FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre pour "Madame"

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
j-m 33
Animateur
j-m 33


Nombre de messages : 860
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2010

Montre pour "Madame" Empty
MessageSujet: Montre pour "Madame"   Montre pour "Madame" EmptyJeu 7 Juil 2011 - 1:42

Bonsoir, bonjour à vous,


Grâce a vos conseils et après avoir arpenté ce forum j'ai fait l'acquisition en quelques mois de 2 montres, pour donner un peu de compagnie au cadeau de mes 18ans. Pour ceux que ca intéresse j'ai fait un sujet pour mon Oméga Genève et un autre pour ma Seiko 5 sports.


Mais aujourd'hui je viens vers vous parce qu'il va falloir que je trouve pour mon chère père, une montre a offrir à ma chère mère.

Surtout parce que mon père s'y connait pas du tout, qu'il a pas trop le temps de s'en occuper et que dans ma famille on a un peu compris que je m'intéressait aux montres (je suis bien le seul d'ailleurs).


Donc mon père ne s'y connait absolument pas en montres, ne sait pas la différence entre une Quartz et une Méca, et n'a pas la moindre idée du prix d'une montre (ou de quoi que ce soit d'ailleurs.... tout ce qu'il achète c'est a manger, et là rien n'est trop cher -_-)


Les critères de ma chère maman :

Montre de dame, habillée, plutôt dorée, ronde, avec si possible des petits brillants (-_- oui les femmes, il faut que ca brille... enfin)et pas trop petite (elle a déjà une Seiko rikiki qu'elle a eu a ma naissance).
Évidemment maintenant que je suis tombé dedans, pour moi le quartz est une hérésie mais bon... elle s'en tape, ca sera moins cher et plus pratique.

Le critère de mon cher papa :

autour de 300€ (pas évident Mr. Green ca peut éventuellement être un peu tiré, si je met la main a la poche aussi... Enfin disons 450 énorme maxi si vous voulez absolument que mon père me fasse la gueule ^^




Voila, aidez moi Mr. Green


Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
jacks
Membre Hyper actif
jacks


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 25/05/2011

Montre pour "Madame" Empty
MessageSujet: Re: Montre pour "Madame"   Montre pour "Madame" EmptyJeu 7 Juil 2011 - 1:49

Sarb0033

Montre pour "Madame" Sarb0310

Sarb0035

Montre pour "Madame" Sarb0311
Revenir en haut Aller en bas
j-m 33
Animateur
j-m 33


Nombre de messages : 860
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2010

Montre pour "Madame" Empty
MessageSujet: Re: Montre pour "Madame"   Montre pour "Madame" EmptyJeu 7 Juil 2011 - 1:54

Merci de cette rapide réponse Smile


C'est joli, mais ca fait pas très "dame", elles ressemblent a la Tissot de mon père ^^

Il faudrait un modèle plus féminin, avec un minimum de doré (elle n'a quasi que des bijoux en or :s)
Revenir en haut Aller en bas
armistis
Membre très actif
armistis


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 18/01/2011

Montre pour "Madame" Empty
MessageSujet: Re: Montre pour "Madame"   Montre pour "Madame" EmptyJeu 7 Juil 2011 - 1:58

Bons choix jacks, mais selon l'age de sa mère, ça risque de lui paraitre trop gros et trop "classique", à fortiori si elle avait une montre de taille très modeste juste là (par exemple, typiquement la mienne déteste ce genre alors que moi j'adore Smile)

Pour ma mère j'avais opté (enfin, elle avait opté surtout) pour ce modèle :
https://forumamontres.forumactif.com/t100997-seiko-d-anniv-pour-ma-moman

Elle l'adore et ne la quitte plus Wink

En plus, coup de bol, alors qu'elles sont données de mémoire pour +/-20sec, la dérive de celle-ci est absolument imperceptible !

Ils ont pas mal d'autres modèles sympa pour femme, même en automatique, pour des prix relativement doux.
Revenir en haut Aller en bas
jacks
Membre Hyper actif
jacks


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 25/05/2011

Montre pour "Madame" Empty
MessageSujet: Re: Montre pour "Madame"   Montre pour "Madame" EmptyJeu 7 Juil 2011 - 1:59

j-m 33 a écrit:
Merci de cette rapide réponse Smile


C'est joli, mais ca fait pas très "dame", elles ressemblent a la Tissot de mon père ^^

Il faudrait un modèle plus féminin, avec un minimum de doré (elle n'a quasi que des bijoux en or :s)

Ok,elle font 37mm de diamètre.Mais c'est vrai qu'elles sont pas mal.

D'autres modèles:

http://www.creationwatches.com/products/seiko-womens-watches-215/


Dernière édition par jacks le Jeu 7 Juil 2011 - 2:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
j-m 33
Animateur
j-m 33


Nombre de messages : 860
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2010

Montre pour "Madame" Empty
MessageSujet: Re: Montre pour "Madame"   Montre pour "Madame" EmptyJeu 7 Juil 2011 - 2:01

Sur jewels21 il y en a une avec de l'or mais c'est 200$ de plus ^^"

http://www.creationwatches.com/products/seiko-ladies-diamond-78/seiko-premier-ladies-diamond-small-second-srkz93p1-30-diamonds-1633.html?currency=EUR


Quartz mais elle est plutôt jolie non ? Avec l'affichage de la date original et la petite seconde.
Revenir en haut Aller en bas
jacks
Membre Hyper actif
jacks


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 25/05/2011

Montre pour "Madame" Empty
MessageSujet: Re: Montre pour "Madame"   Montre pour "Madame" EmptyJeu 7 Juil 2011 - 2:03

j-m 33 a écrit:
Sur jewels21 il y en a une avec de l'or mais c'est 200$ de plus ^^"

http://www.creationwatches.com/products/seiko-ladies-diamond-78/seiko-premier-ladies-diamond-small-second-srkz93p1-30-diamonds-1633.html?currency=EUR


Quartz mais elle est plutôt jolie non ? Avec l'affichage de la date original et la petite seconde.

Si elle aime le bling bling avec diamants
Revenir en haut Aller en bas
j-m 33
Animateur
j-m 33


Nombre de messages : 860
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2010

Montre pour "Madame" Empty
MessageSujet: Re: Montre pour "Madame"   Montre pour "Madame" EmptyJeu 7 Juil 2011 - 2:06

J'ai posté mon message sans même voir qu'il y avait eu autant de réponses confiused

Merci beaucoup Smile


Je viens de voir ca

Montre pour "Madame" Ska88210


Elle est vraiment pas mal, en plus pour un prix très doux bravohap bravohap


Vous pouvez m'en dire plus sur ce mouvement Kinetic ?
Revenir en haut Aller en bas
j-m 33
Animateur
j-m 33


Nombre de messages : 860
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2010

Montre pour "Madame" Empty
MessageSujet: Re: Montre pour "Madame"   Montre pour "Madame" EmptyJeu 7 Juil 2011 - 2:07

jacks a écrit:
j-m 33 a écrit:
Sur jewels21 il y en a une avec de l'or mais c'est 200$ de plus ^^"

http://www.creationwatches.com/products/seiko-ladies-diamond-78/seiko-premier-ladies-diamond-small-second-srkz93p1-30-diamonds-1633.html?currency=EUR


Quartz mais elle est plutôt jolie non ? Avec l'affichage de la date original et la petite seconde.

Si elle aime le bling bling avec diamants


Je l'en dissuade du mieux que je peux ^^
Revenir en haut Aller en bas
jacks
Membre Hyper actif
jacks


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 25/05/2011

Montre pour "Madame" Empty
MessageSujet: Re: Montre pour "Madame"   Montre pour "Madame" EmptyJeu 7 Juil 2011 - 2:09

j-m 33 a écrit:
J'ai posté mon message sans même voir qu'il y avait eu autant de réponses confiused

Merci beaucoup Smile


Je viens de voir ca

Montre pour "Madame" Ska88210


Elle est vraiment pas mal, en plus pour un prix très doux bravohap bravohap


Vous pouvez m'en dire plus sur ce mouvement Kinetic ?


Mieux qu'un discours :

http://www.seiko.fr/les_mouvements/1988-kinetic.php

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
j-m 33
Animateur
j-m 33


Nombre de messages : 860
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2010

Montre pour "Madame" Empty
MessageSujet: Re: Montre pour "Madame"   Montre pour "Madame" EmptyJeu 7 Juil 2011 - 2:20

Ca a l'air plutôt sympa.

Au final c'est comme une automatique mais avec une sacrée autonomie ^^

MAIS, est ce vraiment pratique ? Dans le manuel d'utilisation ils disent "porter la montre au moins 10h par jour", mais pourquoi ? Vu qu'ils disent que si elle est chargée a bloc elle fonctionne 2 mois...

Il y a un entretient particulier qui risque de coûter bonbon à l'avenir ?


Encore merci en tous cas Chinois
Revenir en haut Aller en bas
armistis
Membre très actif
armistis


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 18/01/2011

Montre pour "Madame" Empty
MessageSujet: Re: Montre pour "Madame"   Montre pour "Madame" EmptyJeu 7 Juil 2011 - 2:26

Pfiout, que de doré... perso j'aime pas du tout, je trouve que ça fait vachement vieille dame yeux

Sinon regarde du côté des citizen eco drive, c'est le même genre, du quartz que tu recharges au mouvement, y'en a des pas mal sur CW.

Et sinon autre choix, toujours a prix doux, une orient peut être un bon choix, du genre http://www.orientuhren.de/orient-automatic-ladies-cnrap002w-p-370.html ou encore http://www.orientuhren.de/orient-automatic-ladies-cnrap003w-p-239.html pour la dorée.

Avec des gluglus comme ta mère semble aimer, mais un Look carrément plus moderne que la Seiko !


Edit : les 10 heures de port c'est pour le maintien de la charge maximale, uniquement Smile
Revenir en haut Aller en bas
j-m 33
Animateur
j-m 33


Nombre de messages : 860
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2010

Montre pour "Madame" Empty
MessageSujet: Re: Montre pour "Madame"   Montre pour "Madame" EmptyJeu 7 Juil 2011 - 2:40

Ma mère a son age confiused

Les Orient semblent pas mal, vraiment pas cher pour de l'automatique Shocked C'est valable ? Ca peut durer des années et des années ?
Revenir en haut Aller en bas
armistis
Membre très actif
armistis


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 18/01/2011

Montre pour "Madame" Empty
MessageSujet: Re: Montre pour "Madame"   Montre pour "Madame" EmptyJeu 7 Juil 2011 - 2:51

Oui ce sont de très bons mouvements auto. Fait une petite recherche tu verras Smile

Bon forcément, le "des années et des années" c'est si elle ne chute pas sur le carrelage ! Ca reste une automatique, pas une G-shock Wink

Mais sinon aucune raison qu'il y ait un souci !

j-m 33 a écrit:
Ma mère a son age confiused

Je parlais de mamie sans offense aucune : ma mère est certainement bien plus âgée que la tienne si je compare nos ages respectifs, et elle voulait absolument une montre au look très... dépassé, or et argent, comme celles qu'elle connaissait depuis des années.
Au final elle adore sa nouvelle au look bien plus moderne, et qui reste très féminine Smile
Ce n'était nullement une critique contre ta mère, bien entendu Smile


Dernière édition par armistis le Jeu 7 Juil 2011 - 2:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jacks
Membre Hyper actif
jacks


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 25/05/2011

Montre pour "Madame" Empty
MessageSujet: Re: Montre pour "Madame"   Montre pour "Madame" EmptyJeu 7 Juil 2011 - 2:53

Attends demain,tu reçevras plus de propositons de modèles pour faire ton choix. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
j-m 33
Animateur
j-m 33


Nombre de messages : 860
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2010

Montre pour "Madame" Empty
MessageSujet: Re: Montre pour "Madame"   Montre pour "Madame" EmptyJeu 7 Juil 2011 - 3:01

Merci pour ce soir déjà (cette nuit même ^^).


L'orient en or semble pas mal, mais j'ai encore le temps Chinois


Sur ce, bonne nuit, et encore merci, vous êtes tops thumright
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Montre pour "Madame" Empty
MessageSujet: Re: Montre pour "Madame"   Montre pour "Madame" EmptyJeu 7 Juil 2011 - 10:20

Seiko SUJF03 ou 05: c'est pas en or, ça brille pas, mais c'est très féminin!

Et sinon, sur Seiko.fr, en montres dame à quartz à < 400 €, il y a 36 modèles possibles. Y en a t-il une qui te plaît?
Revenir en haut Aller en bas
j-m 33
Animateur
j-m 33


Nombre de messages : 860
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2010

Montre pour "Madame" Empty
MessageSujet: Re: Montre pour "Madame"   Montre pour "Madame" EmptyJeu 7 Juil 2011 - 13:34

"Madame" a flashé sur l'Orient, donc ca semble fait ^^


On a quand même encore un peu de temps de réflexion Chinois


Le problème de beaucoup de Seiko c'est qu'elle les trouve trop petite (elle a une sacré grande main et déjà de petites montres).
Revenir en haut Aller en bas
j-m 33
Animateur
j-m 33


Nombre de messages : 860
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2010

Montre pour "Madame" Empty
MessageSujet: Re: Montre pour "Madame"   Montre pour "Madame" EmptyJeu 7 Juil 2011 - 22:04

Sur le site, dans la description il est indiqué "Seconds hand".

http://www.creationwatches.com/products/seiko-womens-watches-215/seiko-kinetic-ska882p1-ska882-ska882p-women-s-watch-2442.html


Est ce que ca signifie que c'est une deuxième main ? Dans ce cas pourquoi une garantie 2 ans ? Ou est-ce tout autre chose ?


Merci de vos éclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Montre pour "Madame" Empty
MessageSujet: Re: Montre pour "Madame"   Montre pour "Madame" EmptyJeu 7 Juil 2011 - 22:19

Mais non,en anglais hands signifie aiguille:second hands,c'est l'aiguille des secondes et pas second hand: d'occaz! Wink
Revenir en haut Aller en bas
j-m 33
Animateur
j-m 33


Nombre de messages : 860
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2010

Montre pour "Madame" Empty
MessageSujet: Re: Montre pour "Madame"   Montre pour "Madame" EmptyJeu 7 Juil 2011 - 22:20

^^ Je me doutais que ca avait un rapport avec les secondes, mais j'ai même pas pensé a la troteuse confiused


C'est mon père qui m'a demandé, il est pas rassuré par l'achat sur internet, d'ailleurs il a éliminé l'Orient pour ça vu qu'il y a pas d'AD chez nous Sad


merci en tous cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
j-m 33
Animateur
j-m 33


Nombre de messages : 860
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2010

Montre pour "Madame" Empty
MessageSujet: Re: Montre pour "Madame"   Montre pour "Madame" EmptyJeu 7 Juil 2011 - 22:31

Si l'Orient tombe en panne, après la garantie, est ce qu'un horloger peut la réparer ? (c'est l'inquiétude de mon père).
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Montre pour "Madame" Empty
MessageSujet: Re: Montre pour "Madame"   Montre pour "Madame" EmptyJeu 7 Juil 2011 - 22:33

Moi aussi,j'étais un peu inquiet quant à l'achat par internet et puis je m'y suis mis(deux montres et un bracelet en deux semaines),avec un compte Paypal on limite les risques(pas besoin de donner son numero de Visa,recours possible en cas d'arnaque...)et les prix sont vraiment attractifs.Si vraiment tu es trop réticent et inquiet au niveau de la garantie et du risque(faible) de payer des droits de douane,alors il y a des revendeurs en Espagne,Italie et Royaume Uni sur la baie.
Revenir en haut Aller en bas
j-m 33
Animateur
j-m 33


Nombre de messages : 860
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2010

Montre pour "Madame" Empty
MessageSujet: Re: Montre pour "Madame"   Montre pour "Madame" EmptyJeu 7 Juil 2011 - 22:57

Moi j'ai pas peur ^^" Je me suis commandé récemment une Seiko.


Mais c'est mon père qui a peur quelle tombe en panne et qu'on puisse rien faire...
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Montre pour "Madame" Empty
MessageSujet: Re: Montre pour "Madame"   Montre pour "Madame" EmptyJeu 7 Juil 2011 - 23:04

C'est vrai qu'étant donné le prix modique de certaines de ces montres et les tarifs(parfaitement justifiés)des horlogers,ça n'est pas toujours possible de les réparer,surtout après la fin de la garantie(et même avant)
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre pour "Madame"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une montre pour madame
» Un montre pour madame
» Je trouve pas la montre chic pour madame
» une montre pour Madame
» Montre pour Madame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: