FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 sauvé de la casse!

Aller en bas 
+23
Oldschool
nermal
kelorkilé
kromorff
LUTEC'S
Raoul94
Bernard
michel
tyra421
TICTALCOOLIQUE
alics
MONA6974
chronofolie
Pianiste
caput
ZEN
Daniel.
Arno
fly back
Fokker III
anony
cristok
patachon
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

sauvé de la casse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvé de la casse!   sauvé de la casse! - Page 2 Empty17/1/2010, 15:34

MONA6974 a écrit:
Bonjour Arno et Pianiste,

Au prix de l'or ? Pourquoi pas ?....mais peut-on voir les mouvements ?
Merci

sauvé de la casse! - Page 2 33254ao
Putain elle est bonne .................

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 61
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

sauvé de la casse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvé de la casse!   sauvé de la casse! - Page 2 Empty17/1/2010, 15:36

Tiens c'est vrai ça que faites vous des mouvements ?

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

sauvé de la casse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvé de la casse!   sauvé de la casse! - Page 2 Empty17/1/2010, 15:37

Tu vas t'irriter les narines, Georges !

Citation :
Sauvez-tout ! Au secours !

Ou sauver ce qui peut l'être...des mouvements comme s'il en pleuvait sauvé de la casse! - Page 2 Blunt_gi


Dernière édition par chronofolie le 17/1/2010, 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

sauvé de la casse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvé de la casse!   sauvé de la casse! - Page 2 Empty17/1/2010, 16:29

dherlent a écrit:
Tiens c'est vrai ça que faites vous des mouvements ?

Daniel

Je vends les mouvements à un marchand Hollandais.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 61
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

sauvé de la casse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvé de la casse!   sauvé de la casse! - Page 2 Empty17/1/2010, 16:34

Arno a écrit:
dherlent a écrit:
Tiens c'est vrai ça que faites vous des mouvements ?

Daniel

Je vends les mouvements à un marchand Hollandais.

Qui en fait quoi ??????
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

sauvé de la casse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvé de la casse!   sauvé de la casse! - Page 2 Empty17/1/2010, 16:36

dherlent a écrit:
Arno a écrit:
dherlent a écrit:
Tiens c'est vrai ça que faites vous des mouvements ?

Daniel

Je vends les mouvements à un marchand Hollandais.

Qui en fait quoi ??????

Alors ça, ce n'est pas mon problème.
Aucune idée.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2183
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

sauvé de la casse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvé de la casse!   sauvé de la casse! - Page 2 Empty17/1/2010, 16:39

Fokker III a écrit:
J'suis là pour apprendre, continuez, c''est du miel


Wink

du miel amer!!
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 47
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

sauvé de la casse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvé de la casse!   sauvé de la casse! - Page 2 Empty17/1/2010, 16:45

honnorable sauvetage Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

sauvé de la casse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvé de la casse!   sauvé de la casse! - Page 2 Empty17/1/2010, 17:09

Reccord à battre : 25000 euros qu'en mouvements ( pas tous honorables) vendu à X.....Ceci il y a quelques années.
Mais X a cru que le travailleur Chinois allait nous remettre tout cela en boite pour des clopinettes .

Sauf que le travail effectué est plutôt du genre boite à conserves...Comme tout ce qui est fait sur le réemboitage vendu sur le net.

Certains horlogers, équipés comme des manches, adeptes de la cire à fonte perdue, et du tour Proxon en plastoc ont même cru au père Noel en tentant de faire des boites 11 3/4. Ils ont juste oublié qu'il fallait un fond qui soit si possible ajusté au pire au 1/10, et non collé à la cyano...


La collection, reste à savoir de quoi...
Et Il en faut pour tous.
Et l'horlogerie est sans fin!

Vivement demain pour la prochaine pièce...
Reste à ressortir le calpin et les adresses....statistiquement sur 100, forcément un ou deux qui partiront les pieds devants.
C'est con, mais c'est ça.

Laissons un peu de mystère, car même le net ne dit pas tout.....et c'est tant mieux aussi.

Le s eul mystère qui m'échappe c'est de pouvoir officiellement acheter une montre à 150000 cash officiellement. Je dois être mauvais.
Peux t-on parler de collectionneur ?.......
Revenir en haut Aller en bas
tyra421
Membre très actif
tyra421


Nombre de messages : 294
Age : 75
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 26/01/2009

sauvé de la casse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvé de la casse!   sauvé de la casse! - Page 2 Empty17/1/2010, 21:08

Chinois LEONIDAS : jolie pièce, bien empierrée, en parfait état issue d'une grande manufacture helvétique.
Il aurait été navrant, consternant, et quasiment insultant pour l'ouvrier(s) horloger(s) qualifié(s) qui l'a assemblée et testée avec soins, de ne voir dans cet objet d'indéniable qualité, qu'une montre dont le seul intérêt se réduit au poids de l'or qu'elle contient, s'agissant d'un gousset indigne de figurer dans une "vraie" collection, puisqu'il semble qu'il y ait des "vrais" collectionneurs et des "faux" collectionneurs dont à priori je fais partie, si j'en crois certains posts que je viens de lire.
Nous vivons une époque moderne, le progrès fait rage et le futur est plein d'avenir sauvé de la casse! - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sauvé de la casse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvé de la casse!   sauvé de la casse! - Page 2 Empty17/1/2010, 22:23

Cher ami, c'est pourtant ce qui ressort de la réalité. Même pas cruelle: simple, financière.

Sissou ne se préparait-il pas à remplir le questionnaire du récupérateur de chicots des aïeux lorsque la montre fut vendue ?

Qui donc serait vrai ou faux collectionneur dans l'affaire ?
Qui jette la pierre ?

Collectionneur.... un bien grand mot pour un amateur qui se paie ce genre de montre, ornement fugitif du buffet familial, objet de nostalgie du temps passé, de la qualité passée (réelle ou fantasmée). J'en parle d'autant plus à mon aise que j'en suis aussi de ces petits amateurs qui parfois achètent d'instinct, par simple envie d'une tranche de beau.

On est loin de la quête systématique et orientée des objets d'une collection.

Je suggère de dissocier le sentimental de l'industriel.

Point ne faudrait affubler 50 grammes de métal d'une âme dont on ne sait déjà pas si l'humain en dispose...

cat
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 61
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

sauvé de la casse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvé de la casse!   sauvé de la casse! - Page 2 Empty17/1/2010, 23:56

Arno a écrit:
dherlent a écrit:
Arno a écrit:
dherlent a écrit:
Tiens c'est vrai ça que faites vous des mouvements ?

Daniel

Je vends les mouvements à un marchand Hollandais.

Qui en fait quoi ??????

Alors ça, ce n'est pas mon problème.
Aucune idée.

Je vais souvent en Hollande, il perche dans quel coin ce marchand ?

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

sauvé de la casse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvé de la casse!   sauvé de la casse! - Page 2 Empty18/1/2010, 00:21

Citation :
Point ne faudrait affubler 50 grammes de métal d'une âme dont on ne sait déjà pas si l'humain en dispose...

Mais encore ? Tu peux développer ?

Quant au fait de 'crier au meurtre' lorsqu'un boitier or perd sa forme pour une autre, je ne comprends pas très bien ces indignations. Jadis de l'or à l'état brut travaillé pour prendre la forme d'un boitier à mesure puis un siècle plus tard (peu ou prou) retourne à l'informe, se réduit au 'poids'. Par de là ce que nous, amateur de montres, pouvons mettre comme sens à ces Histoires, il y a un ob-jet, un truc là devant, toujours à distance, jamais vraiment à soi. Certains ne jurent que par par la virginité (mondaine) de l'objet. D'autres n'en ont cure. D'autres encore ne jurent que par de l'éprouvé. Certes, ils cherchent tous de l'exceptionnel...mais pour eux, pour soi. L'être de la montre ne se manifestera jamais autrement pour nous qu'au travers de ces multiples représentations. En gros tout est une question de point de vue. On nage dans la relativité cireuse. Les montres et autres objets, on y trouve que ce que l'on y met...nous face à cette montre : vibrant, hésitant, rêvant, fuyant , ignorant. La majorité des gens s'en tapent du passé horloger, c'est un fait. Il est déplacé de juger ces personnes de la sorte. Ils ont leurs raisons, leurs vies etc et fondamentalement on ne peut pas encore parler d'extinction inéluctable. Nous sommes tous ici (ou presque) les gardiens à temps partiel d'un certain nombre de montres (plus souvent 'anciennes'). D'autres ne le voit pas (ou plus, pour des raisons qui LES concernent) de cette façon et contribuent 'à l'extinction'. Personnellement, je tente depuis plusieurs années de limiter le massacre en récupérant ça et là des mouvements. D'aucun pourrait me rétorquer que je profite d'une opportunité, d'autres me diront que je suis ridicule, que cela n'a aucun intérêt. Mais c'est fait, maintenant. Ils sont là, répertoriés à la pièce. Il y en a beaucoup. La plupart ont tjs leurs cadrans et aiguilles. Le témoignage n'est 'plus que' mécanique mais il y va toujours d'un certain passé, intéressant ou non. La sélection se fera d'elle-même. Un jour, je ne serai plus mais mes montres, mes mouvements seront toujours là. En circulation ou non, cela ne me concernera plus. D'autres y mettront ce qu'ils y veulent, auront leurs raisons de le faire. On s'attache à garder certaines montres puis ce 'gardiennage ' évolue, en fonction de soi...et des autres aussi. Il est bien sûr particulièrement touchant de posséder (pour un temps, le Nôtre) une montre dont on connait l'histoire en l'occurrence celle de leurs précédents propriétaires. La plupart du temps, ce n'est pas le cas. La plupart de nos grands parents n'avaient qu'une seule montre (voire une pour le tous les jours, une autre pour le dimanche). Une montre reste un objet indiquant l'heure (mécaniquement de préférence). En tant que collectionneurs, passionnées etc nous avons largement dépassé la valeur d'usage de cet objet.
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

sauvé de la casse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvé de la casse!   sauvé de la casse! - Page 2 Empty18/1/2010, 10:35

Citation :
réduit au poids de l'or qu'elle contient

direction le four les 79 grammes:

sauvé de la casse! - Page 2 Dscn1816
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

sauvé de la casse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvé de la casse!   sauvé de la casse! - Page 2 Empty18/1/2010, 11:51

Battu, et sans le mouvement ( merde, j'ai oublié de le prendre en photo ) :

sauvé de la casse! - Page 2 2ep7hpw

What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

sauvé de la casse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvé de la casse!   sauvé de la casse! - Page 2 Empty18/1/2010, 13:26

Arrêtons, nous allons anéantir le vintage !!

Les sentimentaux de l'ETA vont pleurer comme le dit Patoune .
Revenir en haut Aller en bas
michel
Pilier du forum
michel


Nombre de messages : 1959
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 09/05/2005

sauvé de la casse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvé de la casse!   sauvé de la casse! - Page 2 Empty18/1/2010, 13:35

fly back a écrit:
Arrêtons, nous allons anéantir le vintage !!

Les sentimentaux de l'ETA vont pleurer comme le dit Patoune .

Bon j'allais rajouter la mienne ........ tant pis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sauvé de la casse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvé de la casse!   sauvé de la casse! - Page 2 Empty18/1/2010, 15:49

si je vous comprend bien j'aurais mieux fait de l'envoyé chez le fondeur qui me donner plus.
mais une parole est une parole mon colis est prêt pour quelques euros. Wink

enfin un sujet sur les montres de poche qui font plus qu'un sujet sur une seiko 5 ou sur une Steinhardt ou une Sato etc etc. bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

sauvé de la casse! - Page 2 Empty
MessageSujet: sauvé de la casse!   sauvé de la casse! - Page 2 Empty18/1/2010, 18:30

Arno a écrit:
dherlent a écrit:
Bonjour et vous ne pouvez pas les garder encore un moment que ca se calme plutôt que de les fondre ???????

Daniel
Quant à se calmer ( tu fais allusion aux cours des métaux précieux, j'imagine ) ce sera de pire en pire, et l'or atteindra et dépassera les 30000 euros d'ici 15 à 18 mois.

Salut ,
Je n'irai pas jusque là , mais je pense que le cours actuel est un
"cours-plancher".....et c'est très inquiètant.
bernard
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

sauvé de la casse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvé de la casse!   sauvé de la casse! - Page 2 Empty19/1/2010, 10:12

Bernard a écrit:
Arno a écrit:
dherlent a écrit:
Bonjour et vous ne pouvez pas les garder encore un moment que ca se calme plutôt que de les fondre ???????

Daniel
Quant à se calmer ( tu fais allusion aux cours des métaux précieux, j'imagine ) ce sera de pire en pire, et l'or atteindra et dépassera les 30000 euros d'ici 15 à 18 mois.

Salut ,
Je n'irai pas jusque là , mais je pense que le cours actuel est un
"cours-plancher".....et c'est très inquiètant.
bernard

C'est pour cela que tu n'as pas vendu tes 5 kilos de broutille ?

Coquin!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

sauvé de la casse! - Page 2 Empty
MessageSujet: sauvé de la casse!   sauvé de la casse! - Page 2 Empty19/1/2010, 13:50

fly back a écrit:
Bernard a écrit:
Arno a écrit:
dherlent a écrit:
Bonjour et vous ne pouvez pas les garder encore un moment que ca se calme plutôt que de les fondre ???????

Daniel
Quant à se calmer ( tu fais allusion aux cours des métaux précieux, j'imagine ) ce sera de pire en pire, et l'or atteindra et dépassera les 30000 euros d'ici 15 à 18 mois.

Salut ,
Je n'irai pas jusque là , mais je pense que le cours actuel est un
"cours-plancher".....et c'est très inquiètant.
bernard

C'est pour cela que tu n'as pas vendu tes 5 kilos de broutille ?

Coquin!
Je ne te ferai jamais plus de confidences !!!
Mais celà m'a permis de me constituer un stock colossal de fournitures introuvables...mais pas pour les "sal..amis" clown
Toujours très content de te lire .. !
Très cordialement
bernard
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 14/03/2009

sauvé de la casse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvé de la casse!   sauvé de la casse! - Page 2 Empty19/1/2010, 19:36

sissou a écrit:
j'ai réussi a vendre cette énième montre de poche acquise par erreur (erreur de l'avoir acheté,simplement.),alors que je l'avais mise sur les PA sans résultat (les vrais collectionneurs sont pas sur les forums.)
Tu en demandais combien dans les P.A ?
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1714
Age : 71
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

sauvé de la casse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvé de la casse!   sauvé de la casse! - Page 2 Empty19/1/2010, 20:02

Ce post m'a foutu les boules ; alors très simplement j'écris ce que je pense au plus profond de moi-même :

BRAVO à celui qui a sauvé le gousset et

MAUDIT soient ceux qui fondent l'or



Que ceux qui se disent horlogers gagnent honnêtement leur vie en travaillant et en réparant et non pas en détruisant.

HONTE à ceux qui osent parler de TVA

HONTE à ceux qui n'ont plus la foi !

sauvé de la casse! - Page 2 781367
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

sauvé de la casse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvé de la casse!   sauvé de la casse! - Page 2 Empty19/1/2010, 20:52

LUTEC'S a écrit:
Ce post m'a foutu les boules ; alors très simplement j'écris ce que je pense au plus profond de moi-même :

BRAVO à celui qui a sauvé le gousset et

MAUDIT soient ceux qui fondent l'or



Que ceux qui se disent horlogers gagnent honnêtement leur vie en travaillant et en réparant et non pas en détruisant.

HONTE à ceux qui osent parler de TVA

HONTE à ceux qui n'ont plus la foi !

sauvé de la casse! - Page 2 781367


Lutec's tu fais de la provoc inutile et en plus tu portes un jugement moral bien inutile... Tu sais ce que font les marques des invendus en métaux précieux ? elles les fondent ! Alors stop ! Merci et .-)

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




sauvé de la casse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvé de la casse!   sauvé de la casse! - Page 2 Empty19/1/2010, 22:37

" Maudits soient ceux qui..."

Moïse fit bien fondre le veau d'or sans souci du travail de l'artisan, alors...

cat
Revenir en haut Aller en bas
 
sauvé de la casse!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» et hop!!!!!!!! un R88 de sauvé
» Charlie m'a sauvé !
» Un métier d'art sauvé
» Sauvé du délestage
» Actu : Junghans est sauvé ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: