| Pour les avertis, le top 5 des montres qui ont une histoire ?? | |
|
+32GYROTOURBILLON Triengen lithium ftikai rogerw650 mattlamenace doc-le-suisse Haakon Maël56 54gasp Deky doudou2006 didier31 Charlee WaMou Peac315 PaTbAt3Man spoutnik tititonio25 ZEN ah1963 ft1000mp didiersept _DAVID_ lape Swisslover plibou jazz69 Arno black.knight.harry LeGarsQuiAimeÇa naftou 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
naftou Membre Actif
| Sujet: Pour les avertis, le top 5 des montres qui ont une histoire ?? Mar 21 Juin 2011 - 9:43 | |
| votre avis sur le top 5 des montres qui ont une "légende" , une histoire? sont elles neccessairement hors de pris ? panerai dans le top ? merci a vous |
|
| |
LeGarsQuiAimeÇa Pilier du forum
| Sujet: Re: Pour les avertis, le top 5 des montres qui ont une histoire ?? Mar 21 Juin 2011 - 9:53 | |
| Pour moi, la seule qui ait une "vraie" légende est la Speedmaster. Come ils disent "the first and only watch worn on the moon". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les avertis, le top 5 des montres qui ont une histoire ?? Mar 21 Juin 2011 - 10:01 | |
| La Rue des Classiques de WatchStreet incarne pour moi la liste des montres qui ont une histoire justement :
http://www.watchstreet.com/fr/classiques
Elles ne sont pas necessairement hors de prix. Au contraire, je dirais meme.
Et oui, a mon sens, Panerai doit figurer dans ce classement. Premiere montre de plongee, histoire militaire et faits d'armes a son actif.
|
|
| |
black.knight.harry Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Pour les avertis, le top 5 des montres qui ont une histoire ?? Mar 21 Juin 2011 - 10:13 | |
| Souvent couteuses mais pas nécessairement, regardes par exemple la Lindbergh |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Pour les avertis, le top 5 des montres qui ont une histoire ?? Mar 21 Juin 2011 - 10:14 | |
| Seiko Raketa Paul Jotte Vostock Cupillard Et histoire de rester dans le thon : FEF et FHF Ouaalaaaa .... ... c'est la vie, non ? _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
naftou Membre Actif
| Sujet: Re: Pour les avertis, le top 5 des montres qui ont une histoire ?? Mar 21 Juin 2011 - 10:17 | |
| - Blink a écrit:
- La Rue des Classiques de WatchStreet incarne pour moi la liste des montres qui ont une histoire justement :
Elles ne sont pas necessairement hors de prix. Au contraire, je dirais meme.
Et oui, a mon sens, Panerai doit figurer dans ce classement. Premiere montre de plongee, histoire militaire et faits d'armes a son actif.
merci pour ce site sympa ..... fou ca la daytona n'y est pas en tout cas , je sens que je vais allongé ma collection d'une speed |
|
| |
jazz69 Membre très actif
Nombre de messages : 216 Age : 41 Localisation : LYON Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: Pour les avertis, le top 5 des montres qui ont une histoire ?? Mar 21 Juin 2011 - 10:39 | |
| - Blink a écrit:
discutable quand même (comme toujours ce type de liste ) il ya la zenith rainbow flyback mais pas de type xx |
|
| |
plibou Passionné de référence
| Sujet: Re: Pour les avertis, le top 5 des montres qui ont une histoire ?? Mar 21 Juin 2011 - 10:50 | |
| la seiko je vois pas bien ce qu'elle fait la dans les montres à histoire
par contre peu etre la breguet, daytona , et eventuellement longines mériteraient d'y figurer |
|
| |
Swisslover Animateur
| Sujet: Re: Pour les avertis, le top 5 des montres qui ont une histoire ?? Mar 21 Juin 2011 - 10:55 | |
| N'oublions pas l'exporer 1 de chez Rolex. |
|
| |
lape Membre super actif
| Sujet: Re: Pour les avertis, le top 5 des montres qui ont une histoire ?? Mar 21 Juin 2011 - 11:01 | |
| - plibou a écrit:
- la seiko je vois pas bien ce qu'elle fait la dans les montres à histoire
par contre peu etre la breguet, daytona , et eventuellement longines mériteraient d'y figurer +1 Seiko devrait y etre seulement pour son Quartz |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Pour les avertis, le top 5 des montres qui ont une histoire ?? Mar 21 Juin 2011 - 11:11 | |
| omega speedmaster longines Lindbergh rolex explorer eterna kontiki jlc reverso |
|
| |
didiersept Membre super actif
Nombre de messages : 440 Localisation : Présipauté de Groland ! en face de la Suisse Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Pour les avertis, le top 5 des montres qui ont une histoire ?? Mar 21 Juin 2011 - 12:09 | |
| ya quand même la swatch skeleton ...pas de montre à gousset... |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Pour les avertis, le top 5 des montres qui ont une histoire ?? Mar 21 Juin 2011 - 12:29 | |
| - plibou a écrit:
- la seiko je vois pas bien ce qu'elle fait la dans les montres à histoire
L'inventeur de la montre à quartz !!! (bon d'accord, ici nous sommes plutôt méca) mais ça, si ce n'est pas un bouleversement de l'horlogerie 'historique" !! _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
ah1963 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: Pour les avertis, le top 5 des montres qui ont une histoire ?? Mar 21 Juin 2011 - 13:00 | |
| - Blink a écrit:
- Et oui, a mon sens, Panerai doit figurer dans ce classement. Premiere montre de plongee,histoire militaire et faits d'armes a son actif.
