FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal

Aller en bas 
+59
sylvain8
Alecsendri
Milannimes
BRxavier
karteur1
georges zaslavsky
Shanks
Odin
jlg
Nikinight
moumoune31
dchoux
25NNI
WiLLYTeK
Ohm
Yakeru
DUF
FURET
Dang
Renard
Wis
Herbert
yéti ariégeois
Bouss
vp
cobalt78
jaeger92
rogerw650
M'Rick
Triengen
_DAVID_
giraudoux
ah1963
Evil_OOb
black.knight.harry
Imp
styx
Charlee
TheShadow
evh5150
gpmouvement
Liu
lithium
squadra
Etarcos
EtienneBF
Maël56
AntonioDelavega
Emmanuel H
nard
Leko
caput
TICTALCOOLIQUE
Fokker III
benmarie
ginkas
frenchy
Ogmios
Tokage
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Charlee
Animateur
Charlee


Nombre de messages : 1116
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2010

pequignet - Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal   pequignet - Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal - Page 5 EmptyDim 4 Déc 2011 - 19:58

jlg a écrit:
Récupérée ce matin dans ma boutique préférée, très jolie montre : affichages et mouvement, le reste aussi

Photos photos photos!!!

J'ai essayé cette montre ce week end... Verdict: M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intemporel-bdm.fr
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

pequignet - Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal   pequignet - Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal - Page 5 EmptyDim 4 Déc 2011 - 20:27

Charlee a écrit:
jlg a écrit:
Récupérée ce matin dans ma boutique préférée, très jolie montre : affichages et mouvement, le reste aussi

Photos photos photos!!!


Laissons-lui un peu de temps. C'est pas facile de coller son œil à un viseur avec une fracture de la rétine Mr. Green

Félicitations jlg thumright
Revenir en haut Aller en bas
jlg
Membre référent
jlg


Nombre de messages : 7124
Age : 82
Localisation : Sword Beach
Date d'inscription : 07/10/2006

pequignet - Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal   pequignet - Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal - Page 5 EmptyDim 4 Déc 2011 - 20:36

Merci, encore plus difficile à photographier que la Panerai, il faut dire que depuis que je suis revenu de Paris le temps n'est pas favorable, mais je viens de commander ça
http://www.pearl.fr/photo/accessoires/divers/tente-a-photo--mini-photostudio_PE3449.html

Un ami me l'a fait connaître et c'est très pratique (bon, je n'ai aucun intérêt dans cette entreprise)

La mienne a un N° de série à deux chiffres inférieur à 20.

Dès réception de la tente, je fais une petite revue.
Revenir en haut Aller en bas
karteur1
Membre très actif
karteur1


Nombre de messages : 230
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/01/2012

pequignet - Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal   pequignet - Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal - Page 5 EmptySam 21 Jan 2012 - 13:45

Très instructif. Pas facile de trouvé des infos sur cette "nouvelle" manufacture. Merci bcp!
Revenir en haut Aller en bas
jlg
Membre référent
jlg


Nombre de messages : 7124
Age : 82
Localisation : Sword Beach
Date d'inscription : 07/10/2006

pequignet - Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal   pequignet - Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal - Page 5 EmptySam 14 Juil 2012 - 14:46

Désolé du contre temps, mais après un séjour à Morteaux pour un petit soucis de saut de date, elle me reviendra lundi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Odin
Membre très actif
Odin


Nombre de messages : 243
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/02/2011

pequignet - Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal   pequignet - Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal - Page 5 EmptySam 14 Juil 2012 - 17:11

J ai eu 5 jours une série inférieur à 20 et j avais également le soucis du saut de date.
Maintenant avec une série 143 ç est parfait.

Je vous dois aussi un packshot
Revenir en haut Aller en bas
jlg
Membre référent
jlg


Nombre de messages : 7124
Age : 82
Localisation : Sword Beach
Date d'inscription : 07/10/2006

pequignet - Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal   pequignet - Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal - Page 5 EmptyMer 18 Juil 2012 - 13:56

Bien, elle est revenue lundi comme prévu et toujours aussi belle.

Ma contribution confiused


Comme promis, je tente cette revue de l'un de mes derniers achats.

Je vous prie d'être indulgents sur le rendu des photos. J'ai pourtant attendu pour oser cette revue la livraison d'une tente Pearl mais rien n'y fait. Le cadran blanc et la boîte polie accrochent tous les reflets.

Achetée en décembre 2011 dans ma boutique parisienne préférée l’Etoile d’Or à Paris. Il s’agit de l’un des premiers modèles car elle porte un numéro de série à deux chiffres (inférieur à 20).
Bon, ce n’est donné comme on a coutume de dire par chez moi, mais compte tenu de l’originalité du mouvement, le tarif est « raisonnable » comparé aux autres offres du marché.

pequignet - Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal - Page 5 Pequignet039
Le cadran de ce modèle est de finition argenté guilloché. Les aiguilles d’un bleu très profond prenant une belle couleur à la lumière. Chiffres romains et fleur de lys à midi.
Bien qu’il ne soit pas nécessaire de faire une liste de ses complications, je vais quand même en dire deux mots.
La date est donnée par trois disques séparés : jour en français sur trois lettres, quantième grande date, un petit plus, du 1 au 9 du mois, le quantième est précédé d’un zéro et non d’un blanc souvent gênant pour le regard à mon avis.
La réserve de marche de 72 heures (en réalité son autonomie serait de 100 heures) est symétrique de la petite seconde d’une belle taille.
Tout cela est complété par une phase de lune de belle taille elle aussi. Elle se règle par un bouton intégré dans la carrure à 8 heures et demies.

pequignet - Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal - Page 5 Pequignet041

pequignet - Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal - Page 5 Pequignet042
Son fond saphir permet une vision complète de son mouvement avec un rotor décentré. Je ne vais pas faire la description de tous ses avantages car ils sont développés dans les supports de communication de la marque.

pequignet - Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal - Page 5 Pequignet056
La décoration du rotor et des ponts : bon, ce n’est pas de « haute horlogerie » mais très correcte et même au dessus de la moyenne pour cette gamme de prix.

pequignet - Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal - Page 5 Pequignet047

pequignet - Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal - Page 5 Pequignet051
De fabrication française, le bracelet et sa boucle sont assortis à la montre.

pequignet - Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal - Page 5 Pequignet058
pequignet - Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal - Page 5 Pequignet059
L’écrin suit la tendance actuelle, il est d’une taille et d’un poids très conséquents. Il contient en plus de la montre : une trousse de voyage comme chez Breitling. Le chiffon est d’une taille au dessus de la moyenne.

pequignet - Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal - Page 5 Pequignet063
Comme à mon habitude, le bracelet livré avec la montre est rangé neuf dans l’écrin. J’ai donc opté pour un alligator US de chez Globalwatchband. Sa couleur bleue étant assortie aux aiguilles et au ciel de la phase de lune.
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

pequignet - Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal   pequignet - Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal - Page 5 EmptyMer 18 Juil 2012 - 14:43

C'est un belle revue que tu nous fais là !!! Merci

Vraiment une très belle montre, j'ai hâte de voir les nouveaux modèles Sport de la marque, si son avenir financier est assuré.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15695
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

pequignet - Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal   pequignet - Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal - Page 5 EmptyMer 18 Juil 2012 - 16:33

Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

pequignet - Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal   pequignet - Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal - Page 5 EmptyMer 18 Juil 2012 - 17:44

Je l'aurai un jour, je l'aurai!...

pequignet - Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal - Page 5 468434 pequignet - Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal - Page 5 468434 pequignet - Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal - Page 5 468434
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
sylvain8
Membre Actif
sylvain8


Nombre de messages : 80
Age : 51
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/05/2010

pequignet - Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal   pequignet - Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal - Page 5 EmptyMer 18 Juil 2012 - 21:38

J ai eu le plaisir de l essayé aussi, c est vraiment une très belle pièce, avec une vrai vrai préférence pour le blanc quand meme

pequignet - Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal - Page 5 IMG_0941
pequignet - Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal - Page 5 IMG_0940
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4759
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

pequignet - Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal   pequignet - Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal - Page 5 EmptySam 21 Juil 2012 - 23:45

j'en ai vu une en juin dernier au poignet d'un ami, montre superbe à tous les niveaux
Revenir en haut Aller en bas
jlg
Membre référent
jlg


Nombre de messages : 7124
Age : 82
Localisation : Sword Beach
Date d'inscription : 07/10/2006

pequignet - Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal   pequignet - Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal - Page 5 EmptyDim 22 Juil 2012 - 9:25

Idem, j'ai eu le "malheur" de voir la même que celle Sylvain8 chez Fijac et il m'en a fallut une confiused
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4825
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

pequignet - Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal   pequignet - Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal - Page 5 EmptyDim 22 Juil 2012 - 9:53

Très très belle montre ! bravohap
ça fait plaisir de voir une marque horlogère française proposer d'aussi beaux produits.
Espérons que cette société puisse sortir de la tourmente. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29508
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

pequignet - Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal   pequignet - Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal - Page 5 EmptyDim 22 Juil 2012 - 9:55

Quelqu'un à des nouvelles au sujet de Pequignet???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

pequignet - Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal   pequignet - Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal - Page 5 EmptyDim 22 Juil 2012 - 16:55

nanthiat a écrit:
Quelqu'un à des nouvelles au sujet de Pequignet???
Comme je n'ai aucune preuve et aucun lien, je balance ça un peu en vrac mais j'ai ouï dire que c'était bon à partir de demain. Ne cherchez pas, j'en sais pas plus...
Et comme le disait le grand Coluche (bien que je ne sois pas journaliste): Quand un journaliste n'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa g....! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papa Bib
Membre super actif
Papa Bib


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 27/09/2011

pequignet - Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal - Page 5 Empty
MessageSujet: PÉQUIGNET Rue Royale   pequignet - Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal - Page 5 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 17:56

Salut à tous!
Voilà un mois que je porte fièrement mon Calibre Royal PÉQUIGNET (9010443 CN).
pequignet - Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal - Page 5 Pqroya10
J’en suis tellement satisfait que de voudrais vous présenter mes impressions. Ne vous attendez pas à des commentaires typés "revue de consommateurs"! En effet, mes connaissances horlogères ne sont que livresques (n'ai aucune pratique), et surtout, je suis totalement sous le charme de cette montre et donc, absolument pas objectif.
Je vous ferai grâce de tous les superlatifs esthétiques, trop personnels par principe. Mais il faut bien reconnaître à cette montre une certaine élégance sobre. La disposition des petits cadrans (petite seconde, phase de lune et réserve de marche) est harmonieuse. L’entourage du double guichet, les index, le lys logo de la marque, en or gris, s’intègrent parfaitement. Avec le boîtier en inox poli, l’ensemble a belle allure.
La lecture de l’heure est immédiate, la lisibilité des grands guichets jour et date est parfaite (vraiment à l’opposé de mon précédent Valjoux 7751!).
L’ombre de la séparation des deux disques de date se confond, se perd dans le noir des disques, et en est presque invisible.
Le poli de la lunette et de la carrure est profond, et semble presque recouvert de glaçure.
Et il faut voir la lune, en fin croissant d’argent, dans un fond de ciel noir étoilé... absolument magnifique!
Vous l’aurez compris, cette montre est superbe!

Le fond saphir laisse admirer le mouvement. Bien fini, ponts perlés, et côte de Genève, masse oscillante soleillée avec logo doré, on sent qu’il ne manque que quelques heures de finition et anglages pour atteindre le "parfait".
Je ne suis pas compétent pour qualifier les options mécaniques de ce mouvement (grand barillet avec distribution par l’axe central). J’ai cependant été étonné du nombre de rubis composant ce mouvement: 39. Où sont-ils? Je n’ai pas pu trouver de documentation technique détaillant ce calibre. Pas pour le contrefaire, juste pour le plaisir de savoir...
Complication envoûtante: le saut de date et de jour (en français!), véritablement instantané, sans aucun signe précurseur, est pratiquement indétectable. Il se produit à minuit et une poignée de secondes, le temps d’un clignement d’œil. Étonnant! Fascinant!
Pas de zone de la mort pour modifier la date. Cette complication est vraiment majeure.
La réserve de marche de 88 heures avec isochronisme garanti de 72 heures est confortable.

Cependant...
Cependant, je regrette l’absence d’un stop seconde, bien pratique pour la remise à l’heure. Peut-être pas utile vraiment, car actuellement, au porté de jour et nuit posé, ma montre avance de 12 à 15 secondes/jour. Même en arguant un hypothétique rodage, je suis un peu déçu. D’autant que le réglage se fait par vis compensatoires sur le balancier. Ce procédé me semble moins pratique d’accès qu’un réglage par raquette. Peut-être justifie-t’il même d’un outillage spécifique. Mon horloger préféré risque de tiquer pour parfaire le réglage...
Une complication indiquant “jour/nuit” (AM/PM) aurait été bienvenue.
Même si la boucle à ardillon d’origine est siglée de la marque, j’aurais préféré une boucle déployante, plus sûre. (prévue pour la fin de l’année aux dires de l’AD(?)).
Voilà.
À suivre!

PS: (Pour un FAMeur qui demandait dans un autre post, l’épaisseur de cette Péquignet est de 12,5 mm).
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

pequignet - Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal   pequignet - Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal - Page 5 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 19:50

Papa Bib a écrit:
Salut à tous!
Voilà un mois que je porte fièrement mon Calibre Royal PÉQUIGNET (9010443 CN).
...
J’en suis tellement satisfait que de voudrais vous présenter mes impressions. Ne vous attendez pas à des commentaires typés "revue de consommateurs"! En effet, mes connaissances horlogères ne sont que livresques (n'ai aucune pratique), et surtout, je suis totalement sous le charme de cette montre et donc, absolument pas objectif.
Je vous ferai grâce de tous les superlatifs esthétiques, trop personnels par principe. Mais il faut bien reconnaître à cette montre une certaine élégance sobre. La disposition des petits cadrans (petite seconde, phase de lune et réserve de marche) est harmonieuse. L’entourage du double guichet, les index, le lys logo de la marque, en or gris, s’intègrent parfaitement. Avec le boîtier en inox poli, l’ensemble a belle allure.
La lecture de l’heure est immédiate, la lisibilité des grands guichets jour et date est parfaite (vraiment à l’opposé de mon précédent Valjoux 7751!).
L’ombre de la séparation des deux disques de date se confond, se perd dans le noir des disques, et en est presque invisible.
Le poli de la lunette et de la carrure est profond, et semble presque recouvert de glaçure.
Et il faut voir la lune, en fin croissant d’argent, dans un fond de ciel noir étoilé... absolument magnifique!
Vous l’aurez compris, cette montre est superbe!

Le fond saphir laisse admirer le mouvement. Bien fini, ponts perlés, et côte de Genève, masse oscillante soleillée avec logo doré, on sent qu’il ne manque que quelques heures de finition et anglages pour atteindre le "parfait".
Je ne suis pas compétent pour qualifier les options mécaniques de ce mouvement (grand barillet avec distribution par l’axe central). J’ai cependant été étonné du nombre de rubis composant ce mouvement: 39. Où sont-ils? Je n’ai pas pu trouver de documentation technique détaillant ce calibre. Pas pour le contrefaire, juste pour le plaisir de savoir...
Complication envoûtante: le saut de date et de jour (en français!), véritablement instantané, sans aucun signe précurseur, est pratiquement indétectable. Il se produit à minuit et une poignée de secondes, le temps d’un clignement d’œil. Étonnant! Fascinant!
Pas de zone de la mort pour modifier la date. Cette complication est vraiment majeure.
La réserve de marche de 88 heures avec isochronisme garanti de 72 heures est confortable.

Cependant...
Cependant, je regrette l’absence d’un stop seconde, bien pratique pour la remise à l’heure. Peut-être pas utile vraiment, car actuellement, au porté de jour et nuit posé, ma montre avance de 12 à 15 secondes/jour. Même en arguant un hypothétique rodage, je suis un peu déçu. D’autant que le réglage se fait par vis compensatoires sur le balancier. Ce procédé me semble moins pratique d’accès qu’un réglage par raquette. Peut-être justifie-t’il même d’un outillage spécifique. Mon horloger préféré risque de tiquer pour parfaire le réglage...
Une complication indiquant “jour/nuit” (AM/PM) aurait été bienvenue.
Même si la boucle à ardillon d’origine est siglée de la marque, j’aurais préféré une boucle déployante, plus sûre. (prévue pour la fin de l’année aux dires de l’AD(?)).
Voilà.
À suivre!

PS: (Pour un FAMeur qui demandait dans un autre post, l’épaisseur de cette Péquignet est de 12,5 mm).
Bravo et bienvenu aux club!
Je suis d'accord pour le stop seconde. Je me suis plains également. Mais comme les responsables marketing ne veulent jamais rien entendre...Et pourtant, je suis prêt à parier qu'un jour, cette 'fonction' (même pas une complication je crois) sera dispo sur ce calibre...En espérant même un un reset seconde histoire de rattraper l'erreur.
Perso, je préfère une ardillon, surtout celle-ci, qui est très belle. Elle fait assez plate sur le poignet, très appréciable. Pour moi, les BD ressortent souvent trop, et il y a trop de contact métallique sur la peau.

Juste quels petites précisions:
La PdL: C'est une PdL précise, donc un ajustement d'un jour tous les 144 ans Wink

Pour ce qui est des détails techniques, plusieurs commentaire ont été fait à ce sujet sur le forum. Pour le barillet, j'avais posté ceci.

Pour les rubis, n'oublies pas que c'est un calibre avec complications intégrées dans la platine donc sans modules additionnels. Il y a donc des pierres que tu ne vois pas en dessous. Notamment à chaque bout de l'arbre du barillet.
Et pour plus de détails, il y a les brevets internationaux à consulter.

Par contre 12 à 14 secondes/jour, c'est trop, beaucoup trop. C'est même la première fois que j'entends cela sur ce calibre. Si je ne me trompe pas, Péquignet prévoit de le faire certifier de la vipère de Besançon...
La mienne tourne entre 0 et +2s par jour selon les positions.

pequignet - Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal - Page 5 Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
kuato
Membre super actif
kuato


Nombre de messages : 312
Localisation : Mars
Date d'inscription : 18/05/2012

pequignet - Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal   pequignet - Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal - Page 5 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 20:07

Le stop seconde? Oui certes à condition que le balancier reste actif. Car si on arrête le balancier, il a besoin de plusieurs secondes pour retrouver un comportement "normal". Franchement, on peut très bien vivre sans stop seconde...

Sinon, merci pour ce texte très bien écrit.
Revenir en haut Aller en bas
jlg
Membre référent
jlg


Nombre de messages : 7124
Age : 82
Localisation : Sword Beach
Date d'inscription : 07/10/2006

pequignet - Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal   pequignet - Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal - Page 5 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 20:11

Merci Papa Bib pour cette description, avec poésie en plus

Bon, la mienne avance un peu mais c'est peut être parce qu'elle n'est pas portée souvent
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

pequignet - Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal   pequignet - Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal - Page 5 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 20:38

kuato a écrit:
Le stop seconde? Oui certes à condition que le balancier reste actif. Car si on arrête le balancier, il a besoin de plusieurs secondes pour retrouver un comportement "normal". Franchement, on peut très bien vivre sans stop seconde...

Sinon, merci pour ce texte très bien écrit.
Ben il manquerait plus que ça qu'ils arrêtent le balancier. C'est pas un compteur non plus Wink .
Non, moi je le verrais bien avec un reset seconde, c'est à dire un stop seconde mais avec l’aiguille qui revient automatiquement sur le 12. Parfait pour les réglages. Allez Péquignet, un peut d'efforts!
Revenir en haut Aller en bas
kuato
Membre super actif
kuato


Nombre de messages : 312
Localisation : Mars
Date d'inscription : 18/05/2012

pequignet - Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal   pequignet - Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal - Page 5 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 20:53

Quasiment tous les stop-secondes arrêtent le balancier. Sur les montres contemporaines, je vois JLC (ExtremLab2, Duomètre Quantième Lunaire etc...) qui a un stop seconde qui ne bloque pas le balancier, je vois Lange aussi avec la Referenzuhr. Il y en a sûrement d'autres mais quand tu vois le prix de ces engins, je ne sais pas si tu peux avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière pour les tarifs Pequignet. De tradition chez Patek, il n'y a pas de stop seconde... je ne pense pas que les clients s'en plaignent.
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

pequignet - Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal   pequignet - Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal - Page 5 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 21:16

kuato a écrit:
Quasiment tous les stop-secondes arrêtent le balancier. Sur les montres contemporaines, je vois JLC (ExtremLab2, Duomètre Quantième Lunaire etc...) qui a un stop seconde qui ne bloque pas le balancier, je vois Lange aussi avec la Referenzuhr. Il y en a sûrement d'autres mais quand tu vois le prix de ces engins, je ne sais pas si tu peux avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière pour les tarifs Pequignet. De tradition chez Patek, il n'y a pas de stop seconde... je ne pense pas que les clients s'en plaignent.
Ah, merci du détail. Je ne savais pas que les stop-secondes d'aujourd'hui puissent encore arrêter le balancier à part les modèles précités.
Pour ce qui est du prix, Pequignet en ont déjà impressionné plus d'un avec les spécificités du Calibre Royal tel qu'il est aujourd'hui. Mais bon, c'est sure qu'il ne pouvaient peut-être pas investir beaucoup plus à ce prix.
Revenir en haut Aller en bas
Papa Bib
Membre super actif
Papa Bib


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 27/09/2011

pequignet - Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal   pequignet - Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal - Page 5 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 16:56

LIPNOTIC a écrit:
....plusieurs commentaire ont été fait à ce sujet sur le forum. Pour le barillet, j'avais posté....
Salut LIPNOTIC!
Bien sûr que j'avais lu avec avidité et intérêt votre long post technique au sujet du barillet.
Mais je n'ai pas participé à cette discussion, mes compétences en mécanique horlogère étant trop légères, mais aussi parce que le ton de certaines réponses était par trop cassant et désagréable.
Mais j'attendais avec impatience la suite, le chapitre II....
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

pequignet - Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal   pequignet - Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal - Page 5 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 19:29

Papa Bib a écrit:
LIPNOTIC a écrit:
....plusieurs commentaire ont été fait à ce sujet sur le forum. Pour le barillet, j'avais posté....
Salut LIPNOTIC!
Bien sûr que j'avais lu avec avidité et intérêt votre long post technique au sujet du barillet.
Mais je n'ai pas participé à cette discussion, mes compétences en mécanique horlogère étant trop légères, mais aussi parce que le ton de certaines réponses était par trop cassant et désagréable.
Mais j'attendais avec impatience la suite, le chapitre II....
Oui enfin, je l'ai juste ouvert sans trop participer non plus car mes connaissances sont minimes aussi. Mais bon, c’était sympa de la part des 2 intervenants principaux.
Pour ce qui est de la 2ème partie, j'ai laisse tomber car je ne trouvais pas assez d'infos sur le saut de date pour en faire un sujet intéressant. Dommage et ça m'apprendra à titrer un sujet avec (1) Wink .
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Nouvelles Pequignet Calibre Royal
» Nouvelles Pequignet Paris Royal.....
» Pequignet Calibre Royal ? calibre bancal ??
» Calibre ROYAL Pequignet
» Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: