FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Triste hypothèse : et si vous la perdiez ?

+25
oscar75
fred-tictac
Rochet
catalan66
zewill
cedric79
Charlee
paga83
TheShadow
hydrochapo
abomad
Boc21
rotorvator
jlm
LeGarsQuiAimeÇa
Bozaware
Bender
Pelf
frelon29
54gasp
Alexandre23
ft1000mp
lape
km'rol
Ogmios
29 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ogmios
Membre référent
Ogmios

Triste hypothèse : et si vous la perdiez ? Empty
MessageSujet: Triste hypothèse : et si vous la perdiez ?   Triste hypothèse : et si vous la perdiez ? EmptyJeu 12 Mai 2011, 22:03

Salut le FAM Triste hypothèse : et si vous la perdiez ? Bonjourr

Petite mise en situation :
aujourd'hui, vous décidez de mettre la montre la plus chère que vous détenez. Pas la plus chère sentimentalement, ou celle que vous appréciez le plus, mais celle qui vous a coûté un noyau.
Et puis vous sortez de votre petit foyer (ou grand, c'est selon). Malheureusement, aujourd'hui vous auriez dû resté chez vous car deux grands conos avec des lames vous abordent et sont bien décidés à vous rafler tout ce que vous avez, y compris votre montre. On part du principe que vous avez deux ronds de bon sens, que vous ne décidez pas de risquer votre vie pour du fric, et que vous leur filez par conséquent porte-feuilles et montre. Oui, je sais, c'est moche.

Maintenant la question :
Outre le profond sentiment qui vous pousserait à les retrouver avec un 44 Magnum et les plomber, outre la tristesse de ne plus avoir cette pièce, outre enfin la blessure faite à votre orgueil qui restera toujours en vous, cette perte constitue-t-elle pour vous une importante décaisse d'argent ? Pas au point de ne pas s'en relever bien sûr, mais vous dites-vous "je n'aurais jamais dû mettre autant dans une montre si j'avais su" ? Ou plutôt "Tant pis, après tout j'en aurai d'autres, ce n'est pas si important que ça" ?

La problématique :
Car au fond, achetez-vous vos montres en vous disant que dans l'hypothèse où vous la perdez, ce ne sera pas une si grosse perte pour vous en proportion à vos revenus / votre capital ? Ou n'y pensez-vous pas et vous dites-vous que ça n'arrivera jamais, qu'il faut bien vivre... ?

Triste hypothèse : et si vous la perdiez ? Xyxwave_

PS : me dites-pas qu'on en a déjà parlé, le forum existe depuis plus de 6ans, je pense que tous les sujets ont déjà été abordés flower
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Triste hypothèse : et si vous la perdiez ?   Triste hypothèse : et si vous la perdiez ? EmptyJeu 12 Mai 2011, 22:08

'tain la prise de teté .... Rolling Eyes clown
lape
Membre super actif

MessageSujet: Re: Triste hypothèse : et si vous la perdiez ?   Triste hypothèse : et si vous la perdiez ? EmptyJeu 12 Mai 2011, 22:14

La question c'est vous etes riche ou pas enfait?
Ogmios
Membre référent
Ogmios

MessageSujet: Re: Triste hypothèse : et si vous la perdiez ?   Triste hypothèse : et si vous la perdiez ? EmptyJeu 12 Mai 2011, 22:20

km'rol a écrit:
'tain la prise de teté .... Rolling Eyes clown
pur jus de cervelle clown

lape a écrit:
Ben... non
ça dépend des pièces acquises par chacun. La question concerne tout autant celui qui achète une Stowa que celui qui investit dans une 5712
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Triste hypothèse : et si vous la perdiez ?   Triste hypothèse : et si vous la perdiez ? EmptyJeu 12 Mai 2011, 22:21

S'ils sont que deux, le problème ne se pose même pas !

pirat

Alexandre23
Pilier du forum
Alexandre23

MessageSujet: Re: Triste hypothèse : et si vous la perdiez ?   Triste hypothèse : et si vous la perdiez ? EmptyJeu 12 Mai 2011, 22:24

lape a écrit:

Pas du tout... La question c'est est ce que les prix de vos montres sont en rapport avec vos revenus...!

Dans mon cas si j'en perdais une cela me ferait un gros coup au moral.
Financièrement ce n'est pas insurmontable mais je suis dans un cas particulier...

Je suppose que lorsque j'aurais une famille à gérer et un vrai salaire je ferais beaucoup plus attention à mes sous.
Pour l'instant mes montres sont en rapport avec mes envies et mon budget. (je fume pas Triste hypothèse : et si vous la perdiez ? Blunt_gi ).

Je ne jouerai pas ma vie pour une montre c'est sur!

La prochaine que je vise me coutera a peu près le prix de la plus chère que j'ai actuellement alors bon...
Ogmios
Membre référent
Ogmios

MessageSujet: Re: Triste hypothèse : et si vous la perdiez ?   Triste hypothèse : et si vous la perdiez ? EmptyJeu 12 Mai 2011, 22:28

Alexandre_Y a écrit:
lape a écrit:

Pas du tout... La question c'est est ce que les prix de vos montres sont en rapport avec vos revenus...!
Exact Alex, sachant que ce "juste rapport" dépend de chacun. D'aucuns estimeront qu'ils ne faut pas dépasser 3mois de salaire, d'autres 1an...
Mais le but de la question n'est pas d'obtenir une réponse chiffrée, ce n'est pas mes affaires Wink

Alexandre_Y a écrit:

Dans mon cas si j'en perdais une cela me ferait un gros coup au moral.
Financièrement ce n'est pas insurmontable mais je suis dans un cas particulier...

Je suppose que lorsque j'aurais une famille à gérer et un vrai salaire je ferais beaucoup plus attention à mes sous.
Pour l'instant mes montres sont en rapport avec mes envies et mon budget. (je fume pas Triste hypothèse : et si vous la perdiez ? Blunt_gi ).

Je ne jouerai pas ma vie pour une montre c'est sur!

La prochaine que je vise me coutera a peu près le prix de la plus chère que j'ai actuellement alors bon...
Merci pour ta réponse !
54gasp
Pilier du forum
54gasp

MessageSujet: Re: Triste hypothèse : et si vous la perdiez ?   Triste hypothèse : et si vous la perdiez ? EmptyJeu 12 Mai 2011, 22:43

Ogmios, c'est bien toi si je me souviens qui t'es fait piquer un stylo...... ça t'a fait ch.... pourtant je pense que son prix était sans commune mesure avec celui d'une montre "plus ou moins de luxe"....
Perso je ne mets pas plus .... ou pas beaucoup plus ... d'1/2 mois de salaire pour une montre... cela permet de ne pas empiéter sur le reste et, le cas échéant, de pouvoir s'en remettre "relativement" facilement!
Ogmios
Membre référent
Ogmios

MessageSujet: Re: Triste hypothèse : et si vous la perdiez ?   Triste hypothèse : et si vous la perdiez ? EmptyJeu 12 Mai 2011, 22:50

54gasp a écrit:
Ogmios, c'est bien toi si je me souviens qui t'es fait piquer un stylo...... ça t'a fait ch.... pourtant je pense que son prix était sans commune mesure avec celui d'une montre "plus ou moins de luxe"....
Perso je ne mets pas plus .... ou pas beaucoup plus ... d'1/2 mois de salaire pour une montre... cela permet de ne pas empiéter sur le reste et, le cas échéant, de pouvoir s'en remettre "relativement" facilement!
Bonne mémoire !
Effectivement, c'était un Graf Von Faber Castell Anello, mais ça m'a gonflé parce que c'était de ma faute et je n'ai pas compris quand ça c'était passé. C'était plus de l'orgueil en fait, même si ça ne fait jamais plaisir de perdre presque 500€
frelon29
Membre très actif
frelon29

MessageSujet: Re: Triste hypothèse : et si vous la perdiez ?   Triste hypothèse : et si vous la perdiez ? EmptyJeu 12 Mai 2011, 22:55

Si je sens le danger arriver, je ne me pose pas de question: j'avale ma tocante.
Ogmios
Membre référent
Ogmios

MessageSujet: Re: Triste hypothèse : et si vous la perdiez ?   Triste hypothèse : et si vous la perdiez ? EmptyJeu 12 Mai 2011, 23:00

frelon29 a écrit:
Si je sens le danger arriver, je ne me pose pas de question: j'avale ma tocante.
LOL Triste hypothèse : et si vous la perdiez ? Blunt_gi
54gasp
Pilier du forum
54gasp

MessageSujet: Re: Triste hypothèse : et si vous la perdiez ?   Triste hypothèse : et si vous la perdiez ? EmptyJeu 12 Mai 2011, 23:03

frelon29 a écrit:
Je n'ose imaginer qu'ils viendraient la chercher quand même...

Ogmios a écrit:
Effectivement, c'était un Graf Von Faber Castell Anello, mais ça m'a gonflé parce que c'était de ma faute et je n'ai pas compris quand ça c'était passé. C'était plus de l'orgueil en fait, même si ça ne fait jamais plaisir de perdre presque 500€
Superbe stylo.... Wahou le prix.... Je pense également que l'orgueil en prend un coup... on est des mâles quand même...
Je me répète... en plus de la perte de pas mal d'argent... l'orgueil du mâle blessé.... ça ferait vraiment c.... ouf pour moi, j'habite en province et je doute qu'on veuille s'attaquer à mon hamilton, mon oris ou.... ma future speed....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Triste hypothèse : et si vous la perdiez ?   Triste hypothèse : et si vous la perdiez ? EmptyJeu 12 Mai 2011, 23:04

Allez j'y vais de la mienne...d'expèrience

Un mec à qui j'avais confié tout mon matos photo (2 boitiers Nikon + plusieurs focales fixes + 80-200f/2.8 et je passe les accessoires, flash etc) s'est fait la malle avec !
Toutes mes laborieuses économies d'étudiant parties en fumée
Je l'ai recherché durant des années, à arpenter le boulevard Beaumarchais, le loupant des fois de quelques minutes seulement, sur toutes les foires photos, brocantes...

Puis suite à un déménagement, je découvre par un pur hasard que ce mec habite à 2 rues de chez moi

Minuit, en plein hiver, batte de baseball à la main je suis devant la porte de son appart'
Après d'interminables minutes, je décide de ne pas sonner
Je lui laisse ce qu'il m'a pris
Je lui fait un cadeau comme on en fait peu
En un mot, je paie mes dettes

Les choses qui nous excitent tant sont faites pour êtres achetées, usées, abimées, dorlotées, perdues ou volées
Ainsi va la vie
Et nous avec
Pelf
Animateur
Pelf

MessageSujet: Re: Triste hypothèse : et si vous la perdiez ?   Triste hypothèse : et si vous la perdiez ? EmptyJeu 12 Mai 2011, 23:14

Je n'ai pas de montre qui ne puisse être remplacée car je n'ai que des pièces assez récentes que l'on retrouve très facilement chez n'importe quel AD de la marque. Comme je suis bien assuré, bien sûr que ça m'emm... mais pas plus que ça.
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Triste hypothèse : et si vous la perdiez ?   Triste hypothèse : et si vous la perdiez ? EmptyJeu 12 Mai 2011, 23:37

54gasp a écrit:
frelon29 a écrit:
Je n'ose imaginer qu'ils viendraient la chercher quand même...

T'as qu'à tout de suite la mettre dans ton anus à la mode "Pulp Fiction", le résultat sera le même et tu eviteras de t'étouffer avec (surtout si c'est une Panerai ...)

Triste hypothèse : et si vous la perdiez ? Blunt_gi Triste hypothèse : et si vous la perdiez ? Blunt_gi

Et pour répondre à la question initiale : oui ça representerait une bonne perte d'argent au vu de mes économies (càd non négligeable mais pas de quoi me mettre sur la paille), oui ça me ferait bien ch*** et oui je m'en remettrais surement.

Mais ca m'embeterait beaucoup car mon Explo est la montre de mes 20 ans et ma Stowa, la montre de mes 18 ans (et accessoirement ma première belle montre également). Donc valeur sentimentale en plus pour les deux.

Wink
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware

MessageSujet: Re: Triste hypothèse : et si vous la perdiez ?   Triste hypothèse : et si vous la perdiez ? EmptyVen 13 Mai 2011, 00:06

D’où l’intérêt d'en avoir au moins deux belles...
Ben quoi...? Triste hypothèse : et si vous la perdiez ? Blunt_gi
LeGarsQuiAimeÇa
Pilier du forum
LeGarsQuiAimeÇa

MessageSujet: Re: Triste hypothèse : et si vous la perdiez ?   Triste hypothèse : et si vous la perdiez ? EmptyVen 13 Mai 2011, 00:23

Pour avoir déjà subit un vol (cambriolage) je peux vous dire que l'on s'en remet généralement côté finance… Côté mental, beaucoup moins.
Les sentiments d'impuissance, d'injustice et de révolte perdure bien au delà du temps qu'il faut pour recouvrer les sommes perdues - tout au moins dans mon cas mais il est vrai que je ne me suis pas fait voler une PP à 100K€ - .
Et ça donne une bonne excuse auprès de madame pour céder à une nouvelle CHI Mr. Green
jlm
Animateur

MessageSujet: Re: Triste hypothèse : et si vous la perdiez ?   Triste hypothèse : et si vous la perdiez ? EmptyVen 13 Mai 2011, 00:28

Bonsoir.
Parler de choses ainsi un vendredi 13. Mr. Green
pas bien. Shit
Ogmios
Membre référent
Ogmios

MessageSujet: Re: Triste hypothèse : et si vous la perdiez ?   Triste hypothèse : et si vous la perdiez ? EmptyVen 13 Mai 2011, 00:30

jlm a écrit:
Bonsoir.
pas bien. Shit
Superstition : tout système où les individus imaginent qu'ils en savent plus qu'ils n'en connaissent en réalité. Hayek

Mr. Green
rotorvator
Membre super actif

MessageSujet: Re: Triste hypothèse : et si vous la perdiez ?   Triste hypothèse : et si vous la perdiez ? EmptyVen 13 Mai 2011, 01:10

Disons que si on me la vole, je me dirais que c'est la vie... et qu'elle profitera a quelqu'un d'autre... et de toute façon c'est indépendant de ma volonté.
Donc pour résumer ça me ferait bien chier, mais c'est la vie.

Si je la perd par contre je m'en voudrais car j'en serais responsable.
Boc21
Animateur

MessageSujet: Re: Triste hypothèse : et si vous la perdiez ?   Triste hypothèse : et si vous la perdiez ? EmptyVen 13 Mai 2011, 04:58

La plus chère ?
Je me suis fait voler en l'achetant, voler en la faisant réviser, et si on me la volait tout court je crois que je trouverais ça logique...
Bon cela dit on est dans des petites sommes là...je n'ai pas le moyen de m'acheter une montre à plusieurs K.
abomad
Membre super actif
abomad

MessageSujet: Re: Triste hypothèse : et si vous la perdiez ?   Triste hypothèse : et si vous la perdiez ? EmptyVen 13 Mai 2011, 07:42

Moi je me suis mis à la muscu et à la boxe. Faut pas me faire chier. Je vais commencer à me mettre au sprint au cas ou. Acheter des montres ça fait faire du sport. Voila une bonne excuse pour que les dames acceptent nos folies. Je la teste dès ce soir. jocolor
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Triste hypothèse : et si vous la perdiez ?   Triste hypothèse : et si vous la perdiez ? EmptyVen 13 Mai 2011, 08:48

jlm a écrit:
Bonsoir.
pas bien. Shit

Moi je ne suis pas superstitieux ... Il parait que ca porte malheur ... Mr. Green

De toute facon , ce soir je deviens millionnaire Triste hypothèse : et si vous la perdiez ? Blunt_gi

Sinon je pense que j'aurais les boules.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Triste hypothèse : et si vous la perdiez ?   Triste hypothèse : et si vous la perdiez ? EmptyVen 13 Mai 2011, 08:51

Salut Alex,

j'ai malheureusement expérimenté le vol d'une montre à Milan.... Grand couillon que je suis, j'avais l'habitude à l'époque de toujours voyager avec 2 montres afin de changer en fonction de mes tenues.... Ce jour là, ma Old Navitimer, fraichement sortie de révison Breitling, reposait sagement dans sa boite de service, calée avec mes chemises au fond de la valise....

2h de resto plus tard, ma voiture est retrouvée vidée .... Bilan : une Old Navitimer, un Mont Blanc Meisterstück en argent (valeur sentimentale plus encore que financière), un Shaeffer, plus de 1000euros de fringues et chaussures, Tom Tom..... le tout évaporé....

J'avoue être alors passé par une phase dépressive pendant laquelle j'ai remis en question l'intérêt d'accumuler plusieures montres de valeur et s'en est suivi une vente massive de plusieures pièces.... Deux mois plus tard, je rachetais une Navitimer 401.....

Je n'ai plus racheté de stylo de luxe depuis.... C'était en septembre 2009.
hydrochapo
Membre très actif
hydrochapo

MessageSujet: drôle de question   Triste hypothèse : et si vous la perdiez ? EmptyVen 13 Mai 2011, 09:01

Je pense que tous ici (ou presque) sont en capacité de gérer un budget et n'achètent une montre que s'ils en ont les moyens. Du coup se la faire voler fait forcément mal (au portefeuille et au c**) mais ne risque pas de nous mettre sur la paille.
à moins que certains se soient endettés auprès d'une banque pour acheter une belle? dans ce cas continuer à payer des mensualités pour un objet que l'on n'a plus, aïe!

Triste hypothèse : et si vous la perdiez ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant