FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis sur la marque seizmont

Aller en bas 
+5
Vectral
Dr.Fatalis II
Jura39
demat
Jahnegen
9 participants
AuteurMessage
Jahnegen
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/07/2023

Avis sur la marque seizmont Empty
MessageSujet: Avis sur la marque seizmont   Avis sur la marque seizmont EmptyLun 3 Juil 2023 - 22:17

Bonjour a tous !

Tout d'abord, je suis nouveau sur ce forum, et d'ailleurs je débute tout juste ma petite passion pour les montres.

Je ne suis donc pas vraiment sur d'avoir posté mon sujet dans la bonne rubrique, et je m'en excuse si c'est le cas !

Voila, je vois passer énormément de publicités de montres sur les réseaux, depuis que j'ai achetés mes premières montres, la plupart des publicités sont bien souvent des sites de dropshipping, ou, si ce n'est pas avéré, des marques avec des avis vraiment pas top, et beaucoup de mauvais commentaires.

Néanmoins, parmi ces publicités, je tombe très souvent sur la marque "Seizmont", et je trouve notamment leur montre "Dante II" vraiment jolie.

Pour un prix de 230€ (si je dit pas de conneries), elle rentre même dans mon budget. (Pour être honnete j'ai un budget de 200/300€, pour me faire un petit cadeau pour mon anniv ^^).
Connaissez vous cette marque/montre? Qu'est-ce qu'elle vaut ? Avez vous d'autres montres "squelettes" dans l'esprit de celle ci, dans mon budget, a me conseiller sinon?

Sachant que je ne recherche pas forcément la meilleure montre du marché, je veut juste pas que ma montre lache en un an, ou qu'au bout de 3mois je me rende compte que j'aurais pu m'acheter la meme chose sur wish pour 5x moins cher...
(Enfin, je compte pas aller voir sur ce genre de site, mais vous comprenez ce que je veut dire ^^)
Bien a vous, et au plaisir de vous lire 😁
Revenir en haut Aller en bas
demat
Membre très actif
demat


Nombre de messages : 287
Age : 61
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 13/05/2022

Avis sur la marque seizmont Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque seizmont   Avis sur la marque seizmont EmptyMar 4 Juil 2023 - 0:46

Revenir en haut Aller en bas
Jahnegen
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/07/2023

Avis sur la marque seizmont Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque seizmont   Avis sur la marque seizmont EmptyMar 4 Juil 2023 - 6:58

demat a écrit:
Bonjour,
Tu as quasiment la même question ici :
https://forumamontres.forumactif.com/t270029-recherche-d-une-montre-fiable-pour-un-premier-achat


Merci ca me donne quelques idées de montres au cas ou.

Par contre, toujours pas d'avis sur celle que j'ai proposé ! 😁

Si quelqu'un connais...
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2652
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

Avis sur la marque seizmont Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque seizmont   Avis sur la marque seizmont EmptyMar 4 Juil 2023 - 7:05

Bonjour,

D'apres ce que je vois sur la toile , elle possède un boitier de 44 mm 
il faut déjà avoir un beau poignet pour la porter.
Vous devriez déjà l'essayer pour vous donner une idée .
Revenir en haut Aller en bas
Jahnegen
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/07/2023

Avis sur la marque seizmont Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque seizmont   Avis sur la marque seizmont EmptyMar 4 Juil 2023 - 8:37

Jura39 a écrit:
Bonjour,

D'apres ce que je vois sur la toile , elle possède un boitier de 44 mm 
il faut déjà avoir un beau poignet pour la porter.
Vous devriez déjà l'essayer pour vous donner une idée .

Merci pour l'info, je n'y avais pas prêté attention.
Pour l'instant j'ai deux montres qui font 40mm et je ne trouve pas ça énorme par rapport a mon poignet.

D'autres avis concernant la montre, la marque..? 

Merci beaucoup de vos réponses en tout cas 😁
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Fatalis II
Nouveau
Dr.Fatalis II


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/01/2021

Avis sur la marque seizmont Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque seizmont   Avis sur la marque seizmont EmptyMar 4 Juil 2023 - 11:05

Jahnegen a écrit:
D'autres avis concernant la montre, la marque..?

Bonjour,

Oui c'est de la *BIP*. Au moins autant que Fossil, Diesel, Armani, Boss et tant d'autres.

On peut trouver beaucoup mieux pour ce budget.

salut
Revenir en haut Aller en bas
Jahnegen
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/07/2023

Avis sur la marque seizmont Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque seizmont   Avis sur la marque seizmont EmptyMar 4 Juil 2023 - 16:22

Dr.Fatalis II a écrit:


Bonjour,

Oui c'est de la *BIP*. Au moins autant que Fossil, Diesel, Armani, Boss et tant d'autres.

On peut trouver beaucoup mieux pour ce budget.

salut

D'accord et du coup en quoi c'est de la merde ?

Et du coup, qu'est-ce qu'il faut regarder pour se rendre compte qu'une montre est top ? 

Un truc qui me chagrine, c'est que souvent les modèles que les gens proposent ne sont pas toujours très jolie (a mon gout), et souvent plus cher. Donc qu'est-ce qui justifie le prix ? (Les pièces je suppose, mais comment savoir si ce sont des bonnes/mauvaises pièces)

Vous avez un noob de l'horlogerie en face de vous messieurs dames 😭
Revenir en haut Aller en bas
Vectral
Membre Hyper actif
Vectral


Nombre de messages : 583
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2019

Avis sur la marque seizmont Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque seizmont   Avis sur la marque seizmont EmptyMar 4 Juil 2023 - 16:46

Dans cette gamme de prix (200 à 300€) les marques japonaises (ORIENT, CITIZEN, SEIKO) sont assez redoutables.
Leurs mouvements (mécanismes) sont très fiables et robustes, et la fabrication globale des montres est de qualité.
Pour trouver des montres mécaniques (et surtout squelette) encore moins chères, il faut chercher du côté des marques et/ou mécanismes chinois.
Et là, la qualité est très variable, et le risque de défaillance mécanique est bien plus élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Vectral
Membre Hyper actif
Vectral


Nombre de messages : 583
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2019

Avis sur la marque seizmont Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque seizmont   Avis sur la marque seizmont EmptyMar 4 Juil 2023 - 16:56

Pour ce qui est du design ça en effet, c'est personnel.
Mais tu dois définir ce qui te plait :
- chiffres arabes, romains, ou index.
- couleur.
- taille.
- classique, cœur ouvert, squelette, fond transparent.
- le style (montre habillée / sport / militaire).

Chez Orient tu as par exemple ça dans ton budget :
Avis sur la marque seizmont 1200Wx1200H?use=banner&hybrisId=B2C&assetDescr=RA-AG0028L
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Avis sur la marque seizmont Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque seizmont   Avis sur la marque seizmont EmptyMar 4 Juil 2023 - 18:34

Franchement, avec ce budget là, je n'hésiterais pas une seconde... Je foncerais droit sur une citizen Tsuyosa, et je la prendrais chez Stef... Il y a plein de couleur, c'est bien fini, c'est fiable...

https://www.bijouterie-clouzeau.fr/fr/marques/citizen/tsuyosa

Avis sur la marque seizmont NJ0151-88L_F_shot
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16003
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Avis sur la marque seizmont Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque seizmont   Avis sur la marque seizmont EmptyMar 4 Juil 2023 - 19:07

Certes, certes, je préfère cette Citizen également ... mais le look qui attirait notre ami était initialement ceci :

Avis sur la marque seizmont Captur94
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1373
Date d'inscription : 17/06/2016

Avis sur la marque seizmont Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque seizmont   Avis sur la marque seizmont EmptyMar 4 Juil 2023 - 19:37

C est du lourd c est du 'danish design' quand même   Avis sur la marque seizmont Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2652
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

Avis sur la marque seizmont Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque seizmont   Avis sur la marque seizmont EmptyMar 4 Juil 2023 - 20:48

Pierre-Yves a écrit:
Certes, certes, je préfère cette Citizen également ... mais le look qui attirait notre ami était initialement ceci :

Avis sur la marque seizmont Captur94
Les gouts et les couleurs !!
Revenir en haut Aller en bas
Odede
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/09/2023

Avis sur la marque seizmont Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque seizmont   Avis sur la marque seizmont EmptyMer 20 Sep 2023 - 22:11

Perso, j'ai la dante 1, certes le mécanisme n'est pas fou et le remontoir manuel mériterai plus de solidité,  cependant les finitions sont impeccable et pour le prix la montre possède quand même un verre saphir ce que beaucoup d'horloger ne font toujours pas...

Je travaille avec tout les jours depuis 3 ans (bâtiment) et il n'y a aucune rayures sur les verres.

Cependant je possède la dante 1 et non la 2 il y a peut être eu une amélioration côté mécanisme et il est sûr que le verre est encore en saphir

Sinon faut aller chez festina pour le même genre de montre avec verre saphir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur la marque seizmont
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur une marque
» Avis sur la marque B-Uhr
» Avis sur la marque Montignac
» Avis sur la marque Tissot
» Vos avis sur la marque PARNIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: