FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouvelle politique du Groupe Swatch....

Aller en bas 
+20
giraudoux
julien laurent
Imp
WaMou
Clep'Sid
gorgonzola
Pelf
ArchibaldT
moumoune31
pepitomicorazon
Cafetao
jlm
crasy de la tocante
qntao
styx
donaccoustic
Omegaman
dm
Etarcos
Bozaware
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouvelle politique du Groupe Swatch.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle politique du Groupe Swatch....   Nouvelle politique du Groupe Swatch.... - Page 3 EmptySam 11 Juin 2011 - 17:08

WaMou a écrit:
Epicure a écrit:
Comme je l'ai déjà dit précédemment, SG ne parvient pas encore sur ses différentes marques à assurer des délais de prod/livraison donc le fait de fermer le robinet de mouvement permettra au groupe de pouvoir livrer à ses POS en temps en en heures, donc pas de perte de revenu !

Et ce manque est de 2M de mouvement tu penses ?

Très largement ...
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4681
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Nouvelle politique du Groupe Swatch.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle politique du Groupe Swatch....   Nouvelle politique du Groupe Swatch.... - Page 3 EmptySam 11 Juin 2011 - 17:57

Bref, serait-ce donc le moment d'acheter?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gg63000
Membre super actif
gg63000


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 04/11/2010

Nouvelle politique du Groupe Swatch.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle politique du Groupe Swatch....   Nouvelle politique du Groupe Swatch.... - Page 3 EmptySam 11 Juin 2011 - 21:25

wwinder a écrit:
Sauf erreur, la question des pièces détachées n'est pas réglée pour autant puisque si les calibres Soprod et Sellita sont des clônes inspirés d'ETA et si mes souvenirs sont bons, les cotes de certains composants ne sont pas tout à fait identiques.

De plus comme dit plus haut, quid des ressorts et autres spiraux?

Je voulais dire qu’étant donné que les calibres majeurs sont dans le domaine public, si d’aventure la demande est suffisante pour que l’affaire soit rentable, il y aura moyen pour ces maisons de fabriquer des pièces détachées compatibles ETA.

Mais c’est vrai que la question des spiraux, notamment, est très problématique parce que du Nivarox y’en a jusque chez Patek (même s’ils ont breveté le Spiromax) qui est pourtant une manufacture parmi les plus reconnues.

@ Epicure : C’est vrai que la raison des délais apparait tout à fait valable.
Mais je trouve étonnant, sachant que toutes les maisons ont des délais dans leurs livraisons, qu’ETA fasse cela uniquement pour les délais.
On aura du mal à m’enlever l’idée qu’il y a aussi derrière tout ça une envie de manger la concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
wwinder
Animateur
wwinder


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 02/02/2009

Nouvelle politique du Groupe Swatch.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle politique du Groupe Swatch....   Nouvelle politique du Groupe Swatch.... - Page 3 EmptySam 11 Juin 2011 - 23:46

gg63000 a écrit:
wwinder a écrit:
Sauf erreur, la question des pièces détachées n'est pas réglée pour autant puisque si les calibres Soprod et Sellita sont des clônes inspirés d'ETA et si mes souvenirs sont bons, les cotes de certains composants ne sont pas tout à fait identiques.

De plus comme dit plus haut, quid des ressorts et autres spiraux?
Je voulais dire qu’étant donné que les calibres majeurs sont dans le domaine public, si d’aventure la demande est suffisante pour que l’affaire soit rentable, il y aura moyen pour ces maisons de fabriquer des pièces détachées compatibles ETA.
Mais c’est vrai que la question des spiraux, notamment, est très problématique parce que du Nivarox y’en a jusque chez Patek (même s’ils ont breveté le Spiromax) qui est pourtant une manufacture parmi les plus reconnues.


Rien de moins sûr, ces sociétés doivent déja augmenter leurs productions ... et assurer le SAV de leur propre production avant de penser à faire autre chose.

Même si les calibres ont le même nombre de lignes, beaucoup de pièces ne semblent pas identiques et interchangeables
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Nouvelle politique du Groupe Swatch.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle politique du Groupe Swatch....   Nouvelle politique du Groupe Swatch.... - Page 3 EmptyDim 12 Juin 2011 - 9:17

micluc a écrit:
Bref, serait-ce donc le moment d'acheter?? Rolling Eyes

ça peut servir d'excuse ça : s'en souvenir et diffuser à tous Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gg63000
Membre super actif
gg63000


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 04/11/2010

Nouvelle politique du Groupe Swatch.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle politique du Groupe Swatch....   Nouvelle politique du Groupe Swatch.... - Page 3 EmptyDim 12 Juin 2011 - 10:09

wwinder a écrit:
gg63000 a écrit:
wwinder a écrit:
Sauf erreur, la question des pièces détachées n'est pas réglée pour autant puisque si les calibres Soprod et Sellita sont des clônes inspirés d'ETA et si mes souvenirs sont bons, les cotes de certains composants ne sont pas tout à fait identiques.

De plus comme dit plus haut, quid des ressorts et autres spiraux?
Je voulais dire qu’étant donné que les calibres majeurs sont dans le domaine public, si d’aventure la demande est suffisante pour que l’affaire soit rentable, il y aura moyen pour ces maisons de fabriquer des pièces détachées compatibles ETA.
Mais c’est vrai que la question des spiraux, notamment, est très problématique parce que du Nivarox y’en a jusque chez Patek (même s’ils ont breveté le Spiromax) qui est pourtant une manufacture parmi les plus reconnues.


Rien de moins sûr, ces sociétés doivent déja augmenter leurs productions ... et assurer le SAV de leur propre production avant de penser à faire autre chose.

Même si les calibres ont le même nombre de lignes, beaucoup de pièces ne semblent pas identiques et interchangeables

C'est bien vu Chinois
On n'est pas sorti de l'auberge...
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle politique du Groupe Swatch....
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le groupe Swatch ferait-il mieux sans sa Swatch ?
» Swatch Groupe plonge, un article intéressant
» Article Groupe Swatch
» Article : L’héritier du groupe Swatch...
» Chaises musicales horlogères au sein du Swatch Group

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: