FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Junghans Max bill Chronoscope ou Stowa Chrono 1938

Aller en bas 
+26
Xzf
Ada74
jeanmichel
jodko
patrick.timini
Imperfection
footmann
Basyl177
MONTEMONT
MHELKIOT
alex10
Noobheure
proto*bruno
Kerangaro
NoLimits
LADRIERE
schtunks
WaMou
Submarinerdream
kiv
olivier85
cedric79
cyrilabcw
Time2spend
_DAVID_
tesio
30 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tesio
Membre très actif
tesio


Nombre de messages : 279
Age : 49
Date d'inscription : 29/03/2011

Junghans Max bill Chronoscope ou Stowa Chrono 1938 Empty
MessageSujet: Junghans Max bill Chronoscope ou Stowa Chrono 1938   Junghans Max bill Chronoscope ou Stowa Chrono 1938 Empty13.05.11 14:41

Bonjour,

Nouveau venu sur ce forum, je débute ma carrière de FAMeur par une question de la plus haute importance.

Je suis à la recherche d'une belle montre pour ….. rien de spécial, juste parce que j’en ai envie !
Amoureux des belles allemandes (juste pour les montres), mon cœur balance entre la Stowa chrono 1938 et la Junghans Max Bill Chronoscope.

J'ai lu une grande partie des échanges sur ces deux montres, mais n’arrive toujours pas à me décider.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Junghans Max bill Chronoscope ou Stowa Chrono 1938 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Max bill Chronoscope ou Stowa Chrono 1938   Junghans Max bill Chronoscope ou Stowa Chrono 1938 Empty13.05.11 14:42

pour moi : Junghans Max Bill Chronoscope
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Time2spend
Animateur Chevronné
Time2spend


Nombre de messages : 1374
Age : 47
Localisation : dans ma zoumzoumBenz....
Date d'inscription : 31/12/2009

Junghans Max bill Chronoscope ou Stowa Chrono 1938 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Max bill Chronoscope ou Stowa Chrono 1938   Junghans Max bill Chronoscope ou Stowa Chrono 1938 Empty13.05.11 14:46

Prends les 2 !
Revenir en haut Aller en bas
tesio
Membre très actif
tesio


Nombre de messages : 279
Age : 49
Date d'inscription : 29/03/2011

Junghans Max bill Chronoscope ou Stowa Chrono 1938 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Max bill Chronoscope ou Stowa Chrono 1938   Junghans Max bill Chronoscope ou Stowa Chrono 1938 Empty13.05.11 14:55

j'y pense .......même pas. Ma femme me quitte sur le champ.....c'est peut être une bonne idée bravohap
Revenir en haut Aller en bas
cyrilabcw
Membre très actif
cyrilabcw


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 02/08/2009

Junghans Max bill Chronoscope ou Stowa Chrono 1938 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Max bill Chronoscope ou Stowa Chrono 1938   Junghans Max bill Chronoscope ou Stowa Chrono 1938 Empty13.05.11 15:20

Dur dilemme... le chronoscope est un verre plexi renforcé, super effet, 40 mm de diamètre avec une ouverture max mais tombe très bien sur le poignet. Son profil d'ovni est rare mais elle reste discrète.

la Stowa ,fabrication irréprochable, exclusivité et look nettement plus agressif. Ouverture similaire dans une boite de 41 ou 42mm plus massive. Longues cornes qui couvrent le poignet.

En bref, elles sont proches, mais deux mondes s'affrontent :
- le bauhaus épuré réactualisé
- le chrono de pilote inspiration Wehrmacht
(N'y vois pas de signification plus lourde que ça, aujourd'hui on roule en VW/Audi, une cox c'est cool en jaune, etc etc... thumright thumright thumright )

As tu déjà essayé une Stowa MO pour te faire une idée ? Tu peux aussi passer une portugaise chrono IWC , ça s'achète pas (joke) mais s'essaye facilement et te donnera une idée de la présence d'une stowa au poignet.

La max bill, essaye là impérativement, quelques revendeurs sur Paris et ailleurs.

Pour plus de précision une couleur de cadran plus qu'une autre ?

Et puis le budget, le délai sont des points à considérer.

Revenir en haut Aller en bas
tesio
Membre très actif
tesio


Nombre de messages : 279
Age : 49
Date d'inscription : 29/03/2011

Junghans Max bill Chronoscope ou Stowa Chrono 1938 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Max bill Chronoscope ou Stowa Chrono 1938   Junghans Max bill Chronoscope ou Stowa Chrono 1938 Empty13.05.11 15:29

Je n’ai jamais essayé de Stowa, mais ma Flieger arrive mi-juin bravohap

Dans les deux cas : cadran noir
Pour le bracelet j'hésite toujours entre le cuir et maille milanaise.

Les deux montres sont magnifiques : j’adore le côté « ovni » de la Junghans, la Stowa fait dans le classique, elle est magnifique.

Quid au niveau de la technique (ETA pour les deux ?) et de la finition (je crois que chez Stowa c’est irréprochable) ?
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

Junghans Max bill Chronoscope ou Stowa Chrono 1938 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Max bill Chronoscope ou Stowa Chrono 1938   Junghans Max bill Chronoscope ou Stowa Chrono 1938 Empty13.05.11 15:30

Junghans Max Bill Chronoscope, sans hésiter, c'est une montre intemporelle
Revenir en haut Aller en bas
olivier85
Permanent passionné



Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 31/08/2009

Junghans Max bill Chronoscope ou Stowa Chrono 1938 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Max bill Chronoscope ou Stowa Chrono 1938   Junghans Max bill Chronoscope ou Stowa Chrono 1938 Empty13.05.11 15:35

supermarquet a écrit:
pour moi : Junghans Max Bill Chronoscope
Chinois



+1 pour la Max Bill, le conseilleur n'étant pas le payeur l'important est de savoir celle que tu préfères et d'effectuer quelques essais chez des AD.
Revenir en haut Aller en bas
cyrilabcw
Membre très actif
cyrilabcw


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 02/08/2009

Junghans Max bill Chronoscope ou Stowa Chrono 1938 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Max bill Chronoscope ou Stowa Chrono 1938   Junghans Max bill Chronoscope ou Stowa Chrono 1938 Empty13.05.11 15:52

Alors mon conseil, attends ta flieger calmement, pour deux raisons :
- tu risques d'avoir envie de tout à fait autre chose en terme d'utilisation complémentaire quand tu l'auras au poignet,
- ta femme va te tuer.

Plus sérieusement, si tu démarres avoir 2 stowa c'est sympa, mais diversifier c'est pas mal aussi, déjà que tu sembles pas mal branché allemandes...

Ta flieger type A ou B (?) c'est assez proche de l'esprit de leur chrono, si tu m'avais répondu fond clair, ma réponse aurait pu être différente, mais fond noir perso j'irai sur le chronoscope : va l'essayer, fond noir aiguilles polies, index minimalistes, elle est superbe. Après flieger ou chrono 1938, c'est le même historique.

Mais ce n'est que mon point de vue...

Le bonus : avec la différence de prix tu pourras te poser la question d'une petite plongeuse, voilà les beaux jours, et t'as même pas une montre étanche 300m ???? m'enfin !!!
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Junghans Max bill Chronoscope ou Stowa Chrono 1938 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Max bill Chronoscope ou Stowa Chrono 1938   Junghans Max bill Chronoscope ou Stowa Chrono 1938 Empty13.05.11 15:57

+1 pour la Stowa chrono cadran noir, histoire d'équilibrer...

Le design du cadran est à tomber, la montre a une classe vintage épurée, avec un soupçon de baroudeuse, tout ce qui me plait...
Le niveau de finition semble irréprochable, ce qui m'épate quand on pense au procédé d'emboutissage du cadran qui devrait laisser des traces de déformation plastique même minimes, ce qui ne semble pas être le cas d'après les témoignages et macros de Guy notamment.

Tu as compris que je ne l'ai pas vue en vrai, mais c'est une CHI persistante chez moi depuis la sortie du Chrono cadran blanc...
Revenir en haut Aller en bas
cyrilabcw
Membre très actif
cyrilabcw


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 02/08/2009

Junghans Max bill Chronoscope ou Stowa Chrono 1938 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Max bill Chronoscope ou Stowa Chrono 1938   Junghans Max bill Chronoscope ou Stowa Chrono 1938 Empty13.05.11 16:02

kiv a écrit:
+1 pour la Stowa chrono cadran noir, histoire d'équilibrer...

Le design du cadran est à tomber, la montre a une classe vintage épurée, avec un soupçon de baroudeuse, tout ce qui me plait...
Le niveau de finition semble irréprochable, ce qui m'épate quand on pense au procédé d'emboutissage du cadran qui devrait laisser des traces de déformation plastique même minimes, ce qui ne semble pas être le cas d'après les témoignages et macros de Guy notamment.

Tu as compris que je ne l'ai pas vue en vrai, mais c'est une CHI persistante chez moi depuis la sortie du Chrono cadran blanc...

Kiv, en lisant ta réponse je me reconnais aussi.
Tesio, t'es pas dans la....

Un autre conseil ? Commande le chrono stowa fond noir et revend ta flieger quand il arrivera ! Je Arrow Arrow Arrow ok !
Revenir en haut Aller en bas
tesio
Membre très actif
tesio


Nombre de messages : 279
Age : 49
Date d'inscription : 29/03/2011

Junghans Max bill Chronoscope ou Stowa Chrono 1938 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Max bill Chronoscope ou Stowa Chrono 1938   Junghans Max bill Chronoscope ou Stowa Chrono 1938 Empty13.05.11 16:05

cyrilabcw a écrit:
Alors mon conseil, attends ta flieger calmement, pour deux raisons :
- tu risques d'avoir envie de tout à fait autre chose en terme d'utilisation complémentaire quand tu l'auras au poignet,
- ta femme va te tuer.

Plus sérieusement, si tu démarres avoir 2 stowa c'est sympa, mais diversifier c'est pas mal aussi, déjà que tu sembles pas mal branché allemandes...

Ta flieger type A ou B (?) c'est assez proche de l'esprit de leur chrono, si tu m'avais répondu fond clair, ma réponse aurait pu être différente, mais fond noir perso j'irai sur le chronoscope : va l'essayer, fond noir aiguilles polies, index minimalistes, elle est superbe. Après flieger ou chrono 1938, c'est le même historique.

Mais ce n'est que mon point de vue...

Le bonus : avec la différence de prix tu pourras te poser la question d'une petite plongeuse, voilà les beaux jours, et t'as même pas une montre étanche 300m ???? m'enfin !!!

Flieger Type A
En effet par de plongeuse pour cette été Shit
quel est le mécanisme de la Junghans ?
Revenir en haut Aller en bas
cyrilabcw
Membre très actif
cyrilabcw


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 02/08/2009

Junghans Max bill Chronoscope ou Stowa Chrono 1938 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Max bill Chronoscope ou Stowa Chrono 1938   Junghans Max bill Chronoscope ou Stowa Chrono 1938 Empty13.05.11 16:07

Idem, valjoux 7750 dans la Junghans, 7753 (3h - 9h) dans la Stowa, rien à dire mais rien à voir non plus, c'est du costaud dans les 2 cas.
la finition... je pense qu'elle se vaut.

Revenir en haut Aller en bas
Submarinerdream
Membre très actif
Submarinerdream


Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2011

Junghans Max bill Chronoscope ou Stowa Chrono 1938 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Max bill Chronoscope ou Stowa Chrono 1938   Junghans Max bill Chronoscope ou Stowa Chrono 1938 Empty13.05.11 16:16

Je vote pour la Stowa à cadran clair !

Mais si le cadran noir est indispensable, je crois que la Max Bill est en effet à considérer, même s'il manque une petite seconde et un fond saphir, j'aime pas les montres statiques.


Dernière édition par Submarinerdream le 13.05.11 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cyrilabcw
Membre très actif
cyrilabcw


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 02/08/2009

Junghans Max bill Chronoscope ou Stowa Chrono 1938 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Max bill Chronoscope ou Stowa Chrono 1938   Junghans Max bill Chronoscope ou Stowa Chrono 1938 Empty13.05.11 16:23

Junghans Max bill Chronoscope ou Stowa Chrono 1938 6a00d810

Junghans Max bill Chronoscope ou Stowa Chrono 1938 Img_2510
(attention, elle est à fond plein)

VS

Junghans Max bill Chronoscope ou Stowa Chrono 1938 Stowa-10

Junghans Max bill Chronoscope ou Stowa Chrono 1938 Stowa-11

(crédit, jenesaisplus)
Revenir en haut Aller en bas
tesio
Membre très actif
tesio


Nombre de messages : 279
Age : 49
Date d'inscription : 29/03/2011

Junghans Max bill Chronoscope ou Stowa Chrono 1938 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Max bill Chronoscope ou Stowa Chrono 1938   Junghans Max bill Chronoscope ou Stowa Chrono 1938 Empty13.05.11 16:26

cyrilabcw a écrit:
Junghans Max bill Chronoscope ou Stowa Chrono 1938 6a00d810

Junghans Max bill Chronoscope ou Stowa Chrono 1938 Img_2510
(attention, elle est à fond plein)

VS

Junghans Max bill Chronoscope ou Stowa Chrono 1938 Stowa-10

Junghans Max bill Chronoscope ou Stowa Chrono 1938 Stowa-11

(crédit, jenesaisplus)

Le choix est vraiment trop difficile yeux
elles sont toules les deux à tomber ........
Revenir en haut Aller en bas
cyrilabcw
Membre très actif
cyrilabcw


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 02/08/2009

Junghans Max bill Chronoscope ou Stowa Chrono 1938 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Max bill Chronoscope ou Stowa Chrono 1938   Junghans Max bill Chronoscope ou Stowa Chrono 1938 Empty13.05.11 16:29

Et les 2 t'en offriront beaucoup pour leur prix. Un peu élevé pour la Stowa dit-on, mais une grande marque t'offrirait même pas la moitié de son émotion pour ce budget.
La Junghans est juste une aubaine à ce prix, je ne sais même pas si tu aurais une Hamilton chrono dans ce budget (et puis ça ne m'intéresse pas de le savoir).

Le meilleur conseil : prends le temps de la réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
WaMou
Animateur
WaMou


Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : Montréal (originaire de Strasbourg)
Date d'inscription : 04/04/2010

Junghans Max bill Chronoscope ou Stowa Chrono 1938 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Max bill Chronoscope ou Stowa Chrono 1938   Junghans Max bill Chronoscope ou Stowa Chrono 1938 Empty13.05.11 16:53

cyrilabcw a écrit:

Junghans Max bill Chronoscope ou Stowa Chrono 1938 Img_2510
(attention, elle est à fond plein)

cyclops Marrant je le pensais plus brut le mouvement de la Max...
Belle surprise de le voir avec un minimum de finition !
En fait je pense avoir un mauvais ressenti quand au niveau de qualité des Junghans...

Les deux montre sont vraiment belles en effet... Mais pour le coté plus original je pencherais pour la Max...
Revenir en haut Aller en bas
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2002
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

Junghans Max bill Chronoscope ou Stowa Chrono 1938 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Max bill Chronoscope ou Stowa Chrono 1938   Junghans Max bill Chronoscope ou Stowa Chrono 1938 Empty13.05.11 17:04

La Stowa en cadran blanc pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
LADRIERE
Membre Actif



Nombre de messages : 65
Age : 42
Localisation : CAMBRAI
Date d'inscription : 01/04/2012

Junghans Max bill Chronoscope ou Stowa Chrono 1938 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Max bill Chronoscope ou Stowa Chrono 1938   Junghans Max bill Chronoscope ou Stowa Chrono 1938 Empty30.12.12 19:09

Le Chrono Max Bill est en fond plein, seul la Meister est avec un fond transparent
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

Junghans Max bill Chronoscope ou Stowa Chrono 1938 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Max bill Chronoscope ou Stowa Chrono 1938   Junghans Max bill Chronoscope ou Stowa Chrono 1938 Empty30.12.12 19:15

Je vote pour la Stowa perso !
La Max Bill fait plus "old school", AMHA,(et j'ai vu que tu avais...38 !)
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Junghans Max bill Chronoscope ou Stowa Chrono 1938 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Max bill Chronoscope ou Stowa Chrono 1938   Junghans Max bill Chronoscope ou Stowa Chrono 1938 Empty30.12.12 19:16

Attention :

  • Junghans Chronoscope : chronométrage possible sur 12 heures

  • Stowa 1938 : 30mn seulement.



La Stowa est peut-être belle mais la complication chrono est "castrée".
C'est à prendre en considération car ça limite sacrément l'usage du chrono...
C'est dommage !

Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Junghans Max bill Chronoscope ou Stowa Chrono 1938 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Max bill Chronoscope ou Stowa Chrono 1938   Junghans Max bill Chronoscope ou Stowa Chrono 1938 Empty30.12.12 19:22

Maintenant que c'est déterré...je préfère un chronographe "castré" de son compteur des heures que amputé de sa petite

seconde et qui est donc immobile lorsqu'on ne chronomètre pas.

Pour moi,c'est rédhibitoire.
Revenir en haut Aller en bas
Noobheure
Membre Actif
Noobheure


Nombre de messages : 104
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2012

Junghans Max bill Chronoscope ou Stowa Chrono 1938 Empty
MessageSujet: Modèles Stowa   Junghans Max bill Chronoscope ou Stowa Chrono 1938 Empty03.01.13 14:07

Combien de temps reste un modèle Stowa dans leur boutique ?

Disons, que dans 5ans je veux m'acheter une Stowa Chronographe 1938, vous pensez qu'elle sera toujours dispo sur leur site ?
Revenir en haut Aller en bas
alex10
Membre super actif
alex10


Nombre de messages : 350
Localisation : Aube
Date d'inscription : 13/06/2009

Junghans Max bill Chronoscope ou Stowa Chrono 1938 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Max bill Chronoscope ou Stowa Chrono 1938   Junghans Max bill Chronoscope ou Stowa Chrono 1938 Empty03.01.13 14:43

Noobheure a écrit:
Combien de temps reste un modèle Stowa dans leur boutique ?

Disons, que dans 5ans je veux m'acheter une Stowa Chronographe 1938, vous pensez qu'elle sera toujours dispo sur leur site ?

A priori, seul Jörg Schauer, patron de Stowa, connaît la réponse. Mais tant que les mouvements sont disponibles, les modèles ne semblent pas disparaître du catalogue.
Revenir en haut Aller en bas
 
Junghans Max bill Chronoscope ou Stowa Chrono 1938
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Junghans Max Bill Chronoscope
» Junghans Max Bill Chronoscope
» Ma Junghans est tombée
» Chronoscope Junghans Max Bill,et une de plus !!!
» Junghans chronoscope Max Bill

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: