j'ai recemment appris qu'on trouvait, il y a 10 ans de cela, des Seiko chez Carrouf !!
Peut etre que dans 10 ans , Festina deviendra un must have, qui sait ? ... .... ....
Terkeis Nouveau
Nombre de messages : 32 Age : 29 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 17/05/2011
Sujet: Re: FESTINA ? 2011-05-26, 19:18
tryj a écrit:
Je veux pas jouer le troublion, mais le nouveau a demandé conseil sur Festina/ automatiques et pas un exposé sur les stratégies marketing des deux groupes cités.
De plus, il a terminé par "PEACE"....
Alors messieurs, que lui conseilleriez-vous ?
Merci
ah1963 a écrit:
Terkeis? Tu peux sortir de ton trou! L'orage est passé!
Exprime toi mon petit....
L'orage est passé, et je viens de rentré du Lycée
Bien ;
Je pense qu'il serait pas mal que je commence par une Festina, car c'est la première montre automatique que j'envisage d'acheter, et que j'aurais le temps de m'acheter d'autres montres dans l'avenir. Puis après tout, j'ai comme l'impression que les membres de FAM qui ont possédé une Festina (ou autres marques sois disant "bas de gamme") apprécie d'autant plus les montres qu'ils ont eu par la suite. Peut être qu'il est préférable de commencer par une montre entrée de gamme pour ensuite vraiment voir la différence avec les montres un peu plus 'prestigieuses'. Et je suis persuadé que peu d'entre vous on commencé par une montre, pas haut de gamme mais, beaucoup plus élevé qu'une simple Festina (par exemple). Après, je peux me tromper, et dites le moi si c'est la cas. Cependant, il est sûr que j'aurais pu m'acheter une Seiko (car j'ai l'argent pour en "liquide") mais je ne peux pas commander de montre sur internet, enfin, je n'ai pas le droit. Donc ça sera Festina pour moi jusqu'à ce que je quitte le domicile de mes parents dans... 1 an et demi pour mes études... Bref, je ne suis pas allé fouiller dans toutes les horlogeries de ma région non plus, mais l'horlogerie de mon village ne propose que des Festina en montre automatique qui ne dépassent pas les 200 Euros.
PS : Je n'ai absolument rien compris du débat qui s'est improvisé sur ce post, mais j'ai cru comprendre qu'il était basé sur l'intérieur des montres. Donc est ce que les Festina automatique sont réputées pour prendre beaucoup de retard ou de avance par jour, par rapport aux marques que vous m'avez conseillé (Seiko,...) ?
Terkeis Nouveau
Nombre de messages : 32 Age : 29 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 17/05/2011
Sujet: Re: FESTINA ? 2011-05-26, 19:19
spacekangoo a écrit:
Peut etre que dans 10 ans , Festina deviendra un must have, qui sait ? ...
Quant est-il d'aujourd'hui ? lol
Invité Invité
Sujet: Re: FESTINA ? 2011-05-26, 19:26
Terkeis a écrit:
tryj a écrit:
Je veux pas jouer le troublion, mais le nouveau a demandé conseil sur Festina/ automatiques et pas un exposé sur les stratégies marketing des deux groupes cités.
De plus, il a terminé par "PEACE"....
Alors messieurs, que lui conseilleriez-vous ?
Merci
ah1963 a écrit:
Terkeis? Tu peux sortir de ton trou! L'orage est passé!
Exprime toi mon petit....
L'orage est passé, et je viens de rentré du Lycée
Bien ;
Je pense qu'il serait pas mal que je commence par une Festina, car c'est la première montre automatique que j'envisage d'acheter, et que j'aurais le temps de m'acheter d'autres montres dans l'avenir. Puis après tout, j'ai comme l'impression que les membres de FAM qui ont possédé une Festina (ou autres marques sois disant "bas de gamme") apprécie d'autant plus les montres qu'ils ont eu par la suite. Peut être qu'il est préférable de commencer par une montre entrée de gamme pour ensuite vraiment voir la différence avec les montres un peu plus 'prestigieuses'. Et je suis persuadé que peu d'entre vous on commencé par une montre, pas haut de gamme mais, beaucoup plus élevé qu'une simple Festina (par exemple). Après, je peux me tromper, et dites le moi si c'est la cas. Cependant, il est sûr que j'aurais pu m'acheter une Seiko (car j'ai l'argent pour en "liquide") mais je ne peux pas commander de montre sur internet, enfin, je n'ai pas le droit. Donc ça sera Festina pour moi jusqu'à ce que je quitte le domicile de mes parents dans... 1 an et demi pour mes études... Bref, je ne suis pas allé fouiller dans toutes les horlogeries de ma région non plus, mais l'horlogerie de mon village ne propose que des Festina en montre automatique qui ne dépassent pas les 200 Euros.
PS : Je n'ai absolument rien compris du débat qui s'est improvisé sur ce post, mais j'ai cru comprendre qu'il était basé sur l'intérieur des montres. Donc est ce que les Festina automatique sont réputées pour prendre beaucoup de retard ou de avance par jour, par rapport aux marques que vous m'avez conseillé (Seiko,...) ?
Parcours perso :
Première montre : 6 ans, Flik Flak (me souviens sur le cadran y avait des dinosauuuures), durée de vie : 4 ans Deuxième : 12 ans, chrono festina, durée de vie : 3 ans, la boucle déployante a pété en 8 mois, pile à changer tout les ans, chrono en rade au bout de 3 ans, la réparation dépassait les 60% du prix de la montre Troisième : 20 ans, FC heartbeat, toujours d'actualité le weekend, tourne nickel, j'ai juste eu le bracelet à changer. quatrième : 23 ans, montre du taf
Si j'avais eu l'opportunité à ton âge d'acheter une montre, ça aurait été une hamilton ou une seiko.
Après, à toi de voir, les goûts et les couleurs ...
wwinder Animateur
Sujet: Re: FESTINA ? 2011-05-26, 19:37
Terkeis a écrit:
Je n'ai absolument rien compris du débat qui s'est improvisé sur ce post, mais j'ai cru comprendre qu'il était basé sur l'intérieur des montres. Donc est ce que les Festina automatique sont réputées pour prendre beaucoup de retard ou de avance par jour, par rapport aux marques que vous m'avez conseillé (Seiko,...) ?
Comme dit plus haut, les Festina sont équipée de Citizen/Miyota pour les automatiques donc en général ni moins précis ni moins fiables que leurs homologues Seiko(7s26/36) dans la gamme 200€ Maintenant le style, design c'est affaire de goût. Si tu cherches du'un peu) plus précis dans cette gamme de prix il faut prendre du quartz.
template92 Membre Actif
Nombre de messages : 72 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/12/2010
Sujet: Re: FESTINA ? 2011-05-26, 21:07
Perso j'ai une Festina MecaQuartz depuis plusieurs année (10 ans) et j'en suis content ... je la prend uniquement pour faire du sport (VTT et Natation) et je n'ai jamais changé la pile ...
Nombre de messages : 2115 Age : 47 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 31/10/2009
Sujet: Re: FESTINA ? 2011-05-27, 01:12
wwinder a écrit:
PS afin de ne pas pourrir le thread tu peux continuer par MP, je suis à ta disposition
Avec plaisir, j'adore échanger avec des personnes suffisantes. La suite en MP
Oldschool Membre Hyper actif
Nombre de messages : 523 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2009
Sujet: Re: FESTINA ? 2011-05-27, 23:30
Toujours ''amusants'' les sujets lorsque Festina est évoquée... J'aurai pu (dû) m'abstenir de poster et ainsi en rajouter une couche mais je suis tellement agacé par les commentaires de certains qu'à mon tour je vais me lâcher. Tout d'abord je suis un peu surpris qu'aucun modérateur ne soit venu recadrer le débat ou même verrouiller car si on avait parlé et dénigrer sans fondement des marques (pardon, des manufactures) suisses, le sujet n'aurait pas fait long feu. Pourquoi les calibres utilisés par le groupe Festina seraient moins bons que ceux du Swatch Group? Sur quoi un ''grand'' expert prétentieux tel que ''bidule75'' se base t-il pour lancer ses affirmations? Un calibre auto de chez Miyota vaut largement un 2824 de base, et au moins Festina ne se la joue pas ''Swiss Made'' comme tant de marques suisses qui font produirent et assembler leurs montres en Asie et se contentent juste de les mettre dans l'emballage en Suisse avant de les envoyer en boutique. D'autre part, ne comparons pas la marque espagnole aux manufactures de luxes suisses, ce ne sont pas les mêmes produits. Alors pour répondre à la question initiale, oui même si je suis loin d'être un fan de Festina, je dirai qu'à moins de 200 euros, une petite automatique avec du Miyota ce n'est pas un mauvais choix. Personnellement dans cette gamme de prix, j'irai faire mon choix chez Seiko ou Orient par exemple. Bien cordialement, et bonne soirée à tous (même à ceux qui portent des ''bouzes espagnoles'') .
radiomir Membre éminent.
Sujet: Re: FESTINA ? 2011-05-27, 23:36
Oldschool a écrit:
Sur quoi un ''grand'' expert prétentieux tel que ''bidule75'' se base t-il pour lancer ses affirmations?
... ou comment remettre de l'huile sur le feu...
manu-manu Membre très actif
Nombre de messages : 236 Age : 61 Localisation : SuperU Date d'inscription : 21/08/2010
Sujet: Re: FESTINA ? 2011-05-27, 23:45
Bonjour-soir
j'en rajoute pas , vu mon avatar
neuf75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2115 Age : 47 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 31/10/2009
Sujet: Re: FESTINA ? 2011-05-27, 23:53
radiomir a écrit:
Oldschool a écrit:
Sur quoi un ''grand'' expert prétentieux tel que ''bidule75'' se base t-il pour lancer ses affirmations?
... ou comment remettre de l'huile sur le feu...
Il n'y a plus aucun feu, nous avons échangé en MP. Love & Peace Ceux qui me connaissent savent que je suis tout sauf prétentieux.
Oldschool a écrit:
Un calibre auto de chez Miyota vaut largement un 2824
Si tu le dis...
De toute façon, tous les posts sur Festina se terminent de la même manière.
Allez un petit à la santé des petites FestinETA de la grande époque :
Ada74 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1442 Age : 37 Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste ! Date d'inscription : 04/07/2010
Sujet: Re: FESTINA ? 2011-05-28, 00:27
J'ai une festina à pile qu'on m'avait donné à l'époque, car mon père avait investi dans une assez chère d'ailleurs (quand j'y repense, je me dis vraiment qu'il aurait du prendre autre chose enfin bref). Mais en tout cas elle marche bien, et j'ai jamais eu de soucis avec, avec un très beau cadran violet !