FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un chrono sauvé grâce à l'intervention d'un membre !

Aller en bas 
+2
ed2007
Charlie
6 participants
AuteurMessage
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2522
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Un chrono sauvé grâce à l'intervention d'un membre ! Empty
MessageSujet: Un chrono sauvé grâce à l'intervention d'un membre !   Un chrono sauvé grâce à l'intervention d'un membre ! EmptyMer 25 Oct 2006, 12:26

Bonjour

Je veux vous faire partager ma satisfaction : la renaissance de ce chrono acheté à vil prix
Un chrono sauvé grâce à l'intervention d'un membre ! Dscn5502

Un chrono sauvé grâce à l'intervention d'un membre ! Dscn5503

inside L48, diagnostic : ressort moteur cassé, gommage...


Grace à la providentielle intervention d'un généreux membre de ce forum (dont je tais le nom par souci de confidentialité) ce chrono revit !

Démontage hier...nettoyage remplacement du ressort, perte d'une petite vis suite à satélisation d'un ressort fil, remplacement de ladite vis en fouillant dans mon stocks de cadavres, remontage et hop : un fonctionnement super sur ce chrono qui avait de toute façon peu tourné !!!


Je rassure BBrazil, il me reste un autre chrono L48 avec ressort cassé (j'ai le ressort : encore merci au donnateur) ce coup-ci je ferais le reportage de A Z (à la Loupe Mr. Green )du démontage remontage avec ce cher Bruno (avec qui j'ai déjà sauvé deux mouvements Elgin Twisted Evil )


Amicalement à tous
Revenir en haut Aller en bas
ed2007
Pilier du forum
ed2007


Nombre de messages : 1533
Localisation : SVO
Date d'inscription : 10/02/2006

Un chrono sauvé grâce à l'intervention d'un membre ! Empty
MessageSujet: Re: Un chrono sauvé grâce à l'intervention d'un membre !   Un chrono sauvé grâce à l'intervention d'un membre ! EmptyMer 25 Oct 2006, 12:39

Sacrée aiguille des secondes pour le chrono !!!

Elle fauche ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2522
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Un chrono sauvé grâce à l'intervention d'un membre ! Empty
MessageSujet: Re: Un chrono sauvé grâce à l'intervention d'un membre !   Un chrono sauvé grâce à l'intervention d'un membre ! EmptyMer 25 Oct 2006, 12:50

Non elle passe très bien sur les autres...en fait un chrono c'est pas plus dur qu'une autre montre il y a juste un peu plus de pièces sur la platine, j'avais pris un autre L48 pour le remontage afin de comparer l'emplacement et la forme des pièces et des vis...il faut faire attention car les vis qui tiennent les poussois sur cette montre ce vissent à l'envers What a Face

En outre Linda lors des masterclass JLC voyant que je me débrouillait bien m'a donné quelques trucs, et je lui est posé pleins de questions !

Un métier cela ne s'apprend pas que dans les livres, cela se "vole" aussi à l'atelier Impec (je crois que cet aphorisme est vrai quelque soit le métier)
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Un chrono sauvé grâce à l'intervention d'un membre ! Empty
MessageSujet: Re: Un chrono sauvé grâce à l'intervention d'un membre !   Un chrono sauvé grâce à l'intervention d'un membre ! EmptyMer 25 Oct 2006, 13:10

Bravo, elles sont attendrissantes ces grand-mères Impec

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2522
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Un chrono sauvé grâce à l'intervention d'un membre ! Empty
MessageSujet: Re: Un chrono sauvé grâce à l'intervention d'un membre !   Un chrono sauvé grâce à l'intervention d'un membre ! EmptyMer 25 Oct 2006, 17:07

C'est clair ZEN, je la date de la II WW (même si elle est pas marquée), c'est un des tout premier landeron (pas de marque juste brevet suisse)

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

Un chrono sauvé grâce à l'intervention d'un membre ! Empty
MessageSujet: Re: Un chrono sauvé grâce à l'intervention d'un membre !   Un chrono sauvé grâce à l'intervention d'un membre ! EmptyMer 25 Oct 2006, 17:56

Superbe montre ancienne. Cette couleur verdatre lui va à ravir.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2522
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Un chrono sauvé grâce à l'intervention d'un membre ! Empty
MessageSujet: Re: Un chrono sauvé grâce à l'intervention d'un membre !   Un chrono sauvé grâce à l'intervention d'un membre ! EmptyMer 25 Oct 2006, 18:07

Verdâtre ??? tu prle sans doute de la "Rol0 kemit "? Mr. Green

le treme "olive" lui convient mieux Impec

Amicalement

Un chrono sauvé grâce à l'intervention d'un membre ! Dscn5503
Revenir en haut Aller en bas
Duwan
Permanent passionné
Duwan


Nombre de messages : 2049
Localisation : Herault
Date d'inscription : 07/08/2006

Un chrono sauvé grâce à l'intervention d'un membre ! Empty
MessageSujet: Re: Un chrono sauvé grâce à l'intervention d'un membre !   Un chrono sauvé grâce à l'intervention d'un membre ! EmptyMer 25 Oct 2006, 19:27

Belle remise en forme de ce tachymètre tourbillon bravohap
Revenir en haut Aller en bas
cachou32300
Animateur
cachou32300


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 30/10/2005

Un chrono sauvé grâce à l'intervention d'un membre ! Empty
MessageSujet: Re: Un chrono sauvé grâce à l'intervention d'un membre !   Un chrono sauvé grâce à l'intervention d'un membre ! EmptyMer 25 Oct 2006, 20:55

Olive, olive..., Y en a des noires quand même..., alors je crois qu'il faut préciser vert-olive..... tongue
Revenir en haut Aller en bas
 
Un chrono sauvé grâce à l'intervention d'un membre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et hop!!!!!!!! un R88 de sauvé
» Charlie m'a sauvé !
» Un métier d'art sauvé
» Sauvé du délestage
» sauvé de la casse!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: