FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Achat aux USA

Aller en bas 
+4
Kgérard
steeveg
martagascos
luc fnz
8 participants
AuteurMessage
luc fnz
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/12/2009

Achat aux USA Empty
MessageSujet: Achat aux USA   Achat aux USA EmptyJeu 16 Juin 2011 - 17:45

Bonjour a tous,

Compte tenu de la valeur du Dollar Américain, je me demande si je ne vais pas réaliser un Achat Horloger durant mon voyage cet été !! y at'il un risque particulier au niveau de la douane en France ? quelqun a t 'il déja réalisé ce type d'achat ? Merci d'avance pour vos réponses

Luc fnz
Revenir en haut Aller en bas
martagascos
Nouveau
martagascos


Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : A quelques lieues Strasbourg dans une contrée reculée bas-rhinoise
Date d'inscription : 11/06/2011

Achat aux USA Empty
MessageSujet: Re: Achat aux USA   Achat aux USA EmptyJeu 16 Juin 2011 - 23:55

Cela m'intéresse aussi j'ai un ami qui vit au U.S.A je me demande si cela vaut le cout ??
Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
steeveg
Nouveau



Nombre de messages : 46
Age : 50
Localisation : Candiac, Quebec
Date d'inscription : 16/04/2011

Achat aux USA Empty
MessageSujet: Re: Achat aux USA   Achat aux USA EmptyVen 17 Juin 2011 - 0:01

Tu risques de payer pas mal moins cher car votre Euro est fort, le US est faible et les prix sont plus bas que chez vous.
Pour les douannes, tu mets la montre à ton poignet et pas de problème!!! J'ai voyagé avec trois montres lors de mon voyage chez vous et pas de problèmes pour revenir. J'achète aussi souvent de l'autre côté des frontières (je demeure à moins d'une heure des USA) et je rammène souvent des montres sans problème aussi.

Tu vas dans quel coin?

Bon magasinage.
Revenir en haut Aller en bas
steeveg
Nouveau



Nombre de messages : 46
Age : 50
Localisation : Candiac, Quebec
Date d'inscription : 16/04/2011

Achat aux USA Empty
MessageSujet: Re: Achat aux USA   Achat aux USA EmptyVen 17 Juin 2011 - 0:03

martagascos a écrit:
Cela m'intéresse aussi j'ai un ami qui vit au U.S.A je me demande si cela vaut le cout ??
Incompréhensible

Si ton ami te l'emmène, pas de problème, s'il te l'envoie par la poste, problème car les douannes vont inspecter ton colis donc $$$
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Achat aux USA Empty
MessageSujet: Re: Achat aux USA   Achat aux USA EmptyVen 17 Juin 2011 - 0:32

steeveg a écrit:
Tu risques de payer pas mal moins cher car votre Euro est fort, le US est faible et les prix sont plus bas que chez vous.Pour les douannes, tu mets la montre à ton poignet et pas de problème!!!

Voila tout est dit !!!
Revenir en haut Aller en bas
AntonioDelavega
Membre super actif
AntonioDelavega


Nombre de messages : 402
Age : 38
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 05/11/2009

Achat aux USA Empty
MessageSujet: Re: Achat aux USA   Achat aux USA EmptyVen 17 Juin 2011 - 0:37

La montre au poignet, la boite et les docs envoyés par la poste et c'est parti !!
Revenir en haut Aller en bas
guzzijef
Membre super actif
guzzijef


Nombre de messages : 312
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/12/2010

Achat aux USA Empty
MessageSujet: Re: Achat aux USA   Achat aux USA EmptyVen 17 Juin 2011 - 2:17

Ceci dit j'ai comparé les prix Breitling (boutique officielle près de la 5eme avenue à New York), pas la peine, même sans les taxes et avec le cours du dollar / euro, c'est le prix français (je n'ai pas essayé de négocier, ce n'est pas le souk, non plus).
Revenir en haut Aller en bas
steeveg
Nouveau



Nombre de messages : 46
Age : 50
Localisation : Candiac, Quebec
Date d'inscription : 16/04/2011

Achat aux USA Empty
MessageSujet: Re: Achat aux USA   Achat aux USA EmptyVen 17 Juin 2011 - 2:54

guzzijef a écrit:
Ceci dit j'ai comparé les prix Breitling (boutique officielle près de la 5eme avenue à New York), pas la peine, même sans les taxes et avec le cours du dollar / euro, c'est le prix français (je n'ai pas essayé de négocier, ce n'est pas le souk, non plus).

Pas certain de bien comprendre. confiused

J'ai comparé quelques prix d'ici et à Paris et les prix en euro sont identiques ou plus cher que chez nous.

Exemple, une montre que vous payez (en France) 1000 Euros, nous ici on paie 1000$ Can. Si tu fais la conversion pour moi, c'est comme si en France vous payez 1500$ Can.

Donc fait le calcul inverse, si tu vois une montre à 1000 Euros, tu viens ici tu vas payer 716.59 Euros (taux du 16 Juin 2011).

J'ai fait l'exercise pendant deux semaines et croyez-moi, vous faites de bon deal en vennant ici.

Revenir en haut Aller en bas
neuf75
Permanent passionné
neuf75


Nombre de messages : 2112
Age : 47
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 31/10/2009

Achat aux USA Empty
MessageSujet: Re: Achat aux USA   Achat aux USA EmptyVen 17 Juin 2011 - 6:09

Je suis en ce moment meme en Floride et je te confirme que les prix sont interessants (change realisé et taxes inclues). Ceci vaut pour le neuf, mais egalement pour l'occasion : il y a enormement de magasins d'achat d'or et d'argent et qui prennent egalement en gage des objet (we buy gold - pawn). Montres Notamment. Il y en a ensuite beaucoup en vente.

Petite annecdote il y a 2 semaines environ, sur l'Interstate 4, près de SeaWorld a Orlando, j'ai croisé un camion jaune garé sur le bas cote avec inscrit en enorme : "I WANT TO BUY YOUR ROLEX, 1 800.....".
Impensable en France ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-montres.over-blog.com
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Achat aux USA Empty
MessageSujet: Re: Achat aux USA   Achat aux USA EmptyVen 17 Juin 2011 - 6:48

Bonjour

Les vacances arrivant, je redoute qu'on ait un post par destination.. Merci d'utiliser la fonction recherche sur ce sujet qui est un GRAND classique..

Merci Chinois

_________________
Achat aux USA Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
 
Achat aux USA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: