| Stowa Fan Club | |
|
+94kazimyr oliwoud Ogmios speedsub Krieger axluba Crow veust75 StevyB horacio Popcorn Tang-e kleber j-m 33 flychris montresàmoi Wern'R Wardiplomat just Vincile chris_95 gioluca Psydious Fishbed fairface castor92 Shoman01 Mat_beer02 Guy 67 Sputnik HB38 moumoune31 MaitreRobinton billball74 Vermel laphroaig007 Xzf Aélion phil_lhote proto*bruno lnaintre Law sivispacem Maël56 chris68 Submarinerdream Fantomas Darmah tictactoc31 borntodunk Stan567 BLM Pertuyzat didboulogne Raphaël_CH roudoudou Tristan-led yoli cesar MONTEMONT mika fabiem Truz alex10 blast jerrykhann num2 Cafetao Jean Patrick rogerw650 AlexR Alain Guihard aurelgrd diego13tristan 17 seconds caput Bender 964C4 Madri kiv dcouronne Shanks stoute ddr Kalymereau KalleAnka Brizou Marakudja antho33 djoudjou roskopf dustoff lolo4529 TheShadow 98 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Stowa Fan Club 20/1/2011, 19:49 | |
| ...S'il est non COSCé,le rotor de ton mouvement sera comme celui-ci,en argent effectivement: |
|
| |
lolo4529 Passionné absolu
Nombre de messages : 2507 Age : 57 Localisation : 45/29 Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: Stowa Fan Club 20/1/2011, 20:08 | |
| Et bien pour moi ça va assez vite!! stowa type B commandée le 22/11/2010, délai prévu mi-février. Demande de paiement la semaine dernière !!! Et envoyée par FEDEX aujourd'hui avec un délai de livraison pour lundi !!!
Soit avec 3 semaines d'avance sur le délai prévu par régine !!!!!! |
|
| |
dustoff Passionné absolu
| Sujet: Re: Stowa Fan Club 20/1/2011, 20:41 | |
| - lolo4529 a écrit:
- Et bien pour moi ça va assez vite!!
stowa type B commandée le 22/11/2010, délai prévu mi-février. Demande de paiement la semaine dernière !!! Et envoyée par FEDEX aujourd'hui avec un délai de livraison pour lundi !!!
Soit avec 3 semaines d'avance sur le délai prévu par régine !!!!!! pinaise,j'espere que la mienne ne va pas trop tarder alors |
|
| |
Nombre de messages : 2507 Age : 57 Localisation : 45/29 Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: Stowa Fan Club 20/1/2011, 20:44 | |
| - dustoff a écrit:
- lolo4529 a écrit:
- Et bien pour moi ça va assez vite!!
stowa type B commandée le 22/11/2010, délai prévu mi-février. Demande de paiement la semaine dernière !!! Et envoyée par FEDEX aujourd'hui avec un délai de livraison pour lundi !!!
Soit avec 3 semaines d'avance sur le délai prévu par régine !!!!!! pinaise,j'espere que la mienne ne va pas trop tarder alors Je te le souhaite !! Comment ça se passe avec fedex, il faut une signature ? Pour le délai je ne sais pas si j'ai de la chance sur ce coup oU si le fait de signaler que j'étais membre de ce forum a aidé ? |
|
| |
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Stowa Fan Club 20/1/2011, 20:47 | |
| ...Une ch'tite signure oui,et le bonheur est dans la mallette! |
|
| |
| Sujet: Re: Stowa Fan Club 20/1/2011, 20:48 | |
| - TheShadow a écrit:
- ...Une ch'tite signure oui,et le bonheur est dans la mallette!
A ZUT! la livraison est prévue pour lundi et je ne serai pas à la maison !! |
|
| |
| Sujet: Re: Stowa Fan Club 20/1/2011, 21:00 | |
| T'annules tout!De toute façon une fois livré je doute que tu sois très productif... |
|
| |
| Sujet: Re: Stowa Fan Club 20/1/2011, 21:08 | |
| - TheShadow a écrit:
- T'annules tout!De toute façon une fois livré je doute que tu sois très productif...
C'est pas faux !! mais malheureusement je ne peux pas !! ça se passe comment quand on est pas là, on peu les contacter pour reprendre un rendez-vous? |
|
| |
| Sujet: Re: Stowa Fan Club 20/1/2011, 21:10 | |
| De toute façon on doit te la représenter,mais le mieux serait de pouvoir les contacter avant pour fixer le lieu de livraison...Comment par contre? |
|
| |
roskopf Membre super actif
Nombre de messages : 376 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Stowa Fan Club 20/1/2011, 21:12 | |
| Par contre pour le rotor c'est pas de l'argent mais du maillechort ou argent germanique... |
|
| |
| Sujet: Re: Stowa Fan Club 20/1/2011, 21:17 | |
| - roskopf a écrit:
- Par contre pour le rotor c'est pas de l'argent mais du maillechort ou argent germanique...
C'est quoi la différence ? |
|
| |
| Sujet: Re: Stowa Fan Club 20/1/2011, 21:21 | |
| J'ai trouvé ça sur le site des métaux et alliages: MAILLECHORT (Autres noms : Argentan, argental, packfung, pacfung, nouvel argent, argent allemand, virenium, alpaca) Vient des noms ses créateurs : Maillet et Chorier. Le maillechort est un alliage de cuivre (de 40 à 70%), zinc (de 15 à 45%) et de nickel (de 15 à 25%) et parfois même d'argent, de plomb ou de fer. Il est de couleur blanche et ressemble à s'y méprendre à de l'argent. Le packfung parisien lui, est un alliage de 67% de cuivre, de 20% de nickel et de 13% de zinc. Origines, découvertes et premières utilisationsLe maillechort est un alliage d'origine chinoise appelé lors packfung. Il apparu en même temps que le cupronickel : quoi de plus normal ? Le maillechort est un alliage de cupronickel et de zinc ! Les premières utilisations étaient donc les mêmes que celles du cupronickel : armes et monnaies. Les ingénieurs lyonnais Maillet et Chorier l'ont inventé en 1827. Propriétés du maillechortIl résiste à l'oxydation. Il est malléable et ductible donc se travaille facilement même à froid. Idem pour les soudures. Ses qualités principales dépendent de la teneur en nickel. Par exemple, plus celle-ci sera importante plus la dureté de l'alliance sera conséquent. Par ailleurs, il s'encrasse moins facilement que l'acier. Utilisations actuelles du maillechortUtilisations larges : Orfèvrerie (bijoux bon marchés avec l'argentan), quincaillerie, fabrication d'instruments de précision (optique), jouets (par exemple rails de chemins de fer miniatures), vis, rivets et même fermeture éclair !
Voilà c'est donc un alliage et non de l'argent . le lien:http://www.etna-mint.fr/index.php
Dernière édition par lolo4529 le 20/1/2011, 21:31, édité 1 fois |
|
| |
djoudjou Membre très actif
Nombre de messages : 264 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Stowa Fan Club 20/1/2011, 21:37 | |
| Il n'y a que les gravures qui diffèrent... |
|
| |
roskopf Membre super actif
Nombre de messages : 376 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Stowa Fan Club 20/1/2011, 21:37 | |
| - lolo4529 a écrit:
- J'ai trouvé ça sur le site des métaux et alliages:
MAILLECHORT (Autres noms : Argentan, argental, packfung, pacfung, nouvel argent, argent allemand, virenium, alpaca) Vient des noms ses créateurs : Maillet et Chorier.
Le maillechort est un alliage de cuivre (de 40 à 70%), zinc (de 15 à 45%) et de nickel (de 15 à 25%) et parfois même d'argent, de plomb ou de fer. Il est de couleur blanche et ressemble à s'y méprendre à de l'argent. Le packfung parisien lui, est un alliage de 67% de cuivre, de 20% de nickel et de 13% de zinc.
Origines, découvertes et premières utilisations Le maillechort est un alliage d'origine chinoise appelé lors packfung. Il apparu en même temps que le cupronickel : quoi de plus normal ? Le maillechort est un alliage de cupronickel et de zinc ! Les premières utilisations étaient donc les mêmes que celles du cupronickel : armes et monnaies. Les ingénieurs lyonnais Maillet et Chorier l'ont inventé en 1827.
Propriétés du maillechort
Il résiste à l'oxydation. Il est malléable et ductible donc se travaille facilement même à froid. Idem pour les soudures. Ses qualités principales dépendent de la teneur en nickel. Par exemple, plus celle-ci sera importante plus la dureté de l'alliance sera conséquent. Par ailleurs, il s'encrasse moins facilement que l'acier.
Utilisations actuelles du maillechort
Utilisations larges : Orfèvrerie (bijoux bon marchés avec l'argentan), quincaillerie, fabrication d'instruments de précision (optique), jouets (par exemple rails de chemins de fer miniatures), vis, rivets et même fermeture éclair !
Voilà c'est donc un alliage et non de l'argent . le lien:http://www.etna-mint.fr/index.php Je n'aurais pas dit mieux! |
|
| |
djoudjou Membre très actif
Nombre de messages : 264 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Stowa Fan Club 20/1/2011, 21:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stowa Fan Club 21/1/2011, 17:28 | |
| Bon ben je dois pas être chanceux avec Stowa... 25 s/j d'avance sur ma Flieger reçue début décembre...Heureusement que les ETA qu'ils emboîtent sont soi-disant réglés aux petits oignons! J'ai jamais eu un tel décalage sur une automatique neuve, même pas sur mon Seiko 7s26... Pour moi Stowa c'est terminé. Ils ne me reverront plus comme client. La montre est partie chez un horloger professionnel (un vrai) qui fait entre autre de la restauration de vintage et qui va me régler çà pour une bouchée de pain. Je vais pas non plus la renvoyer en Allemagne et perdre un mois pour le réglage... |
|
| |
| Sujet: Re: Stowa Fan Club 21/1/2011, 19:12 | |
| - djoudjou a écrit:
Cela étant, je viens de regarder le topic de Alain Guihard sur son Ikarus et le rotor est différent : https://forumamontres.forumactif.com/t47463-stowa-airman-ikarus Exact.Je pensais que ce rotor était l'apanage des mouvements "COSC"...Le mieux serait tout simplement de poser la question à Regine directement. - hsarazin a écrit:
- Bon ben je dois pas être chanceux avec Stowa...
25 s/j d'avance sur ma Flieger reçue début décembre...Heureusement que les ETA qu'ils emboîtent sont soi-disant réglés aux petits oignons! J'ai jamais eu un tel décalage sur une automatique neuve, même pas sur mon Seiko 7s26...
Pour moi Stowa c'est terminé. Ils ne me reverront plus comme client.
La montre est partie chez un horloger professionnel (un vrai) qui fait entre autre de la restauration de vintage et qui va me régler çà pour une bouchée de pain. Je vais pas non plus la renvoyer en Allemagne et perdre un mois pour le réglage... Décidément quand ça veut pas! Je comprends tout à fait ton désarroi.Ma flieger avançait aussi un peu à son arrivée d'Allemagne,mais tout est très vite rentré dans l'ordre après quelques jours au poignet.Elle est aujourd'hui stable avec environ 5/6 s/j d'avance...Ton horloger va régler cela vite fait,même si cela reste décevant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stowa Fan Club 21/1/2011, 19:24 | |
| - Kalymereau a écrit:
- KalleAnka a écrit:
- Kalymereau a écrit:
- Bonjour
Quel est l'ordre de grandeur du délai d'intervention pour un simple réglage avance/retard chez Stowa (montre neuve sous garantie) ? 3 semaines environ. C'est quel modèle ? Antea KS. Elle avance de ~25s, ils m'ont dit de la renvoyer, mais ils se sont pas mouillés sur un délai...
C'est long 3 semaines, mais bon, ça doit être le prix du plaisir.
J'aurais peut-être dû la donner à un horloger local mais j'ai pas osé, la montre étant neuve (décembre). Merci de ta compassion The Shadow... J'en fais pas tout une pendule mais c'est assez rageant. Je revendique le fait d'être un client pénible quand je fais venir d'Allemagne une montre à 600€ que j'attends 3 mois et demi. Sinon, je peux aussi avoir une Seagull pour une poignée de pois chiches. En plus, l'intervention de Kalymereau montre que le cas n'est pas isolé. Ils ne savaient plus régler une montre en fin d'année chez Stowa? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stowa Fan Club 21/1/2011, 19:32 | |
| |
|
| |
antho33 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 530 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: Stowa Fan Club 21/1/2011, 19:55 | |
| Salut à tous, quelqu' un aurait des photos d' une Stowa marine originale "sans petite seconde" et "sans lf mouvement cosc" sur poignet notamment, ainsi que la boite dans laquelle c' est livre. Merci |
|
| |
| Sujet: Re: Stowa Fan Club 21/1/2011, 20:55 | |
| Et bé , j'espère être plus chanceux avec la mienne !!! le livreur est passé ce matin mais personne à la maison, la livraison est prévue pour demain !!!! soit avec 1 mois d'avance finalement !! pourvu que ça ne cache rien !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Stowa Fan Club 21/1/2011, 20:57 | |
| |
|
| |
antho33 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 530 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: Stowa Fan Club 21/1/2011, 21:11 | |
| Merci je l' avais vu sur la flieger mais je voulais être sûre, j' attache de l' importance a ce genre de choses. Manque plus que des photos sur poignet!! Merci les gars!! |
|
| |
Marakudja Membre très actif
Nombre de messages : 212 Localisation : Fort de France Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Stowa Fan Club 21/1/2011, 21:17 | |
| |
|
| |
| Stowa Fan Club | |
|