| Montre automatique - Petit budget ~200 euro | |
|
+75Madoqua quidenousdeux Nicolas56100 jarvice macbernik Autofam Matl-I Frollo fiool Balibran maxxatak Leatt CLEMENT99 ctavas Proteus21 Dem's Omikron MehdiR melouseb humanafter-all radiomir Appel Moi Zorro adrienf SachaD bamboub dm Splatch le_barbot Adamuchi ghia94 L&S clacsap Opera2015 keanu666 gégérs pipot ft1000mp grego77 Toolwatch Ange_Noir Peash vincentlaterreur Rubidium87 cedric79 couscous garbit Alecsendri yoli yann350 Elite One LarryBMax voxduc25 A-x-L benoit72 cmrugby j-m 33 Shanks calvin0c7 Le Belge Philémon Samo fred-tictac Pifre Karl_06 54gasp John1983 cesar ArchibaldT jémigo jeudes leprofesseur Kgérard Setsu JulienB123 Kerangaro nemosis 79 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Frollo Animateur
| Sujet: Re: Montre automatique - Petit budget ~200 euro Dim 31 Juil - 11:51 | |
| 199€ chez serious watches. Pas de bracelet métal à ma connaissance.
|
|
| |
ctavas Nouveau
| Sujet: Re: Montre automatique - Petit budget ~200 euro Lun 1 Aoû - 21:05 | |
| hello,
au final, j'aime assez la deuxième parmi celles que j'ai montrées (seiko cadran bleu nuit)
des remarques à ce sujet ? avez-vous d'autres tuyaux ou propositions ?
Sinon, je me dis aussi que pour un budget équivalent, je peux avoir un mouvement à quartz avec un meilleur design (je ne cherchais pas forcément une automatique, j'avais créé un topic spécifique mais mon sujet a été déplacé dans celui-ci qui est orienté automatique...)
d'ailleurs, pour le novice que je suis : pourquoi auto plutôt que quartz ? et pour les mouvements à quartz dans la même gamme de prix vous me conseillez quoi ? quelles marques privilégier, quelles marques éviter ?
merci !!! |
|
| |
ctavas Nouveau
| Sujet: Re: Montre automatique - Petit budget ~200 euro Lun 1 Aoû - 22:33 | |
| au passage, j'ai repéré 2 ou 3 autres orient, un peu au-dessus du budget pour certaines mais ... 125€ 98€ trop belle celle-là, je suis moins fan du bracelet mais elle est canon : 129€ et enfin celle-là qui existe en plusieurs couleurs de cadran (blanc, noir, noir et or, marron, bleu) 136€ |
|
| |
ctavas Nouveau
| Sujet: Re: Montre automatique - Petit budget ~200 euro Lun 1 Aoû - 22:53 | |
| et la seiko toujours dans la course |
|
| |
ctavas Nouveau
| Sujet: Re: Montre automatique - Petit budget ~200 euro Mar 2 Aoû - 21:45 | |
| Bon.
Ce sera donc une automatique, orient ou seiko. au fait, un entretien, ça coûte combien pour une montre de ce genre (automatique petit budget) ?
sinon, avez-vous des conseil ou des préférences parmi les montre citées plus haut ? je rappelle que je cherche une montre pour le quotidien, une montre de tous les jours, passe-partout, fiable, jolie et qui ne soit pas une pièce de collection (un peu comme une femme - ok je sors).
Merci de vos conseils !
|
|
| |
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 03/06/2015
| Sujet: Re: Montre automatique - Petit budget ~200 euro Mar 2 Aoû - 22:05 | |
| L'entretien d'une montre automatique se résume à faire une révision tous les 5 ou 10 ou 15 ans. Le prix d'une révision risque de coûter plus cher que la montre elle même. Ceci dit, pas de panique : il n'est pas rare qu'une automatique tourne parfaitement pendant une dizaine d'années, voire plus.
Seul point à surveiller plus fréquemment : l'étanchéité. Là, un changement des joints tous les 3 à 5 ans est souhaitable...
Donc côté "entretien", une auto reste plutôt Light.
Par contre, y apporter un minimum de soins régulièrement ne nuit pas : nettoyage régulier avec un chiffon et une brosse à dents (pour les endroits difficiles d'accès), un peu de graisse de temps en temps sur les bracelets en cuir, etc... |
|
| |
Matl-I Nouveau
| Sujet: Re: Montre automatique - Petit budget ~200 euro Mer 3 Aoû - 10:21 | |
| Bonsoir, ça fait depuis plusieurs mois maintenant que je compte acheter une montre automatique (ma première), après avoir fouillé un peu partout ( tellement de modèles différents... :/) il y'en a une qui m'a particulièrement fait de l'oeil c'est la seiko snke03k1 (je me suis épris de sa belle robe noire) seul souci pas moyen de la trouver à un prix raisonnable (inférieur à 100 euros). Si quelqu'un pourrait m'aider à la trouver ce serait sympa merci d'avance |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 25/06/2013
| Sujet: Re: Montre automatique - Petit budget ~200 euro Mer 3 Aoû - 10:40 | |
| - Matl-I a écrit:
- Bonsoir,
ça fait depuis plusieurs mois maintenant que je compte acheter une montre automatique (ma première), après avoir fouillé un peu partout ( tellement de modèles différents... :/) il y'en a une qui m'a particulièrement fait de l'oeil c'est la seiko snke03k1 (je me suis épris de sa belle robe noire) seul souci pas moyen de la trouver à un prix raisonnable (inférieur à 100 euros). Si quelqu'un pourrait m'aider à la trouver ce serait sympa merci d'avance Parce que pour toi 150 balles pour une montre automatique (qui plus est comme celle-là) ce n'est pas "raisonnable" ?!? Dis-toi que pour moins de 100 balles tout ce que tu trouves en dehors du net ce sont des Ice Watches et tout deviendra clair dans ta tête Blague à part, j'ai eu la SNK101 (la même en acier, pas noire quoi) et c'était une excellente petite montre automatique Hormis Orient tu ne trouveras pas mieux pour le prix. Tu peux regarder sur le site Creationwatches.com ce sont souvent eux les mieux placés question tarifs. |
|
| |
Matl-I Nouveau
| Sujet: Re: Montre automatique - Petit budget ~200 euro Mer 3 Aoû - 11:26 | |
| Non je dis pas mais bon quelqu'un du forum l'avait trouvé à 80€ alors que sur Amazon c'est 200€ et sur créationwatch je ne l'ai malheureusement pas vue |
|
| |
ctavas Nouveau
| Sujet: Re: Montre automatique - Petit budget ~200 euro Mer 3 Aoû - 20:51 | |
| hello
est-ce que quelqu'un possède la seiko citée plus haut ? la Seiko 5 SNKM89 SNKM89K1 SNKM89K.
j'hésite vraiment entre cette seiko et une orient (lexington, esteem, union, golden eye, bambino... y'en a trop lol)
au passage, je trouve les open heart assez sympa, ça donne une impression de "vivant", mais impossible à trouver avec la date !
merci de vos conseils ! |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 25/06/2013
| Sujet: Re: Montre automatique - Petit budget ~200 euro Mer 3 Aoû - 21:56 | |
| Perso je n'aime pas trop les montres Seiko et Orient que tu as listées. J'aime bien la Bambino mais je déteste les "coeurs ouverts". Par ailleurs les anciens proprio disent tous qu'on s'en lassent très vite. |
|
| |
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 03/06/2015
| Sujet: Re: Montre automatique - Petit budget ~200 euro Mer 3 Aoû - 22:50 | |
| Normal qu'il n'y ait pas de date sur une open heart : les chiffres sont sur un disque tournant qui passerait au beau milieu du "trou" et ce serait trèèèès moche.
Après, il doit bien en exister avec une date à aiguille fans un sous cadran... |
|
| |
ctavas Nouveau
| Sujet: Re: Montre automatique - Petit budget ~200 euro Mer 3 Aoû - 22:51 | |
| L&S, tu partirais sur quoi toi ? |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Montre automatique - Petit budget ~200 euro Jeu 4 Aoû - 0:18 | |
| - ctavas a écrit:
- L&S, tu partirais sur quoi toi ?
Bah sur la Seiko SNKE0101 dont je parlais ci-dessus par exemple Je l'ai revendue car je la trouvais un poil petite pour moi (dans le style) mais toi qui a un poignet de 16cm elle devrait bien t'aller. |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Montre automatique - Petit budget ~200 euro Jeu 4 Aoû - 0:20 | |
| Sinon une Orient Mako ou une Bambino sans coeur ouvert... ou une Seiko SKX... ou une Citizen NY2300 ou de la gamme promaster... bref le choix est vaste. |
|
| |
ctavas Nouveau
| Sujet: Re: Montre automatique - Petit budget ~200 euro Jeu 4 Aoû - 0:23 | |
| je ne la vois pas chez creationwatches. quel diamètre ? nan parce que mon poignet fait plus que 16 (17,5 je dirais, au moins) donc en dessous de 40 ça risque de faire juste, j'aime pas les petites montres. |
|
| |
Autofam Permanent passionné
Nombre de messages : 2197 Localisation : Grand ouest Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Montre automatique - Petit budget ~200 euro Jeu 4 Aoû - 0:24 | |
| Et une comme ça à cadran noir ?
Ou encore celle ci ? |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Montre automatique - Petit budget ~200 euro Jeu 4 Aoû - 1:50 | |
| - ctavas a écrit:
- je ne la vois pas chez creationwatches. quel diamètre ? nan parce que mon poignet fait plus que 16 (17,5 je dirais, au moins) donc en dessous de 40 ça risque de faire juste, j'aime pas les petites montres.
Ah pardon j'ai confondu avec celui qui avait ouvert le fil de discussion. Comme vous avez repris à plusieurs un fil de 2011 je me suis fait avoir. Donc tu as le même poignet que moi (voir plus)... et comme tu n'aimes pas les petites montres cette Seiko SNKE01K1 n'ira pas je pense. De mémoire elle fait entre 36 et 38. - Autofam a écrit:
- Et une comme ça à cadran noir ?
Ou encore celle ci ? Si je peux me permettre ces Seiko ne sont pas finaudes avec leurs épaulements grossiers La marque a mieux à proposer je trouve. Même sous les 200 €. |
|
| |
macbernik Nouveau
Nombre de messages : 36 Localisation : Vive la Meuse! Date d'inscription : 03/08/2016
| Sujet: Re: Montre automatique - Petit budget ~200 euro Jeu 4 Aoû - 2:14 | |
| Hello, Je viens de recevoir ma petite Seiko5 SNZH55K1. Achetée 138 euros et franchement elle est top. Je suis assez bluffé par la qualité de cette montre petit prix. Elle est assez lourde, très bien finie et super confortable. Si toute la gamme est comme ça, il faut y aller. Un véritable sentiment de qualité et de solidité. Rigolo, certaines personnes qui n'osent pas demander et qui n'y connaissent rien, pensent que sous la chemise c'est une rolex. Je l'ai eu en bracelet métallique, les enfants me commandent un nato bond pour mon anniv! |
|
| |
le_barbot Animateur
| Sujet: Re: Montre automatique - Petit budget ~200 euro Jeu 4 Aoû - 3:23 | |
| - macbernik a écrit:
- Hello,
Je viens de recevoir ma petite Seiko5 SNZH55K1. Achetée 138 euros et franchement elle est top. Bon choix, rien à dire. Une bonne montre de type plongeuse pour 138€. En plus tu vas pouvoir te faire plaisir sur les bracelets (NATO, Perlon, cuir) elle accepte tout (la coquine). -------------------------- Sinon sur CW pour moins de 200€ : Chez Orient : La full lume : http://www.creationwatches.com/products/orient-watches-252/orient-automatic-fem7a004r9-sports-mens-watch-3174.html La Sun and Moon : http://www.creationwatches.com/products/orient-sun-moon-phases-292/orient-automatic-sun-and-moon-fet0p002b0-et0p002b-4283.html |
|
| |
jarvice Membre très actif
| Sujet: Re: Montre automatique - Petit budget ~200 euro Jeu 4 Aoû - 5:42 | |
| Très bon choix , elle très belle . |
|
| |
macbernik Nouveau
Nombre de messages : 36 Localisation : Vive la Meuse! Date d'inscription : 03/08/2016
| Sujet: Re: Montre automatique - Petit budget ~200 euro Jeu 4 Aoû - 6:07 | |
| Merci Un petit complément! Je n'ai pas d'actions chez creationwatches mais je suis super impressionné Montre commandée le mercredi matin et dans la boite aux lettres le vendredi. Je dis bravo L'orient est très jolie aussi, le bracelet est un peu chargé pour moi, sinon choix judicieux aussi. Bref avec un petit budget on peut vraiment s'éclater |
|
| |
Autofam Permanent passionné
Nombre de messages : 2197 Localisation : Grand ouest Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Montre automatique - Petit budget ~200 euro Jeu 4 Aoû - 10:03 | |
| - L&S a écrit:
Si je peux me permettre ces Seiko ne sont pas finaudes avec leurs épaulements grossiers La marque a mieux à proposer je trouve. Même sous les 200 €.
Question de goûts, on peut ne pas aimer. Ne pas se fier aux prix de Chronograph.com, ils ne sont pas les mieux placés. |
|
| |
macbernik Nouveau
| |
| |
ctavas Nouveau
| Sujet: Re: Montre automatique - Petit budget ~200 euro Ven 5 Aoû - 3:35 | |
| hello dernière option, qui au final me semble pas si mal, une seiko 5 sport le cadrant est un peu chargé mais elle semble passe-partout. elle est aussi dispo en version matte avec un bracelet tissu. Votre avis (par rapport aux autres citées précédemment, notamment l'autre seiko que j'avais montrée) ? merci ;-) |
|
| |
| Montre automatique - Petit budget ~200 euro | |
|