FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Diverses Diver, des sous marines

Aller en bas 
+10
ricolancia
ft1000mp
lelapin
lincruste
JM
mike.65
i-merlin13
Le Belge
schtunks
landeron
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2540
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

Diverses Diver, des sous marines Empty
MessageSujet: Diverses Diver, des sous marines   Diverses Diver, des sous marines EmptySam 2 Juil 2011 - 16:19

Il y a des plongeuses et des plongeuses-like, les deux que je vais présenter ici, pour anonymes qu'elles soient, n'en sont pas moins de vrais, antiques, outils.
Pas de discours tapageurs sur le cadran "super waterproof vaccum tested" "machin truc balance" etc, pas de fausses double couronnes dont une est, en fait, le frein de la lunette...
Non, de l'efficace, du tout acier, de l'incabloc, de l'automatique.

Diverses Diver, des sous marines Dscn2244j



Polaris,automatic incabloc 200 metres sous marine ebauche suisse (un AS 1903), verre neuf. Son cadran bleu est très réussi et intact. La couronne, non vissée, est protégée dans la carrure. Lunette bi directionnelle.


Diverses Diver, des sous marines Dscn2245ge


On remarque ici que l'acier a été attaqué chimiquement ou sujet à une abrasion mécanique, un travail de polissage (plus léger qu'il n'y parait) reste à faire sur ce plan.






Une Ultra (un rapport avec la manuf de Besançon?) auto calendrier 25 jewels incabloc (un Felsa 4007). Je devrais encore m'appliquer sur le plexi ou le changer.
Son cadran est splendide, surtout dans l'obscurité, avec ses chiffres luminescents, le plexi ne lui rend pas son état parfait. Lunette usée bi directionnelle et couronne non vissée. Tropic 19 nos.
JM pourra peut être le confirmer, je pense que la taille similaire de l'entrecorne dans la carrure est également la signature d'un boitier "sous marine", non précisé ici.

Diverses Diver, des sous marines Ultra

Diverses Diver, des sous marines Dscn2241c



Des infos sur Polaris? Un lien avec ultra?[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be En ligne
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2008
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

Diverses Diver, des sous marines Empty
MessageSujet: Re: Diverses Diver, des sous marines   Diverses Diver, des sous marines EmptyDim 3 Juil 2011 - 12:46

La Polaris est superbe Impec
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

Diverses Diver, des sous marines Empty
MessageSujet: Re: Diverses Diver, des sous marines   Diverses Diver, des sous marines EmptyDim 3 Juil 2011 - 14:25

La Polaris me plaît beaucoup thumleft
Revenir en haut Aller en bas
i-merlin13
Membre Hyper actif
i-merlin13


Nombre de messages : 512
Localisation : **13**
Date d'inscription : 11/12/2010

Diverses Diver, des sous marines Empty
MessageSujet: Re: Diverses Diver, des sous marines   Diverses Diver, des sous marines EmptyMer 6 Juil 2011 - 22:09

Tres Sympa La Polaris bravohap
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
mike.65
Nouveau



Nombre de messages : 32
Age : 59
Localisation : Monte Bellum It
Date d'inscription : 02/08/2011

Diverses Diver, des sous marines Empty
MessageSujet: Re: Diverses Diver, des sous marines   Diverses Diver, des sous marines EmptyLun 5 Sep 2011 - 0:17

Le Polaris est magnifique. Belle couleur du cadran. Quel est l'année de fabrication?
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2540
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

Diverses Diver, des sous marines Empty
MessageSujet: Re: Diverses Diver, des sous marines   Diverses Diver, des sous marines EmptyMer 7 Sep 2011 - 9:38

Merci de vos réactions.

Une Regina 25 jewels automatic

Je cherchais un as 1903 en bon état pour le module auto de la Polaris, je tombe sur cela:

Diverses Diver, des sous marines Dscn1081pq

Je n'arrive pas à l'ouvrir devant le vendeur, un peu inquiet de la démarche. Je la prends quand même. Le fond est clipsé:

Diverses Diver, des sous marines Dscn1082mi

Là, après un coup d’œil rapide où je crois identifier la bride glissante classique du rotor des as auto, je lis le monogramme EB dans une configuration que je ne connais pas. Je crains les goupilles... non, il y a une ancre, ouf.

Diverses Diver, des sous marines Dscn1083v

Le mouvement est un Förster 222 , il fallait lire FB, en revue ici.

Le cadran est ... Funky? , couronne non vissée, 35MM de taille sans cette dernière. Seul le fond semble être en acier. La lunette est une simple bague imprimée, encore vaguement lisible, plus que sur cette Yema junior
Diverses Diver, des sous marines Dscn1068sr

également équipée de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be En ligne
JM
Membre Hyper actif
JM


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 26/07/2006

Diverses Diver, des sous marines Empty
MessageSujet: Re: Diverses Diver, des sous marines   Diverses Diver, des sous marines EmptyMer 7 Sep 2011 - 18:33

Salut Landeron, salut à tous,

deux plongeuses intéressantes en effet.
Le cadran est bien celui qu'on retrouve sur les "Sous Marine", mais le boitier ne l'est pas.
Je ne vois pas bien les marquages gravés sur le fond, y a-t-il un numéro de brevet ?

JM.

PS : désolé pour ma réponse tardive, je consultais moins cette partie du forum ces derniers temps (la rentrée, reprise en douceur, un schtroumpf, etc. Mr. Green )

Revenir en haut Aller en bas
http://www.montresanciennes.fr
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2540
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

Diverses Diver, des sous marines Empty
MessageSujet: Re: Diverses Diver, des sous marines   Diverses Diver, des sous marines EmptyJeu 8 Sep 2011 - 9:27

JM a écrit:
Salut Landeron, salut à tous,

deux plongeuses intéressantes en effet.
Le cadran est bien celui qu'on retrouve sur les "Sous Marine", mais le boitier ne l'est pas.
Je ne vois pas bien les marquages gravés sur le fond, y a-t-il un numéro de brevet ?

JM.

PS : désolé pour ma réponse tardive, je consultais moins cette partie du forum ces derniers temps (la rentrée, reprise en douceur, un schtroumpf, etc.  Mr. Green )


Hello JM,

Tout vient à point...

Effectivement, aquafam traite surtout de nouveauté, moins de vintage.

All stainless steel antimagnetis 100% waterproof tested 20 atm sur les deux, pas de mention de brevet!



Merci pour tes précisions
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be En ligne
lincruste
Membre très actif
lincruste


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 20/10/2014

Diverses Diver, des sous marines Empty
MessageSujet: Re: Diverses Diver, des sous marines   Diverses Diver, des sous marines EmptyMar 28 Oct 2014 - 1:54

Bonsoir,
Je me permets de déterrer ce sujet parce que la montre Ultra présentée ici me paraît familière. Pensez-vous qu'il puisse s'agir du même modèle que celle de mon grand-père, visible ici :
Diverses Diver, des sous marines ViQIbrd
?
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3641
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

Diverses Diver, des sous marines Empty
MessageSujet: Re: Diverses Diver, des sous marines   Diverses Diver, des sous marines EmptyMar 28 Oct 2014 - 6:51

elles ont l'air sympas mais la taille des images a fait exploser mon modem 56kb.

Plus sérieusement, pourrais tu les réduire, s'il te plaît, la consultation est impossible ?
Revenir en haut Aller en bas
lincruste
Membre très actif
lincruste


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 20/10/2014

Diverses Diver, des sous marines Empty
MessageSujet: Re: Diverses Diver, des sous marines   Diverses Diver, des sous marines EmptyMar 28 Oct 2014 - 8:46

lelapin a écrit:
elles ont l'air sympas mais la taille des images a fait exploser mon modem 56kb.

Plus sérieusement, pourrais tu les réduire, s'il te plaît, la consultation est impossible ?
Bonjour,
Tu parles du poids ou de la taille d'affichage ? Parce que j'ai réduit les dimensions affichées à 468x864, donc la mise en page qui pète c'est pas moi !
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21136
Date d'inscription : 20/01/2009

Diverses Diver, des sous marines Empty
MessageSujet: Re: Diverses Diver, des sous marines   Diverses Diver, des sous marines EmptyMar 28 Oct 2014 - 9:14

Bonjour,


J'ai supprimée les photos de trop grandes tailles sur le post initial, 1000 px max pour le forum. Chinois

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2540
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

Diverses Diver, des sous marines Empty
MessageSujet: Re: Diverses Diver, des sous marines   Diverses Diver, des sous marines EmptyMar 28 Oct 2014 - 10:10

ft1000mp a écrit:
Bonjour,


J'ai supprimée les photos de trop grandes tailles sur le post initial, 1000 px max pour le forum. Chinois

N'était il pas possible de les éditer?

Imageschack a unilatéralement redimensionné les images anciennes et cela concerne bien des sujets de FAM, dont pas mal des miens...

Ce fil n'a plus beaucoup de sens sans les images



oui c'est la même montre, pour autant que je me souvienne

Diverses Diver, des sous marines ViQIbrd

je vais faire des fouilles...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be En ligne
lincruste
Membre très actif
lincruste


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 20/10/2014

Diverses Diver, des sous marines Empty
MessageSujet: Re: Diverses Diver, des sous marines   Diverses Diver, des sous marines EmptyMar 28 Oct 2014 - 10:39

landeron a écrit:


N'était il pas possible de les éditer?

Imageschack a unilatéralement redimensionné les images anciennes et cela concerne bien des sujets de FAM, dont pas mal des miens...

Ce fil n'a plus beaucoup de sens sans les images



oui c'est la même montre, pour autant que je me souvienne

Diverses Diver, des sous marines ViQIbrd

je vais faire des fouilles...

Navré d'avoir indirectement provoqué l'écrémage de ton post original en remontant le sujet, ce n'était vraiment pas le but. Je cherche des renseignements sur cette montre parce que mon grand-père l'a donnée à mon père en 1981 et qu'il y a eu de la perte d'informations entretemps.

J'ai lu le topic dédié à Ultra sur ce même forum et fait pas mal de recherches depuis quelques mois, mais ta montre est la seule que j'aie vu avec les mêmes aiguilles heure/minutes caractéristiques et ces mentions sur le cadran:
"Ultra auto calendrier 25 jewels incabloc"

Comme tu peux le voir elle est dans un état déplorable (mon pôpa tourne toujours ses montres vers l'intérieur du poignet, et je pense que c'est encore pire pour elles), et je suis en quête d'informations pour pouvoir chercher des pièces de rechange.
La lunette, surtout, et peut-être le mouvement (selon toi un Felsa 4007) car le quantième est bloqué au 25. La couronne n'est semble-t-il pas d'origine. Je ne sais pas si des plexis identiques existent encore (très bombé) ou si une telle dégradation est rattrapable au polissage.

Est-ce trop indiscret de te demander si la lunette et la trotteuse montées sur la tienne sont d'origine ? Si elles le sont alors ce ne sont pas les mêmes montres: la nôtre a un (vestige d') insert "à rebours" et la trotteuse est très différente.
Si ce sont les mêmes, toutes les informations dont tu disposerais à leur propos me seraient précieuses.
Merci d'avoir répondu en tous cas.

edit: Question subsidiaire: les index, ils sont dopés au tritium d'après toi ?
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21136
Date d'inscription : 20/01/2009

Diverses Diver, des sous marines Empty
MessageSujet: Re: Diverses Diver, des sous marines   Diverses Diver, des sous marines EmptyMar 28 Oct 2014 - 10:47

landeron a écrit:

N'était il pas possible de les éditer?

fait Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2540
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

Diverses Diver, des sous marines Empty
MessageSujet: Re: Diverses Diver, des sous marines   Diverses Diver, des sous marines EmptyMar 28 Oct 2014 - 11:51

lincruste a écrit:


Navré d'avoir indirectement provoqué l'écrémage de ton post original en remontant le sujet, ce n'était vraiment pas le but. Je cherche des renseignements sur cette montre parce que mon grand-père l'a donnée à mon père en 1981 et qu'il y a eu de la perte d'informations entretemps.

Est-ce trop indiscret de te demander si la lunette et la trotteuse montées sur la tienne sont d'origine ? Si elles le sont alors ce ne sont pas les mêmes montres: la nôtre a un (vestige d') insert "à rebours" et la trotteuse est très différente.
Si ce sont les mêmes, toutes les informations dont tu disposerais à leur propos me seraient précieuses.
Merci d'avoir répondu en tous cas.


Pas de souci, imageschak a, au moins, bonne mémoire et le modo est sympa et réactif!

lincruste a écrit:


edit: Question subsidiaire: les index, ils sont dopés au tritium d'après toi ?

Bien vu

l'aiguille de la mienne était manquante, de même que la lunette: on peut supposer que tu as les pièces "d'origine" (ce qui ne veut pas dire grand chose sur ce type de montre)

Quid du fond?

Un bon rhabillage, un nouveau plexi... et hop: la montre a pépé est repartie pour un tour.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be En ligne
lincruste
Membre très actif
lincruste


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 20/10/2014

Diverses Diver, des sous marines Empty
MessageSujet: Re: Diverses Diver, des sous marines   Diverses Diver, des sous marines EmptyMar 28 Oct 2014 - 12:45

landeron a écrit:
[...]on peut supposer que tu as les pièces "d'origine" (ce qui ne veut pas dire grand chose sur ce type de montre)

Quid du fond?

Un bon rhabillage, un nouveau plexi... et hop: la montre a pépé est repartie pour un tour.

Par "ce qui ne veut pas dire grand chose", tu veux dire que les pièces d'origine étaient génériques ? Si oui ça m'arrange pour un remplacement. Tu aurais une piste ?
Pour le fond, il est exactement comme le tien je crois (en moins propre):
Diverses Diver, des sous marines 59Q4IDi

Le rhabillage, ça consiste à quoi ? Quant au plexi, même question que plus haut, est-ce que tu saurais -s'il te plaît- me dire quelle référence je dois chercher pour garder cet aspect très bombé (les bords du cadran apparaissent déformés et je trouve que ça fait partie de son charme).
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 47
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

Diverses Diver, des sous marines Empty
MessageSujet: Re: Diverses Diver, des sous marines   Diverses Diver, des sous marines EmptyMar 28 Oct 2014 - 13:41

des plexi comme ça, ça se trouve à la pelle dans les fonds de tiroir chez les horlogers. tu ne devrais pas avoir trop de souci pour le faire remplacer à l'identique  Wink

sympa cette petite plongeuse, elle mérite un petite restau en effet  thumright
Revenir en haut Aller en bas
lincruste
Membre très actif
lincruste


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 20/10/2014

Diverses Diver, des sous marines Empty
MessageSujet: Re: Diverses Diver, des sous marines   Diverses Diver, des sous marines EmptyMar 28 Oct 2014 - 16:45

ricolancia a écrit:
des plexi comme ça, ça se trouve à la pelle dans les fonds de tiroir chez les horlogers. tu ne devrais pas avoir trop de souci pour le faire remplacer à l'identique  Wink

sympa cette petite plongeuse, elle mérite un petite restau en effet  thumright
Bon, sur les conseils d'un pote de pote je passe voir une adresse rue Chapon dans quelques minutes, je verrai si c'est si courant que ça !
Et je suis de ton avis: elle le mérite. J'aimerais bien la rendre à mon père fonctionnelle et présentable, je sais que ça le toucherait.
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 47
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

Diverses Diver, des sous marines Empty
MessageSujet: Re: Diverses Diver, des sous marines   Diverses Diver, des sous marines EmptyMer 29 Oct 2014 - 13:30

tiens nous au courant  Wink
Revenir en haut Aller en bas
lincruste
Membre très actif
lincruste


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 20/10/2014

Diverses Diver, des sous marines Empty
MessageSujet: Re: Diverses Diver, des sous marines   Diverses Diver, des sous marines EmptyLun 3 Nov 2014 - 16:54

Ben c'était vite vu, le gars ferme officiellement à 18h et à 16h30 y'avait plus personne.
Du coup j'ai refait un tour du web à la recherche d'info, et la mention d'un mouvement FELSA 4007 par landeron a été d'une aide très précieuse; je suis tombé là-dessus:
http://www.collindubocage.com/html/fiche.jsp?id=584281&np=10&lng=fr&npp=20&ordre=1&aff=1&r=
C'est la même montre, des aiguilles au verre plexi en passant par la lunette à rebours, ce qui confirmerait probablement que les miennes sont celles d'origine.
J'ai également trouvé une montre de marque "PAT" absolument identique sur ce forum:
forumamontres.forumactif.com/t131209p15-et-si-on-faisait-un-feu-de-plongeuses-vintages (page 2, post d'isosta)
Mais qu'est ce que c'est que cette #@¤ de montre à la fin ?
Revenir en haut Aller en bas
watchconcept
Membre Hyper actif
watchconcept


Nombre de messages : 719
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 24/02/2009

Diverses Diver, des sous marines Empty
MessageSujet: Re: Diverses Diver, des sous marines   Diverses Diver, des sous marines EmptyLun 3 Nov 2014 - 18:38

lincruste a écrit:
Ben c'était vite vu, le gars ferme officiellement à 18h et à 16h30 y'avait plus personne.
Du coup j'ai refait un tour du web à la recherche d'info, et la mention d'un mouvement FELSA 4007 par landeron a été d'une aide très précieuse; je suis tombé là-dessus:
http://www.collindubocage.com/html/fiche.jsp?id=584281&np=10&lng=fr&npp=20&ordre=1&aff=1&r=
C'est la même montre, des aiguilles au verre plexi en passant par la lunette à rebours, ce qui confirmerait probablement que les miennes sont celles d'origine.
J'ai également trouvé une montre de marque "PAT" absolument identique sur ce forum:
forumamontres.forumactif.com/t131209p15-et-si-on-faisait-un-feu-de-plongeuses-vintages (page 2, post d'isosta)
Mais qu'est ce que c'est que cette #@¤ de montre à la fin ?

Hello

boite "skin diver" proposée par des dizaines de marques (françaises, suisses,..) donc pour reprendre ce qui a été dit, pièces interchangeables (absolument tout). les prix dépendent de la marque du modèle...du simple au quadruple....attention aussi il y a des boites qui se ressemblent mais qui ne sont pas identiques.

faut chercher du "diver watch skin diver" "vintage diver skin diver" "skin diver watch, parts, etc..." chez notre ami L'Abay. thumleft

faut tenter "watchesulike" également, pas mal de pièces.

A+
Revenir en haut Aller en bas
lincruste
Membre très actif
lincruste


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 20/10/2014

Diverses Diver, des sous marines Empty
MessageSujet: Re: Diverses Diver, des sous marines   Diverses Diver, des sous marines EmptyLun 3 Nov 2014 - 23:01

Alors là merci beaucoup, je viens de suivre ton conseil et je croule sous les images de ses cousines sur Google Images. Je pars à la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
lincruste
Membre très actif
lincruste


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 20/10/2014

Diverses Diver, des sous marines Empty
MessageSujet: Re: Diverses Diver, des sous marines   Diverses Diver, des sous marines EmptyDim 16 Nov 2014 - 12:02

Trouvée, enfin ! Une lunette neuve, à rebours, parfaitement identique à celle de mon grand-père.
Merci encore pour le tuyau, on a fait une photo ce matin avec mon père:
Diverses Diver, des sous marines Q4nUAYi
Il reste ce quantième bloqué au 25, mais les gars que j'ai rencontrés chez le fournituriste rue Chapon m'ont dissuadé d'y toucher tant que l'heure fonctionne.
Elle n'a pas été aussi belle depuis 1968 ! Merci pour vos infos.
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4837
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Diverses Diver, des sous marines Empty
MessageSujet: Re: Diverses Diver, des sous marines   Diverses Diver, des sous marines EmptyDim 16 Nov 2014 - 12:23

Une ex sous-marine, similaire aux airain et chronofixe qui diffèrent des skin diver, fond "comme les titus" avec un plongeur au milieu, et la maudite couronne à capuchon.

Le nouveau proprio l'a restaurée... Shocked

Diverses Diver, des sous marines Photo_zps62f49ed7
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
 
Diverses Diver, des sous marines
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sismeek Sea diver. édition Force Sous Marines
» A la demande du Pacha !
» Aide pour l'identification d'une Yema sous marine et questions diverses
» diverses demandes sur diverses marques ...
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: