FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 sauvé de la casse!

Aller en bas 
+23
Oldschool
nermal
kelorkilé
kromorff
LUTEC'S
Raoul94
Bernard
michel
tyra421
TICTALCOOLIQUE
alics
MONA6974
chronofolie
Pianiste
caput
ZEN
Daniel.
Arno
fly back
Fokker III
anony
cristok
patachon
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




sauvé de la casse! Empty
MessageSujet: sauvé de la casse!   sauvé de la casse! EmptyDim 17 Jan 2010, 09:04

j'ai réussi a vendre cette énième montre de poche acquise par erreur (erreur de l'avoir acheté,simplement.),alors que je l'avais mise sur les PA sans résultat (les vrais collectionneurs sont pas sur les forums.) j'ai contacter un marchand d'or sur Internet,qui m'en offrait + que ce que je l'avais payé.

je suis donc allez voir mon ami Christian,pour débarrassé la montre de tout ce qui n'était pas en or,mouvement et cadran,couronne et verre pour la détruire.
ça l'emmerdé un peu que je fasse ça car il voit en ce moment toute les montres en OR partir à la casse,lui sont stock de gousset étant trop conséquent il m'a conseillé Ebay ou même parue-vendue.
je suis repartie avec la montre en me posant des questions.

après 9 jours et 23.50h de mise en vente sur Ebay,les enchères était sur le point de se finir et la montre n'avais pas bougé de 101€ ,j'avais déjà remplis le questionnaire du marchand d'or.

avant d'envoyer,j'ai ouvert ma messagerie hotmail pour une dernière fois,et là il y avait un message Ebay de l'acheteur qui avait été jusqu'au prix de réserve. une bonne surprise pour cette montre qui aurait du être détruite comme des milliers d'autres montres de gousset actuellement.

j'en ai retiré une misère mais au moins elle restera sur le marché,une miraculée du court de l'or.
pour mémoire le casseur Lyonnais (la boite est Anglaise) m'en offrait 13.95€ le gramme - 8% ce qui faisait un prix supérieur à ma vente.

sauvé de la casse! Det_0010
sauvé de la casse! Det_mo10
sauvé de la casse! Det_0011
Revenir en haut Aller en bas
patachon
Passionné absolu
patachon


Nombre de messages : 2933
Age : 64
Localisation : region parisienne sud 92
Date d'inscription : 25/04/2008

sauvé de la casse! Empty
MessageSujet: Re: sauvé de la casse!   sauvé de la casse! EmptyDim 17 Jan 2010, 09:31

Dommage que je ne l'ai pas vue passer sur les PA!!!! Crying or Very sad

Je comprends tes réticences et te dit bravo de ne l'avoir pas sacrifiée .
Revenir en haut Aller en bas
cristok
Membre Hyper actif
cristok


Nombre de messages : 734
Age : 67
Date d'inscription : 18/05/2009

sauvé de la casse! Empty
MessageSujet: Re: sauvé de la casse!   sauvé de la casse! EmptyDim 17 Jan 2010, 10:49

C'est bien qu'elle soit repartie pour une nouvelle carrière. Elle est jolie, en bon état (enfin ça à l'air en tout cas) et çà aurait été dommage qu'elle finisse chez un fondeur. Shit
Bravo à toi et à Christian qui n'à pas voulu la désosser. thumright
Revenir en haut Aller en bas
anony
Membre très actif
anony


Nombre de messages : 250
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/08/2008

sauvé de la casse! Empty
MessageSujet: Re: sauvé de la casse!   sauvé de la casse! EmptyDim 17 Jan 2010, 10:54

Salut sissou,

J'étais chez un antiquaire l'autre jour et je lui demandais s'il avait des goussets? Répose non je les revends au poid de l'or c'est plus rentable et surtout plus rapide!!
J'imagine l'écatombe!! et les belles pièces passées à la casse!
Je suis content que tu aies fait un heureux. C'est eux qui sauvegarde le patrimoine et je leur souhaite qu'il soit un jour récompensé par une belle plus value qui leur permettra d'étoffer leur collection.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

sauvé de la casse! Empty
MessageSujet: Re: sauvé de la casse!   sauvé de la casse! EmptyDim 17 Jan 2010, 11:03

Faut espérer que ton acquéreur ne va pas s'en débarrasser en visant la plus-value vers un acheteur d'or !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sauvé de la casse! Empty
MessageSujet: Re: sauvé de la casse!   sauvé de la casse! EmptyDim 17 Jan 2010, 11:30

oui tant mieux,enfin j'espère que l'acheteur est amateur.car la montre entière pèse 76g et désossé 35g,ce qui fait au prix d'achat par cet organisme,

http://www.cashcontreor.fr/default.aspx?cco=2437212D5010&idp=0&gclid=CPyuwMuTpp8CFU0B4wodzBnv0g

j'en tire tout frais déduit 410€....c'est peu pour une aussi belle montre,mais sur le CDA et FaM Zéro proposition,c'est pour ça que j'ai écrit que les vraies collectionneurs ne sont pas sur les forums. Chinois
je n'ai pas acheté la montre que je voulais c'est pour ça que je l'ai remise en vente,même si le cadran est de toute beauté ainsi que le mouvement.

salut à tous.
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

sauvé de la casse! Empty
MessageSujet: Re: sauvé de la casse!   sauvé de la casse! EmptyDim 17 Jan 2010, 12:02

sissou a écrit:
,c'est pour ça que j'ai écrit que les vrais collectionneurs ne sont pas sur les forums.


L'intérêt sur ce produit est très restreint.
Même si quelques uns fantasmes sur ça, et n'évoluent pas vers la complication, ou la rareté, cela n'exclue pas le fait d'avoir à chiner un peu partout pour le renard averti.

La collection de l'horlogerie n'est pas visible sur les forums, ou très peu.
95 % de daubes présentées. C'est très bien.

Mais cela ne signifie pas l'absence de rodeur sur certaines annonces prêts à dégainer pour ce qui est majeur dans une collection.

Mais rester muet vis à vis de certains échanges fait parti du jeu.
Il faut même laisser parler quelques ignards et crétins qui resteront accrochés aux seuls achats ebay, et aux achats de "prix".

Pas plus tard qu'hier, j'étais presque content d'apprendre qu'un fin internaute s'est fait planté sur 1000 euros.....un de plus. Il en faut.

Collectionner c'est savoir acheter .
Acheter au prix, parfois plus, parfois moins, mais être là, ou ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

sauvé de la casse! Empty
MessageSujet: Re: sauvé de la casse!   sauvé de la casse! EmptyDim 17 Jan 2010, 12:12

sissou a écrit:
oui tant mieux,enfin j'espère que l'acheteur est amateur.car la montre entière pèse 76g et désossé 35g,ce qui fait au prix d'achat par cet organisme,
j'en tire tout frais déduit 410€....c'est peu pour une aussi belle montre,mais sur le CDA et FaM Zéro proposition,c'est pour ça que j'ai écrit que les vraies collectionneurs ne sont pas sur les forums.

Salut Sissou,

1. Je t'avais prévenu concernant cette montre.
2. Je t'aurai offert mieux pour son poids en or.
3. Même les montres bracelets, et certaines de marque, vont aussi dégager à la fonte. Je suis sur le point de fondre une Omega Seamaster auto, en parfait état. Lui reste plus que qqs jours à vivre sa vie de montre .................
Nous en sommes là.
A qui la faute ??
What the fuck ?!? & yeux

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 61
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

sauvé de la casse! Empty
MessageSujet: Re: sauvé de la casse!   sauvé de la casse! EmptyDim 17 Jan 2010, 12:34

Bonjour et vous ne pouvez pas les garder encore un moment que ca se calme plutôt que de les fondre ???????

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

sauvé de la casse! Empty
MessageSujet: Re: sauvé de la casse!   sauvé de la casse! EmptyDim 17 Jan 2010, 12:47

Les vrais collectionneurs sont bien sur les forums. Cette montre fort jolie, n'est pas une vraie pièce de collection, le silence des collectionneurs s'explique.

on ne peut faire d'un ressenti, une vérité. sauvé de la casse! 915324

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6972
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

sauvé de la casse! Empty
MessageSujet: Re: sauvé de la casse!   sauvé de la casse! EmptyDim 17 Jan 2010, 12:53

Tout a été dit dans vos interventions messieurs.

Si j’avais vu cette annonce cette montre m’aurait bien séduit également.

Il est vraiment a déploré que depuis des décennies certaines montres finissent amputées de leur boites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sauvé de la casse! Empty
MessageSujet: Re: sauvé de la casse!   sauvé de la casse! EmptyDim 17 Jan 2010, 13:02

Arno a écrit:
sissou a écrit:
oui tant mieux,enfin j'espère que l'acheteur est amateur.car la montre entière pèse 76g et désossé 35g,ce qui fait au prix d'achat par cet organisme,
j'en tire tout frais déduit 410€....c'est peu pour une aussi belle montre,mais sur le CDA et FaM Zéro proposition,c'est pour ça que j'ai écrit que les vraies collectionneurs ne sont pas sur les forums.

Salut Sissou,

1. Je t'avais prévenu concernant cette montre.
2. Je t'aurai offert mieux pour son poids en or.
3. Même les montres bracelets, et certaines de marque, vont aussi dégager à la fonte. Je suis sur le point de fondre une Omega Seamaster auto, en parfait état. Lui reste plus que qqs jours à vivre sa vie de montre .................
Nous en sommes là.
A qui la faute ??
What the fuck ?!? & yeux

bonjour Georges,

avant l'achat je t'avais consulté et tu m'avais bien sur dit que le prix que je l'a payer était en gros celui de l'or, (achat de la montre 400€.)je n'allais pas te contacter toi,pour qui j'ai une grande estime,et te demander ce que tu m'en offrais.
l'essentiel c'est que je couvre mon achat.
mais j'attends toujours de pouvoir m'offrir un objet comme ça,avec la chaine qui vas avec.

crédit Georges.Mr. Green Mr. Green Wink

et puis quelques: bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap

sauvé de la casse! 1183jb10
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

sauvé de la casse! Empty
MessageSujet: Re: sauvé de la casse!   sauvé de la casse! EmptyDim 17 Jan 2010, 13:05

caput a écrit:
Tout a été dit dans vos interventions messieurs.

Si j’avais vu cette annonce cette montre m’aurait bien séduit également.

Il est vraiment a déploré que depuis des décennies certaines montres finissent amputées de leur boites.

Hummmm .......
J'ai un sacré paquet en or avec mes montres de poches.
Il y a qqs temps, j'ai même fondu une coq au 1/4, car dès qu'il y a la moindre intervention, le moindre fil sur la cadran, je ne me pose plus de questions.
Dès que la montre dépasse les 50 grammes, je me tâte, car il n'y a plus de clients sérieux.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

sauvé de la casse! Empty
MessageSujet: Re: sauvé de la casse!   sauvé de la casse! EmptyDim 17 Jan 2010, 13:05

dherlent a écrit:
Bonjour et vous ne pouvez pas les garder encore un moment que ca se calme plutôt que de les fondre ???????

Daniel

Volontiers.
Je te fais suivre les doléances de Mesdames URSSAF, TVA, et consort.
Quant à se calmer ( tu fais allusion aux cours des métaux précieux, j'imagine ) ce sera de pire en pire, et l'or atteindra et dépassera les 30000 euros d'ici 15 à 18 mois.
Concernant la cote des montres, et son effondrement, la faute est liée à la profusion, et au fait que n'importe qui peut y accéder via le Net, le cul au chaud avec le petit café posé devant l'écran.
Conclusion : plus d'acheteurs.
Pour le top du top, c'est une autre histoire.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

sauvé de la casse! Empty
MessageSujet: Re: sauvé de la casse!   sauvé de la casse! EmptyDim 17 Jan 2010, 13:16

ZEN a écrit:
Les vrais collectionneurs sont bien sur les forums.

Tu as naturellement raison, ou disons que tu n'as pas 100% tort !
Mais et de loin pas, mais alors PAS DU TOUT les meilleurs payeurs !
Le plan du Net, c'est de faire 100 fois le tour de la planéte pour gratter 50 euros.
Certes c'est légitime, mais loin du principe fondamentale de la collection et des collectionneurs.
La grande motivation du collectionneur est la pièce convoité, et partant la peur de voir cette pièce lui échapper.
Mais aujourd'hui avec cette maudit saloperie de merde de mondialisation, tout est devant ta porte, que dis je, dans ton bureau, bien au chaud.
Alors les VRAIS collectionneurs sur les fora ?
NON.
Un succédané de collectionneurs, qui nous amène au succès damné que fut jadis la collection.
Car nous fümes tous, un jour, sur le point de nous damner pour une pièce convoitée.
J'arrive à l'instant d'une adresse.
Une baraque bourrée sur 300m².
J'en suis au point que ns ne savons même plus quoi acheter, ni quoi faire, et je vais très certainement "vendre" l'adresse à un broc.
Plus rien n'intéresse la génération actuelle.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3901
Date d'inscription : 18/02/2007

sauvé de la casse! Empty
MessageSujet: Re: sauvé de la casse!   sauvé de la casse! EmptyDim 17 Jan 2010, 13:31

En ce qui concerne les montres de poche, j'ai aussi l'impression qu'il n'y a pas beaucoup d'acheteurs sur ce genre de forum. Il y en a rarement dans les PA, et très peu sont vendues. Voilà pourquoi, quand j'ai des belles pièces à vendre, je les mets directement sur la baie. En général, elles se vendent à des prix raisonnables, c'est des bonnes affaires pour l'acheteur et pour le vendeur. Et il y a parfois de bonnes surprises : j'ai vendu une simple coq répèt aux quarts en argent plus de 1200 euros il y a quelques mois. Et il y a 3-4 ans, même les daubes à cylindre partaient comme des petits pains. Il ne faut pas cracher sur internet, ça facilite la vie des collectionneurs, ça fait gagner du temps et ça limite les intermédiaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
Invité
Invité




sauvé de la casse! Empty
MessageSujet: Re: sauvé de la casse!   sauvé de la casse! EmptyDim 17 Jan 2010, 13:52

Salut Francis,

Meilleurs Vœux.


C'est bien qu'elle soit sauvée même si elle était condamnée à la fonte à te lire.
La meilleure protection pour ces montres est l'appartenance familiale.
Encore faut-il que les gamins soient élevés avec un certain respect des valeurs patrimoniales dans un monde de profit immédiat.


Concernant la difficulté de vendre cette marchandise :

- Ce n'est pas une Breguet, une Lange ou une Patek donc pas de signature = pas de cote. Léonidas ne fait rêver personne si ce n'est pas du chocolat.

- C'est une montre en or tout à fait banale même si de bonne qualité. Comme le dit JF, un collectionneur peut rôder sur les PA mais n'a pas forcément vocation à racheter tout ce qui traine. Il va trouver quoi d'intéressant là-dessus ? Rien.

- Il faut du bol pour tomber sur le gars qui cherche ce genre de produit. Si ça se trouve, il la fond dans 3 mois une fois que la fougue lui aura passé et si l'or bronche à la hausse : http://www.lemonde.fr/economie/article/2010/01/16/l-or-dure-mais_1292637_3234.html#ens_id=1244163 Ce genre de montre ne vaut [de nos jours] que son poids en or + l'intérêt éventuel de ses fournitures.

- Au prix du gramme, pourquoi se faire braire ? Georges le dit fort bien. Un truc à refaire sur une pièce courante = creuset.
Et même sur des montres bracelet de marque sur lesquelles il n'y a pas grand chose à becqueter en poids.
Ce n'est pas parce que c'est ancien que ça "vaut" quelque chose d'autre que le poids du métal.


En même temps, tout ce que l'on dit ici, ça ne va pas donner envie d'acheter. pirat

Messieurs.. A vos chalumeaux !


Georges, préviens quand même avant de fondre Breguet et Lange... cat
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

sauvé de la casse! Empty
MessageSujet: Re: sauvé de la casse!   sauvé de la casse! EmptyDim 17 Jan 2010, 14:42

patoune a écrit:



Georges, préviens quand même avant de fondre Breguet et Lange... cat

Un jour .....

sauvé de la casse! 26202es

sauvé de la casse! Fazgur

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

sauvé de la casse! Empty
MessageSujet: Re: sauvé de la casse!   sauvé de la casse! EmptyDim 17 Jan 2010, 14:52

cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sauvé de la casse! Empty
MessageSujet: Re: sauvé de la casse!   sauvé de la casse! EmptyDim 17 Jan 2010, 15:00

Fokker III a écrit:
cyclops

Trop jeune, gamin... retourne jouer avec les speeds Mr. Green clown
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

sauvé de la casse! Empty
MessageSujet: Re: sauvé de la casse!   sauvé de la casse! EmptyDim 17 Jan 2010, 15:12

J'suis là pour apprendre, continuez, c''est du miel


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3901
Date d'inscription : 18/02/2007

sauvé de la casse! Empty
MessageSujet: Re: sauvé de la casse!   sauvé de la casse! EmptyDim 17 Jan 2010, 15:38

Quelqu'un me les rachète au prix de l'or ? sauvé de la casse! Blunt_gi

sauvé de la casse! Dscn9310
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

sauvé de la casse! Empty
MessageSujet: Re: sauvé de la casse!   sauvé de la casse! EmptyDim 17 Jan 2010, 16:17

Citation :
Quelqu'un me les rachète au prix de l'or ?

Moi je veux bien Chinois
Par contre en terme de mouvements provenant de boitiers or, je crois qu'avec un total de 1291 pièces, je vais relâcher le pied un temps affraid
Revenir en haut Aller en bas
MONA6974
Membre Actif
MONA6974


Nombre de messages : 147
Age : 79
Localisation : En montagne
Date d'inscription : 11/01/2008

sauvé de la casse! Empty
MessageSujet: Re: sauvé de la casse!   sauvé de la casse! EmptyDim 17 Jan 2010, 16:28

Bonjour Arno et Pianiste,

Au prix de l'or ? Pourquoi pas ?....mais peut-on voir les mouvements ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MONA6974
Membre Actif
MONA6974


Nombre de messages : 147
Age : 79
Localisation : En montagne
Date d'inscription : 11/01/2008

sauvé de la casse! Empty
MessageSujet: Re: sauvé de la casse!   sauvé de la casse! EmptyDim 17 Jan 2010, 16:32

J'ai mal quand je lis patoune !....

Sauvez-tout ! Au secours !
Ne sombrez pas dans la morosité horlogère !
Revenir en haut Aller en bas
 
sauvé de la casse!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» et hop!!!!!!!! un R88 de sauvé
» Charlie m'a sauvé !
» Un métier d'art sauvé
» Sauvé du délestage
» Actu : Junghans est sauvé ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: