FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ???

+16
FlatSix
Rotor
PetitP
schtunks
Jicé
balibalo
roloniaille
Kubi
ftikai
roudoudou
olivier85
bichão
phanou
Bender
Etarcos
cub PA19
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cub PA19
Membre Hyper actif
cub PA19

cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ???   cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ??? - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 23:29

remarques complémentaires :

PetitP a écrit:

Pour le kayak, y aurait pas des sorte d'écrans multifonctions à porter ou à accroche (notamment pour les montagnards) ?

Probablement, mais je laisse le soin d'un tel équipement au guide. J'aime bien avoir l'heure pour me repérer déjà dans la journée, calculer des distances et des moyennes.
Pour la boussole, souvent, il y a un compas de pont.
Pour la survie, la montre ne me parait pas prioritaire au regard des habits chauds, de la bouffe et le fusil au cas où un ours vienne me voir quand je ferai popo ! et puis le couteau aussi... mais ça je sais ce que je vais prendre....
Revenir en haut Aller en bas
cub PA19
Membre Hyper actif
cub PA19

MessageSujet: Re: cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ???   cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ??? - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 23:31

Sym a écrit:
Je confirme, l'AXN 700 a bien une fonction réveil, sinon, comment j'arriverais au boulot tous les jours a l'heure ???

Ben moi aussi !!!!

notre ami précédent a raccroché dans son copier collé le commentaire sur les mécaniques à la photo de la polar. Ca arrive.
PetitP
Membre Actif
PetitP

MessageSujet: Re: cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ???   cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ??? - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 23:50

cub PA19 a écrit:

.......
Pour la survie, la montre ne me parait pas prioritaire au regard des habits chauds, de la bouffe et le fusil au cas où un ours vienne me voir quand je ferai popo ! et puis le couteau aussi... mais ça je sais ce que je vais prendre....

si tu choisis une montre assez lourde....tu pourras toujours essayer d'assommer l'ours avec, non ?
Non...impensable, on perdrait la montre.
cub PA19
Membre Hyper actif
cub PA19

MessageSujet: Re: cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ???   cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ??? - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 0:02

PetitP a écrit:
cub PA19 a écrit:

.......

si tu choisis une montre assez lourde....tu pourras toujours essayer d'assommer l'ours avec, non ?
Non...impensable, on perdrait la montre.

.. et le bras avec... Mr. Green
Jicé
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ???   cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ??? - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 11:27

cub PA19 a écrit:
Merci à tous pour vos contributions !!!

dernières questions pour éviter un nouvel achat : que pensez-vous de la Hamilton ? En l'équipant éventuellement d'un bracelet velcro ? Ou un NATO mais je ne sais pas ce que ça vaut en terme de tenue si je le fixe avec un mousqueton sur le filet de pont ?

Pourquoi pas ! Mais je trouve qu'il serait dommange qu'une montre de gentleman traveller puisse être abîmée lors d'activités sportives...

Quant au bracelet d'oringine, si il est en caouchou, il est parfait. Ne le change pas. Le NATO se détend quand il est mouillé.

Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick

MessageSujet: Re: cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ???   cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ??? - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 19:32

J'ai quand même envie de dire seiko snow monster! Mr. Green

cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ??? - Page 2 P4pb6275896

"un peu" plus chère que la monster de base!
cub PA19
Membre Hyper actif
cub PA19

MessageSujet: Re: cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ???   cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ??? - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 21:28

[/quote]

Pourquoi pas ! Mais je trouve qu'il serait dommange qu'une montre de gentleman traveller puisse être abîmée lors d'activités sportives...

Quant au bracelet d'oringine, si il est en caouchou, il est parfait. Ne le change pas. Le NATO se détend quand il est mouillé.

[/quote]

Merci pour la précision sur le NATO, c'est effectivement bon à savoir et est-ce que ça sèche vite ?

Jean Patrick a écrit:
J'ai quand même envie de dire seiko snow monster! Mr. Green

"un peu" plus chère que la monster de base!

Arrêtez vos tentations bon sang !!!! Cela réveille une CHI latente pour la monster orange... avec la kinetic diver, ce sont mes japonaises préférées...
Jicé
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ???   cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ??? - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 18:34

...

Oui ça sèche plutôt vite et un Nato mouillé est parfaitement gérable en situation de crise... T'inquiète pas, ce ne serait pas un mauvais choix. Mais je répète, le caoutchouc des Hamilton est parfait.

cub PA19
Membre Hyper actif
cub PA19

MessageSujet: Re: cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ???   cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ??? - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 19:38

En fait, je pense que je vais prendre la Beuchat avec un bracelet nylon à scratch. Vérification faire, la lisibilité à 1 m n'est pas si pourrie et cela évitera un nouvel achat de toolwatch, sachant que ma CHI latente pour un beau chrono avion a été réveillée par un affreux et atroce post sur une certaine Auriscote... Ce sera pas pour tout de suite mais tant pis.
Pour ceux que ça intéresse : il n'y a pas de décalage horaire avec le Spitzberg donc j'aurai juste besoin de l'heure en fait....
cub PA19
Membre Hyper actif
cub PA19

MessageSujet: Re: cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ???   cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ??? - Page 2 EmptySam 28 Mai 2011 - 23:22

Ben voilà, je vais partir avec ma montre moche pour activité exposée... Après tout, c'est pour ça que je l'avais prise. La voilà dotée pour l'occasion d'un bracelet à scratch qui lui va plutôt bien, et je la trouve plus équilibrée et jolie avec ça qu'avec son bracelet d'origine (pourtant très bien fini).
En tous cas, c'est très pratique à manipuler et pour l'accrocher ailleurs que sur le poignet. J'ai testé cet après midi sur un parcours en kayak de 21 km : c'est nickel. Je pense juste qu'une fois mouillé, le bracelet ne sèchera pas vraiment là bas mais je pourrai toujours la mettre par dessus les vêtements si cela me gêne.
Bon allez, je ferai des photos en situation, même si ce n'est qu'une modeste Beuchat et pas la plus belle.[img]cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ??? - Page 2 Dsc05516[/img]
[img]cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ??? - Page 2 Dsc05517[/img]

cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ???
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2