| Bracelet : je vais essayer ceci : | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bracelet : je vais essayer ceci : Mar 31 Oct 2006 - 9:42 | |
| Commandé hier soir, pour le Zénith Cairelli (celui du bas, plus foncé) : La logique aurait été le Bund, mais la taille du chrono est trop imposante, et l'ensemble risquait d'être trop haut. Idem pour le nato, j'ai même essayé celui ci, en peau de kangourou, mais trop haut aussi : J'ai donc bon espoir ce coup ci. Pas facile de trouver des bracelets type toolwatch, en dehors des Flieger traditionnels. En général le brun foncé va bien avec les cadrans noirs. Deux autres photos du vendeur, sur Seiko et Panerai ? : J'ai pas d'intérêt dans l'affaire, je vous posterai le résultat final. Ed |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bracelet : je vais essayer ceci : Mar 31 Oct 2006 - 11:23 | |
| Salut, Un cuir épais qui fait penser à de la sangle de sellerie. Avec le temps, il devrait prendre exactement la forme et vieillir de façon intéressante. Le temps, ça peut être assez long quand même avec cette épaisseur... Å |
|
| |
DR LAM Membre très actif
Nombre de messages : 238 Age : 76 Localisation : Lisbonne Date d'inscription : 15/08/2005
| Sujet: Re: Bracelet : je vais essayer ceci : Mar 31 Oct 2006 - 11:33 | |
| |
|
| |
Eric Permanent passionné
Nombre de messages : 2177 Localisation : Var Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: Bracelet : je vais essayer ceci : Mar 31 Oct 2006 - 11:50 | |
| - mnementh a écrit:
- Salut,
Un cuir épais qui fait penser à de la sangle de sellerie.
Avec le temps, il devrait prendre exactement la forme et vieillir de façon intéressante. Le temps, ça peut être assez long quand même avec cette épaisseur...
Å Pars 15 J en Corse, bateau, baignade en mer, puis qq jogging Sans biensur quitter la montre et je te garanti un aspect vieilli |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bracelet : je vais essayer ceci : Mar 31 Oct 2006 - 12:13 | |
| j'en avais acheté un de cette épaisseur, avec des rivets, chez timefactors pour une type 20 : bilan : inportable, beaucoup trop raide, ou alors, c'est que je n'ai pas eu la patience de le laisser se "préter" mieux... amicalement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bracelet : je vais essayer ceci : Mar 31 Oct 2006 - 12:21 | |
| Salut Laurent, justement, c'est un Time factor à rivet que j'ai sur le cairelli : l'épaisseur ne me gêne pas, mais plutot l'anachronisme du bracelet à rivet, théoriquement antérieur. A suivre, donc. Ed |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bracelet : je vais essayer ceci : Mar 31 Oct 2006 - 13:16 | |
| ok, dans ce cas, je pense en effet que ce nouveau bracelet ira très bien avec la zenith;j'aime également beaucoup l'association bracelet marron, cadran noir... amicalement |
|
| |
chronofolie Passionné de référence
Nombre de messages : 3140 Age : 53 Localisation : Le plat pays Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: Bracelet : je vais essayer ceci : Mar 31 Oct 2006 - 17:32 | |
| pas facile à trouver du 22 MM..note que pour une montre des années 70 (tiens, j'en ai aussi une) il conviendrait de mettre un cuir non droit mais heu je connais pas l'terme disons un cuir qui commence à 22 et termine côté boucle à 18 J'ai essayé les deux et cela change tout ou presque mais rien à faire la Cairelli elle est vraiment très grande et pas facile à porter sans s'en soucier |
|
| |
bikeman Animateur
Nombre de messages : 847 Age : 51 Localisation : St Raphäel Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Bracelet : je vais essayer ceci : Mer 1 Nov 2006 - 18:05 | |
| - Ed l'Epicier a écrit:
Franchement, je ne trouve pas ca terrible du tout sur une plongeuse. Pour d'autres style de montres, et plus anciennes, pourquoi pas. |
|
| |
dynion Membre très actif
| Sujet: Re: Bracelet : je vais essayer ceci : Jeu 2 Nov 2006 - 18:44 | |
| sur la Seiko, cela jure un peut, surtout avec la couronne Pepsi par contre sur la Panerai cela s'accomode bien avec l'épaisseur du boitier; pour ce qui est de plonger avec |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bracelet : je vais essayer ceci : Jeu 2 Nov 2006 - 19:03 | |
| Pour la Seiko qui va vraiment dans l'eau, effectivement c'est pas vraiment ça.
Mais pour la pannie, j'aime bien aussi.
A suivre
Ed |
|
| |
cachou32300 Animateur
| Sujet: Re: Bracelet : je vais essayer ceci : Jeu 2 Nov 2006 - 20:15 | |
| Il est possible d'assouplir le cuir par sa face interne en la frottant souvent avec de la bougie jusqu'à bon confort. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bracelet : je vais essayer ceci : Ven 5 Jan 2007 - 9:09 | |
| Je fais remonter le post, pour ceux que le résultat intéresse , mais rangé dans le forum vintage et technique... Ed |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bracelet : je vais essayer ceci : Ven 5 Jan 2007 - 9:21 | |
| Salut,
Sont sympa dit donc j'en chercherais un comme ca en noir..tu les a trouvé ou ? |
|
| |
| Bracelet : je vais essayer ceci : | |
|