FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Quelle baroudeuse? Seiko/Gshock etc... Petite aide pas de refus.

+17
dm
JulienB123
h2o'clock 7
Maël56
BLM
Gizeh
Falconeye
Naif
guillem
STEPH
PetitP
trident
fred-tictac
roloniaille
Sputnik
Etarcos
Law
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Law
Membre Actif
Law

Quelle baroudeuse? Seiko/Gshock etc... Petite aide pas de refus.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle baroudeuse? Seiko/Gshock etc... Petite aide pas de refus.    Quelle baroudeuse? Seiko/Gshock etc... Petite aide pas de refus.  - Page 2 EmptyJeu 26 Mai - 13:34

Allé je vais voir entre les deux, faut que je les essaye et je me ferai mon idée. Merci beaucoup pour les précision, effectivement j'avais oublié les taxes pale

Mais le budget augmentant de plus en plus, si le garde temps peu me servir tout les jours pourquoi pas. Je vais y réfléchir.

C'est vrai que j'adore ma Sector 500, en tout cas pour le style (le nombre innombrable de fois ou on m'a dit, "chouette ta montre" sa fait vraiment plaisir) mais bon apparemment mouvement italien mais qui marche malgré ce qu'elle endure.
Je pense que je ne trouverai pas de montre avec autant de style (sa reste personnel et les photos ne rendent vraiment pas justices) et un bon mouvement, ou alors des prix trop délirent, je pense bien sur aux Richard Mille que je trouve sublime de charisme.
Revenir en haut Aller en bas
Law
Membre Actif
Law

Quelle baroudeuse? Seiko/Gshock etc... Petite aide pas de refus.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle baroudeuse? Seiko/Gshock etc... Petite aide pas de refus.    Quelle baroudeuse? Seiko/Gshock etc... Petite aide pas de refus.  - Page 2 EmptyJeu 26 Mai - 23:37

Toujours dans ma quête, qu'est-ce que vous pensez des montres victorinox assez comparable à la Sumo, apparemment c'est des plongeuse très costaud aussi équipé d'un ETA et utilisé par l'armée, costaud? en comparaison de la Sumo?
Sputnik
Membre Hyper actif
Sputnik

MessageSujet: Re: Quelle baroudeuse? Seiko/Gshock etc... Petite aide pas de refus.    Quelle baroudeuse? Seiko/Gshock etc... Petite aide pas de refus.  - Page 2 EmptyVen 27 Mai - 1:15

Aucune idée de Victorinox... mais sur Vente Privée sous peu.
Law
Membre Actif
Law

MessageSujet: Re: Quelle baroudeuse? Seiko/Gshock etc... Petite aide pas de refus.    Quelle baroudeuse? Seiko/Gshock etc... Petite aide pas de refus.  - Page 2 EmptyVen 27 Mai - 1:38

Vi c'est pour sa que je demande, c'est une occasion a saisir! Mais bon esthétiquement si on y mets pas le prix elles sont bof comparé à la finition de la sumo qui est quand même vraiment sympa.
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac

MessageSujet: Re: Quelle baroudeuse? Seiko/Gshock etc... Petite aide pas de refus.    Quelle baroudeuse? Seiko/Gshock etc... Petite aide pas de refus.  - Page 2 EmptyVen 27 Mai - 4:35

Law a écrit:
Par contre je vois des tas de "diver's 200" kinetic ou automatic faut que je privilégie un modèle en particulier pour la robustesse?

Bonjours Law,

Si tu as un doute , un conseil : une diver's 200 auto 370.00 euros sur bracelet acier + une casio multi five 5 58 grammes radio piloté sur les émetteurs d'europe
d'asie ou du moyen orient.
STEPH
Membre très actif
STEPH

MessageSujet: Re: Quelle baroudeuse? Seiko/Gshock etc... Petite aide pas de refus.    Quelle baroudeuse? Seiko/Gshock etc... Petite aide pas de refus.  - Page 2 EmptyVen 27 Mai - 5:38

Victorinox, connais pas, par contre seiko diver 200, sumo ou kinetic c'est de l'excellent matériel pour le prix, tu ne peux pas faire d'erreur.

Par contre étant donné ton projet, à ta place je m'orienterai vers une g shock, pas forcément multiband, mais déjà solaire, et à affichage digital ( on s'y fait très vite et

elles ont aussi beaucoup de gueule et de présence au poignet, dans leur registre évidemment). Tous les militaires, plongeurs de l'armée ou presque ont ça, ce n'est pas

par hasard.

Les g shock ont aussi leur forum:

http://forums.watchuseek.com/f17/

Attention, on devient vite accro et collectionneur, et ce n'est pas incompatible avec l'amour des mécaniques par ailleurs.

edit: je rajoute le lien du site d'un ou deux obsédés:

http://50-gs.blogspot.com/

http://www.g-peopleland.com/
Law
Membre Actif
Law

MessageSujet: Re: Quelle baroudeuse? Seiko/Gshock etc... Petite aide pas de refus.    Quelle baroudeuse? Seiko/Gshock etc... Petite aide pas de refus.  - Page 2 EmptyVen 27 Mai - 9:22

Merci beaucoup pour les forum et réponses, oui effectivement il y en a des vraiment sympa, mais j'avoue après avoir lu une revue sur la Sumo cela m'a mit l'eau à la bouche. Je vais donc attendre d'avoir plus d'info sur la G shock 3000 et surtout ou je serai en humanitaire si je suis prit.
Law
Membre Actif
Law

MessageSujet: Re: Quelle baroudeuse? Seiko/Gshock etc... Petite aide pas de refus.    Quelle baroudeuse? Seiko/Gshock etc... Petite aide pas de refus.  - Page 2 EmptySam 28 Mai - 23:31

Après pas mal de réflexion, et surtout aux vue des magnifiques revues, je pense me prendre une Seiko Sumo bleu et si humanitaire il y a je m’achèterai une G-shock digital pas cher. Cette seiko Sumo est irrésistible malgré mes petits poignée.

Si d'ailleurs il y a un prix quelque par hésité pas à me prévenir, je précise que je suis de l'Isère.

Et merci à tous, il y a vraiment une communauté sympa ici, vous me reverrez Chinois
guillem
Membre très actif
guillem

MessageSujet: Re: Quelle baroudeuse? Seiko/Gshock etc... Petite aide pas de refus.    Quelle baroudeuse? Seiko/Gshock etc... Petite aide pas de refus.  - Page 2 EmptyDim 29 Mai - 2:14

roloniaille a écrit:
celle ci a un affichage digital, mais les fonctions thermomètre, altimètre et tout et tout sont vraiment très sympa !
point de vue résistance....tu n'as pas de risque de perte d'aiguilles, et point de vue look...ca envoie du lourd Mr. Green

Quelle baroudeuse? Seiko/Gshock etc... Petite aide pas de refus.  - Page 2 Img_0419

Salut,
tu fais combien en tour de poignet ? Le diamètre de la montre n'est pas trop gros ?
quid 2
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac

MessageSujet: Re: Quelle baroudeuse? Seiko/Gshock etc... Petite aide pas de refus.    Quelle baroudeuse? Seiko/Gshock etc... Petite aide pas de refus.  - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 3:06

Law a écrit:
Par contre je vois des tas de "diver's 200" kinetic ou automatic faut que je privilégie un modèle en particulier pour la robustesse?

Bonjours,

Quant au model Seiko, calibre 7s26, automatique(pas de remontage manuel possible, il faut la remuer!) tout acier cadran noir date et jour à 3.00, lunette pepsi unidirectionnel.

C'est du solide! et en plus une jolie montre de plongée (200m).
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille

MessageSujet: Re: Quelle baroudeuse? Seiko/Gshock etc... Petite aide pas de refus.    Quelle baroudeuse? Seiko/Gshock etc... Petite aide pas de refus.  - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 6:28

un petit poignet de 17....la montre n'est pas trop grosse Evil or Very Mad
Law
Membre Actif
Law

MessageSujet: Re: Quelle baroudeuse? Seiko/Gshock etc... Petite aide pas de refus.    Quelle baroudeuse? Seiko/Gshock etc... Petite aide pas de refus.  - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 6:36

Merci les gars, bah je regarde les offres, et maintenant j'hésite entre plein de montres vu que j'ai 500€ pour une montre qui elle ne fera pas baroudeuse finalement, mais j'ose pas faire un nouveau sujet, c'est tellement traité.

Edit: Pour le poignée c'est que j'ai un petit poignée et un bras assez fin et aucune boutique ne l'a pour l'essayé.

Mais bon je lorgne pas mal dessus.
Naif
Membre Hyper actif
Naif

MessageSujet: Re: Quelle baroudeuse? Seiko/Gshock etc... Petite aide pas de refus.    Quelle baroudeuse? Seiko/Gshock etc... Petite aide pas de refus.  - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 7:46

Sputnik a écrit:
Aucune idée de Victorinox... mais sur Vente Privée sous peu.
Bonjour
J'ai deux victorinox. une avec une attache du bracelet très particuière le boitier se clips sur le bracelet. Je l'ai achetée car je pensais qu'il y aurait moins de chance que je la perde et bien c'est tout le contraire Evil or Very Mad
elle est souvent tombé et maintenant le logo est décolé ce qui gène le mouvement des aiguilles. comme elle n'est plus sous garantie je ne l'ai pas envoyée en reparation. de toute façon le service après vente n'est pas terrible. pendant la garantie je l'ai envoyée à trois reprise car la courrone d'index n'était pas bien alignée avec les aiguilles. ils n'ont jamais résolu ce problème mais ils ont effectué les tests standard se dont je me fichais complètment. Shit
j'en ai une mauvaise expérience mais une hirondelle ne fait pas le printemps et je ne fais pas le SAV de victorinox, donc à toi de voir
Law
Membre Actif
Law

MessageSujet: Re: Quelle baroudeuse? Seiko/Gshock etc... Petite aide pas de refus.    Quelle baroudeuse? Seiko/Gshock etc... Petite aide pas de refus.  - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 8:23

Merci pour ce commentaire, c'est quand même exagérer que le symbole se soit décollé. Moi je supporterai pas.
Falconeye
Membre très actif
Falconeye

MessageSujet: Re: Quelle baroudeuse? Seiko/Gshock etc... Petite aide pas de refus.    Quelle baroudeuse? Seiko/Gshock etc... Petite aide pas de refus.  - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 8:26

Je te conseille une g shock aviation du type gw 3000D. Elle est solaire radio pilotee, la reception est tres sensible. Vraiment une super montre indestructible. Apres tout, une montre qui est toujours à l heure, qui ne demande aucun entretien et quasi indestructible ne remplit elle pas toutes les conditions de ce qu on peut attendre d une montre ?

par contre, je te deconseille les g shock avec bracelet noir, c est du pvd et avec le temps, les rayures risquent de se voir beaucoup plus que sur de l acier brut. En plus, je trouve l acier plus beau (question de gout)
Law
Membre Actif
Law

MessageSujet: Re: Quelle baroudeuse? Seiko/Gshock etc... Petite aide pas de refus.    Quelle baroudeuse? Seiko/Gshock etc... Petite aide pas de refus.  - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 9:42

Merci pour ce conseil, c'est vrai qu'elle à l'air vraiment très très sympa, mais bon suite à réflexion, vu que je suis étudiant j'aurai rarement de gros budget alors je pense préféré me prendre une mécanique (Sumo de référence) et à coté une pas cher. Et plus tard j'y reviendrait peu être.

Merci en tout cas à tous pour tous ces conseils et participations. Super forum.
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh

MessageSujet: Re: Quelle baroudeuse? Seiko/Gshock etc... Petite aide pas de refus.    Quelle baroudeuse? Seiko/Gshock etc... Petite aide pas de refus.  - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 20:30

Bon raisonnement !Quelle baroudeuse? Seiko/Gshock etc... Petite aide pas de refus.  - Page 2 Merlot

Pour 500 euros, y'a pas mieux...
Perso j'ai pas encore cette tocante
et depuis que je l'ai essayée en magasin (en noir, et en bleu)
j'en suis carrément tombé amoureux !
C'est pas un coup de foudre, mais un effet à retardement !!!
AMHA, mieux vaut la négocier en magasin (599 euros prix maximum conseillé),
pour la garantie dans le réseau français.
PS : le noir la mincit un peu, pour ceux qui ont un poignet
de 17 cm, comme le mien !
Cordialement !
BLM
Membre référent
BLM

MessageSujet: Re: Quelle baroudeuse? Seiko/Gshock etc... Petite aide pas de refus.    Quelle baroudeuse? Seiko/Gshock etc... Petite aide pas de refus.  - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 21:17

Falconeye a écrit:
Je te conseille une g shock aviation du type gw 3000D. Elle est solaire radio pilotee, la reception est tres sensible. Vraiment une super montre indestructible. Apres tout, une montre qui est toujours à l heure, qui ne demande aucun entretien et quasi indestructible ne remplit elle pas toutes les conditions de ce qu on peut attendre d une montre ?

par contre, je te deconseille les g shock avec bracelet noir, c est du pvd et avec le temps, les rayures risquent de se voir beaucoup plus que sur de l acier brut. En plus, je trouve l acier plus beau (question de gout)

Un choix que tu ne regretteras pas. Une montre solide, avec de superbes finitions pour le prix, un calibre (le fameux 6r15) chirurgical et tu peux la mettre dans toutes les situations. Grosse préférence pour ma part pour le modèle bleu.

Un défaut sinon, forcément il se devait qu'il y en ait un, l'absence de saphir. Le hardless est très résistant (plus soit disant) mais pour ma part je préfère nettement les verres saphir, ça me rassure et je me prend beaucoup moins la tête.

Un très bon choix cependant. Il m'arrive certains jours de regretter d'avoir vendu la mienne un peu trop vite. Chinois
Law
Membre Actif
Law

MessageSujet: Re: Quelle baroudeuse? Seiko/Gshock etc... Petite aide pas de refus.    Quelle baroudeuse? Seiko/Gshock etc... Petite aide pas de refus.  - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 22:51

Merci beaucoup, elle est en attente.

Maintenant pour la G-shock j'ai trouvé le modèle que je veux, sa serai une 5600 ou une 7800 mais j'en trouve pas à des prix raisonnable. Vous savez pas ou les prix sont les meilleurs?

Edit: La 5600 existe elle sans le tough solar car sa a pas l'air bien nécessaire?

Merci.
Maël56
Pilier du forum
Maël56

MessageSujet: Re: Quelle baroudeuse? Seiko/Gshock etc... Petite aide pas de refus.    Quelle baroudeuse? Seiko/Gshock etc... Petite aide pas de refus.  - Page 2 EmptyJeu 2 Juin - 5:04

Solar, c'est cool, pas besoin de pile et une sacrée réserve de plusieurs mois s'il t'arrivait d'être coincé dans une grotte pendant ton humanitire clown
69 euros : http://stores.ebay.fr/takashi1955/_i.html?rt=nc&_sid=79237580&_trksid=p4634.c0.m14.l1513&_pgn=8 Chinois
h2o'clock 7
Membre Hyper actif
h2o'clock 7

MessageSujet: Re: Quelle baroudeuse? Seiko/Gshock etc... Petite aide pas de refus.    Quelle baroudeuse? Seiko/Gshock etc... Petite aide pas de refus.  - Page 2 EmptyJeu 2 Juin - 5:21

Pour la g-schock, tu as le module3750 4314

G-schock acier avec cadran 40 mm, analogique et digitale. non radio-piloté, fuseau horaire multiple, chronographe digital, compte à rebours, 4 alarmes, luminova et lumière, bracelet acier confortable, montre légère.
défaut pour moi: un peu épaisse.

thumleft
JulienB123
Membre Hyper actif
JulienB123

MessageSujet: Re: Quelle baroudeuse? Seiko/Gshock etc... Petite aide pas de refus.    Quelle baroudeuse? Seiko/Gshock etc... Petite aide pas de refus.  - Page 2 EmptyJeu 2 Juin - 9:24

Ma baroudeuse passe partout et verre Saphire.

Elle est tombée une bonne quinzaine de fois, s'est cognée un peu partout, a voyagée en europe (Belgique, Suisse, Angleterre, Roumanie) et dernièrement en Inde (résiste donc à plus de 40°c), a connu le sable, les plongées, les utilisations peu attentionnées qui font vibrer le mécanisme (bricolages, VTT, moto, course à pied...).

Quelle baroudeuse? Seiko/Gshock etc... Petite aide pas de refus.  - Page 2 Prc-100-t22158151

Bref aujourd'hui le boitier est rayé (normal vu comment je sais en prendre soin pirat ) mais le verre Saphire est absolument nickel comme au premier jour !

C'est ma première "belle" montre et je l'adore rabbit
dm
Membre référent
dm

MessageSujet: Re: Quelle baroudeuse? Seiko/Gshock etc... Petite aide pas de refus.    Quelle baroudeuse? Seiko/Gshock etc... Petite aide pas de refus.  - Page 2 EmptyJeu 2 Juin - 9:29

roloniaille a écrit:
c'est vrai que la diver 200 est rarement mise en difficulté !
la mienne en voit de toutes les couleurs et se porte bien !
avec un bon bracelet caoutchouc de plongée....elle est à l'aise partout !
Quelle baroudeuse? Seiko/Gshock etc... Petite aide pas de refus.  - Page 2 Img_0319

et je la trouve vraiment très belle Chinois

pareil seiko diver 200 pas de soucis. du costaud surtout qu'avec un budet de 1000€ tu peux en acheter 4 ou 5....

FRED2808
Animateur Chevronné
FRED2808

MessageSujet: Re: Quelle baroudeuse? Seiko/Gshock etc... Petite aide pas de refus.    Quelle baroudeuse? Seiko/Gshock etc... Petite aide pas de refus.  - Page 2 EmptyJeu 2 Juin - 23:01

Diver's 200 de chez seiko, le seul et unique choix pour moi aussi mais sur bracelet métal oyster!

Quelle baroudeuse? Seiko/Gshock etc... Petite aide pas de refus.  - Page 2 25zo21f
Pifre
Permanent passionné
Pifre

MessageSujet: Re: Quelle baroudeuse? Seiko/Gshock etc... Petite aide pas de refus.    Quelle baroudeuse? Seiko/Gshock etc... Petite aide pas de refus.  - Page 2 EmptyVen 3 Juin - 1:44

fred-tictac a écrit:

Bonjours Law,

Si tu as un doute , un conseil : une diver's 200 auto 370.00 euros sur bracelet acier + une casio multi five 5 58 grammes radio piloté sur les émetteurs d'europe
d'asie ou du moyen orient.

pourquoi 370 euros ?
j'ai acheté la mienne 192 euros fdp compris chez 21jewels, et ce n'est pas la moins chère des divers.
et tu en as à 200 dollars soit 140 euros sur métal (SKX007KP) chez 21jewels ou creationwatches (la plupart de ceux qui achètent à ces vendeurs n'ont pas de frais de douane à payer).

@Law, tu as pensé à la SRP043 ?
magnifique, pas chère, un vrai look de baroudeuse.

Quelle baroudeuse? Seiko/Gshock etc... Petite aide pas de refus.
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant