| Stowa Fan Club | |
|
+94kazimyr oliwoud Ogmios speedsub Krieger axluba Crow veust75 StevyB horacio Popcorn Tang-e kleber j-m 33 flychris montresàmoi Wern'R Wardiplomat just Vincile chris_95 gioluca Psydious Fishbed fairface castor92 Shoman01 Mat_beer02 Guy 67 Sputnik HB38 moumoune31 MaitreRobinton billball74 Vermel laphroaig007 Xzf Aélion phil_lhote proto*bruno lnaintre Law sivispacem Maël56 chris68 Submarinerdream Fantomas Darmah tictactoc31 borntodunk Stan567 BLM Pertuyzat didboulogne Raphaël_CH roudoudou Tristan-led yoli cesar MONTEMONT mika fabiem Truz alex10 blast jerrykhann num2 Cafetao Jean Patrick rogerw650 AlexR Alain Guihard aurelgrd diego13tristan 17 seconds caput Bender 964C4 Madri kiv dcouronne Shanks stoute ddr Kalymereau KalleAnka Brizou Marakudja antho33 djoudjou roskopf dustoff lolo4529 TheShadow 98 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kiv Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1475 Age : 44 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Stowa Fan Club 25/1/2011, 15:52 | |
| - antho33 a écrit:
- Bonjour, j' ai besoin de votre avis de "Stowa men", en effet je vais commander une Stowa, c' est sûre, mais j' hésite entre deux modèles: une Antea ks fond blanc, et une marine classique celle avec la trotteuse, pas celle avec la petite seconde, le model automatique. Mon poignet fait 17,5 cm et j' ai envie d' une montre chic et élégante. Merci df vos réponses.
La question est bien vague, et c'est une histoire de goûts personnels : je pense que dans les 2 cas tu ne peux pas te tromper, ce sont deux montres sobres et élégantes... Pour le côté "chic et élégant" peut-être la KS pour son petit diamètre, si pour toi la discrétion est une composante de l'élégance! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stowa Fan Club 25/1/2011, 15:53 | |
| - antho33 a écrit:
- Bonjour, j' ai besoin de votre avis de "Stowa men", en effet je vais commander une Stowa, c' est sûre, mais j' hésite entre deux modèles: une Antea ks fond blanc, et une marine classique celle avec la trotteuse, pas celle avec la petite seconde, le model automatique. Mon poignet fait 17,5 cm et j' ai envie d' une montre chic et élégante. Merci df vos réponses.
Le choix est difficile effectivement. Pour ma part, je prendrais la Marine en raison de son plus grand diamètre de 40 mm. Le 35,5 mm de l'Antea me paraît un peu faible. Maintenant, le diamètre ne fait pas tout et il faut voir l'ouverture du cadran. Malheureusement, le propre de Stowa, c'est qu'on ne peut pas les essayer. On ne peut pas à la fois avoir des AD et vouloir supprimer les marges... Mais je vote Marine quand même. |
|
| |
dcouronne Nouveau
Nombre de messages : 36 Age : 44 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: Stowa Fan Club 25/1/2011, 17:48 | |
| Je conseille la Marine Automatic pour les aiguilles tout à fait exceptionnelles.
Je n'exagère pas, elles sont réellement superbes !! |
|
| |
KalleAnka Passionné de référence
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Stowa Fan Club 25/1/2011, 18:04 | |
| Je vote pour la Marine Originale bien entendu: superbe présence au poignet, pureté, petite seconde, mouvement Unitas, etc.
|
|
| |
kiv Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1475 Age : 44 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Stowa Fan Club 25/1/2011, 18:13 | |
| - KalleAnka a écrit:
- Je vote pour la Marine Originale bien entendu: superbe présence au poignet, pureté, petite seconde, mouvement Unitas, etc.
En fait le monsieur parle de l'automatique, donc seconde centrale... sinon moi aussi je foncerais sur la MO, par contre entre marine automatique et antea KS, je penche vers l'antea pour sa petite seconde justement! |
|
| |
dcouronne Nouveau
Nombre de messages : 36 Age : 44 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: Stowa Fan Club 25/1/2011, 18:16 | |
| Ben oui. Entre la Marine Auto et la Marine Originale, la MO sort vainqueur sans grande difficulté.
Néanmoins entre l'Antéa et la Marine Automatic, c'est la Marine qui l'emporte pour moi (en brossé elle est encore mieux).
Tout est question de gout, ce sont des montres très différentes.... |
|
| |
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Stowa Fan Club 25/1/2011, 18:21 | |
| - kiv a écrit:
- KalleAnka a écrit:
- Je vote pour la Marine Originale bien entendu: superbe présence au poignet, pureté, petite seconde, mouvement Unitas, etc.
En fait le monsieur parle de l'automatique, donc seconde centrale... sinon moi aussi je foncerais sur la MO, par contre entre marine automatique et antea KS, je penche vers l'antea pour sa petite seconde justement! Curieuse hésitation alors... Il hésite entre une méca à petite seconde de 35mm et une auto seconde centrale de 40mm... |
|
| |
Madri Pilier du forum
Nombre de messages : 1899 Age : 38 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Stowa Fan Club 25/1/2011, 18:59 | |
| Dites, question payement, on paye à la commande (soit tout de suite), ou avant qu'elle soit livrée ? Je pose la question, parce que vu les délais (4mois et plus), ca me permettrait, si le payement était juste avant la livraison, de me fixer un "objectif" économie |
|
| |
dcouronne Nouveau
| Sujet: Re: Stowa Fan Club 25/1/2011, 19:07 | |
| On ne paie que lorsque la montre est prete à la livraison. J'ai commandé ma Marine Original mi-novembre. Jeudi dernier on m'a demandé de la payer. Vendredi elle a été envoyée et lundi (hier donc), je l'ai reçu chez moi. En effet, ça a un coté motivant pour mettre de l'argent de coté lorsque tu sais que la commande est déjà passée. Perso, j'ai jamais autant mis de coté que ces trois dernier mois... M'enfin, là j'ai tout dépensé du coup ... Allez zou je ne résiste pas. Je sais, je sais, tout le monde ici la connait bien, voire très bien cette MO. Mais c'est pas grave, je balance quand même mes photos. Néanmoins, je tiens à dire combien ces photos sont ingrates et ne rendent pas hommage à la véritable beauté de cette montre. Chers amis qui souhaitez acquérir une de ces merveilleuses Stowa, n'hésitez surtout pas, elles sont réellement superbes et beaucoup plus belles que sur n'importe quelle photo. Moi-même j'avais passé des soirées à regarder ma MO en images. Lorsqu'elle est arrivée hier, j'ai été stupéfait de découvrir une montre vraiment beaucoup plus belle que dans mes idées !! |
|
| |
dcouronne Nouveau
| Sujet: Re: Stowa Fan Club 25/1/2011, 20:05 | |
| Allez zou je ne résiste pas. Je sais, je sais, tout le monde ici la connait bien, voire très bien cette MO. Mais c'est pas grave, je balance quand même mes photos. Néanmoins, je tiens à dire combien ces photos sont ingrates et ne rendent pas hommage à la véritable beauté de cette montre. Chers amis qui souhaitez acquérir une de ces merveilleuses Stowa, n'hésitez surtout pas, elles sont réellement superbes et beaucoup plus belles que sur n'importe quelle photo. Moi-même j'avais passé des soirées à regarder ma MO en images. Lorsqu'elle est arrivée hier, j'ai été stupéfait de découvrir une montre vraiment beaucoup plus belle que dans mes idées !! |
|
| |
stoute Nouveau
| Sujet: Re: Stowa Fan Club 25/1/2011, 20:40 | |
| Très belle acquisition dcouronne ! Les photos rendent déjà très bien, alors en vrai.... Les bracelets croquos ne te plaisent pas ?
Sans vouloir abuser, tu pourrais prendre une photo au poignet, avec pas mal de recul pour que l'on puisse apprécier la vision de l'ensemble ? |
|
| |
dcouronne Nouveau
| |
| |
| Sujet: Re: Stowa Fan Club 25/1/2011, 21:19 | |
| Avec un nom comme le tien, tu ne devrais pas avoir de soucis pour remonter la montre tout les matins ! |
|
| |
kiv Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Stowa Fan Club 25/1/2011, 21:21 | |
| - dcouronne a écrit:
- Bonjour à vous tous.
Jeune (ou plutot nouveau) participant de FAM (...) Par ailleurs, si cela intéresse quelqu'un je mets en vente un bracelet croco gris Stowa ainsi qu'une boucle déployante le tout complètement neuf.
http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=42957
J'ai posté l'annonce chez Chronomania parce que chez FAM je n'ai pas l'ancienneté requise pour avoir l'autorisation de déposer une annonce : une précaution sans doute justifiée mais les vrais amateurs de Stowa sont ici ! Alors je voulais vous en informer.
Pardonnez mon audace. - dcouronne a écrit:
- Ah oui j'oubliais. A propos des photos du message précédent.
Je vends le bracelet croco gris avec la boucle déployante brossée (ma femme le déteste). Neuf de chez neuf, ça sort de la boite hier...
