FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis marque Lip modèle CDG

Aller en bas 
+8
Nolaim
cannes86
REG57
Capii
Guyb71
IronMan
Jonpi
Tomamontre
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tomamontre
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/01/2018

Avis marque Lip modèle CDG Empty
MessageSujet: Avis marque Lip modèle CDG   Avis marque Lip modèle CDG EmptyVen 12 Jan 2018 - 20:33

Bonjour à tous,

J'ai actuellement une Seiko Automatique SRP706 mais je cherche une nouvelle montre plus classique et discrète que je pourrai porter quotidiennement.

Je pensais partir sur un Seiko Titanium SGG727 mais finalement j'ai pris une Lip CDG 671025 en promo à  174€.

J'aimerais savoir ce que vous pensez de cette marque et de ce modèle car un de mes critères principaux hormis l'esthétique c'est le rapport qualité/prix. Or j'ai lu ici et là que Lip ne valait plus grand-chose.

Est-ce toujours le cas ? Je peux toujours annuler ma commande si c'est de la mauvaise qualité.

Merci par avance pour votre aide,
Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 885
Age : 62
Date d'inscription : 24/10/2017

Avis marque Lip modèle CDG Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Lip modèle CDG   Avis marque Lip modèle CDG EmptyVen 12 Jan 2018 - 23:23

Lip après avoir connu quelques problèmes au cours de son histoire semble depuis quelque temps repartir sur de bien meilleures bases.

Cette Lip existe en 2 tailles 35 et 39mm.
Je te conseille donc d’essayer les 2 modèles pour voir celui qui convient le mieux à ton poignet.
Cela te permettra par la même occasion de te rendre compte de la qualité perçue de la montre et de voir si elle te convient.
Après je pense qu’il s’agit d’une montre tout à fait correcte pour le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Tomamontre
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/01/2018

Avis marque Lip modèle CDG Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Lip modèle CDG   Avis marque Lip modèle CDG EmptySam 13 Jan 2018 - 0:44

Merci pour votre réponse.

J'avais déjà essayé en magasin des modèles CDG 35mm et 39mm. Je préférais le 35mm même si je la trouvais un poil petite. Mais c'était avec un bracelet en cuir alors que là j'ai pris avec le bracelet en acier donc je pense que ça donnera un aspect un peu plus imposant donc ça devrait être ce qu'il faut en 35mm.

Au niveau de la qualité j'avais pas pû vraiment examiner. Le bracelet en cuir et la boucle ne m'inspiraient pas trop. Le reste il faudrait que je regarde de plus près. J'espère que ça sera à la hauteur de mes attentes.

D'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

Avis marque Lip modèle CDG Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Lip modèle CDG   Avis marque Lip modèle CDG EmptySam 13 Jan 2018 - 11:24

Oui, il vaut mieux acheter une montre sur son bracelet acier d’origine, et le changer ensuite pour un cuir. Sinon le’ jour où tu souhaites la repasser sur acier tu vas raquer batman
Revenir en haut Aller en bas
Guyb71
Membre Actif
Guyb71


Nombre de messages : 51
Age : 46
Localisation : Chalon-Sur-Saône
Date d'inscription : 10/12/2014

Avis marque Lip modèle CDG Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Lip modèle CDG   Avis marque Lip modèle CDG EmptySam 13 Jan 2018 - 12:44

Très bon choix , et pas d'inquiétude LIP est vraiment dans une bonne phase

J'adore la trotteuse "éclair" à la Milgauss (pardonnez moi la comparaison)

Par contre personnellement, j'aurais pris la noir qui en réalité est plus grise anthracite du plus belle effet.
Revenir en haut Aller en bas
Tomamontre
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/01/2018

Avis marque Lip modèle CDG Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Lip modèle CDG   Avis marque Lip modèle CDG EmptySam 13 Jan 2018 - 13:12

Ah merci pour vos retours, cela me rassure ! J'ai hâte de la recevoir alors !
Je l'ai prise en blanche car je voulais vraiment quelque chose de classique et passe-partout et j'ai déjà ma Seiko avec un très joli fond marron/gris anthracite soleillé.
Il est donc possible de passer d'un bracelet acier à un bracelet cuir ? Je me posais justement la question hier, je me demandais si c'était le même système d'attache.
Si d'autres forumers ont un avis, n'hésitez pas ! Je ferai une comparaison avec ma Seiko pour ce qui est de la qualité d'assemblage et de finition.
Revenir en haut Aller en bas
Tomamontre
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/01/2018

Avis marque Lip modèle CDG Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Lip modèle CDG   Avis marque Lip modèle CDG EmptyDim 14 Jan 2018 - 1:28

Bon par contre la stratégie marketing hipster me plaît pas du tout c'est dommage. En plus, d'après ce que je connais de la marque, c'est nier toute l'identité de la marque qui se voulait accessible à tous et populaire. Alors que les hipsters essayent justement de se démarquer des "moutons" en adoptant un mode de vie anti-conformiste et anti-mainstream (bien qu'ils sont en réalité la quintessence du conformisme et du mainstream).

Je me demande si je vais pas renvoyer la montre. Je trouve que ça ne colle pas du tout avec la marque et leur idée de rééditer des modèles historiques. J'ai l'impression d'acheter une Cluse ou une DW. Je pense qu'un positionnement comme marque de bonne facture qui se concentre sur la qualité de ses produits plutôt que sur le marketing aurait été beaucoup mieux. D'autant plus que c'est ce qu'ils semblent faire...Ca fait vraiment amateurisme cette contradiction entre ce qu'ils font et leur marketing. Avec leur marketing j'ai l'impression d'être pris pour un pigeon, à voir si c'est le cas ou s'ils ne savent pas du tout communiquer...

La montre me plaîsait justement pour sa sobriété et la marque parce qu'elle a une histoire et je trouve le logo et le nom très sympa. J'aurais aimé que ce soit l'équivalent français de Seiko.

Je verrai bien comment elle est en vrai mais ça ne laisse rien présager de bon...


Dernière édition par Tomamontre le Dim 14 Jan 2018 - 1:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Capii
Membre très actif
Capii


Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/07/2017

Avis marque Lip modèle CDG Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Lip modèle CDG   Avis marque Lip modèle CDG EmptyDim 14 Jan 2018 - 1:38

Tomamontre a écrit:
Bon par contre la stratégie marketing hipster me plaît pas du tout c'est dommage.

Je me demande si je vais pas renvoyer la montre. Je trouve que ça ne colle pas du tout avec la marque et leur idée de rééditer des modèles historiques. J'ai l'impression d'acheter une Cluse ou une DW. Je pense qu'un positionnement comme marque de bonne facture qui se concentre sur la qualité de ses produits plutôt que sur le marketing aurait été beaucoup mieux. D'autant plus que c'est ce qu'ils semblent faire...Ca fait vraiment amateurisme et ça fait un peu cher pour de l'amateurisme.

La montre me plaîsait justement pour sa sobriété et la marque parce qu'elle a une histoire et je trouve le logo et le nom très sympa. J'aurais aimé que ce soit l'équivalent français de Seiko.

Je verrai bien comment elle est en vrai mais ça ne laisse rien présager de bon...

Bonsoir Wink ,

Tu peux préciser s'il te plait ? J'ai cette CDG dans un coin de la tête depuis un petit moment Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tomamontre
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/01/2018

Avis marque Lip modèle CDG Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Lip modèle CDG   Avis marque Lip modèle CDG EmptyDim 14 Jan 2018 - 1:44

Capii a écrit:


Bonsoir Wink ,

Tu peux préciser s'il te plait ? J'ai cette CDG dans un coin de la tête depuis un petit moment Mr. Green

Il suffit d'aller sur leur page Facebook, en gros ils disent que Lip est une marque de hipster. Avec le mec avec une barbe de 30cm qu'il a mis 2 heures à coiffer, la Harley et les tatouages sur les bras, bref la totale quoi avec le petit jeu de mot en plus "Lipster"...C'est vraiment ridicule...Surtout qu'ils n'ont vraiment pas besoin de ça, c'est une marque qui a une histoire, un nom, etc. Ils feraient mieux de laisser tomber complètement la communication (enfin en tout cas quelque chose de beaucoup plus sobre, transparent et honnête) et de faire leurs preuves car faire du marketing comme ça c'est vraiment suspect c'est à croire que c'est du toc leurs montres. Quand c'est de la bonne qualité il n'y a pas besoin de se vendre pour être acheté.

Sinon je suis bien d'accord ils ont des modèles sympas.
Revenir en haut Aller en bas
Capii
Membre très actif
Capii


Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/07/2017

Avis marque Lip modèle CDG Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Lip modèle CDG   Avis marque Lip modèle CDG EmptyDim 14 Jan 2018 - 2:08

Effectivement je viens d'aller voir leur page.

