FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre Chrono suisse aux enchères ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pokezden
Membre très actif
pokezden


Nombre de messages : 181
Age : 75
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/11/2006

Montre Chrono suisse aux enchères ? Empty
MessageSujet: Montre Chrono suisse aux enchères ?   Montre Chrono suisse aux enchères ? EmptyVen 10 Juin - 22:22

Bonjour,

Je précise tout de suite que je n'y connais rien dans le domaine, sinon j'aurai sans doute connu la réponse !

Il y a actuellement sur un site de vente bien connu, 2 Montres chrono Suisse dont la mise à prix est de 50€ et donnée pour être en parfait état de fonctionnement; il ne reste plus qu'un jour et personne n'a enchéri. Il y a certainement une raison que j'ignore totalement à cet état de fait (mouvement, cadran ou autre ?).

L'un d'entre vous me donnera-t-il le pourquoi des choses ?

Merci et bon week-end.

P.S. Il en est de même d'un chrono Difor vendu semaine dernière pour un peu plus de 100€ et qui ressemble fort aux 2 chronos précités.
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5207
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Montre Chrono suisse aux enchères ? Empty
MessageSujet: Re: Montre Chrono suisse aux enchères ?   Montre Chrono suisse aux enchères ? EmptyVen 10 Juin - 22:26

" ... Tout vient à point à qui sait attendre ..."

Les ventes se décident dans les 20 dernières secondes. Y'a pas le feu au lac ... de Genève (dommage qu'on ne puisse pas donner à entendre les accents locaux avec un clavier clown )
Revenir en haut Aller en bas
pokezden
Membre très actif
pokezden


Nombre de messages : 181
Age : 75
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/11/2006

Montre Chrono suisse aux enchères ? Empty
MessageSujet: Re: Montre Chrono suisse aux enchères ?   Montre Chrono suisse aux enchères ? EmptyVen 10 Juin - 23:36

Si,si, j'ai entendu ton accent Hypnos ! Merci d'avoir répondu, mais je sais que dans les dernières secondes ça peut plus que doubler (j'ai beaucoup vendu sur ce site...pas des montres...); mais de là à n'avoir personne à se manifester depuis le début (ne serait-ce que pour surveiller plus facilement dans "Mon E...".....et puis au cas où personne ne porterai d'enchères supérieures au prix de départ ! oui, oui, ça arrive...
Y'a sûrement un lézard quelque part...en tous cas dans la présentation de l'objet: une seule photo et aucune indication technique...

Mais comme tu dis "amzer zo"...là aussi dommage que vous n'entendez pas l'accent (et ne connaissez pas la langue)
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5207
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Montre Chrono suisse aux enchères ? Empty
MessageSujet: Re: Montre Chrono suisse aux enchères ?   Montre Chrono suisse aux enchères ? EmptySam 11 Juin - 0:01

Je ne surveille pas en plaçant une enchère. J'attends le dernier moment. Moins on fournit d'information à l'abbé (et ils sont redoutables dans leurs incitations à se laisser prendre au jeu) moins on paye.
Je mets simplement l'enchère max que je veux mettre + 1 euro.
Si ça passe c'est bon sinon ce sera pour la prochaine fois.
Ça ne marche pas toujours (loin de là) mais je déteste être pris pour une bille.
Revenir en haut Aller en bas
pokezden
Membre très actif
pokezden


Nombre de messages : 181
Age : 75
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/11/2006

Montre Chrono suisse aux enchères ? Empty
MessageSujet: Re: Montre Chrono suisse aux enchères ?   Montre Chrono suisse aux enchères ? EmptySam 11 Juin - 0:20

Belle leçon de sagesse...à méditer.
Revenir en haut Aller en bas
pokezden
Membre très actif
pokezden


Nombre de messages : 181
Age : 75
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/11/2006

Montre Chrono suisse aux enchères ? Empty
MessageSujet: Re: Montre Chrono suisse aux enchères ?   Montre Chrono suisse aux enchères ? EmptyDim 12 Juin - 8:41

Oui, ben t'avais raison Hypnos, mais c'est pas pareil dans pour les objets IB. Dans les montres c'est apparemment ça. Je n'étais pas intéressé par ces coups là, mais à l'avenir je suivrai tes conseils.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Montre Chrono suisse aux enchères ? Empty
MessageSujet: Re: Montre Chrono suisse aux enchères ?   Montre Chrono suisse aux enchères ? EmptyDim 12 Juin - 13:27


Ces " Chrono suisse ", à 50 €, ce n'est pas cher, mais tu n'auras jamais non plus de bonne surprise ; du Landeron généralement, pas du Valjoux.

Reste aussi à voir l'état, cosmétique et fonctionnel ; un rhabillage sérieux coutera le double.
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3643
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

Montre Chrono suisse aux enchères ? Empty
MessageSujet: Re: Montre Chrono suisse aux enchères ?   Montre Chrono suisse aux enchères ? EmptyDim 12 Juin - 21:36

on trouve parfois des valjoux 7733 ou 34 dans ces eaux là...

j'en ai acheté un qui a tenu 6 mois... j'hésite le faire remettre en état pour un prix qui dépassera certainement beaucoup celui d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
pokezden
Membre très actif
pokezden


Nombre de messages : 181
Age : 75
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/11/2006

Montre Chrono suisse aux enchères ? Empty
MessageSujet: Re: Montre Chrono suisse aux enchères ?   Montre Chrono suisse aux enchères ? EmptyDim 12 Juin - 22:01

Pourquoi les Landeron ont-ils été tant vendus, alors qu'ils sont si mauvais (dixit certains membres de FAM et d' ailleurs) ? Est-ce une question de roue à colonne contre cames ? (je suis novice dans le domaine)

J'ai acheté le Difor dont je parle dans mon post au-dessus....je ne l'ai pas encore reçu et ne sais pas ce qu'il y a dedans ! Quelqu'un le sait-il ? Je ne m'attends pas à une merveille, bien que les montres Difor que je possède soient bien équipées.

Merci

Montre Chrono suisse aux enchères ? ChronoDifor
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Montre Chrono suisse aux enchères ? Empty
MessageSujet: Re: Montre Chrono suisse aux enchères ?   Montre Chrono suisse aux enchères ? EmptyDim 12 Juin - 22:32


Les Landeron ne sont pas " mauvais ", mais ceux à colonnes ne sont pas prépondérants, et il se trouve que cette pièce garantit , quasiment, une qualité d'exécution générale du calibre qu'elle équipe ; onéreuse à produire, on allait pas la planter sur un mouvement bas de gamme.

Ce que le Landeron, et notamment le 248, un des plus communs n'est pas ; mettons du moyen de gamme, produit en très grande quantité, d'où des tarifs attractifs ayant permis une large diffusion.

Assez fiable au demeurant, et pouvant encore se trouver en NOS mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre Chrono suisse aux enchères ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces]
» Acheter une montre suisse en Suisse ou sur Internet?
» recherche le couteau...suisse de la montre (suisse ou pas)
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
» Pour faire identifier son calibre : C'est ici !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: