FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vos avis sur la marque PARNIS

Aller en bas 
+26
M'Rick
ludo86
Schmolduck
schtunks
Apia
paga83
naggue
atlantis
Sym
Pertuyzat
lowhike
fairface
dcm890
crasy de la tocante
Gizeh
wwinder
Patrick Bateman
evh5150
brugeron
chiouahouah
yéti ariégeois
walter99
balibalo
T_Rex06
fitz
acanaes
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Vos avis sur la marque PARNIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la marque PARNIS   Vos avis sur la marque PARNIS - Page 3 EmptyVen 06 Jan 2012, 12:01

tout ce qui me gêne avec Parnis, c'est que derrière ce nom (je ne lui attrubuerais pas la définition de ''marque'', désolé une marque investit un budget marketing pour être reconnue en tant que telle), se cache une ''petite ruelle sombre'' de la contre-façon. Autrement dit, sur les mêmes chaines de montage on trouve boitiers, mouvements, bracelets, et seul le cadran change : soit avec le nom de la marque (Rolex, Panerai, Bell and Ross, etc) copiée, soit dans sa version ''politiquement correcte'' cadran stérile ou nom type ''Parnis'' ''Alpha'' etc

Pour preuve, les ''Parnis'' façon Bell and Ross sont livrées avec un bracelet caoutchouc marqué des 2 lettres BR..... troublant pour de la montre dîtes ''hommage'' (ça aussi, un nouveau mot qui rîme avec foutage -de gueule-)

Perso j'ai une Pani like achetée sur l'un de ces sites, que je ne porte jamais et qui est invendable donc je ne tirerai pas sur l'ambulance, mais faut quand même arrêter de nous raconter des carabistouilles sur Parnis et autres noms 'bien pensant'' et nous dire qu'il s'agit de création chinoise et de montres de qualité.

On est pas dupes.





ceci dit Schtunks, ta Radiomir cadran stérile est très jolie.
Revenir en haut Aller en bas
Oldschool
Membre Hyper actif
Oldschool


Nombre de messages : 523
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2009

Vos avis sur la marque PARNIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la marque PARNIS   Vos avis sur la marque PARNIS - Page 3 EmptyVen 06 Jan 2012, 13:51

Je ne connais pas Paneris, mais attention avec notre vision d'européen des produits chinois. Récemment j'ai vu un reportage sur la visite d'une usine chinoise (SeaGull) et ça n'a rien à voir avec une usine d'une ruelle sombre qui ferait bosser des gamins pour un bol de riz. Au contraire l'usine est au niveau de beaucoup d'emboiteurs suisses, du matos suisse à profusion et pas l'ombre d'un gamin dans les lieux. Les chinois savent faire autre chose que de la copie. On avais le même regard sur les produits japonais dans les années 60/70, aujourd'hui tout le monde (d'honnête) reconnait leur savoir-faire en horlogerie, automobile, moto, appareil photo... La Chine a changé pendant que nous dormons sur nos acquis, un jour faudra ouvrir les yeux et arrêter de penser que seul nous les européens savont faire de la belle horlogerie, les chinois n'en auront pas pour longtemps à maitriser parfaitement leur sujet et peut-être a faire sombrer une partie de nos entreprises. Dans un autre domaine que l'horlogerie, l'automobile, il faut savoir que pour une voiture françaises (de gamme moyenne) produite en Asie on réduit les coûts de seulement 2500 euros environ par-rapport au même modèle produit chez nous, donc au final pas si intéressant que ça. Nos usines partent en Chine parce que le marché de demain est là-bas, alors faudrait peut-être réviser notre vision des choses.
Pour terminer, n'oublions pas que de très "belles" contrefaçons sont entièrement réalisées en Europe...
Revenir en haut Aller en bas
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2003
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

Vos avis sur la marque PARNIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la marque PARNIS   Vos avis sur la marque PARNIS - Page 3 EmptySam 07 Jan 2012, 09:47

Blackeyed a écrit:

ceci dit Schtunks, ta Radiomir cadran stérile est très jolie.

Merci ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Vos avis sur la marque PARNIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la marque PARNIS   Vos avis sur la marque PARNIS - Page 3 EmptySam 07 Jan 2012, 11:21

éternel marronnier que ces sujets sur les hommages... Rolling Eyes
perso, même si on peut pas appeler ça de la contrefaçon au titre du CPI, on en est quand même pas loin... Incompréhensible
voire très proche... clown
quand à l'argument d'en prendre une pour voir ce que cela donne au poignet, j'avoue ne pas bien saisir: y'a quand même les AD pour les essais, non? quid 2
mon avis à twenn rands... Wink
Revenir en haut Aller en bas
syl2033
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/11/2015

Vos avis sur la marque PARNIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Parnis   Vos avis sur la marque PARNIS - Page 3 EmptySam 28 Nov 2015, 14:19

Bonjour à toutes et à tous,

Il est venu le temps des cadeaux de Noël bravohap et comme à chaque fois, je réponds que je veux une montre Mr. Green

J'ai lu sur un des posts, quelqu'un qui conseillait la marque Parnis, je suis donc aller voir sur internet, et je suis tombé sur un site Américain (prix en $). Ces prix étaient tout à fait convenable.

Mais est-ce une marque de confiance ? quid 2

les possesseurs de la marque peuvent-ils me donner leurs avis ?

Merci d'avance rendeer
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sur la marque PARNIS
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Montre Hommage Panerai
» Avis sur une marque
» Avis sur la marque B-Uhr
» Avis sur la marque seizmont
» Avis marque Air Blue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: