| Litterature | |
|
+8Fokker III nicolas21000 isosta spirou caput Philémon jacks Hypnos 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5277 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Litterature Sam 25 Juin 2011 - 8:30 | |
| Je viens de recevoir hier deux très intéressants bouquins - commandés chez Simonin. Pour commencer et pour moi pour débuter un peu dans la pendule le livre de Gibertini / Jaquet On y trouve entre autres choses des planches de ce genre Et, sur les précieux conseils d'un modérateur amoureux comme moi de Longines, une bible sur les mouvement de la manufacture. Couverture cartonnée, 4,5 kilos de papier, une mise en page très aérée - seul bémol j'aurais eu envie de photos plus grandes histoire de bien pouvoir me rincer l’œil. Pour autant que j'ai compris il y a tous les mouvements Longines (montre de poche, bracelets, chronos, electro-mécaniques, quartz ...) La couverture La tranche - c'est du lourd Des détails d'une page Des mouvements franchement rares. Par ex. Le bouquin est édité par la manufacture. C'est une splendeur à un prix tout à fait raisonnable pour cette somme. Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le prix, mais précipitez vous dessus. Je ne dis que cela |
|
| |
jacks Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Litterature Sam 25 Juin 2011 - 8:35 | |
| Le Longines a l'air très interessant.Vas y balance le prix on dira rien |
|
| |
Philémon Membre Hyper actif
Nombre de messages : 721 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: Litterature Sam 25 Juin 2011 - 9:00 | |
| - jacks a écrit:
- Le Longines a l'air très interessant.Vas y balance le prix on dira rien
+ 1 Moi qui aime Longines, j'en ai bavé sur mon clavier... |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7056 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Litterature Sam 25 Juin 2011 - 9:07 | |
| La « réparation des pendules » que de souvenirs l’un de mes premiers livres de chevet. Une belle découverte ce livre sur Longines , merci Hypnos . |
|
| |
spirou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 734 Age : 62 Localisation : région Lensoise Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: Litterature Sam 25 Juin 2011 - 9:12 | |
| Pfiou , du grand art les calibres Longines de ces années là. Je ne pense pas que les modèles actuelles en soient à la hauteur, malheureusement. Des heures de saine lecture en perspective. |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9741 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Litterature Sam 25 Juin 2011 - 16:14 | |
| Super, on sait maintenant à qui on va pouvoir poser des questions sur les calibres Longines vintages cdlt Isosta |
|
| |
nicolas21000 Passionné absolu
Nombre de messages : 2634 Localisation : BZH 29 Date d'inscription : 21/03/2010
| |
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5277 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Litterature Sam 25 Juin 2011 - 17:00 | |
| |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| |
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: Litterature Sam 25 Juin 2011 - 17:15 | |
| Le livre de Georges Daniels vient d'être réédité. Je pense que c'est une référence. Bourré de photos et de croquis d'après les aperçus que j'ai pu voir. Ça me tente bien. |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7056 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| |
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Litterature Lun 27 Juin 2011 - 19:38 | |
| - Hypnos a écrit:
Et, sur les précieux conseils d'un modérateur amoureux comme moi de Longines
ha, il y en a ? ce que j'aime dans cet ouvrage; outre sa qualité et son poids qui en font un rapport qualité/prix/poids imbattable, est la justification industrielle du développement de chacun des calibre ainsi que son évolution relative aux autres calibres. Très instructif et passionnant. Patrick Linder, que j'ai eu l'occasion et le plaisir de rencontrer, a réalisé un travail vraiment exceptionnel. Seul et unique bémol parmi ces informations foisonnantes : il manque étrangement un tableau des numéros de production par année. Anyway, à ce prix, pas d'hésitation : foncez sans hésitation pendant qu'il en reste ! _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
Marchel Membre Actif
Nombre de messages : 97 Age : 39 Localisation : Le HaVRe Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Litterature Lun 27 Juin 2011 - 19:45 | |
| - Fokker III a écrit:
- En parlant de bouquins, vu ça chez MisterChrono cette semaine :
Salut Fokker, que penses tu de ces bouquins ? et peux tu m'indiquer ou se trouve cette boutique stp ? dernière question, quel bouquin choisirais tu entre le livre de Daniels et théorie d'horlogerie ? merkiiiii |
|
| |
caput Membre référent
| Sujet: Re: Litterature Mar 28 Juin 2011 - 7:29 | |
| - Marchel a écrit:
- Fokker III a écrit:
- En parlant de bouquins, vu ça chez MisterChrono cette semaine :
Salut Fokker, que penses tu de ces bouquins ? et peux tu m'indiquer ou se trouve cette boutique stp ? dernière question, quel bouquin choisirais tu entre le livre de Daniels et théorie d'horlogerie ?
merkiiiii Cela dépend de ton niveau de connaissance sur le sujet. Sinon dans l’ordre, théorie d'horlogerie et après le Daniels. La boutique ici |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Litterature Mar 28 Juin 2011 - 10:27 | |
| Je ne les ai pas lu, juste vus à la boutique MisterChrono, boulevard Beaumarchais à Paris Je me suis dit que ça pourrait en intéresser quelques-uns, ici |
|
| |
montresàmoi Pilier du forum
| Sujet: Re: Litterature Mar 28 Juin 2011 - 10:35 | |
| Bonjour, je viens d'acquérir une montre de poche longines marqué 18.79 N mais pas répertoriée dans Ranfft . Ce calibre serait il par hasard répertorié dans ce bel ouvrage " Hypnos...Merci d'avance et bonne journée ,amicalement MàM |
|
| |
caput Membre référent
| Sujet: Re: Litterature Mar 28 Juin 2011 - 11:27 | |
| le 18.79 |
|
| |
montresàmoi Pilier du forum
| Sujet: Re: Litterature Mar 28 Juin 2011 - 15:38 | |
| Bonjour et merci pour la photo, en comparaison celui de ma montre [img][/img] Comme quoi on ne trouve pas tout sur ranfft. Un calibre rare peut être? Bonne soirée , amicalement MàM |
|
| |
tic68 Pilier du forum
Nombre de messages : 1721 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Litterature Mar 28 Juin 2011 - 15:56 | |
| Bonjour MàM, et belle pioche que cette Longines trouvée dimanche ! Il me semble avoir lu, mais je ne retrouve plus le site anglais en question, qu’il existe deux variantes de ce calibre, dont le tien serait le plus récent. J’avais fait des recherches, car j’ai un calibre qui semble être de ce type, du moins qui ressemble le plus à un 18.79 négative Lépine, dont je cherche désespérément un axe de balancier ou balancier complet. Hypnos et sa belle bible saura surement bientôt nous renseigner. D’après le numéro de série, celui-ci était produit dans la période 1899-1901. Cordialement. |
|
| |
| Litterature | |
|