???? Ah bon...? |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Pour les avertis, le top 5 des montres qui ont une histoire ?? Mar 21 Juin 2011 - 13:18 | |
| Il ne faut pas confondre histoire et histoire marketing. Les vraies montres à histoire sont peu nombreuses... Ensuite il faudrait aussi définir ce qu'on entend par histoire. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
naftou Membre Actif
| Sujet: Re: Pour les avertis, le top 5 des montres qui ont une histoire ?? Mar 21 Juin 2011 - 13:24 | |
| - ZEN a écrit:
- Il ne faut pas confondre histoire et histoire marketing. Les vraies montres à histoire sont peu nombreuses... Ensuite il faudrait aussi définir ce qu'on entend par histoire.
ton avis m'interresse vraiment , peux tu developper svp ... merci a toi donné "ta" liste aussi . . . |
|
| |
Nombre de messages : 4871 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: Pour les avertis, le top 5 des montres qui ont une histoire ?? Mar 21 Juin 2011 - 13:28 | |
| Ben...quand B&R élaborent une image marketing qui se veut historique, ça me fait bien rigoler...
Quand la Speed va sur la lune, ça c'est un fait d'Histoire En 1927, Mercedes Gleitze, une jeune nageuse britannique, traverse la Manche à la nage avec une Oyster au poignet, c'est un fait historique
Panerai a une histoire de montre de plongée, c'est clair et certain... mais est-ce qu'elle fut la 1ère..? A vérifier, par objectivité historique donc... |
|
| |
LeGarsQuiAimeÇa Pilier du forum
| Sujet: Re: Pour les avertis, le top 5 des montres qui ont une histoire ?? Mar 21 Juin 2011 - 13:33 | |
| - ah1963 a écrit:
- Panerai a une histoire de montre de plongée, c'est clair et certain... mais est-ce qu'elle fut la 1ère..? A vérifier, par objectivité historique donc...
+1 Tout dépend ce que l'on entend par montre de plongée. Si c'est "étanche", alors la première fut la Rolex de Mercedes Gleitze. SI c'est, comme les standards actuels la "définissent" (lunette tournante graduée), alors c'est Blancpain et sa FF. |
|
| |
| Sujet: Re: Pour les avertis, le top 5 des montres qui ont une histoire ?? Mar 21 Juin 2011 - 13:37 | |
| - ah1963 a écrit:
- Ben...quand B&R élaborent une image marketing qui se veut historique, ça me fait bien rigoler...
Attention... que les choses soient claires, j'adore leurs séries vintage! Rigoler de leur marketing "historique"est une chose, apprécier leurs montres en est une autre...! |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Pour les avertis, le top 5 des montres qui ont une histoire ?? Mar 21 Juin 2011 - 13:42 | |
| - LeGarsQuiAimeÇa a écrit:
Si c'est "étanche", alors la première fut la Rolex de Mercedes Gleitze. SI c'est, comme les standards actuels la "définissent" (lunette tournante graduée), alors c'est Blancpain et sa FF. Là, ça se joue sur le fil avec la Sub, 1953-1954 !! _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
| Sujet: Re: Pour les avertis, le top 5 des montres qui ont une histoire ?? Mar 21 Juin 2011 - 13:46 | |
| Je reviens au sujet...
la Sturmanskie de Gagarine... |
|
| |
| Sujet: Re: Pour les avertis, le top 5 des montres qui ont une histoire ?? Mar 21 Juin 2011 - 13:48 | |
| - black.knight.harry a écrit:
- Souvent couteuses mais pas nécessairement, regardes par exemple la Lindbergh
Longines fera même 2 modèles: Une pour Lindbergh pour sa traversée et une 2ème quand il fera un périple avec sa femme... |
|
| |
tititonio25 Pilier du forum
Nombre de messages : 1670 Age : 41 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: Pour les avertis, le top 5 des montres qui ont une histoire ?? Mar 21 Juin 2011 - 14:26 | |
| Le quinté dans l'ordre :
1 Omega speedmaster 2 Blancpain ff 3 Eterna Kontiki 4 Panerai submersible 5 Rolex explorer
|
|
| |
spoutnik Membre super actif
Nombre de messages : 439 Age : 62 Localisation : Jura Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Pour les avertis, le top 5 des montres qui ont une histoire ?? Mar 21 Juin 2011 - 14:30 | |
| - ah1963 a écrit:
- Blink a écrit:
- Et oui, a mon sens, Panerai doit figurer dans ce classement. Premiere montre de plongee,histoire militaire et faits d'armes a son actif.
????
Ah bon...? Même réaction que toi ah1963........ OMEGA a créé la véritable première montre destinée aux plongeurs, l'OMEGA Marine , en 1932. (source Omega) |
|
| |
spoutnik Membre super actif
Nombre de messages : 439 Age : 62 Localisation : Jura Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Pour les avertis, le top 5 des montres qui ont une histoire ?? Mar 21 Juin 2011 - 14:46 | |
| Si l'on parle de montres qui ont marqué l'histoire de l'horlogerie par leur présence au fil des années, je dirais
Speed Pro, Navitimer, JLC Reverso |
|
| |
| Pour les avertis, le top 5 des montres qui ont une histoire ?? | |
|