FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Revue] ARCHIMEDE Pilot XLH

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
king of fortune
Nouveau
king of fortune


Nombre de messages : 1
Age : 31
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/11/2010

[Revue] ARCHIMEDE Pilot XLH Empty
MessageSujet: [Revue] ARCHIMEDE Pilot XLH   [Revue] ARCHIMEDE Pilot XLH EmptyJeu 30 Juin 2011 - 12:02

Bonjour à tous, je poste ici ma première revue (soyez indulgent) et profite pour me présenter... Je suis en première année de licence économie à Lille et suis passionné de belles autos et bien sûr d'horlogerie !

Je vous présente ici ma première CHI, une Archiméde Pilot XLH, plutôt rare sur le forum d'où cette revue.

Cette montre pilot est clairement d'inspiration aéronautique, très lisible et sobre.
Le boîtier de 45mm y est bien évidemment pour quelque chose.
Elle dispose d'un calibre ETA 6498 à remontage manuel, réserve de marche d'environ 35-40 heures.

Pace aux photos:

[Revue] ARCHIMEDE Pilot XLH Mondia12
[Revue] ARCHIMEDE Pilot XLH Mondia14
Notez les aiguilles bleuies et la petite seconde, caractéristique de cette version manuelle.
[Revue] ARCHIMEDE Pilot XLH Mondia15
Le mouvement bien visible derrière cette glace sapphire. Elle dispose aussi (en option !) de la double boucle déployante, bien pratique.
[Revue] ARCHIMEDE Pilot XLH Mondia16
Enfin, la couronne "poire" est sublime et les deux rivets sur le bracelet sont du plus bel effet.

Voilà pour cette petite revue. N'hésitez pas à laisser vos commentaires afin de l'améliorer.
PS: Je n'ai pas fait de wrist shot mais c'est pour très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Jezza91
Membre très actif
Jezza91


Nombre de messages : 282
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 24/11/2008

[Revue] ARCHIMEDE Pilot XLH Empty
MessageSujet: Re: [Revue] ARCHIMEDE Pilot XLH   [Revue] ARCHIMEDE Pilot XLH EmptyJeu 30 Juin 2011 - 17:55

Très belle montre. J'ai vraiment commencé les montres mécaniques avec une Archimede (une Deck Watch qui partage le même mouvement), c'est une très bonne marque pour débuter : excellent rapport qualité/prix.

Je trouve les aiguilles superbes thumright . En revanche le mouvement parait toujours aussi nu (mais vu le prix...). Félicitations en tout cas Chinois
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

[Revue] ARCHIMEDE Pilot XLH Empty
MessageSujet: Re: [Revue] ARCHIMEDE Pilot XLH   [Revue] ARCHIMEDE Pilot XLH EmptyVen 1 Juil 2011 - 15:47

félicitations
c'est une très belle pièce
profites-en bien
Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
 
[Revue] ARCHIMEDE Pilot XLH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Revue] Archimède Pilot Chrono
» Archimede Pilot Club {The Official Subject}
» Mon Archimede Pilot Chrono
» Archimède Arcadia VS Archimède Pilot
» Stowa Pilot vs Archimede Pilot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: