FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Triste hypothèse : et si vous la perdiez ?

+25
oscar75
fred-tictac
Rochet
catalan66
zewill
cedric79
Charlee
paga83
TheShadow
hydrochapo
abomad
Boc21
rotorvator
jlm
LeGarsQuiAimeÇa
Bozaware
Bender
Pelf
frelon29
54gasp
Alexandre23
ft1000mp
lape
km'rol
Ogmios
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TheShadow
Membre référent
TheShadow

Triste hypothèse : et si vous la perdiez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste hypothèse : et si vous la perdiez ?   Triste hypothèse : et si vous la perdiez ? - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 7:20

Petite pointe d'anxiété sur ce topic... Mr. Green

Pour ma part ça fait partie du jeu;Et tu n'es pas non plus obligé de mettre toutes tes billes sur ton poignet,mais si tu le fais faut accepter une éventuelle -mais heureusement peu probable- perte sèche...
Revenir en haut Aller en bas
paga83
Membre très actif
paga83

MessageSujet: Re: Triste hypothèse : et si vous la perdiez ?   Triste hypothèse : et si vous la perdiez ? - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 7:53

hydrochapo a écrit:
Je pense que tous ici (ou presque) sont en capacité de gérer un budget et n'achètent une montre que s'ils en ont les moyens. Du coup se la faire voler fait forcément mal (au portefeuille et au c**) mais ne risque pas de nous mettre sur la paille.
à moins que certains se soient endettés auprès d'une banque pour acheter une belle? dans ce cas continuer à payer des mensualités pour un objet que l'on n'a plus, aïe!
+1, je ne pense pas que la perte de sa montre la plus onéreuse engagera un FAMeur à se jeter du premier pont croisé. Maintenant, cela représente pour moi plusieurs mois d'économie donc je pense que je l'aurai mauvaise, mais moins que le préjudice moral de s'être fait agresser qui doit être dur à vivre. Shit
Par contre, si je la perdais, j'aurai encore plus les boules de ma propre connerie Twisted Evil
Charlee
Animateur
Charlee

MessageSujet: Re: Triste hypothèse : et si vous la perdiez ?   Triste hypothèse : et si vous la perdiez ? - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 8:57

Je me suis personnellement fait cambrioler et voler 2 montres.
A l'époque ce n'étaient que des quartz que je cherchais à revendre pour m'acheter une automatique.

Donc au final côté porte feuille, l'impact était quasi nul.
Celà dit, quand je repense à ces montres et au cambriolage, j'ai toujours une pointe d'amertume... Ca laisse des traces.

Si ça se reproduit maintenant que j'ai des montres mécaniques, je pense que j'aurai nettement plus les boules.
Mais la vie continue, et on a des assureurs avec nous dans ce cas là (je n'ai pas de pièces à forte valeur sentimentale à proprement parler).
http://www.intemporel-bdm.fr
cedric79
Permanent passionné
cedric79

MessageSujet: Re: Triste hypothèse : et si vous la perdiez ?   Triste hypothèse : et si vous la perdiez ? - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 10:00

Si on me vole ma montre, j'en rachète une dans la semaine, après il est sur que le frustration, le choc psychologique peut etre important en fonction de la façon dont ca se passe.

Je pense que mon assurance me rembourserait une partie, le reste je le mettrai sans hésiter. Il y a cependant des reflexes à avoir pour éviter de se retrouver dans ce genre de situation. J'ai déjà vu des touristes français se pavaner avec leur Rolex et Blackberry à l'étranger devant des gens qui n'avaient pas trop de moyens. Faut être un peu con. Idem qd je me rend compte au moment de garer ma voiture avant un footing que j'ai gardé ma montre, je préfère courir avec au risque de transpirer dans le bracelet croco que la laisser dans ma voiture. J'evite les petites rues mal éclairées la nuit, et surtout qd je suis sul avec Mme. Après ca ne veut pas dire que ca ne m'arrivera jamais.
zewill
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Triste hypothèse : et si vous la perdiez ?   Triste hypothèse : et si vous la perdiez ? - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 10:17

Moi, je porte toujours ma montre.. Ainsi mon Desert Eagle IMI Two Tone ( Mr. Green ) (j'ai un petite poignet, mais de grandes poches!) batman

2 petites lames ne m'inquieteront donc pas. batman

Mr. Green

Ziad
catalan66
Membre Actif
catalan66

MessageSujet: Re: Triste hypothèse : et si vous la perdiez ?   Triste hypothèse : et si vous la perdiez ? - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 10:20

Si on vole mes montres Pleure 2 , je me suicide et demande à ma femme de lancer une souscription sur FAM pour payer mes funérailles. Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Triste hypothèse : et si vous la perdiez ?   Triste hypothèse : et si vous la perdiez ? - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 11:27

Personnellement, ce n'est pas le probleme de perdre 4000e qui me derangerait le plus. Je ne dis pas que je sors 4000e de ma poche comme ca, mais l'argent, ca revient.

Non, ce serait clairement de perdre un objet avec toute la valeur sentimentale qui lui est liee et pour le coup, ma 16710 est une partie de moi que je vivrai tres mal de perdre.
Autant, je ne me battrai pas pour les autres de mes montres, autant pour la 16710 il faudrait vraiment me retrouver avec un pistolet contre la tempe pour que je la cede sans broncher.

Apres tout est question d'evaluation du risque encouru. Si le risque est de se faire tuer, bon ok, on n'est pas con. Mais si c'est juste risquer une grosse bagarre a mains nues, je prendrai le risque pour sauver cette montre.

Au cours de Krav Maga, j'avais un copain qui avait une caisse assez dingue. Il me disait que venir au Krav constituait son assurance contre le vol de sa voiture et il investissait en stages et perfectionnement uniquement dans ce but. Il voyait ca comme ca et je ne suis pas loin de penser pareil pour ma montre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Triste hypothèse : et si vous la perdiez ?   Triste hypothèse : et si vous la perdiez ? - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 11:56

Pour ma part, pas d'attachement sentimental aux objets et tous les objets achetés doivent pouvoir être remplacés illico.
Rien de rare, précieux, unique!
zewill
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Triste hypothèse : et si vous la perdiez ?   Triste hypothèse : et si vous la perdiez ? - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 12:26

Blink a écrit:
Personnellement, ce n'est pas le probleme de perdre 4000e qui me derangerait le plus. Je ne dis pas que je sors 4000e de ma poche comme ca, mais l'argent, ca revient.

Non, ce serait clairement de perdre un objet avec toute la valeur sentimentale qui lui est liee et pour le coup, ma 16710 est une partie de moi que je vivrai tres mal de perdre.
Autant, je ne me battrai pas pour les autres de mes montres, autant pour la 16710 il faudrait vraiment me retrouver avec un pistolet contre la tempe pour que je la cede sans broncher.

Apres tout est question d'evaluation du risque encouru. Si le risque est de se faire tuer, bon ok, on n'est pas con. Mais si c'est juste risquer une grosse bagarre a mains nues, je prendrai le risque pour sauver cette montre.

Au cours de Krav Maga, j'avais un copain qui avait une caisse assez dingue. Il me disait que venir au Krav constituait son assurance contre le vol de sa voiture et il investissait en stages et perfectionnement uniquement dans ce but. Il voyait ca comme ca et je ne suis pas loin de penser pareil pour ma montre.

C'est pas tout a fait faux pour la valeur sentimentale: l'argent revient, sinon c'est priceless! (ceux qui me citerons la pub mastercard, Winolk )

Par contre, pour les cours de Krav Maga.. c'est pas dans l'optique d'une petite bagarre de rue Incompréhensible : la, il vise direct la FATALITY Mortal Kombat, quoi, on ne rigole pas avec les Krav Mageurs Mr. Green (et d'ailleurs c'est pas plus mal)
Rochet
Pilier du forum
Rochet

MessageSujet: Re: Triste hypothèse : et si vous la perdiez ?   Triste hypothèse : et si vous la perdiez ? - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 14:43

En ce qui me concerne, en tant que père de famille responsble, mes achats horlogers, tout comme mes autres caprices, ne nuisent jamais au budget du foyer.
Donc un vol, en dehors du sentiment de viol que je ressentirais, n'impacterais pas mon budget.
Par contre, l'agression dans la rue, à part si ma vie est en danger, c'est fight club Ziad
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac

MessageSujet: Re: Triste hypothèse : et si vous la perdiez ?   Triste hypothèse : et si vous la perdiez ? - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 14:51

Bonjours,

J'ai été cambriolé en 2006, entre autres préjudices ils mon dépossédé de quatre montres. Un méfait engendrant une CHI, delà mon arrivée sur FAM. Je suis reparti petit à petit en vous lisant , mon premier achat fut mon avatar et depuis ça continu. C'est grave docteur?

Cordialement.
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware

MessageSujet: Re: Triste hypothèse : et si vous la perdiez ?   Triste hypothèse : et si vous la perdiez ? - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 23:16

gaelvh a écrit:
Pour ma part, pas d'attachement sentimental aux objets et tous les objets achetés doivent pouvoir être remplacés illico.
Rien de rare, précieux, unique!
Oui... juste... rien de grave à ces niveaux là.... Triste hypothèse : et si vous la perdiez ? - Page 2 915324
oscar75
Membre Hyper actif
oscar75

MessageSujet: Re: Triste hypothèse : et si vous la perdiez ?   Triste hypothèse : et si vous la perdiez ? - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 6:38

Perdre une montre à 5 euros, 500 euros, 5 000 euros, 50 000 euros, c'est perdre une montre point barre. Rien de plus. Parce ce que les 5 euros, 500 euros, 5 000 euros, 50 000 euros, nous les avons perdu, il y a belle lurette, le jour où la montre a été achetée.

Donc, le jour où on me pique ma montre je ne perd qu'un objet qui a une valeur sentimentale.

Je reperdrai à nouveau 5 euros, 500 euros, 5 000 euros, 50 000 euros si je décide d'acheter une montre identique. Mais çà sera mon choix libre et responsable et non pas le fait du larron qui m'aura piqué mon bien un peu plus tôt.
PATAZAILLE
Membre super actif

MessageSujet: pas question   Triste hypothèse : et si vous la perdiez ? - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 9:43

bonjour

bon, je contourne le probléme, je donne ma montre ,mais je la claque sur le sol

Patazaille Triste hypothèse : et si vous la perdiez ? - Page 2 781367 Triste hypothèse : et si vous la perdiez ? - Page 2 781367 Triste hypothèse : et si vous la perdiez ? - Page 2 781367
Liu
Membre super actif
Liu

MessageSujet: Re: Triste hypothèse : et si vous la perdiez ?   Triste hypothèse : et si vous la perdiez ? - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 10:17

Personellement on a déja essayé de voler la mienne, en pleine nuit, dans la rue, trois types sur le vieux port.

Ils m'ont accosté pretextant vouloir une clope, et au moment ou j'ai donné ladite clope, un des type a essayer de m'arracher la montre du poignet.

Je me suis défendu, finalement j'ai toujours ma montre.

C'est vraiment le seul objet pour lequel j'irai jusqu'à me mettre en danger.

Ma première montre, le jour de mes 18ans...pas moyen que je la laisse partir Mr. Green
ju33fr
Nouveau
ju33fr

MessageSujet: Re: Triste hypothèse : et si vous la perdiez ?   Triste hypothèse : et si vous la perdiez ? - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 11:08

Pour ma part, étant encore étudiant (plus ou moins car apprentissage donc revenus), mes montres représentent une grosse partie de mon capital et donc de mes économies.
M'en faire voler une entamerait profondément mon moral et, niveau financier, il me semble que mon assurance me couvrirait à valeur d'achat pendant les 6 ans suivant l'achat car j'avais demandé une option particulière. Mais je vais de ce pas l'appeler pour avoir confirmation car je ne sais pas si c'est valable en cas de vol à l'extérieur de mon domicile ou de ma voiture.

Mais même sans remboursement, ça ne nuirait en aucun cas à ma passion pour les montres et à mes prochaines CHI!
Sotaro
Membre très actif
Sotaro

MessageSujet: Re: Triste hypothèse : et si vous la perdiez ?   Triste hypothèse : et si vous la perdiez ? - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 21:58

Rassurez vous,le plus souvent cette basse voyoucratie pêche par ignorance autant que par bêtise, ce qui peut parfois jouer en notre faveur.
Leurs petits yeux torves et cupides seront a coup sûr plus attirés par les énormes chinoiseries en véritable plastique doré que par une "discrète" Radiomir.

Il y a longtemps déjà je me suis retrouvé braqué par un 9mmParabelum au bout duquel pendait un junkie aussi chargé que l'arme à laquelle il s'accrochait.
Me voilà donc expliquant que cette démarche ne s'imposait pas et qu'au fond maintenant les diplomates prendraient le pas sur les hommes d'actions et
que l'époque serait plutôt aux tables rondes et à la détente.
Mon interlocuteur ne semblant pas avoir de prédispositions particulières pour la rhétorique se contenta d'agiter son allume gaz devant moi en répétant
inlassablement: " Donne moi tes tunes 'culé ou j'te bute." En usant d'un Argument aussi inélégant, mais somme toute efficace,il faisait preuve d'un refus catégorique d'élever le débat.
Révisant ma position a la baisse je tentais de négocier une sortie honorable et n'écoutant que mon courage qui ne me disait pas grand chose , je lui cédais mon ipod
pour solde de tous compte.

Pas une fois il ne remarqua la seadweller pourtant bien visible que je portais ce jour là .

Quelques jour plus tard j'appris par la maréchaussée que mon garenne s'était fait lever au saut du lit. A quarante ans a peine il avait déjà dix huit piges de gnouf derrière lui et
qu'il était promis a un brillant avenir au sein de l'administration pénitentiaire.

"Et pan, dans ton cul connard!" ai-je pensé sans beaucoup de compassion je l'avoue.

Le vielle ipod fonctionne toujours. Parfois lorsque je le regarde il m'arrive de penser a mon vielle ami au fond de son trou.
Je sais, je ne suis qu'un vieux sentimentale.

Ogmios
Membre référent
Ogmios

MessageSujet: Re: Triste hypothèse : et si vous la perdiez ?   Triste hypothèse : et si vous la perdiez ? - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 22:23

Jolie plume Sotaro, très plaisant à lire ton petit récit et assez marrant Laughing
Rochet
Pilier du forum
Rochet

MessageSujet: Re: Triste hypothèse : et si vous la perdiez ?   Triste hypothèse : et si vous la perdiez ? - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2011 - 9:23

Sotaro a écrit:
Rassurez vous,le plus souvent cette basse voyoucratie pêche par ignorance autant que par bêtise, ce qui peut parfois jouer en notre faveur.
Leurs petits yeux torves et cupides seront a coup sûr plus attirés par les énormes chinoiseries en véritable plastique doré que par une "discrète" Radiomir.

Il y a longtemps déjà je me suis retrouvé braqué par un 9mmParabelum au bout duquel pendait un junkie aussi chargé que l'arme à laquelle il s'accrochait.
Me voilà donc expliquant que cette démarche ne s'imposait pas et qu'au fond maintenant les diplomates prendraient le pas sur les hommes d'actions et
que l'époque serait plutôt aux tables rondes et à la détente.
Mon interlocuteur ne semblant pas avoir de prédispositions particulières pour la rhétorique se contenta d'agiter son allume gaz devant moi en répétant
inlassablement: " Donne moi tes tunes 'culé ou j'te bute." En usant d'un Argument aussi inélégant, mais somme toute efficace,il faisait preuve d'un refus catégorique d'élever le débat.
Révisant ma position a la baisse je tentais de négocier une sortie honorable et n'écoutant que mon courage qui ne me disait pas grand chose , je lui cédais mon ipod
pour solde de tous compte.

Pas une fois il ne remarqua la seadweller pourtant bien visible que je portais ce jour là .

Quelques jour plus tard j'appris par la maréchaussée que mon garenne s'était fait lever au saut du lit. A quarante ans a peine il avait déjà dix huit piges de gnouf derrière lui et
qu'il était promis a un brillant avenir au sein de l'administration pénitentiaire.

"Et pan, dans ton cul connard!" ai-je pensé sans beaucoup de compassion je l'avoue.

Le vielle ipod fonctionne toujours. Parfois lorsque je le regarde il m'arrive de penser a mon vielle ami au fond de son trou.
Je sais, je ne suis qu'un vieux sentimentale.

thumleft

Triste hypothèse : et si vous la perdiez ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2