Bonjour chers FAMeurs,
Depuis hier, je suis le ravi propriétaire d'une Marine auto silver dial matt case, javascript:emoticonp('
')et comme j'ai promis une revue à Régine Schauer ( commande 1013, Mme Schauer ), je m'y colle.
Dès que possible, je mettrai des photos en ligne.
Mais avant tout, je tiens à remercier chaleureusement chacun d'entre vous, car votre passion fut contagieuse alors que je cherchais ma première mécanique ( la politique, respectable, de conserver une production à l'échelle humaine a fait que ma première mécanique fut en réalité une Vostok, tant l'attente de ma Marine fut longue..).
Merci pour chacun de vos posts, même ceux que vous pensiez les plus anodins, que j'ai lu avec curiosité, gourmandise et délectation.
Je n'ai été, jusqu'à présent, qu'un consommateur de ce site mais je sais aujourd'hui l'importance de chaque mot, de chaque image. Aussi, pour les futurs heureux propriétaires d'une Stowa, j'écris ces quelques mots.
Tout d'abord ( je n'apprends rien à ceux qui possèdent déjà une Stowa ), la Marine est une montre sublime. En effet, l'avoir au poignet est une sensation indescriptible tant l'objet est beau et bien fini.
Le bracelet Hirsch Liberty marron clair lui donne un côté "canaille" qui met, à mon sens, en valeur son élégance naturelle. Car il s'agit bien ici d'élégance. Ses aiguilles fines type "pattes d'araignée" contrebalancent l'aspect robuste et rassurant du boitier. Leur joli bleu donne une modernité à cette ensemble classique et intemporel. Elle est parfaitement équilibrée. Avec ses gros chiffres, l'heure y est parfaitement lisible, et grâce à son chemin de fer et son ETA 2824, elle l'est au 20ème de seconde près!!!
Je rassure les petits poignets ( dont je fais partie, 15,5cm!!! ) : ça marche à merveille tant les cornes tombent bien. Oubliez les préjugés sur la taille !!!
Avant de me décider, j'ai fait le tour du marché ( lorgnant un temps sur la Hamilton Thinomatic- jolie certes, mais sans supplément d'âme- ou la Tissot Visodate- aiguilles trop courtes- ou encore F. Constant, trop classique, encore une fois, selon mon goût; ) : vraiment, n'hésitez plus! Vous gouterez au bonheur.
...
Une seule chose me taraude, et une fois encore, j'ai besoin de vos avis...
J'ai lu sur un blog en anglais, où Jörg Schauer s'exprime parfois, que les Stowa avaient un peu d'avance au début, car, une fois que les pièces étaient bien ajustées et bien huilées, elles prenaient leur rythme de "croisière". Or, sur 24h, la mienne n'a pris ni n'a perdu une seule seconde ! Elle est à +-0 seconde !!! Cela veut-il dire qu'elle va bientôt retarder ? Ou suis-je l'heureux possesseur d'une merveille d'horlogerie ? Je me doute bien qu'il faut sans doute attendre au moins une semaine, mais c'est autant exaltant que grisant !
Voilà, je ne manquerai pas de mettre en ligne quelques photos bientôt ( car j'en ai été friand moi-même pendant mes longues semaines d'attente ).
Je suis à la disposition de tout nouvel acquéreur pour répondre à la moindre question.
Cordialement,
M.