| Quelle baroudeuse? Seiko/Gshock etc... Petite aide pas de refus. | |
|
+17dm JulienB123 h2o'clock 7 Maël56 BLM Gizeh Falconeye Naif guillem STEPH PetitP trident fred-tictac roloniaille Sputnik Etarcos Law 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Law Membre Actif
| Sujet: Quelle baroudeuse? Seiko/Gshock etc... Petite aide pas de refus. 5/26/2011, 12:36 | |
| Salut à tous, tout d'abord je me présente, j'ai 23 ans, et me passionne petit à petit pour les gardes temps. Actuellement je suis étudiant donc un budget tout de même restreint (malheureusement, j'aurai aimé pouvoir acheter une Omega avant sont rachat ). Pour le moment j'ai une Sector 500, c'était mon premier achat, je ne connaissais pas le FAM et encore moins que Sector c'était fait racheter, si d'ailleurs vous avez des détails sur cette montre que personnellement je trouve toujours plus belle je veut bien. Maintenant venons en à la question. Bien que ma Sector soit costaud (elle en a vu) je commence à réfléchir à l'achat d'une baroudeuse: -A aiguilles seulement (je ne supporte pas le digital). -Il faut qu'elle marche à l’étranger (radiofréquenceage marche-t-il à l'étranger?Si pas dispo peut on la régler manuellement?)) -Elle servira de montre de plongée (surtout en apnée mais pourquoi pas un jour à la bouteille mais pas trop profond non plus) -Elle servira de montre de randonnée (Alpins inside et espère faire grimpette ailleurs) -J'aime les choses qui durent! -Elle me suivra surement dans un projet humanitaire, donc surement soumis à rude épreuves pendant plusieurs mois. -Enfin je pratique tout type de sport, donc costaud. L'achat ce fera fin de l'été, j'ai pas vraiment de budget, mais si je doit dépenser 1000€ c'est pour une omega, donc je veut une bonne baroudeuse mais pas hors de prix, on dira 300€ mais moins elle me coutera plus je serai content. J'ai déjà pas mal lorgner du coté de Casio avec de belle G-shock à aiguilles (j'ai bien dit belle surtout les black!), sinon seiko diver's 200? Après j'avais vu d'autre marque comme Tissot seastar/Trazer/Hamilton/Vostok/Vixa/Luminox mais je ne connais pas trop les tarifs et qualité. J'ai vraiment besoin de vos lumières. Merci à tous! |
|
| |
Law Membre Actif
| Sujet: Re: Quelle baroudeuse? Seiko/Gshock etc... Petite aide pas de refus. 5/26/2011, 13:43 | |
| J'ai peu être posté dans la mauvaise sections? En tout cas j'ai déjà lu beaucoup de forum mais c'est toujours vague d’où l'exposition de mon cas.
Merci à tous. |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Quelle baroudeuse? Seiko/Gshock etc... Petite aide pas de refus. 5/26/2011, 13:48 | |
| Salut ! Je dirais... fonction recherche Sinon, pour ton utilisation, je vote G-Shock à pas trop cher. Va voir sur ce site, par exemple : http://www.creationwatches.com/products/casio-g-shock-57/?currency=EUR Pour une centaine d'euro, tu as une bonne G-Shock analogique. Juste un truc, mais ça m'est personnel : pour un tel quartz, pourquoi ne pas profiter de l'affichage numérique ? |
|
| |
Law Membre Actif
| Sujet: Re: Quelle baroudeuse? Seiko/Gshock etc... Petite aide pas de refus. 5/26/2011, 13:52 | |
| J'ai déjà pas mal recherché mais bon je sais pas si une seiko diver's est vraiment résistante, et surtout j’avais pas mal de question sur le radio fréquenceage.
Merci pour ta réponse et le site je vais regarder de plus prés, sinon j'ai vu les G shock aviation, un peu cher mais vraiment sympa à l’œil en plus. Pour le coté analogique, je sais pas, je ne supporte pas le digital, je ne peut me passer des aiguilles. |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Quelle baroudeuse? Seiko/Gshock etc... Petite aide pas de refus. 5/26/2011, 14:01 | |
| Le radio-fréquençage (ça se dit ça ? ) fonctionne un peu partout dans le monde (sauf chez moi, of course )... enfin dans le monde occidental ou du nord En gros Europe, USA, Japon Chine. Bon, ça doit déborder un peu, mais voilà. http://www.casio-europe.com/fr/watch/technology/radiocontrolled/ La Seiko Diver est résistante, certes, mais ce n'est pas une G-Shock. Avec la G-Shock, tu n'as vraiment rien à craindre, c'est ultra-résistant. La Diver sera costaud, mais reste une méca... je n'irai pas faire de canyoning avec, par exemple (et j'ai peut-être tord, mais les risques de chocs sont trop importants). Bref, si tu veux un truc increvable et moche : G-Shock (et utile, car beaucoup de fonctions). Si tu veux un truc de baroudeur, mais qui te permet tout de même d'aller au bar après : Seiko |
|
| |
Law Membre Actif
| Sujet: Re: Quelle baroudeuse? Seiko/Gshock etc... Petite aide pas de refus. 5/26/2011, 14:35 | |
| D'accord merci, je ferai des photos fin de l'été une fois mon choix fait, mais je vais essayer de voir la G shock aviation en vrai car elle à l'air super sympa esthétiquement.
Évidemment si d'autre réponses, hésitez pas. |
|
| |
Sputnik Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Quelle baroudeuse? Seiko/Gshock etc... Petite aide pas de refus. 5/26/2011, 14:52 | |
| Je viens de recevoir une G Shock pour les activités estivales, le sport. J'en suis ravi. |
|
| |
Law Membre Actif
| Sujet: Re: Quelle baroudeuse? Seiko/Gshock etc... Petite aide pas de refus. 5/26/2011, 14:58 | |
| A cool, petite précision du modèle? |
|
| |
Sputnik Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Quelle baroudeuse? Seiko/Gshock etc... Petite aide pas de refus. 5/26/2011, 15:02 | |
| Je t'avoue un peu honteusement que le choix était économique et "esthétique" (ce qu'il faut pas écrire ), une Gulfman. Légère comme tout. |
|
| |
roloniaille Passionné de référence
Nombre de messages : 3913 Age : 47 Localisation : savoie Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Quelle baroudeuse? Seiko/Gshock etc... Petite aide pas de refus. 5/26/2011, 15:06 | |
| celle ci a un affichage digital, mais les fonctions thermomètre, altimètre et tout et tout sont vraiment très sympa ! point de vue résistance....tu n'as pas de risque de perte d'aiguilles, et point de vue look...ca envoie du lourd |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Quelle baroudeuse? Seiko/Gshock etc... Petite aide pas de refus. 5/26/2011, 15:13 | |
| [i] Bonjours, je te conseil une Seiko diver's 200. Etanche à 200m 3 aiquilles, automatique, lunette unidirectionnelle pepsi, bracelet acier ou silicone.Que du bonheur§ |
|
| |
Nombre de messages : 3913 Age : 47 Localisation : savoie Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Quelle baroudeuse? Seiko/Gshock etc... Petite aide pas de refus. 5/26/2011, 15:24 | |
| c'est vrai que la diver 200 est rarement mise en difficulté ! la mienne en voit de toutes les couleurs et se porte bien ! avec un bon bracelet caoutchouc de plongée....elle est à l'aise partout ! et je la trouve vraiment très belle |
|
| |
Law Membre Actif
| Sujet: Re: Quelle baroudeuse? Seiko/Gshock etc... Petite aide pas de refus. 5/26/2011, 15:36 | |
| Merci pour vos réponses! Gulfman j'ai lu que du bien niveau résistance de ce modèle. Rolala j'arrive pas à me décider, c'est vrai que la diver 200 est vraiment pas mal, mais faudrait que je la voit face à la Casio G-shock GW3000-BB qui en impose quand même. Si j'avais le choix je me prendrai un autre modèle, mais c'est vrai que si je part faire de l'humanitaire, la montre va surement morfler.
Quelqu'un sait qu'est ce qui se passe si les montre radio-piloté ne trouve pas d’émetteurs? Elle tourne quand même mais est juste moins précise?
Je vais aller en bijouterie je pense pour essayer tout sa. C'est sur le digital il y a pas de risque mais bon je sais pas je ne supporte pas, me faut pas de digital au poigné. Je suis un amoureux des aiguilles. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle baroudeuse? Seiko/Gshock etc... Petite aide pas de refus. 5/26/2011, 15:38 | |
| ou alors, regarde du côté orient mako... franchement, c'est du solide et je pense que ca peut barouder un max pour illustrer mon propos : |
|
| |
Law Membre Actif
| Sujet: Re: Quelle baroudeuse? Seiko/Gshock etc... Petite aide pas de refus. 5/26/2011, 15:42 | |
| WoW elle est superbe cette Orient, je vais me renseigner, purée à la fin de ce topic je sent que je vais me retrouver avec trois montres au poigné.
Edit: Mais bon je suis sur creativewatch et c'est vrai que la seiko à un sacrée rapport qualité prix, elle est 100€ moins cher que la G-shock.
Dernière édition par Law le 5/26/2011, 15:45, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle baroudeuse? Seiko/Gshock etc... Petite aide pas de refus. 5/26/2011, 15:44 | |
| c'est vrai que l'orient est vraiment très très bien ! le rapport qualité/finition/précision/prix est tout simplement hallucinant !
|
|
| |
| Sujet: Re: Quelle baroudeuse? Seiko/Gshock etc... Petite aide pas de refus. 5/26/2011, 15:46 | |
| la voici sous un autre angle : il y a plusieurs posts sur les orient Mako...et apparement, les fAMeurs en possédant en sont tous très satisfaits ! |
|
| |
Law Membre Actif
| Sujet: Re: Quelle baroudeuse? Seiko/Gshock etc... Petite aide pas de refus. 5/26/2011, 15:48 | |
| Oui en plus elle n'est pas super cher, plus qu'a vérifier le coté costaud je vais lire sa sur FAM. Et bien j'ai de longues recherche devant moi.
Merci à tous pour les réponses. |
|
| |
Law Membre Actif
| Sujet: Re: Quelle baroudeuse? Seiko/Gshock etc... Petite aide pas de refus. 5/26/2011, 16:47 | |
| Par contre je vois des tas de "diver's 200" kinetic ou automatic faut que je privilégie un modèle en particulier pour la robustesse? |
|
| |
trident Membre Hyper actif
Nombre de messages : 612 Localisation : Essonne Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: Quelle baroudeuse? Seiko/Gshock etc... Petite aide pas de refus. 5/26/2011, 17:00 | |
| Salut, prends une Gshock à moins de 100euros + 1 Séiko Divers 200 ou Orient Mako.....le tout dépasera pas 300. |
|
| |
Law Membre Actif
| Sujet: Re: Quelle baroudeuse? Seiko/Gshock etc... Petite aide pas de refus. 5/26/2011, 17:55 | |
| Merci pour la solution, mais sans faire mon difficile c'est pas le but, car en montre de "sortie" je ne suis pas trop fan de la seiko diver's, je recherche vraiment une montre costaud, très costaud et qui soit un minimum esthétique, qui en jette un peu quoi. Mais je pense aller voir la seiko et la casio cité plus haut pour les voir cote à cote et pourquoi pas la Orient. |
|
| |
PetitP Membre Actif
| Sujet: Re: Quelle baroudeuse? Seiko/Gshock etc... Petite aide pas de refus. 5/26/2011, 18:41 | |
| L'avantage de la Mako, à mon avis, est que tu peux te tromper !!! Et à moins de 100 Euros, tu ne prends pas trop de risque (tu peux voir mon post concernant la montre, le site internet et la livraison dans "les heureux propriétaires de Orient"). Alors qu'avec une Omega et consorts, aussi désirables soient-elles, et ben, faut pas se planter vu la somme investie...sans même parler du risque de se la faire voler. |
|
| |
Law Membre Actif
| Sujet: Re: Quelle baroudeuse? Seiko/Gshock etc... Petite aide pas de refus. 5/26/2011, 22:00 | |
| Oui c'est vrai mais la je veut une "toolwatch", pour la Omega c'est quelque chose à quoi je tiens, d'abord parce que j'adore la marque et je veut m'acheter (plus tard) un modèle en très bon état d'une Omega d'avant le rachat de la maison. C'est une marque qui m'a marqué. |
|
| |
Law Membre Actif
| Sujet: Re: Quelle baroudeuse? Seiko/Gshock etc... Petite aide pas de refus. 5/27/2011, 02:05 | |
| Après de longues longues lecture et surtout une superbe revue (désolé j'étais sur mon téléphone portable et n'ai pas retenu l'auteur) je sent que je vais craquer pour une Seiko Sumo équipé du 6R15, elle a l'air vraiment superbe, extrêmement bien fini, vous en pensez quoi niveau solidité?
Bon en plus elle est classe pour tout les jours, deux inconvénients, pas de chrono (j’apprécie pendant le sport et autre) et peu être un peu tape à l’œil pour de l'humanitaire, vous en pensez quoi?
Edit: Et puis c'est pas le même prix, sa fait 400€. |
|
| |
Etarcos Membre référent
| Sujet: Re: Quelle baroudeuse? Seiko/Gshock etc... Petite aide pas de refus. 5/27/2011, 02:22 | |
| - Law a écrit:
- Après de longues longues lecture et surtout une superbe revue (désolé j'étais sur mon téléphone portable et n'ai pas retenu l'auteur) je sent que je vais craquer pour une Seiko Sumo équipé du 6R15, elle a l'air vraiment superbe, extrêmement bien fini, vous en pensez quoi niveau solidité?
Bon en plus elle est classe pour tout les jours, deux inconvénients, pas de chrono (j’apprécie pendant le sport et autre) et peu être un peu tape à l’œil pour de l'humanitaire, vous en pensez quoi?
Edit: Et puis c'est pas le même prix, sa fait 400€. 400 d'occase alors. Compte, si tu la prends au Japon, une bonne centaine d'euros de taxes. La Sumo est toujours un bon choix, mais, franchement, c'est triste, mais la seule montre de baroudeur qui ne craint rien du tout, c'est la G-Shock... |
|
| |
| Quelle baroudeuse? Seiko/Gshock etc... Petite aide pas de refus. | |
|