Rien de rédhibitoire me concernant cependant, ça a plus l'air d'être une campagne ponctuelle qu'un réel choix de cible commerciale. Concernant les dépenses de marketing et de communication, Il est vrai qu'elles se répercutent généralement sur le prix sans avoir d'impact sur les caractéristiques intrinsèques de la montre, mais amha je ne pense pas qu'il faille le prendre comme un signal de mauvaise qualité. Bien des marques ayant une histoire plus fournie, un nom plus connu/reconnu et une qualité supérieure réalisent des campagnes plus importantes.
Revenir en haut Aller en bas
REG57
Pilier du forum
REG57


Nombre de messages : 1945
Age : 49
Localisation : METZ
Date d'inscription : 11/07/2014

Avis marque Lip modèle CDG Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Lip modèle CDG   Avis marque Lip modèle CDG EmptyDim 14 Jan 2018 - 6:04

Bonjour,

Il s'agit en effet d'une campagne ponctuelle qui a cependant plusieurs mois déjà.

J'ai été propriétaire d'une Lip CDG acier automatique et revendue mais j'ai pris possession d'une autre CDG (auto toujours) dorée avec bracelet marron en cuir il y a plusieurs mois de cela.

J'adore son aspect vintage et surtout ses finitions pour le prix (en promotion également à l'époque de mon achat) sont plus que correctes et sa dérive excellente de +2sec par jour !

Je ne suis pas prêt de m'en séparer Wink

PS: J'ai un poignet de 17,5cm

L'Ancienne :

Avis marque Lip modèle CDG <a href=Avis marque Lip modèle CDG Img_7613" />


La Nouvelle :

Avis marque Lip modèle CDG <a href=Avis marque Lip modèle CDG Image10" />
Revenir en haut Aller en bas
Tomamontre
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/01/2018

Avis marque Lip modèle CDG Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Lip modèle CDG   Avis marque Lip modèle CDG EmptyDim 14 Jan 2018 - 12:10

Merci pour vos réponses et pour les photos !

C'est vrai que je ne pense pas que ça veut pas forcément dire que c'est de la mauvaise qualité mais à mon avis cela nuit à l'image de marque mais ce n'est que mon avis !

D'autres ont acheté une Lip récemment ?

REG57 à combien as-tu acheté les CDG ? Comment etaient les finitions ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 885
Age : 62
Date d'inscription : 24/10/2017

Avis marque Lip modèle CDG Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Lip modèle CDG   Avis marque Lip modèle CDG EmptyDim 14 Jan 2018 - 18:30

Une ou deux en prévision.
Après, les campagnes de pub perso je m’en fou complètement.
L’essentiel est que la montre me plaise et passe bien sur mon poignet, le reste c’est du flan.
Revenir en haut Aller en bas
REG57
Pilier du forum
REG57


Nombre de messages : 1945
Age : 49
Localisation : METZ
Date d'inscription : 11/07/2014

Avis marque Lip modèle CDG Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Lip modèle CDG   Avis marque Lip modèle CDG EmptyDim 14 Jan 2018 - 22:21

Jonpi a écrit:
Une ou deux en prévision.
Après, les campagnes de pub perso je m’en fou complètement.
L’essentiel est que la montre me plaise et passe bien sur mon poignet, le reste c’est du flan.

+1

La 1ère dans les 250 je crois et la dernière en promotion à moitié prix Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tomamontre
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/01/2018

Avis marque Lip modèle CDG Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Lip modèle CDG   Avis marque Lip modèle CDG EmptyDim 14 Jan 2018 - 23:20

REG57 a écrit:


+1

La 1ère dans les 250 je crois et la dernière en promotion à moitié prix Mr. Green

Ah oui intéressant...J'aurais peut-être dû attendre une promotion et prendre une auto !
Revenir en haut Aller en bas
cannes86
Animateur
cannes86


Nombre de messages : 1167
Age : 51
Localisation : 75015 paris
Date d'inscription : 16/07/2015

Avis marque Lip modèle CDG Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Lip modèle CDG   Avis marque Lip modèle CDG EmptyMar 16 Jan 2018 - 14:27

A la lecture du titre du post en fait il faudrait plutôt titrer que pensez-vous du plan marketing de Lip Incompréhensible
la montre te plait alors quel est le problème avec le marketing , tu ne portes pas du marketing au poignet à moins que cela soit
plutôt le marketing qui dicte tes choix ? j'ai une CDG en 35 mm c'est correct sans plus au niveau qualité/prix ; sans conteste
une Orient Bambino lui passe devant amha.


Dernière édition par cannes86 le Mar 16 Jan 2018 - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nolaim
Membre Hyper actif
Nolaim


Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 18/10/2013

Avis marque Lip modèle CDG Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Lip modèle CDG   Avis marque Lip modèle CDG EmptyMar 16 Jan 2018 - 14:38

+1, choisis une montre qui te plait réellement, pas une montre pour l'image de la marque (bonne ou mauvaise, peu importe)
Revenir en haut Aller en bas
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 885
Age : 62
Date d'inscription : 24/10/2017

Avis marque Lip modèle CDG Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Lip modèle CDG   Avis marque Lip modèle CDG EmptyMar 16 Jan 2018 - 14:57

+ 1 (nolaim et cannes86), achète la montre qui te plait, le reste est de peu d'importance.
Revenir en haut Aller en bas
Tomamontre
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/01/2018

Avis marque Lip modèle CDG Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Lip modèle CDG   Avis marque Lip modèle CDG EmptyMar 16 Jan 2018 - 15:08

Merci pour vos réponses. Les choix marketing m'importent peu mais ils me faisaient craindre que ce ne soit que du toc, un peu comme ces marques récupérées pour leur renommée puis utilisées pour vendre des produits bas de gamme.

Si vous avez d'autres marques/modèles à me recommander n'hésitez pas ! Je connais Orient et j'aime bien mais je n'ai pas trouvé de modèle qui correspond à ce que je recherche actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15798
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Avis marque Lip modèle CDG Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Lip modèle CDG   Avis marque Lip modèle CDG EmptyMar 16 Jan 2018 - 15:26

REG57 a écrit:
Bonjour,

Il s'agit en effet d'une campagne ponctuelle qui a cependant plusieurs mois déjà.

J'ai été propriétaire d'une Lip CDG acier automatique et revendue mais j'ai pris possession d'une autre CDG (auto toujours) dorée avec bracelet marron en cuir il y a plusieurs mois de cela.

J'adore son aspect vintage et surtout ses finitions pour le prix (en promotion également à l'époque de mon achat) sont plus que correctes et sa dérive excellente de +2sec par jour !

Je ne suis pas prêt de m'en séparer Wink

PS: J'ai un poignet de 17,5cm

L'Ancienne :

Avis marque Lip modèle CDG <a href=Avis marque Lip modèle CDG Img_7613" />


La Nouvelle :

Avis marque Lip modèle CDG <a href=Avis marque Lip modèle CDG Image10" />

Très jolies. Les deux font 35mm?
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15798
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Avis marque Lip modèle CDG Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Lip modèle CDG   Avis marque Lip modèle CDG EmptyMar 16 Jan 2018 - 15:29

Tomamontre a écrit:
Merci pour vos réponses et pour les photos !

C'est vrai que je ne pense pas que ça veut pas forcément dire que c'est de la mauvaise qualité mais à mon avis cela nuit à l'image de marque mais ce n'est que mon avis !

D'autres ont acheté une Lip récemment ?

REG57 à combien as-tu acheté les CDG ? Comment etaient les finitions ?

Oui une Nautic-Ski et la qualité est très correcte Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Tomamontre
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/01/2018

Avis marque Lip modèle CDG Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Lip modèle CDG   Avis marque Lip modèle CDG EmptyJeu 18 Jan 2018 - 18:43

Reçu aujourd'hui, elle est très belle !

Belles finitions et donne une impression de qualité, rien à envier à la Seiko au contraire !

Merci à tous pour vos avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15798
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Avis marque Lip modèle CDG Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Lip modèle CDG   Avis marque Lip modèle CDG EmptyJeu 18 Jan 2018 - 19:19

Félicitations, on attends les photos maintenant... 😉
Revenir en haut Aller en bas
Tomamontre
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/01/2018

Avis marque Lip modèle CDG Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Lip modèle CDG   Avis marque Lip modèle CDG EmptyJeu 18 Jan 2018 - 20:11

jc221173 a écrit:
Félicitations, on attends les photos maintenant... 😉

Oui mais ça viendra plus tard car j'ai pas encore fait adapter le bracelet et il y a une légère éraflure sur le coté donc je vais voir si je peux avoir un remboursement partiel avant de la porter Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3503
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Avis marque Lip modèle CDG Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Lip modèle CDG   Avis marque Lip modèle CDG EmptyVen 19 Jan 2018 - 8:42


Elles sont très jolies ces LIP Général de Gaule !

Le mouvement c’est quoi et ça vaut quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis marque Lip modèle CDG
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un avis sur la marque geckota et ce modele de montre en particulier ?
» A votre avis, quel modèle représente t-il le mieux la marque IWC
» recherche de marque et modèle
» Recherche d'un modèle/marque
» A chaque marque, SON modele

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: