| Nouvelle politique du Groupe Swatch.... | |
|
+20giraudoux julien laurent Imp WaMou Clep'Sid gorgonzola Pelf ArchibaldT moumoune31 pepitomicorazon Cafetao jlm crasy de la tocante qntao styx donaccoustic Omegaman dm Etarcos Bozaware 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bozaware Puits de connaissances
Nombre de messages : 4681 Age : 66 Localisation : Var Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Nouvelle politique du Groupe Swatch.... Jeu 09 Juin 2011, 20:58 | |
| Pour info.... Ca n'a pas fini de grimper.... http://www.lefigaro.fr/societes/2011/06/08/04015-20110608ARTFIG00746-swatch-va-reduire-ses-livraisons-a-ses-concurrents.php
Dernière édition par micluc le Jeu 09 Juin 2011, 21:27, édité 1 fois |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| |
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Nouvelle politique du Groupe Swatch.... Jeu 09 Juin 2011, 21:01 | |
| - micluc a écrit:
Pour info.... Ca n'a pas fini de grimper....
http://www.lefigaro.fr/societes/2011/06/08/04015-20110608ARTFIG00746-swatch-va-reduire-ses-livraisons-a-ses-concurrents.php après avoir sauvé l'horlogerie suisse, swach veut la détruire? c'est encore plus difficile à comprendre que battlestar galactica ! |
|
| |
Omegaman Puits de connaissances
| Sujet: Re: Nouvelle politique du Groupe Swatch.... Jeu 09 Juin 2011, 21:23 | |
| C'est pas nouveau, et ça obligera les marques hors SG à innover.
Battlestar Galactica, c'est pas compliqué, à la fin ils arrivent sur la terre plusieurs milliers d'années avant notre ère ... |
|
| |
donaccoustic Animateur
Nombre de messages : 797 Age : 54 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Nouvelle politique du Groupe Swatch.... Jeu 09 Juin 2011, 21:35 | |
| Et là, tout recommence... Swatch ne va pas tuer l'horlogerie, il restera leurs marques à eux qu'ils ont, voilà tout. Ca réduira les questions existentielles du que choisir à 6000€ d'ici 10 ans. Notre vie sera plus simple. Merci Swatch ! Don |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Nouvelle politique du Groupe Swatch.... Jeu 09 Juin 2011, 21:38 | |
| - Omegaman a écrit:
- C'est pas nouveau, et ça obligera les marques hors SG à innover.
Battlestar Galactica, c'est pas compliqué, à la fin ils arrivent sur la terre plusieurs milliers d'années avant notre ère ... vi vi vi ben moi j'ai rien compris et si tu as compris c'est qu'on t'a mal expliqué |
|
| |
styx Membre Hyper actif
Nombre de messages : 534 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: Re: Nouvelle politique du Groupe Swatch.... Jeu 09 Juin 2011, 21:46 | |
| Avec cette stratégie, certaines marques concurrentes, financièrement trop fragiles, risquent de disparaître. Y a du collector (forcé ?) dans l'air ! |
|
| |
qntao Membre Actif
| Sujet: Re: Nouvelle politique du Groupe Swatch.... Jeu 09 Juin 2011, 22:18 | |
| D'un coté, (attention avis personnel elitiste) je ne suis pas vraiment fan de la base ETA pour une montre, et je privilégie les marques avec mouvement maison pas des montre "rebidouiller" : ça me fait l'effet d'un : salut, je te vend une montre hors de prix avec la carosserie modifiée et une petite préparation moteur ! Chacun ses gouts apres mais bon... |
|
| |
crasy de la tocante Membre Hyper actif
Nombre de messages : 597 Age : 42 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: Nouvelle politique du Groupe Swatch.... Jeu 09 Juin 2011, 22:23 | |
| Ce qui n'a pas été évoquer par le Figaro c'est que l'horlogerie asiatique doit se frotter les mains c'est une aubaine pour eux au Japon: groupes Seiko, Citizen en Chine: groupes Sea-gull, Sunboro sans compter toutes ces marques qui emboitent du Miyota et parfois du sellita Il aurait été plus sage de racheter les concurrents ! |
|
| |
dm Membre référent
| Sujet: Re: Nouvelle politique du Groupe Swatch.... Jeu 09 Juin 2011, 22:28 | |
| - crasy de la tocante a écrit:
- Ce qui n'a pas été évoquer par le Figaro c'est que l'horlogerie asiatique doit se frotter les mains c'est une aubaine pour eux
au Japon: groupes Seiko, Citizen en Chine: groupes Sea-gull, Sunboro sans compter toutes ces marques qui emboitent du Miyota et parfois du sellita
Il aurait été plus sage de racheter les concurrents !
c'est peut être le but! les mettre au bord du dépôt de bilan et les racheter pas cher. oh que c'est vilain ça |
|
| |
jlm Animateur
| Sujet: Re: Nouvelle politique du Groupe Swatch.... Jeu 09 Juin 2011, 22:34 | |
| Bonsoir. A quand du seagull swiss made. |
|
| |
Nombre de messages : 597 Age : 42 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 09/09/2010
| |
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Nouvelle politique du Groupe Swatch.... Jeu 09 Juin 2011, 23:03 | |
| |
|
| |
pepitomicorazon Animateur
| Sujet: Re: Nouvelle politique du Groupe Swatch.... Jeu 09 Juin 2011, 23:13 | |
| Le calibre de la Cellini Montre de Poche est un Frédéric Piguet 151 donc SG... alors certes c'est le millionième de la production mais il y a bien un calibre SG qui se promène chez Rolex.
|
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle politique du Groupe Swatch.... Jeu 09 Juin 2011, 23:14 | |
| |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Nouvelle politique du Groupe Swatch.... Jeu 09 Juin 2011, 23:15 | |
| - pepitomicorazon a écrit:
- Le calibre de la Cellini Montre de Poche est un Frédéric Piguet 151 donc SG... alors certes c'est le millionième de la production mais il y a bien un calibre SG qui se promène chez Rolex.
Merci de l'info je l'ignorais |
|
| |
| |
| |
moumoune31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3778 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: Nouvelle politique du Groupe Swatch.... Jeu 09 Juin 2011, 23:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle politique du Groupe Swatch.... Jeu 09 Juin 2011, 23:33 | |
| - Omegaman a écrit:
Et surtout à ENFIN investir dans des outils de prod' au lieu de dépenser des millions en marketing et en pub ... De qui se moque t'on ? Des clients de ETA, je ne citerai pas car ça me donne la nausée, osent vendre leurs montres à un prix d'entrée de 2000 euros en fourguant aux consommateurs du ETA ... Alors qu'en lorgnant sur certaines marques du SG ou quelques un de leurs client et concurrents on retrouve les même mouvements dans des montres 50% moins cher ... De qui se moque t'on ??? Nicolas Hayek de son vivant avait prévenu le marché, certains se sont cru plus malins en continuant à nous vendre les mêmes daubes marketing, qui fait le malin ... tombe dans le ravin (suisse) ! Un très bon article de G. Pons pour réhausser le tout : http://www.businessmontres.com/breve_2432.htm |
|
| |
ArchibaldT Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Nouvelle politique du Groupe Swatch.... Jeu 09 Juin 2011, 23:48 | |
| Aristote: "la nature a horreur du vide". http://www.sellita.ch/index.php |
|
| |
qntao Membre Actif
| Sujet: Re: Nouvelle politique du Groupe Swatch.... Jeu 09 Juin 2011, 23:49 | |
| Haha, je viens de relire le début de l'article, c'est priceless : dans la serie régis est un con (si ya un regis, j'ai pas choisi le prénom) le journaliste, si l'on peut le nommer de la sorte, devrait vraiment reprendre son sujet ... Il mélange tout au départ ... |
|
| |
Pelf Animateur
Nombre de messages : 1073 Age : 60 Localisation : pays des crétins et des goitreux Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Nouvelle politique du Groupe Swatch.... Jeu 09 Juin 2011, 23:53 | |
| - Epicure a écrit:
- Omegaman a écrit:
De qui se moque t'on ? Des clients de ETA, je ne citerai pas car ça me donne la nausée, osent vendre leurs montres à un prix d'entrée de 2000 euros en fourguant aux consommateurs du ETA ... Alors qu'en lorgnant sur certaines marques du SG ou quelques un de leurs client et concurrents on retrouve les même mouvements dans des montres 50% moins cher ... De qui se moque t'on ???
] Ouais... sauf que dans pas longtemps, on va se retrouver avec des montres à prix d'entrée de 5000.- Euros parce que ces marques auront leurs mouvements maison. Même si ce mouvement sera de la daube par rapport à du ETA, ils pourront le faire passer pour du "manufacture" et augementer encore les prix. Pour l'instant, je me trompe peut-être, mais je n'ai pas vu de marque passer à des mouvements ETA à du "maison" et baisser leurs tarifs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle politique du Groupe Swatch.... Ven 10 Juin 2011, 00:04 | |
| - Pelf a écrit:
- Epicure a écrit:
- Omegaman a écrit:
De qui se moque t'on ? Des clients de ETA, je ne citerai pas car ça me donne la nausée, osent vendre leurs montres à un prix d'entrée de 2000 euros en fourguant aux consommateurs du ETA ... Alors qu'en lorgnant sur certaines marques du SG ou quelques un de leurs client et concurrents on retrouve les même mouvements dans des montres 50% moins cher ... De qui se moque t'on ???
] Ouais... sauf que dans pas longtemps, on va se retrouver avec des montres à prix d'entrée de 5000.- Euros parce que ces marques auront leurs mouvements maison. Même si ce mouvement sera de la daube par rapport à du ETA, ils pourront le faire passer pour du "manufacture" et augementer encore les prix. Pour l'instant, je me trompe peut-être, mais je n'ai pas vu de marque passer à des mouvements ETA à du "maison" et baisser leurs tarifs. Perso j'ai un avis et un raisonnement opposé : si tu regards hamilton (SG) les prix sont dans une fourchette de 500/1500 avec mouvement ETA. Prenons par exemple deux clients de ETA : Frederique Constant et Bell & Ross. FC dont la qualité est tout à fait respectable équipe ses montres de dérivés d'ETA retravaillés en interne. Fourchette de prix pour une montre de base ? 900/1500 . Bell & Ross en équivalent ? 2000/2500 ... FC ne tire pas les prix vers le haut et pourtant la marque marche très bien au vu de leurs derniers résultats financiers ... Ne prenez pas les gens pour des cons mais n'oubliez pas qu'ils le sont ... |
|
| |
qntao Membre Actif
| Sujet: Re: Nouvelle politique du Groupe Swatch.... Ven 10 Juin 2011, 00:06 | |
| Il faut savoir ce que l'on veut... L'illusion de porter une belle montre au poignet, ou bien une montre exclusive... C'est comme pour les voitures en fait : une renault avec un moteur mercedes restera toujour une renault, en plus puissant. Mais avec une finition a vomir (je caricature volontairement )
Ps: je ne critique pas les marques hein, mais toute la com autour de leurs produits alors que c'est un petit eta modifié...
Dernière édition par qntao le Ven 10 Juin 2011, 00:20, édité 1 fois |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Nouvelle politique du Groupe Swatch.... Ven 10 Juin 2011, 00:10 | |
| - pepitomicorazon a écrit:
- Le calibre de la Cellini Montre de Poche est un Frédéric Piguet 151 donc SG... alors certes c'est le millionième de la production mais il y a bien un calibre SG qui se promène chez Rolex.
Merci pour l'info. N'empêche que Rolex n'en a rien à carrer, Zénith non plus... Bravo le journaliste... |
|
| |
| Nouvelle politique du Groupe Swatch.... | |
|