| sauvetage enicar ,balancier cassé | |
|
+5luciole crasy de la tocante carlgustav reco59 dreadshu 9 participants |
Auteur | Message |
---|
dreadshu Nouveau
| Sujet: sauvetage enicar ,balancier cassé Ven 1 Juil - 12:14 | |
| bonjour a tous je me tourne vers vous car c est le coeur triste que je déclare ma petite enicar décédée!le verdict de mon horloger est clair:balancier hs car non protégé par un antichoc.Il a activé ses reseaux notamment sur les forum ,peu etre ici je sais pas.en tout cas on ne trouve pas de piece de rechange ni de mouvement a récuperer pour le re emboiter. voilà ma belle ,dont je n ai jamais revu le meme exemplaire. [img] [/img] je recupere la montre ce soir je vous confirmerais le verdict avec l identification exact du mouvement en question. un autre horloger à la retraite m a assurer qu un horloger de métier pouvait refaire l axe ,le pivot ou redresser la spirale?!est que quelqun aurait une adresse ? j habite en saone et loire |
|
| |
reco59 Nouveau
Nombre de messages : 46 Age : 40 Localisation : Nord Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: bonjour, Ven 1 Juil - 15:21 | |
| j'ai aussi eu une enicar malade, ainsiqu'une bulova automatique, et à force de chercher sur le web j'ai trouvé: dashto.org, le site ne paye pas de gueule, et il faut un peu de patience pour trouver comment ça marche, mais le vendeur est plus que sérieux, les délais et frais d'envoi sont raisonnables. seul bémol, tout est en anglais, alors le premier boulot est de traduire le nom de la pièce en anglais et ensuite chercher. pour indication balance staff= axe de balancier hairspring= spiral ensuite;... si d'ailleurs l'un des réputés et grand sage de FAM est aussi bilingue, est'il possible d'avoir un lexique franco-anglais, allez assez de bavardage et qq photos de enicar et bulova |
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: sauvetage enicar ,balancier cassé Ven 1 Juil - 15:28 | |
| Au pire, un axe, ça se réalise au tour : un certain prix quand même. Mais quand on aime, on ne compte pas .... |
|
| |
crasy de la tocante Membre Hyper actif
Nombre de messages : 597 Age : 42 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: sauvetage enicar ,balancier cassé Ven 1 Juil - 15:55 | |
| Avec un peu de patience tu peux trouver un mouvement complet en état de fonctionement correct sur ebay ! J'avai écrit un post il ya quelques mois pour mettre en garde les fameurs sur un vendeur peu scrupuleux d'enicar (il m'avait vendu un modèle sea-pearl ENI0013 cal ar147 bouffé par la corrosion)
Bref il y a un mois un vendeur ebay proposait le meme modèle avec le meme calibre en bon état seul le cadran et les index étaient plus très frais mais bon pour 49€ j'ai pu faire réemboiter le calibre dans ma sea-pearl |
|
| |
luciole Membre Hyper actif
Nombre de messages : 512 Age : 69 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: sauvetage enicar ,balancier cassé Ven 1 Juil - 16:39 | |
| Dashto est effectivement une bonne adresse. Prix corrects, bonne communication et livraison en moins de 8 jours avec des frais de port très raisonnables. http://www.dashto.com/index.html Quel calibre à l’intérieur de ton Enicar? |
|
| |
dreadshu Nouveau
| Sujet: ENICAR Ven 1 Juil - 17:20 | |
| il s agit d un mouvement ar 1292 sans antichoc,le 1293 est identique mais avec la date .a premiere vu ce calibre existe également avec l antichoc.je regarderais le lien plus tard je parts malheureusement en week end. J avais penser trouver une épave pour remplacer le mouvement complet mais les enicar avec troteuse a 6 heures ne courent pas les rues!Il y en a une en vente sur la baie et sur le bon coin mais a 90 euros. |
|
| |
dreadshu Nouveau
| Sujet: dastho Ven 1 Juil - 17:26 | |
| je viens de regarder sur dashto il annonce un mouvement complet 1292 pour 28 euro!un autre a 19 je n ai pas compris la différence!dans tout les cas c est carrément intérressant!mouvement mais comment est ce possible?
|
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: sauvetage enicar ,balancier cassé Ven 1 Juil - 17:41 | |
| Je n'ai pas encore essayé le site mais il y a ça aussi http://www.oldswisswatches.com/Spares/Enicar_Mechanical_Movements.htm
|
|
| |
dreadshu Nouveau
| Sujet: hyptnos Ven 1 Juil - 17:50 | |
| l avenir s éclaircit !trop vite peu etre! je vais pas pouvoir m occuper de ca ce week end mais ca me fait plaisir de savoir que rien n est perdu! |
|
| |
FlatSix Membre super actif
Nombre de messages : 349 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: sauvetage enicar ,balancier cassé Ven 1 Juil - 22:17 | |
| Rrraahhh, elle est trop mignonne, cette Énicar que d'ailleurs je t'envie!
J'allais proposer OldSwissWatchs mais je fus devancé! Cet indien a beaucoup de choses.
Il y a aussi Goldsmithwatchworks mais c'est, je pense (il faut dire que je n'ai jamais appris l'anglais!) plutôt pour les éclatés de mouvement et le liste des pièces avec leur N° de référence. C'est ICI
Je découvre Dashto, véritable quincailler de la montre!!! Merci pour le lien, je vais voir de ce pas si je peux trouver qqchose pour mon Elgin art déco années 20 qui git, en panne, dans un tiroir.
J'espère que tu vas la sauver!
|
|
| |
georges zaslavsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: sauvetage enicar ,balancier cassé Sam 2 Juil - 7:48 | |
| essaie aussi http://www.cousinsuk.com/ |
|
| |
dreadshu Nouveau
| Sujet: lien Dim 3 Juil - 21:18 | |
| merci pour tous ces liens qui pourront etre utiles: sur cousinsuk il n ont pas le balancier complet ,je suis pas expert en anglais peu etre ont ils l axe seul ou la spirale pour old swisswatch il faut envoyer sa demande par mail en anglais pour la dispo sur goldsmithwatchworks je n ai pas trouvé de piece pour mon modéle je me suis creusé les meninges sur datsho pour traduire un peu tout.j ai envoyé ma demande pour un balancier complet ou un mouvement tout dépendra du prix. merci du compliment flatsix!pour la petite histoire il s agit de ma première montre méca que je me suis offert il y a de ca deux ans!je la porte régulièrement pour les sorties ,j adore son style! Je regarde régulièrement sur la baie ou ailleurs je n ai jamais revue une enicar avec le cadran en relief et j en suis pas peu fier!alors forcément je vais la sauver!! |
|
| |
| Sujet: Re: sauvetage enicar ,balancier cassé Dim 3 Juil - 22:28 | |
| Comme toi, ma première vintage fut une Énicar (un chrono Sherpa avec Valjoux 72). Et si je suis un grand fan d'Omega vintage, j'ai une affection particulière pour cette marque confidentielle qu'est Énicar. J'en cherche une des années 40'/50 mais, ou elles ne plaisent pas ou elles font 30 , 32 mn ou comme c'est arrivé une fois, je me suis fait "piquer au freinage" sur la baie.. Mais je vais en trouver une!!!
Pour en revenir à la tienne, il faut la sauver! Si tu nous donnais la référence calibre? D'autant que si j'ai bien compris ce que j'ai vu sur Goldmachin, un certain nombre de calibres sont des bases Peseux, ce qui élargit les possibilités.
|
|
| |
dreadshu Nouveau
| Sujet: Re: sauvetage enicar ,balancier cassé Lun 4 Juil - 21:42 | |
| moi aussi je suis fais doubler plusieur fois sur la baie , c est le jeux comme on dit!
mon mouvement est un ar (aristide racine ) 1292 17 rubis seconde séparée.j ai commandé le mouvement complet chez datsho ,mon horloger s occupera de l opération! |
|
| |
| Sujet: Re: sauvetage enicar ,balancier cassé Lun 4 Juil - 22:57 | |
| Tu as déjà trouvé le mouvement???? datsho est un site magique, alors!
Le "décès" avait donc été annoncé prématurément ( Énicar, Obama, même combat!!!)...
J'espère avoir autant de chance que toi pour mon Elgin années 20...
|
|
| |
dreadshu Nouveau
| Sujet: Re: sauvetage enicar ,balancier cassé Mar 5 Juil - 12:29 | |
| je n avais pas compris la comparaison enicar obama ,heureusement que j écoute europe 1 en travaillant! dashto magique, peu etre que oui!en tout cas réponse par mail trés rapide et pro ,j en dirais plus quand j aurais recu le mouvement!
|
|
| |
Miniman 08 Permanent passionné
| Sujet: Re: sauvetage enicar ,balancier cassé Mar 13 Sep - 9:39 | |
| tiens, mon ex Enicar...
Désolé de ce qui t'arrive |
|
| |
luciole Membre Hyper actif
Nombre de messages : 512 Age : 69 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: sauvetage enicar ,balancier cassé Mar 13 Sep - 16:47 | |
| - dreadshu a écrit:
- je n avais pas compris la comparaison enicar obama ,heureusement que j écoute europe 1 en travaillant!
dashto magique, peu etre que oui!en tout cas réponse par mail trés rapide et pro ,j en dirais plus quand j aurais recu le mouvement!
Alors ce mouvement? |
|
| |
dreadshu Nouveau
| Sujet: suite Jeu 1 Déc - 21:26 | |
| désolé de ne pas avoir donné de nouvelles avant!l histoire n est pas encore finie ,aprés avoir effectivement recu mon mouvement complet de chez dashto j ai du faire face a quelques contentieux sentimentaux qui se solde souvent par des contentieux financiers.cette fois ci elle va aller dans les mains expertes de mon horloger. ci joint les photos du mouvement dashto |
|
| |
| sauvetage enicar ,balancier cassé | |
|