FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Graham... demande Avis ?

Aller en bas 
+18
Jicé
roloniaille
Certifan
Thomas2008
20_100
BRxavier
radiomir
dm
fred-tictac
Zoltar1572
voxduc25
Mika75
n.pary
guzzijef
PaTbAt3Man
georges zaslavsky
lameugne
ixina
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ixina
Membre très actif
ixina


Nombre de messages : 158
Age : 58
Localisation : Andenne (Belgique)
Date d'inscription : 03/06/2011

Graham... demande Avis ? Empty
MessageSujet: Graham... demande Avis ?   Graham... demande Avis ? EmptyVen 03 Juin 2011, 9:06 pm

Bonsoir à tous,

Présentation rapide.

Belge, Marié,2 enfants ... et je louche sur les belles montres... comme vous !

Je voudrais vous demander vos conseils au sujet d'un achat d'une GRAHAM Chronofighter d'occasion.

Voici la bête...











Cette Montre n'a jamais été portée (protection platic bleu sur la boucle) et le cachet date de Juin 2009.
Cette montre a été achetée en "Thailande" chez un revendeur officiel (en fin je crois , cachet sur son carnet )
j'ai été la voir et elle est vraimant superbe, rien que la boite, ça vaut le détour.
Le vendeur est un privé et c'est à son domicile que j'ai vu cette montre.( j'ai donc son adresse et son n° de téléphone)

Ma bête question.
Avec ces quelques photos, est-il possible de voir si c'est une copie.
Tout à l'air vrais mais je n'ai pas envie d'investir une petite somme d'argent dans une copie.

A quoi doit-on faire attention et y a t il des pièges à éviter ?

Je sais c'est bcp de questions mais je dois faire l'enlèvement ce mardi (à son boulot)

Un grand merci et bonne soirée.

Ixina
Revenir en haut Aller en bas
lameugne
Animateur
lameugne


Nombre de messages : 1216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/03/2007

Graham... demande Avis ? Empty
MessageSujet: Re: Graham... demande Avis ?   Graham... demande Avis ? EmptyVen 03 Juin 2011, 9:11 pm

Bonsoir et bienvenue, avant d'avoir l'avis des experts, je pense que la seule façon d'être sûr qu'elle est authentique sera de la passer entre les mains d'un AD (Revendeur officiel de la marque), et de vérifier la validité de son pédigrée, pourquoi pas par mail direct chez Graham...
Revenir en haut Aller en bas
ixina
Membre très actif
ixina


Nombre de messages : 158
Age : 58
Localisation : Andenne (Belgique)
Date d'inscription : 03/06/2011

Graham... demande Avis ? Empty
MessageSujet: Re: Graham... demande Avis ?   Graham... demande Avis ? EmptyVen 03 Juin 2011, 9:14 pm

Bonsoir,



Voici l'info du vendeur sur son pédigré.

"C'est une montre ramenée par l'un de mes amis il y a deux ans de Thaïlande qu'il m'a été possible d'obtenir à un bon prix car négociée avec l'achat d'une Graham Swordfish que je porte régulièrement.
J'ai eu un soucis avec la Swordfish et l'ai fait rentrer sous garantie auprès de l'importateur Belge situé à Anvers ; il a donc pu authentifier ces deux montres à cette occasion.
Elle est à l'état strictement neuf, elle n'a jamais été portée.
C'est une très belle montre dotée de beaucoup de caractère."


Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4831
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Graham... demande Avis ? Empty
MessageSujet: Re: Graham... demande Avis ?   Graham... demande Avis ? EmptyVen 03 Juin 2011, 9:39 pm

c'est un valjoux 7750 qu'il y a là dedans, un mouvement très commun au niveau chrono et les graham sont très chères par rapport aux prestations qu'elles offrent.
Revenir en haut Aller en bas
PaTbAt3Man
Membre très actif
PaTbAt3Man


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 07/04/2010

Graham... demande Avis ? Empty
MessageSujet: Re: Graham... demande Avis ?   Graham... demande Avis ? EmptyVen 03 Juin 2011, 10:35 pm

Bonsoir

a la vue des photos et des 2-3 infos ,elle à l'air vraie ,le mieux étant quand même le mail à Graham directement .
Après pour te donner juste mon avis ,pour le budget tu as des montres plus belle ,plus classe ,moins cher et bien mieux cotées .
Je ne prendrais ,en effet pas le risque d'investir de peur de ne jamais pouvoir la vendre .Sans parler de son style ,que je n'aime pas du tout ,
mais ce ,n'est pas le débat .
Je pense que c'est une vraie Graham ,donc si tu as le coup de coeur ,un bon feeling avec le vendeur et l'intention de la garder un moment ,
alors vas y

Et encore bienvenu bravohap
Revenir en haut Aller en bas
guzzijef
Membre super actif
guzzijef


Nombre de messages : 312
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/12/2010

Graham... demande Avis ? Empty
MessageSujet: Re: Graham... demande Avis ?   Graham... demande Avis ? EmptyVen 03 Juin 2011, 11:07 pm

Qui prendrait le risque de copier une Graham????
Revenir en haut Aller en bas
n.pary
Membre super actif
n.pary


Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/07/2009

Graham... demande Avis ? Empty
MessageSujet: Re: Graham... demande Avis ?   Graham... demande Avis ? EmptyVen 03 Juin 2011, 11:14 pm

+1

les goûts et les couleurs cela ne se discute pas mais on dirait quand même une montre de proxénète...

Tu as cherché avec ton budget dans des modèles plus sobres ou des marques plus "connues" ?
Revenir en haut Aller en bas
Mika75
Membre Hyper actif
Mika75


Nombre de messages : 704
Age : 49
Localisation : Quelque part en Helvétie....
Date d'inscription : 28/05/2009

Graham... demande Avis ? Empty
MessageSujet: Re: Graham... demande Avis ?   Graham... demande Avis ? EmptyVen 03 Juin 2011, 11:36 pm

georges zaslavsky a écrit:
c'est un valjoux 7750 qu'il y a là dedans, un mouvement très commun au niveau chrono et les graham sont très chères par rapport aux prestations qu'elles offrent.

Ne pas raconter n'importe quoi... sur ce modèle de Chronofighter avec fond vitré, il s'agit d'un mouvement roue à colonne différent d'un 7750 de base...

Malheureusement, les Graham sont également très copiées, et principalement des copies de très bonnes qualités; j'ai eu l'occasion de voir des photos, ça fout le tourni.

Si la montre à bien le mouvement roue à colonne, c'est sûrement une vrai, en tout cas pour ce modèle. La taille de tes photos ne permettent pas un identification à coup sûr.

Le mieux est de voir avec Graham ou un revendeur.

Bien sûr, elles sont décrié pour leurs styles et leurs prix ( certe un peu trop élevé...), mais elle ont une vrai identité et une qualité somme toute égale à bien des marques encensées sur ce forum...

En tout cas, si tu te laisses tenter, tu auras une belle pièce au bras; et n'écoute pas ceux qui n'ont même jamais essayé une Graham et qui te diront qu'elle est inconfortable à porter à cause de la gachette! C'est complétement faux... je sais de quoi je parle, j'en ai une! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ixina
Membre très actif
ixina


Nombre de messages : 158
Age : 58
Localisation : Andenne (Belgique)
Date d'inscription : 03/06/2011

Graham... demande Avis ? Empty
MessageSujet: Re: Graham... demande Avis ?   Graham... demande Avis ? EmptySam 04 Juin 2011, 9:35 am

Merci MIKA75 pour ton commentaire.

Les premiers sont +tôt négatifs.

Mais comme tu dis, c'est une montre que l'on ne voit pas tous les jours.J'avais peur de sa grosseur, mais une fois passée au poignet, elle est vraiment très agréable et très légère !
Niveau prix, je pense faire une bonne affaire (2000€), bon prix pour une montre neuve qui a deux ans !
C'est une première limite que je me suis fixé !
Est-il possible de trouver une aussi bonne finition pour un tel budget.

Voici des photos plus grandes et j'espère qu'il sera possible de voir plus de détails.

Graham... demande Avis ? 110604093226762803

Graham... demande Avis ? 110604093606287114

Graham... demande Avis ? 110604093658397881

Graham... demande Avis ? 110604093729482040

Graham... demande Avis ? 110604093800529552

Merci pour vos commentaires et réflexions...

Ixina
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5935
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Graham... demande Avis ? Empty
MessageSujet: Re: Graham... demande Avis ?   Graham... demande Avis ? EmptySam 04 Juin 2011, 9:41 am

Pour avoir essayé des Graham je peut te dire qu'elles sont très agréables passées au poignet et que leur gachette parait une évidence pour utiliser un chrono, reste le prix et leur look atypique mais c'est autre chose.
Si tu acquiert cette montre la meilleure chose a faire est d'aller faire la transactionchez un AD de la marque, il te diras a coup sur si c'est une vraie ou un fake Wink
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5935
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Graham... demande Avis ? Empty
MessageSujet: Re: Graham... demande Avis ?   Graham... demande Avis ? EmptySam 04 Juin 2011, 9:46 am

J'ai posté ma réponse juste après que tu ais mis en ligne tes photos plus grosses.
Sur la 1ère en utilisant le zoom on voit bien la roue a colonne , comme disais un autre fameur si elle est présente c'est qu'il y a de fortes chances qu'elle soit vraie, j'ai essayé exactement le même modèle, elle me semble donc tout a fait légitime en plus a 2000€ l'affaire parait bien engagée Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Graham... demande Avis ? Empty
MessageSujet: Re: Graham... demande Avis ?   Graham... demande Avis ? EmptySam 04 Juin 2011, 9:47 am

georges zaslavsky a écrit:
c'est un valjoux 7750 qu'il y a là dedans, un mouvement très commun au niveau chrono et les graham sont très chères par rapport aux prestations qu'elles offrent.

C'est un Lajoux-Perret, chronographe à colonne, un modèle exclusif pour Graham (avec départ du chronographe sur la couronne). On trouve le même dans une Hublot "de base" (avec départ/arrêt standard) en deux fois plus cher, sauf que celui de la Graham est en finitions "top" ce qui n'est pas le cas de celui de la Hublot qui est lui terminé à la hache et aux cailloux. Mr. Green

Vu que Graham possède environ 30% de Lajoux-Perret, que l'usine Graham occupe les mêmes locaux (construite en continuation de l'usine Lajoux-Perret), on peu presque parler de manufacture.

Très chères par rapport aux prestations qu'elles offrent? Entièrement fabriqués en Suisse, tous les composants viennent des meilleurs fournisseurs.

Il y en a qui devraient tourner 100 fois la langue dans leur bouche avant d'étaler leur fabuleuse connaissance.

Pour revenir au sujet, une montre à de rares exceptions ce n'est pas un placement: c'est un plaisir. Avec une Graham, tu auras tout le plaisir recherché: montre de caractère, d'excellente facture, SAV sérieux, marque atypique. De plus, c'est un modèle très confortable (contrairement à la première réaction visuelle).

Après, avec l'achat d'occasions récentes, on prend toujours le risque d'acheter une fake. Demande une photo du mouvement avec la roue à colonne en gros plan .
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Graham... demande Avis ? Empty
MessageSujet: Re: Graham... demande Avis ?   Graham... demande Avis ? EmptySam 04 Juin 2011, 9:49 am

Je viens de voir les photos. C'est une vraie, de plus la boucle qui est posée dessus est une option, fort chère.
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Graham... demande Avis ? Empty
MessageSujet: Re: Graham... demande Avis ?   Graham... demande Avis ? EmptySam 04 Juin 2011, 9:50 am

A ce prix, tu fais une TRES bonne affaire. Fonce!
Revenir en haut Aller en bas
ixina
Membre très actif
ixina


Nombre de messages : 158
Age : 58
Localisation : Andenne (Belgique)
Date d'inscription : 03/06/2011

Graham... demande Avis ? Empty
MessageSujet: Re: Graham... demande Avis ?   Graham... demande Avis ? EmptySam 04 Juin 2011, 10:26 am

Tout cela me rassure.
Mardi elle sera donc, mienne...
@+
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Graham... demande Avis ? Empty
MessageSujet: Re: Graham... demande Avis ?   Graham... demande Avis ? EmptySam 04 Juin 2011, 11:08 am

tibo35 a écrit:
Bonsoir

a la vue des photos et des 2-3 infos ,elle à l'air vraie ,le mieux étant quand même le mail à Graham directement .
Après pour te donner juste mon avis ,pour le budget tu as des montres plus belle ,plus classe ,moins cher et bien mieux cotées .
Je ne prendrais ,en effet pas le risque d'investir de peur de ne jamais pouvoir la vendre .Sans parler de son style ,que je n'aime pas du tout ,
mais ce ,n'est pas le débat .
Je pense que c'est une vraie Graham ,donc si tu as le coup de coeur ,un bon feeling avec le vendeur et l'intention de la garder un moment ,
alors vas y

Et encore bienvenu bravohap

Bonjours,
+1 , et prend le temps de te renseigner, si le vendeur est pressé passe ton chemin. Comme il a été dit quant au style et le prix pour un 7750 il faut aimer, avec ce protège couronne en forme de cuillère de grenade, mais bon tous les gouts sont dans la nature.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
ixina
Membre très actif
ixina


Nombre de messages : 158
Age : 58
Localisation : Andenne (Belgique)
Date d'inscription : 03/06/2011

Graham... demande Avis ? Empty
MessageSujet: Re: Graham... demande Avis ?   Graham... demande Avis ? EmptySam 04 Juin 2011, 11:42 am

Merci pour toutes ces mises en garde...

Je pense que si cette montre était fausse, le vendeur ne m'aurait pas invité à son domicile pour la première "prise en main".
Il n'est pas pressé de la vendre (je pense qu'il n'a pas besoin d'argent, il roule en Cayen...)
Il n'a donné sa carte de visite boulot et j'ai RDV mardi à son travail pour le deal.

Si c'est une fausse, ça va ch... pour lui...

@+

Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Graham... demande Avis ? Empty
MessageSujet: Re: Graham... demande Avis ?   Graham... demande Avis ? EmptySam 04 Juin 2011, 11:58 am

n.pary a écrit:
+1

les goûts et les couleurs cela ne se discute pas mais on dirait quand même une montre de proxénète...

Tu as cherché avec ton budget dans des modèles plus sobres ou des marques plus "connues" ?

c'est vrai que les gouts ne se discutent pas mais quand même l'appendice qui couvre la couronne est étrange.

sans être irrespectueux envers les proxénètes il faut avouer que ce n'est pas une montre discrète.

elle a au moins le mérite d'être originale (peut être un peu trop à mon sens)

après, le prix annoncé s'il ne s'agit pas d'une contrefaçon est très correct.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graham... demande Avis ? Empty
MessageSujet: Re: Graham... demande Avis ?   Graham... demande Avis ? EmptySam 04 Juin 2011, 2:23 pm

Je me permets d'intervenir.


Je vis en Thailande et j'ai eu l'occasion de voir des fake de haute qualité de Graham. Je fus le premier surpris ne pensant pas qu'une marque ainsi confidentielle pouvait être :
1/ copiée
2/ aussi bien.

Franchement, j'ai été bluffé et je connais bien cette marque pour avoir été en essayer quasiment tous les WE à une epoque quand je voulais m'en acheter une.

Donc attention, je me méfierais. Je ne dis pas que tout ce qui s'achète en Thailande est faux (sinon, je vais avoir des soucis le jour où je voudrai revendre ma Speed ^^) mais il vaut quand même mieux être méfiant. J'en connais un paquet de types qui achètent des faux de haute qualité pour les revendre en Europe en bernant tout le monde.
Et ça marche encore mieux pour des marques dont personne ne suspectera qu'elles peuvent avoir été copiée.

Pour Zoltar qui semble connaitre bcp de choses sur la marque : je me permets de remettre les pendules à l'heure (ohoh...) sur le fait que Graham fait tout en Suisse. C'est faux. Ils font deja une partie de leurs cadrans - au moins - en Thailande.
Je le sais, j'ai travaillé chez un sous-traitant thai qui fait des cadrans pour les marques suisses et on faisait des cadrans Graham.
Revenir en haut Aller en bas
ixina
Membre très actif
ixina


Nombre de messages : 158
Age : 58
Localisation : Andenne (Belgique)
Date d'inscription : 03/06/2011

Graham... demande Avis ? Empty
MessageSujet: Re: Graham... demande Avis ?   Graham... demande Avis ? EmptySam 04 Juin 2011, 2:34 pm

Merci pour ton information.

Toi, qui habite en Thailande, penses-tu qu'il fournisse aussi la boite ainsi que le carnet de garantie avec les fausses.

Il faut savoir que si je devais vendre une fausse, je ne donnerais pas mon adresse ainsi que mon n° de téléphone à l'acheteur ! faut être complètement Zinzin ! faut avoir du culot, alors !

Je passerai chez un officiel après la vente et dans le pire des cas, je retourne chez le vendeur...

@+

Revenir en haut Aller en bas
Mika75
Membre Hyper actif
Mika75


Nombre de messages : 704
Age : 49
Localisation : Quelque part en Helvétie....
Date d'inscription : 28/05/2009

Graham... demande Avis ? Empty
MessageSujet: Re: Graham... demande Avis ?   Graham... demande Avis ? EmptySam 04 Juin 2011, 3:50 pm

Blink, ton intervention permet de corroborer ce que j'ai dit sur un post plus haut, les contrefaçons Graham sont très très bien faites... mais je ne sais pas si ils peuvent quand même copier le RAC de chez la Joux-Perret ( qui pour la dernière fois n'est pas un simple 7750... lisez un peu ce qui est écrit avant!). A mon avis, sur une copie, le fond serait acier et avec une chinoiserie 7750 à l'intérieur... mais là on ne sait jamais.

Il peut arriver que les vendeurs soit de bonne foi en croyant vendre une montre originale.. qui se révèle au final une copie de grande qualité.

Les documents ont l'air ok, de même que la boîte... sur la photo, le mouvement n'est pas très net, mais on voit la roue à colonne. La boucle déployante est en effet très chère.

Pour le prix, tu fais une bonne affaire...

Si cela peut t'aider, voici quelques photos de la mienne, qui elle est 100% original.

Graham... demande Avis ? 1zq6of6

Graham... demande Avis ? Vnimvn

Graham... demande Avis ? 2cmrx9x

J'ai également fait à l'époque une revue de ma Chronofighter sur ce forum, revue qui n'avait pas eu beaucoup de succès... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ixina
Membre très actif
ixina


Nombre de messages : 158
Age : 58
Localisation : Andenne (Belgique)
Date d'inscription : 03/06/2011

Graham... demande Avis ? Empty
MessageSujet: Re: Graham... demande Avis ?   Graham... demande Avis ? EmptySam 04 Juin 2011, 4:04 pm

Merci pour ton information et tes photos .

ça me reconforte un peu dans mon choix !

De toute façon, ma décision est prise à 99% et je vous posterais des tofs. mardi soir !
Bon encore 3 fois dodo et je serais l'heureux ou le malheureux propriétaire d'une autentique ou d'une fausse Graham.

Pourquoi posséder un chrono qui ressemble à un autre chrono !

Et si ça peu servir d'ouvre bouteille ... à la tienne Etienne ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
n.pary
Membre super actif
n.pary


Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/07/2009

Graham... demande Avis ? Empty
MessageSujet: Re: Graham... demande Avis ?   Graham... demande Avis ? EmptyDim 05 Juin 2011, 9:27 am

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5935
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Graham... demande Avis ? Empty
MessageSujet: Re: Graham... demande Avis ?   Graham... demande Avis ? EmptyDim 05 Juin 2011, 10:38 am

ixina a écrit:

Pourquoi posséder un chrono qui ressemble à un autre chrono !


Très bonne question Wink
La production horlogère est assez vaste pour s'offrir une montre qui change de(s) habitude(s) Chinois
Par avance Bulles
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Graham... demande Avis ? Empty
MessageSujet: Re: Graham... demande Avis ?   Graham... demande Avis ? EmptyDim 05 Juin 2011, 10:42 am

ixina a écrit:
Bon encore 3 fois dodo et je serais l'heureux ou le malheureux propriétaire d'une autentique ou d'une fausse Graham.
lol!

ixina a écrit:
De toute façon, ma décision est prise à 99% et je vous posterais des tofs. mardi soir !
Ama oublie un peu ton excitation, et soit un peu rationnel: fais-la expertiser chez un AD, quitte à attendre une semaine de +.
Revenir en haut Aller en bas
 
Graham... demande Avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» graham gmt, votre avis ?
» BRM UK demande avis
» demande avis
» Recherche
» Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: