FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 sauvetage enicar ,balancier cassé

Aller en bas 
+5
luciole
crasy de la tocante
carlgustav
reco59
dreadshu
9 participants
AuteurMessage
dreadshu
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/08/2009

sauvetage enicar ,balancier cassé Empty
MessageSujet: sauvetage enicar ,balancier cassé   sauvetage enicar ,balancier cassé EmptyVen 1 Juil 2011 - 13:14

bonjour a tous

je me tourne vers vous car c est le coeur triste que je déclare ma petite enicar décédée!le verdict de mon horloger est clair:balancier hs car non protégé par un antichoc.Il a activé ses reseaux notamment sur les forum ,peu etre ici je sais pas.en tout cas on ne trouve pas de piece de rechange ni de mouvement a récuperer pour le re emboiter.
voilà ma belle ,dont je n ai jamais revu le meme exemplaire.
[img]sauvetage enicar ,balancier cassé P1010810[/img]

je recupere la montre ce soir je vous confirmerais le verdict avec l identification exact du mouvement en question.

un autre horloger à la retraite m a assurer qu un horloger de métier pouvait refaire l axe ,le pivot ou redresser la spirale?!est que quelqun aurait une adresse ?

j habite en saone et loire
Revenir en haut Aller en bas
reco59
Nouveau



Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/12/2010

sauvetage enicar ,balancier cassé Empty
MessageSujet: bonjour,   sauvetage enicar ,balancier cassé EmptyVen 1 Juil 2011 - 16:21

j'ai aussi eu une enicar malade, ainsiqu'une bulova automatique, et à force de chercher sur le web j'ai trouvé:
dashto.org, le site ne paye pas de gueule, et il faut un peu de patience pour trouver comment ça marche, mais le vendeur est plus que sérieux, les délais et frais d'envoi sont raisonnables. seul bémol, tout est en anglais, alors le premier boulot est de traduire le nom de la pièce en anglais et ensuite chercher. pour indication
balance staff= axe de balancier
hairspring= spiral
ensuite;...
si d'ailleurs l'un des réputés et grand sage de FAM est aussi bilingue, est'il possible d'avoir un lexique franco-anglais, allez assez de bavardage et qq photos de enicar et bulova
sauvetage enicar ,balancier cassé Img_0410
sauvetage enicar ,balancier cassé Img_0411
sauvetage enicar ,balancier cassé Img_0412
sauvetage enicar ,balancier cassé Img_0413
sauvetage enicar ,balancier cassé Img_0414
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

sauvetage enicar ,balancier cassé Empty
MessageSujet: Re: sauvetage enicar ,balancier cassé   sauvetage enicar ,balancier cassé EmptyVen 1 Juil 2011 - 16:28

Au pire, un axe, ça se réalise au tour : un certain prix quand même. Mais quand on aime, on ne compte pas ....
Revenir en haut Aller en bas
crasy de la tocante
Membre Hyper actif
crasy de la tocante


Nombre de messages : 597
Age : 41
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/09/2010

sauvetage enicar ,balancier cassé Empty
MessageSujet: Re: sauvetage enicar ,balancier cassé   sauvetage enicar ,balancier cassé EmptyVen 1 Juil 2011 - 16:55

Avec un peu de patience tu peux trouver un mouvement complet en état de fonctionement correct sur ebay !
J'avai écrit un post il ya quelques mois pour mettre en garde les fameurs sur un vendeur peu scrupuleux d'enicar (il m'avait vendu un modèle sea-pearl ENI0013 cal ar147 bouffé par la corrosion)

Bref il y a un mois un vendeur ebay proposait le meme modèle avec le meme calibre en bon état seul le cadran et les index étaient plus très frais mais bon pour 49€
j'ai pu faire réemboiter le calibre dans ma sea-pearl
Revenir en haut Aller en bas
luciole
Membre Hyper actif
luciole


Nombre de messages : 512
Age : 68
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2009

sauvetage enicar ,balancier cassé Empty
MessageSujet: Re: sauvetage enicar ,balancier cassé   sauvetage enicar ,balancier cassé EmptyVen 1 Juil 2011 - 17:39

Dashto est effectivement une bonne adresse. Prix corrects, bonne communication et livraison en moins de 8 jours avec des frais de port très raisonnables.
http://www.dashto.com/index.html
Quel calibre à l’intérieur de ton Enicar?
Revenir en haut Aller en bas
dreadshu
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/08/2009

sauvetage enicar ,balancier cassé Empty
MessageSujet: ENICAR   sauvetage enicar ,balancier cassé EmptyVen 1 Juil 2011 - 18:20

il s agit d un mouvement ar 1292 sans antichoc,le 1293 est identique mais avec la date .a premiere vu ce calibre existe également avec l antichoc.je regarderais le lien plus tard je parts malheureusement en week end.
J avais penser trouver une épave pour remplacer le mouvement complet mais les enicar avec troteuse a 6 heures ne courent pas les rues!Il y en a une en vente sur la baie et sur le bon coin mais a 90 euros.
Revenir en haut Aller en bas
dreadshu
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/08/2009

sauvetage enicar ,balancier cassé Empty
MessageSujet: dastho   sauvetage enicar ,balancier cassé EmptyVen 1 Juil 2011 - 18:26

je viens de regarder sur dashto il annonce un mouvement complet 1292 pour 28 euro!un autre a 19 je n ai pas compris la différence!dans tout les cas c est carrément intérressant!mouvement
mais comment est ce possible?
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5063
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

sauvetage enicar ,balancier cassé Empty
MessageSujet: Re: sauvetage enicar ,balancier cassé   sauvetage enicar ,balancier cassé EmptyVen 1 Juil 2011 - 18:41

Je n'ai pas encore essayé le site mais il y a ça aussi
http://www.oldswisswatches.com/Spares/Enicar_Mechanical_Movements.htm
Revenir en haut Aller en bas
dreadshu
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/08/2009

sauvetage enicar ,balancier cassé Empty
MessageSujet: hyptnos   sauvetage enicar ,balancier cassé EmptyVen 1 Juil 2011 - 18:50

l avenir s éclaircit !trop vite peu etre!
thumleft

je vais pas pouvoir m occuper de ca ce week end mais ca me fait plaisir de savoir que rien n est perdu!
Revenir en haut Aller en bas
FlatSix
Membre super actif



Nombre de messages : 349
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2010

sauvetage enicar ,balancier cassé Empty
MessageSujet: Re: sauvetage enicar ,balancier cassé   sauvetage enicar ,balancier cassé EmptyVen 1 Juil 2011 - 23:17

Rrraahhh, elle est trop mignonne, cette Énicar que d'ailleurs je t'envie!

J'allais proposer OldSwissWatchs mais je fus devancé! Cet indien a beaucoup de choses.

Il y a aussi Goldsmithwatchworks mais c'est, je pense (il faut dire que je n'ai jamais appris l'anglais!) plutôt pour
les éclatés de mouvement et le liste des pièces avec leur N° de référence.
C'est ICI

Je découvre Dashto, véritable quincailler de la montre!!! Merci pour le lien, je vais voir de ce pas si je peux trouver
qqchose pour mon Elgin art déco années 20 qui git, en panne, dans un tiroir.

J'espère que tu vas la sauver!

Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4759
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

sauvetage enicar ,balancier cassé Empty
MessageSujet: Re: sauvetage enicar ,balancier cassé   sauvetage enicar ,balancier cassé EmptySam 2 Juil 2011 - 8:48

essaie aussi http://www.cousinsuk.com/
Revenir en haut Aller en bas
dreadshu
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/08/2009

sauvetage enicar ,balancier cassé Empty
MessageSujet: lien   sauvetage enicar ,balancier cassé EmptyDim 3 Juil 2011 - 22:18

merci pour tous ces liens qui pourront etre utiles:

sur cousinsuk il n ont pas le balancier complet ,je suis pas expert en anglais peu etre ont ils l axe seul ou la spirale
pour old swisswatch il faut envoyer sa demande par mail en anglais pour la dispo
sur goldsmithwatchworks je n ai pas trouvé de piece pour mon modéle
je me suis creusé les meninges sur datsho pour traduire un peu tout.j ai envoyé ma demande pour un balancier complet ou un mouvement tout dépendra du prix.

merci du compliment flatsix!pour la petite histoire il s agit de ma première montre méca que je me suis offert il y a de ca deux ans!je la porte régulièrement pour les sorties ,j adore son style!
Je regarde régulièrement sur la baie ou ailleurs je n ai jamais revue une enicar avec le cadran en relief et j en suis pas peu fier!alors forcément je vais la sauver!!

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
FlatSix
Membre super actif



Nombre de messages : 349
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2010

sauvetage enicar ,balancier cassé Empty
MessageSujet: Re: sauvetage enicar ,balancier cassé   sauvetage enicar ,balancier cassé EmptyDim 3 Juil 2011 - 23:28

Comme toi, ma première vintage fut une Énicar (un chrono Sherpa avec Valjoux 72).
Et si je suis un grand fan d'Omega vintage, j'ai une affection particulière pour cette marque confidentielle qu'est Énicar.
J'en cherche une des années 40'/50 mais, ou elles ne plaisent pas ou elles font 30 , 32 mn ou comme c'est arrivé une fois, je me suis fait "piquer au freinage" sur la baie..
Mais je vais en trouver une!!!

Pour en revenir à la tienne, il faut la sauver! Si tu nous donnais la référence calibre? D'autant que si j'ai bien compris ce que j'ai vu sur Goldmachin, un certain nombre de calibres sont des bases Peseux, ce qui élargit les possibilités.

Revenir en haut Aller en bas
dreadshu
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/08/2009

sauvetage enicar ,balancier cassé Empty
MessageSujet: Re: sauvetage enicar ,balancier cassé   sauvetage enicar ,balancier cassé EmptyLun 4 Juil 2011 - 22:42

moi aussi je suis fais doubler plusieur fois sur la baie , c est le jeux comme on dit!

mon mouvement est un ar (aristide racine ) 1292 17 rubis seconde séparée.j ai commandé le mouvement complet chez datsho ,mon horloger s occupera de l opération!
Revenir en haut Aller en bas
FlatSix
Membre super actif



Nombre de messages : 349
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2010

sauvetage enicar ,balancier cassé Empty
MessageSujet: Re: sauvetage enicar ,balancier cassé   sauvetage enicar ,balancier cassé EmptyLun 4 Juil 2011 - 23:57

Tu as déjà trouvé le mouvement????
datsho est un site magique, alors!

Le "décès" avait donc été annoncé prématurément ( Énicar, Obama, même combat!!!)...

J'espère avoir autant de chance que toi pour mon Elgin années 20...
Revenir en haut Aller en bas
dreadshu
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/08/2009

sauvetage enicar ,balancier cassé Empty
MessageSujet: Re: sauvetage enicar ,balancier cassé   sauvetage enicar ,balancier cassé EmptyMar 5 Juil 2011 - 13:29

je n avais pas compris la comparaison enicar obama ,heureusement que j écoute europe 1 en travaillant!
dashto magique, peu etre que oui!en tout cas réponse par mail trés rapide et pro ,j en dirais plus quand j aurais recu le mouvement!

Revenir en haut Aller en bas
Miniman 08
Permanent passionné



Nombre de messages : 2262
Date d'inscription : 19/06/2009

sauvetage enicar ,balancier cassé Empty
MessageSujet: Re: sauvetage enicar ,balancier cassé   sauvetage enicar ,balancier cassé EmptyMar 13 Sep 2011 - 10:39

tiens, mon ex Enicar...

Désolé de ce qui t'arrive
Revenir en haut Aller en bas
luciole
Membre Hyper actif
luciole


Nombre de messages : 512
Age : 68
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2009

sauvetage enicar ,balancier cassé Empty
MessageSujet: Re: sauvetage enicar ,balancier cassé   sauvetage enicar ,balancier cassé EmptyMar 13 Sep 2011 - 17:47

dreadshu a écrit:
je n avais pas compris la comparaison enicar obama ,heureusement que j écoute europe 1 en travaillant!
dashto magique, peu etre que oui!en tout cas réponse par mail trés rapide et pro ,j en dirais plus quand j aurais recu le mouvement!

Alors ce mouvement?
Revenir en haut Aller en bas
dreadshu
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/08/2009

sauvetage enicar ,balancier cassé Empty
MessageSujet: suite   sauvetage enicar ,balancier cassé EmptyJeu 1 Déc 2011 - 21:26

désolé de ne pas avoir donné de nouvelles avant!l histoire n est pas encore finie ,aprés avoir effectivement recu mon mouvement complet de chez dashto j ai du faire face a quelques contentieux sentimentaux qui se solde souvent par des contentieux financiers.cette fois ci elle va aller dans les mains expertes de mon horloger.
ci joint les photos du mouvement dashtosauvetage enicar ,balancier cassé P1020610sauvetage enicar ,balancier cassé P1020611
Revenir en haut Aller en bas
 
sauvetage enicar ,balancier cassé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sauvetage de mes 2 Tissot PR 516 GL
» Sauvetage
» Sauvetage de boitier.
» [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces]
» Sauvetage d'une 18 lignes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: