| tres haut de gamme...... | |
|
+26richardo5 Fetz Renard FGB drickx TheShadow laerte tatuaje giraudoux benmarie caput Emmanuel H georges zaslavsky julien laurent Tokage jlm Odin Guy 67 alrov Benoit C ginkas abomad Boréale roskopf Did666 bruno 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: tres haut de gamme...... Lun 30 Mai 2011 - 14:43 | |
| ...De la poésie! Merci pour ces photos. Concernant le tourbillon Zenith: http://www.lacotedesmontres.com/actu/La-montre-Zenith-Christophe-Colomb-La-beaute-d-une-complexite-audacieuse-No_8025.htm |
|
| |
drickx Membre très actif
Nombre de messages : 173 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/05/2009
| Sujet: Re: tres haut de gamme...... Lun 30 Mai 2011 - 14:52 | |
| magnifique! tres belles photos. |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: tres haut de gamme...... Lun 30 Mai 2011 - 14:58 | |
| - tatuaje a écrit:
- Qu'est ce que c'est ? si j'ai bien compris c'est un gyrotourbillon
A quoi cela sert il ? Ce n'est pas un gyrotourbillon, c'est un échappement monté sur gyroscope, comme les anciens chrono de marine. L'idée est de toujours maintenir l'échappement à l'horizontale ; alors que pour le gyrotourbillon, il s'agit de faire pivoter mécaniquement l'échappement dans toutes les positions possibles. La Zenith utilise la gravité, la JLC s'en défie. Nicolas |
|
| |
tatuaje Puits de connaissances
| Sujet: Re: tres haut de gamme...... Lun 30 Mai 2011 - 15:05 | |
| - TheShadow a écrit:
- ...De la poésie! Merci pour ces photos.
Concernant le tourbillon Zenith: http://www.lacotedesmontres.com/actu/La-montre-Zenith-Christophe-Colomb-La-beaute-d-une-complexite-audacieuse-No_8025.htm merci...la video est à couper le souffle...j'ai compris dans les grandes lignes ! |
|
| |
tatuaje Puits de connaissances
| Sujet: Re: tres haut de gamme...... Lun 30 Mai 2011 - 15:07 | |
| - Tokage a écrit:
- tatuaje a écrit:
- Qu'est ce que c'est ? si j'ai bien compris c'est un gyrotourbillon
A quoi cela sert il ? Ce n'est pas un gyrotourbillon, c'est un échappement monté sur gyroscope, comme les anciens chrono de marine. L'idée est de toujours maintenir l'échappement à l'horizontale ; alors que pour le gyrotourbillon, il s'agit de faire pivoter mécaniquement l'échappement dans toutes les positions possibles. La Zenith utilise la gravité, la JLC s'en défie.
Nicolas merci...donc j'ai compris l'intérêt de précision à l'horizontale pour le zenith...mais quel est il pour le JLC ? en tout cas je vient de découvrir quelque chose de suprenant aujourd'hui...merci FAM ! |
|
| |
FGB Permanent passionné
| Sujet: Re: tres haut de gamme...... Lun 30 Mai 2011 - 16:21 | |
| Superbes photos de montres qui font rêver.... Dommage, c'était une bonne raison d'aller à Bruxelles (même s'il y en a d'autres ) |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: tres haut de gamme...... Lun 30 Mai 2011 - 17:31 | |
| - FGB a écrit:
- (même s'il y en a d'autres )
Ca, c'est clair !!! Nic las |
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: tres haut de gamme...... Lun 30 Mai 2011 - 18:09 | |
| Merci pour les photos des ces modèles tous autant désirables les uns que les autres... Ca fait du bien de rêver... _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
Fetz Permanent passionné
Nombre de messages : 2089 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: tres haut de gamme...... Lun 30 Mai 2011 - 19:59 | |
| Merci pour le partage de ces superbes pièces ! Les Lange sont tout particulièrement superbes ! |
|
| |
richardo5 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4440 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: tres haut de gamme...... Lun 30 Mai 2011 - 22:35 | |
| wowo superbes photos, ca me fait toujours autant rever d'avoir un tel talent de photographe quelles superbes pieces!! |
|
| |
Ch'tiLuc Membre Hyper actif
Nombre de messages : 741 Age : 62 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: tres haut de gamme...... Mar 31 Mai 2011 - 9:35 | |
| L'enivrement de la profondeur 3D du calibre de la LS Double Split est tout simplement incroyable : on y est comme aspiré ! Et pas besoin de lunettes spéciales pour ça Quel bel panorama de montres de rêve et quelle joie d'avoir de si bons photographes sur FAM pour nous les faire partager Merci encore ! Encore, encore !!! |
|
| |
kaptainkarott Permanent passionné
Nombre de messages : 2455 Age : 43 Localisation : charleville Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: tres haut de gamme...... Mar 31 Mai 2011 - 10:05 | |
| des pièces à couper le soufle |
|
| |
jonath Pilier du forum
Nombre de messages : 1809 Localisation : UK Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: tres haut de gamme...... Mar 31 Mai 2011 - 14:46 | |
| Merci pour ces très belles photos |
|
| |
Jumping_hour Nouveau
| Sujet: Re: tres haut de gamme...... Sam 11 Juin 2011 - 0:21 | |
| J'étais également de passage au salon chez Degreef: j'ai eu une longue et passionante discussion avec le représentant de chez Lange,... et j'ai en outre fini la soirée au hall of time où ils présentaient les dernières Pequignet. Une très belle soirée! |
|
| |
| tres haut de gamme...... | |
|