FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Changement Balancier

Aller en bas 
+2
plume68
Benington Garl
6 participants
AuteurMessage
Benington Garl
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/07/2011

Changement Balancier Empty
MessageSujet: Changement Balancier   Changement Balancier EmptyLun 4 Juil - 6:54

Bonjour à tous!
Je suis nouveau ici et passionné de montre, mais avec peu de connaissance technique.

Fan de voile j'ai récemment fait l'acquisition d'une Ulysse Nardin Maxi Marine Diver, lunette or rose boitier acier et cadran blanc.
C'est une automatique et le balancier visible à travers le couvercle ne plait pas trop j'aurai souhaité le remplacé par un autre plus décoré, comme ceux qu'on peut trouver sur une El Toro. Et ou pourrais-je trouver cela.
Merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2732
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Changement Balancier Empty
MessageSujet: Re: Changement Balancier   Changement Balancier EmptyLun 4 Juil - 7:23

AMHA tu peux oublier...
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Changement Balancier Empty
MessageSujet: Re: Changement Balancier   Changement Balancier EmptyLun 4 Juil - 10:01

plume68 a écrit:
AMHA tu peux oublier...


Quasiment ....
Revenir en haut Aller en bas
Benington Garl
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/07/2011

Changement Balancier Empty
MessageSujet: Re: Changement Balancier   Changement Balancier EmptyLun 4 Juil - 10:34

Pourquoi?? c'est trop compliqué!! Je peut peut-être demander à un horloger de me le faire si j'ai la pièce. Certain magasin possèdent un vrai horloger. Car les enseignes Ulysse Nardin sont rares! La plus proche est en suisse.
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 8000
Date d'inscription : 16/05/2005

Changement Balancier Empty
MessageSujet: Re: Changement Balancier   Changement Balancier EmptyLun 4 Juil - 18:40

tu confonds certainement balancier et masse de remontage qui sont des pièces disctinctes.

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2732
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Changement Balancier Empty
MessageSujet: Re: Changement Balancier   Changement Balancier EmptyLun 4 Juil - 21:34

oui, une photo pourrait aider a la compréhension!

le changement du balancier est une affaire on va dire périlleuse pour être gentil.

Par contre la masselotte du remontage automatique est surement envisageable... enfin, tout dépends du calibre bien sur...

bien a toi!




Revenir en haut Aller en bas
Benington Garl
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/07/2011

Changement Balancier Empty
MessageSujet: Re: Changement Balancier   Changement Balancier EmptyMar 5 Juil - 7:56

Oui c'est la masse de remontage, (excusez moi)
J'essaierai de l'ouvrir et je posterai les images.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Changement Balancier Empty
MessageSujet: Re: Changement Balancier   Changement Balancier EmptyMar 5 Juil - 21:10

plume68 a écrit:

Par contre la masselotte du remontage automatique est surement envisageable... enfin, tout dépends du calibre bien sur...

bien a toi!


N'importe quoi.
C'est bien beau les "Amitiés horlogéres" et autre "bien à toi".
Mais le mieux est de faire l'impasse sur ces niaiseries et de bien guider un gars un peu perdu dans son rêve horloger.
Gogolle étant l'ami de tous, voici à quoi peut ressembler un rotor de Ulysse Nardin Maxi Marine Diver :

Changement Balancier 149490ulyssenardinemaximarinedivertitaniumcaseback

Et celui du El Toro :

Changement Balancier 307251ulyssenardineltorofond1

La réponse en images.
La parole est aux experts ...
Amitiés horlogères ...Changement Balancier 24lpylt
PS : crédit photos : le Net et Ulysse Nardin, naturellement.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Changement Balancier Empty
MessageSujet: Re: Changement Balancier   Changement Balancier EmptyMar 5 Juil - 22:27

Le genre de problème qui ne se posait pas , avant cette foutue mode des fonds transparents, adoptée à l'unanimité, et permettant de singer les majors. A moindre frais.

Suis peut-être un peu intégriste, mais seul le squelette, le vrai, justifie un verre de fond .

Un "vrai squelette", actuellement, faut le trouver, on est d'accord....

Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2732
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Changement Balancier Empty
MessageSujet: Re: Changement Balancier   Changement Balancier EmptyMar 5 Juil - 22:53

quel est le problème???

Si monsieur a 3000 € a lâcher, il trouvera des gens pour le faire en sur mesure. Pour ma part c'est des choses que je fais (même si je me suis toujours interdit de mélanger mon activité Professionnel et mon hobby...)

évidemment ce genre de presta a un coût non négligeable, mais avec de la tune tout est possible!





Revenir en haut Aller en bas
sr71
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/12/2009

Changement Balancier Empty
MessageSujet: Re: Changement Balancier   Changement Balancier EmptyMar 5 Juil - 23:23

"avec la tune", tu veux dire du tuning ?

Sinon, avec la thune, l'oseille, je ne perdrais pas mon temps sur un forum, j'irais à la boutique du coin et me ventilant d'une liasse couleur lila : "Ma petite, il va falloir me changer ça !".

Y en a qui sont à la masse Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2732
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Changement Balancier Empty
MessageSujet: Re: Changement Balancier   Changement Balancier EmptyMer 6 Juil - 0:09

pour qu'U.N. change ses outils de prod, il va t'en falloir une grosse (de liasse). a vu de nez un bon gros pouce de biftons violet je dirais et encore...

donc oui, je suis d'accords, c'est un doux rêve... Mais au moins il a l'info... 3000 pour une société indépendante!

par contre je suis ravi sr71, tu es inscrit depuis 2009 et tu post pour la première fois pour une question de blé orthographique???

ceci étant, voici mon opinion et chacun se fera la sienne...

Mes amitiés a ceux qui veulent les recevoir... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
sr71
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/12/2009

Changement Balancier Empty
MessageSujet: Re: Changement Balancier   Changement Balancier EmptyMer 6 Juil - 1:10

Si U.N. n'est pas capable de traiter une commande spéciale en quelques lignes de G-code, alors... peut-être auront-ils le minimum de jugeote pour faire appel à un tiers pour produire en leur nom. Faut bien que les petits ils mangent aussi.

Bien en toi,
SR
Revenir en haut Aller en bas
Benington Garl
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/07/2011

Changement Balancier Empty
MessageSujet: Re: Changement Balancier   Changement Balancier EmptyMer 6 Juil - 3:47

Je vais peut-être m'abstenir 3000€ c'est presque un tiers de la montre.
Merci pour vos renseignements, effectivement le calibre de l'El Toro semble plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
 
Changement Balancier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de balancier = Changement de serge?
» Changement de cadran, changement de prix ?
» Eterna triple quantième. recherche d'information
» Changement de la BR-S?
» Le changement c'est.......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: