| Stowa Fan Club | |
|
+94kazimyr oliwoud Ogmios speedsub Krieger axluba Crow veust75 StevyB horacio Popcorn Tang-e kleber j-m 33 flychris montresàmoi Wern'R Wardiplomat just Vincile chris_95 gioluca Psydious Fishbed fairface castor92 Shoman01 Mat_beer02 Guy 67 Sputnik HB38 moumoune31 MaitreRobinton billball74 Vermel laphroaig007 Xzf Aélion phil_lhote proto*bruno lnaintre Law sivispacem Maël56 chris68 Submarinerdream Fantomas Darmah tictactoc31 borntodunk Stan567 BLM Pertuyzat didboulogne Raphaël_CH roudoudou Tristan-led yoli cesar MONTEMONT mika fabiem Truz alex10 blast jerrykhann num2 Cafetao Jean Patrick rogerw650 AlexR Alain Guihard aurelgrd diego13tristan 17 seconds caput Bender 964C4 Madri kiv dcouronne Shanks stoute ddr Kalymereau KalleAnka Brizou Marakudja antho33 djoudjou roskopf dustoff lolo4529 TheShadow 98 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mar 16 Aoû 2011, 05:00 | |
| stowa flieger sur poignet de 18... je ne la trouve pas perdu moi grosse ouverture de cadran,très peu de bezel,ça passe les coups et les douleurs... ma préférée en tout cas moi,cadran/aiguilles/boitier/finitions et quel bracelet rapport q/p imbattable a mes yeux |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mar 16 Aoû 2011, 05:04 | |
| Belle photo et quelle beauté cette Flieger ! Je reconnais l'homme de goût que tu es... C'est cette Flieger là qui me tente, la no-date no-logo... Un point cependant, le bracelet ne serait pas le même car je n'aime pas les bracelets rivetés. |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mar 16 Aoû 2011, 05:14 | |
| tu rates quelque chose mon ami,de plus tout le coté ardillon est splendide,avec une protection en acier,vraiment très bien fait et original c'est toi qui sait copain,perso,je la verrais mal sur un strap normal... un nato me semblerait un bon compromis pour toi donc,camarade. vraiment une très belle montre cette flieger,malgré que je la délaisse en ce moment pour ma seiko,mais bon,le bracelet acier et l'étanchéité se prettent bien a cette période de congés |
|
| |
cesar Membre référent
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mar 16 Aoû 2011, 05:15 | |
| tu rates quelque chose mon ami,de plus tout le coté ardillon est splendide,avec une protection en acier,vraiment très bien fait et original c'est toi qui sait copain,perso,je la verrais mal sur un strap normal... un nato me semblerait un bon compromis pour toi donc,camarade. vraiment une très belle montre cette flieger,malgré que je la délaisse en ce moment pour ma seiko,mais bon,le bracelet acier et l'étanchéité se prettent bien a cette période de congés |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mar 16 Aoû 2011, 05:19 | |
| Merci. Tu aurais une photo du bracelet de près ? |
|
| |
cesar Membre référent
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mar 16 Aoû 2011, 05:23 | |
| oui camarade, j'allais justement te prendre des photos,mais pourquoi j'ai laissé ma femme recharger la batterie de mon apn??? elle a bien mis la batterie dans le chargeur,bien branché le cble au 220...mais le cble n'est pas relié au chargeur .... ah les femmes je m'en occuppe shanks,ça arrive,laisse moi 1/15 d'heure stp |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mar 16 Aoû 2011, 05:24 | |
| Pas d'urgence l'ami Pour ta femme et le cable, je connais, j'ai le même type de modèle à la maison... |
|
| |
cesar Membre référent
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mar 16 Aoû 2011, 05:26 | |
| lol je profites qu'elle dorme la pour être tranquille un petit moment |
|
| |
cesar Membre référent
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mar 16 Aoû 2011, 06:22 | |
| voila monsieur regardes comme c'est beau on voit bien les épaisseurs la... voila le pourquoi des rivets regardes la largeur des passants ainsi que la protection,c'est unique ça me semble t'il... je crois que depuis le temps qu'ils font du strap flieger ils savent ce qu'ils font... ainsi que le traditionnel wristshot mais a l'envers pour aujourd'hui... voila l'ami,j'espère que j'aurais réussi a te convaincre lol,bien sur si tu n'est pas satisfait je te l'échange contre 1 nato aller parceque c'est toi,ce sera 2 celle la c'est cadeau,pour commémorer l'entente franco-corse camarade famicalement césar |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mar 16 Aoû 2011, 06:25 | |
| Merci pour les photos (y compris la dernière). On voit bien que c'est du solide. Je comprends mieux la présence des rivets... et ça fait vraiment pencher la balance ! Merci l'ami ! |
|
| |
cesar Membre référent
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mar 16 Aoû 2011, 06:28 | |
| service monsieur quand tu vois a combien ils le vendent sur leur site,ça laisse réveur... |
|
| |
chris_95 Animateur
Nombre de messages : 808 Age : 103 Localisation : I.D.F. neuf cinq. Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mar 16 Aoû 2011, 06:45 | |
| |
|
| |
chris_95 Animateur
Nombre de messages : 808 Age : 103 Localisation : I.D.F. neuf cinq. Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mar 16 Aoû 2011, 07:01 | |
| - roudoudou a écrit:
- chris_95 a écrit:
- Tu parles bien de la version actuelle de 40 mm de diamètre ?
Je m'apprêtais à la commander -une no logo + date- pour moi, et mon poignet évolue entre 18 et 18,5 cm. Tu me mets le doute là . Pourrais tu nous mettre une photo de ton poignet habillé de cette montre que je puisse juger sur pièce ?
edit: d'ailleurs, si je me souviens bien, tu possèdes le chrono Stowa qui ne fait guère que 41 mm. Cela change-t-il fondamentalement les choses ? Salut, C'est vrai que 40 mm peuvent sembler "petit" pour une Flieger. j'ai moi-même un peu hésité quand j'ai commandé ma marine auto, ne pouvant pas l'essayer au préalable. Pour te faire une idée, regarde ce wristshot de mon poignet (18cm) avec ma montre (40mm de diamètre) qui a le même boîtier que la Flieger. Tu noteras que l'ouverture du cadran est somme toute assez large, ce qui donne au porté une impression de diamètre légèrement supérieur.
Après, tout est question de préférence personnelle, il faut aussi penser à quand tu porteras ta montre (vêtements...), perso, je ne suis pas très fan des trop grosses montres et les 40mm de ma marine auto me semble un bon compromis . Ma Sumo a une ouverture de cadran de 32 mm, mon Orient Star de 34 et ma Jazzmaster Maestro 40. Peux-tu me dire quelle est l'ouverture de ta Marine s.t.p. ? PS: et si un possesseur de Flieger pouvaient répondre, ce serait bien. Mon avenir horloger en dépend ! |
|
| |
lnaintre Nouveau
Nombre de messages : 20 Age : 65 Localisation : Chaville Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mar 16 Aoû 2011, 07:06 | |
| bonjour à tous...
Je commande à la fin du mois ma première Stowa, ce sera une Flieger No logo avec date donc avec un fond B-Uhr. Il y a maintenant sur le site Stowa la possiblité de faire graver le Rotor. Avez-vous vu déjà des montres Stowa gravées ? C'est un peu tôt je pense, car cette possibilité est récente je crois sur le site Stowa. Je pensai mettre mes initiales de chaque coté du cadre B-Uhr, j'hésite j'ai peur que cela dénature la montre ! Qu'en pensez-vous ? |
|
| |
chris_95 Animateur
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mar 16 Aoû 2011, 07:11 | |
| Je pense qu'une montre personnalisée devient pas essence personnelle. Une revente éventuelle, le cas échéant, n'en sera à mon sens pas facilitée. |
|
| |
cesar Membre référent
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mar 16 Aoû 2011, 07:14 | |
| - chris_95 a écrit:
- cesar a écrit:
- service monsieur
quand tu vois a combien ils le vendent sur leur site,ça laisse réveur... C'est le strap "old style" que tu as pris ? Certains FAMeurs le trouvent trop long. Pas toi à priori. - lnaintre a écrit:
- bonjour à tous...
Je commande à la fin du mois ma première Stowa, ce sera une Flieger No logo avec date donc avec un fond B-Uhr. Il y a maintenant sur le site Stowa la possiblité de faire graver le Rotor. Avez-vous vu déjà des montres Stowa gravées ? C'est un peu tôt je pense, car cette possibilité est récente je crois sur le site Stowa. Je pensai mettre mes initiales de chaque coté du cadre B-Uhr, j'hésite j'ai peur que cela dénature la montre ! Qu'en pensez-vous ? oui chris c'est bien le strap old school,old style pour mon poignet de 18 il est simplement parfait ama... a moins d'avoir un poignet de 12,je ne vois pas trop comment le trouver trop court...les coups et les douleurs... que ceux qui n'en sont pas satisfaits me l'envoient par la poste mon adresse en mp inaitre,je te déconseillerai de graver le rotor,je ne vois pas trop l'intéret,et il n'y a pas trop de place mais bon,c'est toi qui vois |
|
| |
castor92 Animateur
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mar 16 Aoû 2011, 07:33 | |
| - chris_95 a écrit:
C'est le strap "old style" que tu as pris ? Certains FAMeurs le trouvent trop long. Pas toi à priori. Je confirme (si c'était vraiment nécessaire) à quel point le bracelet old style fait une grosse impression !! Avec son passant en acier et son épaisseur, il est vraiment caractéristique. Pour la longueur, il faut savoir qu'une version S (small) existe ! C'est celui que j'ai, et il est parfait pour un poignet de 16,5, tout en conservant son look. Pour ma part j'ai également pris la boucle déployante Stowa. |
|
| |
roudoudou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 619 Localisation : Région Centre Date d'inscription : 19/04/2011
| |
| |
lnaintre Nouveau
Nombre de messages : 20 Age : 65 Localisation : Chaville Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mar 16 Aoû 2011, 08:10 | |
| Merci pour vos avis ! J'étais partisant au début pour faire graver ma flieger,...puis plus les jours passent.... à la lecture de vos conseils éclairés, je vais finalement renoncer à la faire graver. Il ne reste plus qu'a passer commnande... |
|
| |
chris_95 Animateur
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mar 16 Aoû 2011, 08:14 | |
| |
|
| |
Vincile Permanent passionné
Nombre de messages : 2008 Age : 48 Localisation : 92 Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mar 16 Aoû 2011, 08:23 | |
| - castor92 a écrit:
- Pour ma part j'ai également pris la boucle déployante Stowa.
la boucle déployante peut se mettre sur un bracelet old school, elle ne rajoute pas plus d'épaisseur ? Tu as une photo sous la main ? Merci |
|
| |
cesar Membre référent
| |
| |
chris_95 Animateur
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mar 16 Aoû 2011, 08:29 | |
| |
|
| |
roudoudou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 619 Localisation : Région Centre Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mar 16 Aoû 2011, 08:43 | |
| J'ai un doute depuis que l'on parle du bracelet de la Flieger, nous parlons tous du même ou pas, en ce qui me concerne j'avais en tête celui là, l'original brand d'où mes interrogations sur la longueur, mais j'ai l'impression que vous parlez de celui-ci, le old style C'est bien ça ? |
|
| |
castor92 Animateur
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mar 16 Aoû 2011, 09:00 | |
| Vite fait encore un wristshot "à l'envers" : Ça rajoute un peu mais je trouve sur ça complète bien l'aspect robuste du bracelet. Certains se diront gênés, moi je ne sens rien, à condition de ne pas serrer à fond ! Pour un poignet de 18 vaut mieux prendre celui de base, déjà moi y a plus que 2 trous avec le court... |
|
| |
| Stowa Fan Club | |
|