FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Etat de la montre après passage chez l'horloger...

+5
ZEN
Xaipe
raph
Charlie
Mulliner
9 participants
AuteurMessage
Mulliner
Membre très actif
Mulliner

Etat de la montre après passage chez l'horloger... Empty
MessageSujet: Etat de la montre après passage chez l'horloger...   Etat de la montre après passage chez l'horloger... EmptyMer 1 Nov - 19:33

Bonsoir ,
Alors voilà j'avais amené ma Monaco pour le remplacement de mes joints d'étanchéités ainsi que pour un polissage/satinage, je suis content du résultat néanmoins j'ai remarqué 2 légères marques sur mon cadran bleu

Est ce que vous trouvez ca normal je fais une fixation sur ces marques qui sont toutefois très légères sachant que la bijouterie en question (pour ceux qui connaissent) est la bijouterie/horlogerie NOEL de Metz donc réputée (http://www.joaillerie-noel.com/)
Je voudrais savoir s'il vous est arrivé la même chose, est ce que cela fait parti du travail "à la main", est ce que vous avez connu ce genre de désagrément?

Je vous remercie par avance
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie

MessageSujet: Re: Etat de la montre après passage chez l'horloger...   Etat de la montre après passage chez l'horloger... EmptyMer 1 Nov - 19:39

Pour moi si ces marques sont réelles c'est inacceptable...tu paies pour un service.

Amicalement
raph
Animateur Chevronné
raph

MessageSujet: Re: Etat de la montre après passage chez l'horloger...   Etat de la montre après passage chez l'horloger... EmptyMer 1 Nov - 19:40

IDEM...
Par contre cela risque d'être dur à argumenter après coup.
Mulliner
Membre très actif
Mulliner

MessageSujet: Re: Etat de la montre après passage chez l'horloger...   Etat de la montre après passage chez l'horloger... EmptyMer 1 Nov - 19:46

oui je comprends en même temps ce qui m'embête c'est d'expliquer cela à des vendeuses qui ne voient rien Rolling Eyes
mais j'irais quand même voir demain franchement ce travail ca me dégoute je sais pas si vous avez déjà eu une expérience similaire en tout cas c'est lourd surtout après 1 mois d'attente
Xaipe
Modérateur
Xaipe

MessageSujet: Re: Etat de la montre après passage chez l'horloger...   Etat de la montre après passage chez l'horloger... EmptyMer 1 Nov - 20:53

bah, mon EP envoyé hors réseau Zénith pour révision, j'avais expressément demandé de ne pas faire de polissage

résultat :

- 1 an d'attente
- le compteur chrono minute ne fonctionne pas
- la boite a été polie, le satinage foutu (reste en partiel...), les angles HS
- la périphérie des aiguilles des compteurs remonte vers le haut (=tordues)
- aiguille des minutes rechargée en matière luminescence mais l'état de surface métallique n'est plus plan
- la marche c'est port nawak
- j'en découvre tous les jours, si ça se trouve elle a été lubrifiée au saindoux

ok, prix canon Confused

pour les aiguilles, rien à faire, le satinage sera maison et les reste rerour à l'envoyeur...

bonne chance à toi ! Very Happy

Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Etat de la montre après passage chez l'horloger...   Etat de la montre après passage chez l'horloger... EmptyMer 1 Nov - 21:23

Ah Xaipe, je crois que je t'avais dit qu'il fallait privilégier le SAV Zenith yeux

Pour la Monaco je reste conavaincu que pour des montres neuves rares sont les horlogers qui prennent les précautions suffisantes hors réseau ...

jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Etat de la montre après passage chez l'horloger...   Etat de la montre après passage chez l'horloger... EmptyMer 1 Nov - 21:29

ha les fameux dilemne du "hors reseau" .... je suis comme vous tous ... hésitant d'un coté en reseau tres cher et tres long , et hors reseau "la roulette russe" .... enfin je devrais dire j'étais hésitant, car j'ai trouvé celui a qui je serai pret a confier n'importe quelle montre : en plus cela tombe bien il est membre du forum !

alors oui je lui fait une pub totalement gratuite mais j'ai ete tellement satisfait de sa prestation sur mon IWC Pellaton ...

j'ai nomé "Loupe a l'Oeil" !!!

alors chers Forumeurs si vous aussi vous cherchez ou confier vos montres .....

JM
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Mulliner
Membre très actif
Mulliner

MessageSujet: Re: Etat de la montre après passage chez l'horloger...   Etat de la montre après passage chez l'horloger... EmptyMer 1 Nov - 21:39

Justement j'avais pensé à lui avant de le faire vu son travail admirable sur une Monaco entre autre Impec
Mais le problème est surtout au niveau de l'envoi et pour le paiement enfin je sais pas comment on procède mais sinon si c'est possible je serais interressé
kun
Membre très actif
kun

MessageSujet: Re: Etat de la montre après passage chez l'horloger...   Etat de la montre après passage chez l'horloger... EmptyMer 1 Nov - 21:41

jean-michel a écrit:
ha les fameux dilemne du "hors reseau" .... je suis comme vous tous ... hésitant d'un coté en reseau tres cher et tres long , et hors reseau "la roulette russe" .... enfin je devrais dire j'étais hésitant, car j'ai trouvé celui a qui je serai pret a confier n'importe quelle montre : en plus cela tombe bien il est membre du forum !

alors oui je lui fait une pub totalement gratuite mais j'ai ete tellement satisfait de sa prestation sur mon IWC Pellaton ...

j'ai nomé "Loupe a l'Oeil" !!!

alors chers Forumeurs si vous aussi vous cherchez ou confier vos montres .....

JM

Loupe Président :cheers:
Xaipe
Modérateur
Xaipe

MessageSujet: Re: Etat de la montre après passage chez l'horloger...   Etat de la montre après passage chez l'horloger... EmptyMer 1 Nov - 21:42

ZEN a écrit:
Ah Xaipe, je crois que je t'avais dit qu'il fallait privilégier le SAV Zenith yeux

euh... le conseil j'lai vu après, promis ! Mais surtout, à l'origine, je ne l'avais renvoyée là bas uniquement que pour recharger les aiguilles. Trop de zèle car ils m'ont conseillé la révision et il en ont bavé pour avoir des pièces... et la suite vous la connaissez.

Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Etat de la montre après passage chez l'horloger...   Etat de la montre après passage chez l'horloger... EmptyMer 1 Nov - 21:51

Mulliner a écrit:
Justement j'avais pensé à lui avant de le faire vu son travail admirable sur une Monaco entre autre Impec
Mais le problème est surtout au niveau de l'envoi et pour le paiement enfin je sais pas comment on procède mais sinon si c'est possible je serais interressé

pour l'envoi j'ai eu ZERO probleme que cela soit a l'aller (j'ai utilisé UPS avec valeur déclarée et assurée) que pour le retour Loupe a l'Oeil a utilisé colissimo en valeur déclarée et assurée (je suis en region parisienne et Loupe en province)
quand au paiement ... y a il vraiment de problemes ? les virements bancaires sont acceptés et possibles partout dans le monde ... et quand on voit la qualité de son travail , la distance n'a plus vraiment d'importance

JM
Mulliner
Membre très actif
Mulliner

MessageSujet: Re: Etat de la montre après passage chez l'horloger...   Etat de la montre après passage chez l'horloger... EmptyMer 1 Nov - 21:55

merci je pense aussi utiliser UPS Wink sinon je vais voir demain c'est quand même a eux de regler ce probleme sinon je contacterai Loupe à L'oeil par MP
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etat de la montre après passage chez l'horloger...   Etat de la montre après passage chez l'horloger... EmptyJeu 2 Nov - 7:38

Mulliner a écrit:

Je suis 100% d'accord.
J'ai aussi deux montres que j'aimerais faire refaire, mais voilà!
Il est effrayant de confier un objet de valeur à une poste quelconque, surtout si il y a une frontière entre les deux parties, Luxo dans ton cas.
Un envoi sécurisé full option dans le pays expéditeur peut tout à fait n'avoir aucune signification dans le pays réceptionneur, etc..

Je crois que le jour où je me déciderai, ce sera le vol lowcost style RyanAir ou le WE prolongé en famille
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Etat de la montre après passage chez l'horloger...   Etat de la montre après passage chez l'horloger... EmptyJeu 2 Nov - 9:15

28800 a écrit:

Je suis 100% d'accord.
Il est effrayant de confier un objet de valeur à une poste quelconque, surtout si il y a une frontière entre les deux parties, Luxo dans ton cas.
Un envoi sécurisé full option dans le pays expéditeur peut tout à fait n'avoir aucune signification dans le pays réceptionneur, etc..

Je crois que le jour où je me déciderai, ce sera le vol lowcost style RyanAir ou le WE prolongé en famille

j'ai fait transporter de nombreuses montres de valeur par UPS et n'ai jamais eu le moindre probleme : UPS est une socièté internationale , donc un envoi sécurisé full option a la même signification pour eux depuis la prise en charge jusqu'a la signature de prise en main par le receptionaire du colis quelque soit la ou les frontières

j'utilise egalement UPS pour mes envois pro et je peux te dire que ce que j'envoie coute parfois nettement plus cher que n'importe quelle tocante (meme de chez Pastèque Tulipe) la encore plus de 10 ans que je bosse avec eux et Zero probleme : pour des produits fragiles nous avions ete même juqu'a placer des accéleromètres cachés pour voir si les produits etaient correctement manutentionnés : RAS

JM
Mulliner
Membre très actif
Mulliner

MessageSujet: Re: Etat de la montre après passage chez l'horloger...   Etat de la montre après passage chez l'horloger... EmptyJeu 2 Nov - 10:27

je reviens de chez "NOEL"
bon alors la vendeuse très sympathique a immédiatement vu les marques et a été voir l'horloger qui va prendre en charge ma montre je leur ai donné ma facture reste le délai encore 15j d'attente Crying or Very sad
J'espère qu'il vont rien me faire payer cette fois ci ( ce serait la moindre des choses), je sais pas a combien ca va me revenir cette histoire Rolling Eyes

En tout pour un simple remplacement de joint d'étanchéité + d'un mois et demi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etat de la montre après passage chez l'horloger...   Etat de la montre après passage chez l'horloger... EmptyJeu 2 Nov - 10:33

Si il y a des griffes dans le cadran, Il va remettre un coup de bleu?
Mulliner
Membre très actif
Mulliner

MessageSujet: Re: Etat de la montre après passage chez l'horloger...   Etat de la montre après passage chez l'horloger... EmptyJeu 2 Nov - 10:41

je ne sais pas du tout
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etat de la montre après passage chez l'horloger...   Etat de la montre après passage chez l'horloger... EmptyJeu 2 Nov - 10:44

jean-michel a écrit:
28800 a écrit:

Je suis 100% d'accord.

j'ai fait transporter de nombreuses montres de valeur par UPS et n'ai jamais eu le moindre probleme : UPS est une socièté internationale , donc un envoi sécurisé full option a la même signification pour eux depuis la prise en charge jusqu'a la signature de prise en main par le receptionaire du colis quelque soit la ou les frontières

j'utilise egalement UPS pour mes envois pro et je peux te dire que ce que j'envoie coute parfois nettement plus cher que n'importe quelle tocante (meme de chez Pastèque Tulipe) la encore plus de 10 ans que je bosse avec eux et Zero probleme : pour des produits fragiles nous avions ete même juqu'a placer des accéleromètres cachés pour voir si les produits etaient correctement manutentionnés : RAS

JM

Après m'être fait voler par un sous-traitant GLS et avoir vu l'efficacité de leur assurance, je n'ai aucune confiance dans ces sociétés de transport utilisant les services de repris de justice pour bonne part du personnel. Suffit de voir comment ils conduisent Mr.Red
Résultat des courses: vol de 600 Eur + frais d'avocat et perte de temps.
En Europe, les systèmes judiciaires sont conçus pour laisser filer ce genre de petits voleurs.
Plus pour moi quand >300 Eur! Exclamation Exclamation Exclamation
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Etat de la montre après passage chez l'horloger...   Etat de la montre après passage chez l'horloger... EmptyJeu 2 Nov - 10:51

28800 a écrit:

Après m'être fait voler par un sous-traitant GLS et avoir vu l'efficacité de leur assurance, je n'ai aucune confiance dans ces sociétés de transport utilisant les services de repris de justice pour bonne part du personnel. Suffit de voir comment ils conduisent Mr.Red
Résultat des courses: vol de 600 Eur + frais d'avocat et perte de temps.
En Europe, les systèmes judiciaires sont conçus pour laisser filer ce genre de petits voleurs.
Plus pour moi quand >300 Eur! Exclamation Exclamation Exclamation

Arf GLS !!! moi aussi ne tres nombreux problèmes avec eux ... et oui on veut gagner 3 francs six sous dans les expé et on en arrive a travailler avec des pig ... je te parle d'UPS point barre , meme FedEx m'a fait des misères bien qu'ils soient eux aussi concidérés comme "haut de gamme"

JM
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etat de la montre après passage chez l'horloger...   Etat de la montre après passage chez l'horloger... EmptyJeu 2 Nov - 10:57

Je prendrai l'avion, le TGV ou au pire la voiture.
Ou bien je garde la montre en l'état
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etat de la montre après passage chez l'horloger...   Etat de la montre après passage chez l'horloger... EmptyJeu 2 Nov - 10:59

jean-michel a écrit:

et oui on veut gagner 3 francs six sous dans les expé et on en arrive a travailler avec des pig ... JM

Le pire est que je n'ai pas demandé à travailler avec GLS.
Il se fait qu'ils étaient en dernière étape dans la cascade de soustraitants.
J'avais payé 70$ pour un envoi que j'avais souhaité sécurisé et assuré.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etat de la montre après passage chez l'horloger...   Etat de la montre après passage chez l'horloger... EmptyJeu 2 Nov - 11:00

Mulliner a écrit:
je ne sais pas du tout

Demande quand même avant qu'il ne te fasse un polish complet Mr. Green What a Face
sylar
Membre super actif
sylar

MessageSujet: Re: Etat de la montre après passage chez l'horloger...   Etat de la montre après passage chez l'horloger... EmptyVen 3 Nov - 0:35

c'est fini de ce plaindre pour quelque petite rayure sur le cadran .... mock
voici une montre qui viens du Maroc (je pense qu'ils ont du si mettre a plusieurs) le mvt je t'en parle même pas.
breguet suisse ne voulait même pas la faire.
bref bcp de travail et de plaisir.
c'etais peut etre l'horloger marocain qui travaille avec c'est pieds qui l'avait reparé :lol!:
[img]Etat de la montre après passage chez l'horloger... Cadranabim17fvrier20051kr5.th[/img]
valéry
Animateur
valéry

MessageSujet: Re: Etat de la montre après passage chez l'horloger...   Etat de la montre après passage chez l'horloger... EmptyVen 3 Nov - 6:05

Shocked Shocked Shocked une 5327 dans cet état Pleure 2
Ca c'est un coup à prendre les armes rambo vengeance batman

Etat de la montre après passage chez l'horloger...
Page 1 sur 1