Plus de détail : http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=42957 - dcouronne a écrit:
En ce qui concerne le bracelet croco gris stowa que je vends, ce n'est pas moi qui ne l'apprécie pas ... c'est ma femme !! Donc rien à faire, fin de la discussion, je n'aurai jamais ce bracelet à mon poignet !! Par chance, elle aime la montre
je remets le liens vers l'annonce : http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=42957
Eh ben si avec ça t'arrives pas à le vendre ton bracelet... Allez courage, encore 42 messages et tu pourras mettre une annonce dans les PA Edith : félicitations pour ta MO, le cadran a l'air sublime. Et tes photos donnent déjà très envie.
Dernière édition par kiv le 25/1/2011, 21:22, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Stowa Fan Club 25/1/2011, 21:22 | |
| Dans 42 messages, il pourra même vendre la montre ! |
|
| |
kiv Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Stowa Fan Club 25/1/2011, 21:23 | |
| - KalleAnka a écrit:
- Dans 42 messages, il pourra même vendre la montre !
Je suis à l'affut! Prem's! |
|
| |
dcouronne Nouveau
| Sujet: Re: Stowa Fan Club 25/1/2011, 21:29 | |
| Désolé c'est en effet un peu offensif.
Je m'en excuse et j'arrête maintenant de le répéter.
Non, non, je n'ai pas l'intention de céder la montre. Et si ma femme venait à ne plus l'apprécier ... je change de femme !!! |
|
| |
lolo4529 Passionné absolu
Nombre de messages : 2507 Age : 57 Localisation : 45/29 Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: Stowa Fan Club 25/1/2011, 21:33 | |
| - dcouronne a écrit:
- Désolé c'est en effet un peu offensif.
Je m'en excuse et j'arrête maintenant de le répéter.
Non, non, je n'ai pas l'intention de céder la montre. Et si ma femme venait à ne plus l'apprécier ... je change de femme !!! plus simplement tu peux échanger ton bracelet auprès de stowa pour une autre couleur, tu paieras les frais de port mais vu que tu vends ton bracelet moins cher... |
|
| |
stoute Nouveau
| Sujet: Re: Stowa Fan Club 25/1/2011, 21:43 | |
| Ah ouais nickel les photos merci.
Tu portes bien la montre, mais pour 16,5 cm, ça ferait trop gros. Je pense donc restreindre mon choix sur l'antéa ou l'ikarus. Foutue génétique ! |
|
| |
lolo4529 Passionné absolu
Nombre de messages : 2507 Age : 57 Localisation : 45/29 Date d'inscription : 21/08/2009
| |
| |
dcouronne Nouveau
| Sujet: Re: Stowa Fan Club 25/1/2011, 21:56 | |
| Mon poignet fait 17,5 cm. L'ikarus est un excellent choix. J'envisage d'en commander une l'été prochain. Pour le bracelet, ce n'est pas la couleur qui pose problème à ma bien aimée, c'est la matière. Le croco, ça lui rappelle "crocodile dundee" et elle s'attend à ce que je m'achète les bottes qui vont avec... Allez comprendre les femmes .... Ben c'est la classe lolo 4529. La classe ... Elle est parfaite et te va à ravir. Bon sang, il va falloir que je l'ajoute à ma liste ... Pfff j'en ai pas fini moi. Vous savez que c'est à cause de vous tous que j'ai chopé ce fichu virus... |
|
| |
Madri Pilier du forum
Nombre de messages : 1899 Age : 38 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Stowa Fan Club 25/1/2011, 22:19 | |
| Je me laisserais bien tenté par ça : Dans cette finition exacte. J'adore. Moins de 500€, soit un budget que je suis capable de gérer sans soucis pour sa livraison (annoncée mi-avril), sachant que ma première CHI avant d'arriver sur le forum était une montre purement dans cet esprit (Seiko SCVS013 quasi introuvable) et que je suis parti depuis sur d'autres choses, je retrouve mes premières amours |
|
| |
dcouronne Nouveau
| Sujet: Re: Stowa Fan Club 25/1/2011, 22:22 | |
| Moins de 500 € avec le bracelet milanais ?? |
|
| |
Madri Pilier du forum
| Sujet: Re: Stowa Fan Club 25/1/2011, 22:27 | |
| Ben oui, 480€. Antea black with date et bracelet milanais, 480€ EDIT : par contre, pour le payement, il n'y a que Paypal ou Pre-payment. Dois-je comprendre un payement à effectuer la maintenant directement ? |
|
| |
| Sujet: Re: Stowa Fan Club 25/1/2011, 22:38 | |
| - Madri a écrit:
- Ben oui, 480€. Antea black with date et bracelet milanais, 480€
EDIT : par contre, pour le payement, il n'y a que Paypal ou Pre-payment. Dois-je comprendre un payement à effectuer la maintenant directement ? Oué par contre pour Avril tu rêves. Il y a 9 mois de délais pour ce modèle. |
|
| |
| Stowa Fan Club | |
|