| Stowa Fan Club | |
|
+94kazimyr oliwoud Ogmios speedsub Krieger axluba Crow veust75 StevyB horacio Popcorn Tang-e kleber j-m 33 flychris montresàmoi Wern'R Wardiplomat just Vincile chris_95 gioluca Psydious Fishbed fairface castor92 Shoman01 Mat_beer02 Guy 67 Sputnik HB38 moumoune31 MaitreRobinton billball74 Vermel laphroaig007 Xzf Aélion phil_lhote proto*bruno lnaintre Law sivispacem Maël56 chris68 Submarinerdream Fantomas Darmah tictactoc31 borntodunk Stan567 BLM Pertuyzat didboulogne Raphaël_CH roudoudou Tristan-led yoli cesar MONTEMONT mika fabiem Truz alex10 blast jerrykhann num2 Cafetao Jean Patrick rogerw650 AlexR Alain Guihard aurelgrd diego13tristan 17 seconds caput Bender 964C4 Madri kiv dcouronne Shanks stoute ddr Kalymereau KalleAnka Brizou Marakudja antho33 djoudjou roskopf dustoff lolo4529 TheShadow 98 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fabiem Membre Actif
Nombre de messages : 124 Age : 51 Localisation : à l'autre bout du cable Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mar 16 Aoû 2011 - 11:29 | |
| Alors j'ai essayer de prendre le bombé du saphir de ma flieger mais c'est pas évident On le devine un peut avec le reflet Sinon sur celle ci on peut voir le bracelet (taille standard) réglé pour un poignet de 18 cm : |
|
| |
chris_95 Animateur
Nombre de messages : 808 Age : 103 Localisation : I.D.F. neuf cinq. Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mar 16 Aoû 2011 - 12:07 | |
| |
|
| |
KalleAnka Passionné de référence
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mar 16 Aoû 2011 - 13:04 | |
| - chris_95 a écrit:
- Tu parles bien de la version actuelle de 40 mm de diamètre ?
Je m'apprêtais à la commander -une no logo + date- pour moi, et mon poignet évolue entre 18 et 18,5 cm. Tu me mets le doute là . Pourrais tu nous mettre une photo de ton poignet habillé de cette montre que je puisse juger sur pièce ?
edit: d'ailleurs, si je me souviens bien, tu possèdes le chrono Stowa qui ne fait guère que 41 mm. Cela change-t-il fondamentalement les choses ? Salut Chris, J'ai pas de photo sous la main et je suis en déplacement quelques jours. En gros c'est un sentiment très personnel mais je trouve la Flieger trop fine, elle paraît toute plate sur mon poignet. Et pourtant j'ai d'autres montres en 40mm de diamètre qui ne me donnent pas la même impression (Submariner, GMT 2). Je possède aussi le chrono 1938 et la Marine Originale Romeon, et elles conviennent beaucoup mieux à mon poignet, notamment grâce à leur épaisseur plus importante. J'ai aussi essayé la nouvelle Flieger chrono chez Stowa, et elle m'a beaucoup plu, encore une fois grâce à son épaisseur plus importante qui lui donne un aspect plus viril. Pour moi, une toolwatch et à fortiori une Flieger doivent avoir une belle présence au poignet, rapport aux originales qui avaient un diamètre de 50mm, et là avec la nouvelle je reste sur ma faim. Mais comme je disais, ma femme en est très contente. |
|
| |
roudoudou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 619 Localisation : Région Centre Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mar 16 Aoû 2011 - 14:02 | |
| - chris_95 a écrit:
À priori ce ne sont pas les mêmes vu que le premier équipe la Flieger chrono de 22 mm d'entre-cornes. Mais l'inspiration reste la même quoique j'aurais une réelle préférence pour celui-ci qui me parait plus sympa, tout au moins en photo. Je pense que les surpiqûres claires y sont pour beaucoup.
Je sais que ce ne sont pas les mêmes, et c'est pourquoi j'ai posté les 2 photos En fait, depuis le début de la conversation, lorsque l'on parlait du bracelet "old style", moi je voyais "l'original brand" qui est beaucoup plus long, en rapport aux Fliegers historiques |
|
| |
chris_95 Animateur
Nombre de messages : 808 Age : 103 Localisation : I.D.F. neuf cinq. Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mar 16 Aoû 2011 - 14:25 | |
| - KalleAnka a écrit:
- chris_95 a écrit:
Je m'apprêtais à la commander -une no logo + date- pour moi, et mon poignet évolue entre 18 et 18,5 cm. Tu me mets le doute là . Pourrais tu nous mettre une photo de ton poignet habillé de cette montre que je puisse juger sur pièce ?
edit: d'ailleurs, si je me souviens bien, tu possèdes le chrono Stowa qui ne fait guère que 41 mm. Cela change-t-il fondamentalement les choses ? Salut Chris,
J'ai pas de photo sous la main et je suis en déplacement quelques jours.
En gros c'est un sentiment très personnel mais je trouve la Flieger trop fine, elle paraît toute plate sur mon poignet. Et pourtant j'ai d'autres montres en 40mm de diamètre qui ne me donnent pas la même impression (Submariner, GMT 2).
Je possède aussi le chrono 1938 et la Marine Originale Romeon, et elles conviennent beaucoup mieux à mon poignet, notamment grâce à leur épaisseur plus importante. J'ai aussi essayé la nouvelle Flieger chrono chez Stowa, et elle m'a beaucoup plu, encore une fois grâce à son épaisseur plus importante qui lui donne un aspect plus viril.
Pour moi, une toolwatch et à fortiori une Flieger doivent avoir une belle présence au poignet, rapport aux originales qui avaient un diamètre de 50mm, et là avec la nouvelle je reste sur ma faim. Mais comme je disais, ma femme en est très contente.
Merci de ta réponse. Je n'avais pas pensé à cet aspect. Clairement, j'aime les montre d'épaisseur et de diamètre confortables, et là, je risque d'être frustré. Je vais y réfléchir. Je constate, de manière générale, que les Flieger sont d'épaisseur réduite, entre 10 et 11 mm. C'est vrai que pour la Stowa, 2 ou 3 mm de plus en diamètre eut pu en partie compenser... |
|
| |
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mar 16 Aoû 2011 - 14:34 | |
| - chris_95 a écrit:
- KalleAnka a écrit:
- chris_95 a écrit:
edit: d'ailleurs, si je me souviens bien, tu possèdes le chrono Stowa qui ne fait guère que 41 mm. Cela change-t-il fondamentalement les choses ? Salut Chris,
J'ai pas de photo sous la main et je suis en déplacement quelques jours.
En gros c'est un sentiment très personnel mais je trouve la Flieger trop fine, elle paraît toute plate sur mon poignet. Et pourtant j'ai d'autres montres en 40mm de diamètre qui ne me donnent pas la même impression (Submariner, GMT 2).
Je possède aussi le chrono 1938 et la Marine Originale Romeon, et elles conviennent beaucoup mieux à mon poignet, notamment grâce à leur épaisseur plus importante. J'ai aussi essayé la nouvelle Flieger chrono chez Stowa, et elle m'a beaucoup plu, encore une fois grâce à son épaisseur plus importante qui lui donne un aspect plus viril.
Pour moi, une toolwatch et à fortiori une Flieger doivent avoir une belle présence au poignet, rapport aux originales qui avaient un diamètre de 50mm, et là avec la nouvelle je reste sur ma faim. Mais comme je disais, ma femme en est très contente.
Merci de ta réponse.
Je n'avais pas pensé à cet aspect. Clairement, j'aime les montre d'épaisseur et de diamètre confortables, et là, je risque d'être frustré. Je vais y réfléchir.
Je constate, de manière générale, que les Flieger sont d'épaisseur réduite, entre 10 et 11 mm. C'est vrai que pour la Stowa, 2 ou 3 mm de plus en diamètre eut pu en partie compenser... Je t'aurais bien fait essayer celle de ma femme, vu que tu habites pas très loin de moi, mais je suis rarement là et je pars vivre au Canada dans 2 semaines... |
|
| |
chris_95 Animateur
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mar 16 Aoû 2011 - 14:59 | |
| - KalleAnka a écrit:
Je t'aurais bien fait essayer celle de ma femme, vu que tu habites pas très loin de moi, mais je suis rarement là et je pars vivre au Canada dans 2 semaines... Ta présence n'est pas indispensable ... Merci d'y avoir pensé. J'ai vu chez Laco des modèles plus épais et de diamètre plus important, mais sans fond transparent. J'avoue que j'y suis sensible. Et la qualité/finition de Laco par rapport à Stowa, t'as une idée ? |
|
| |
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mar 16 Aoû 2011 - 17:32 | |
| - chris_95 a écrit:
- KalleAnka a écrit:
Je t'aurais bien fait essayer celle de ma femme, vu que tu habites pas très loin de moi, mais je suis rarement là et je pars vivre au Canada dans 2 semaines... Ta présence n'est pas indispensable ...
Merci d'y avoir pensé.
J'ai vu chez Laco des modèles plus épais et de diamètre plus important, mais sans fond transparent. J'avoue que j'y suis sensible. Et la qualité/finition de Laco par rapport à Stowa, t'as une idée ? J'emmène ma femme avec moi au Canada ! Je connais pas du tout Laco... Et Archimède pourquoi pas, beaucoup en disent du bien sur FAM. Par contre, si tu peux allonger quelques euros de plus, il y a aussi IWC qui fait des Flieger sympas... Personnellement je suis assez fan de la Flieger chrono de Stowa, elle a le gabarit parfait pour moi. La seule chose qui me gène c'est l'absence de trotteuse... |
|
| |
Vincile Permanent passionné
Nombre de messages : 2008 Age : 48 Localisation : 92 Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mar 16 Aoû 2011 - 17:52 | |
| - castor92 a écrit:
- Vite fait encore un wristshot "à l'envers"
Ça rajoute un peu mais je trouve sur ça complète bien l'aspect robuste du bracelet.... Merci pour cette photo, je n'avais pas pensé à la BD, je rajoute à ma sélection en vue de ma commande. Sinon, sujet déjà traité, mais pensez vous que le Soprod fera bientôt son apparition ? |
|
| |
chris_95 Animateur
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mar 16 Aoû 2011 - 17:52 | |
| - KalleAnka a écrit:
... Je connais pas du tout Laco... Et Archimède pourquoi pas, beaucoup en disent du bien sur FAM.
Par contre, si tu peux allonger quelques euros de plus, il y a aussi IWC qui fait des Flieger sympas...
Personnellement je suis assez fan de la Flieger chrono de Stowa, elle a le gabarit parfait pour moi. La seule chose qui me gène c'est l'absence de trotteuse... J'ai regardé aussi chez Archimede, notamment celle là >>> http://www.archimede-uhren.de/EN/Pilot-XL-H-Top.htm Mais mais, car il y deux mais: j'aime pas trop la petite seconde et y a pas de date; rédhibitoire pour moi aujourd'hui. La seule qui ait une date est le modèle 42 mm, mais je ne sais pas si c'est à cause du bracelet, j'accroche pas. Oui, je sais, rien n'interdit d'en changer pour mettre un Stowa par exemple. Le Chrono Stowa, oui mais non, pour les mêmes raisons que toi + pas de date. IWC ? Avant même de l'envisager, je dois consulter un avocat pour connaitre le prix ... non, pas celui de la montre, j'me comprends. |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mar 16 Aoû 2011 - 17:54 | |
| les finitions des stowa n'ont rien a voir avec celles des lacos,archimede & co... vous en avez pour votre argent chez stowa pour l'épaisseur,je ne trouve rien a redire,ça dépend peut etre des poignets mais sur le mien elle se port comme un charme |
|
| |
chris_95 Animateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mer 17 Aoû 2011 - 15:15 | |
| Bonjour, heureux futur possesseur d'une Stowa Airman no logo commandée le 6 Juillet, celle ci devait être livrée fin Aout (annoncé dans la confirmation de commande). Dans l'attente j'en ai profité pour écrire un mail à Régine hier soir afin de m'enquérir de la tenue des délais. Voici la partie importante de sa réponse : - Citation :
- ... Nous avons un retard de 2-3 semaines pour tous les commandes en moment, je suis désolée.
Comme je sais ne pas être le seul à avoir passé une commande chez Stowa en cette période, je me suis dit que l'info pouvait intéresser plus d'un FAMeur. Allez, courage, le temps passe vite !
Dernière édition par toctocbadaboum le Mer 17 Aoû 2011 - 15:20, édité 1 fois |
|
| |
Sputnik Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mer 17 Aoû 2011 - 15:17 | |
| |
|
| |
chris_95 Animateur
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mer 17 Aoû 2011 - 15:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mer 17 Aoû 2011 - 15:28 | |
| - Citation :
- J'entends beaucoup parler de Régine sur les threads consacrés à Stowa. Vous avez son adresse email perso ou vous postez là >>> info@stowa.de ?
Oui le "info" est correct. |
|
| |
chris_95 Animateur
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mer 17 Aoû 2011 - 15:37 | |
| Merci à un représentant de la Belle Province ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mer 17 Aoû 2011 - 15:50 | |
| Mais de rien, c'est un plaisir que de venir enduire de sirop d'érable ces beaux mo(uve)ments d'horlogerie.
|
|
| |
chris_95 Animateur
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mer 17 Aoû 2011 - 16:00 | |
| - toctocbadaboum a écrit:
- Mais de rien, c'est un plaisir que de venir enduire de sirop d'érable ces beaux mo(uve)ments d'horlogerie.
Y a mieux comme lubrifiant, ça colle cette sal****** ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mer 17 Aoû 2011 - 16:02 | |
| - chris_95 a écrit:
- Y a mieux comme lubrifiant...
Attention, terrain glissant !! Je me retiens de me laisser aller |
|
| |
lnaintre Nouveau
Nombre de messages : 20 Age : 65 Localisation : Chaville Date d'inscription : 17/02/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mer 17 Aoû 2011 - 16:29 | |
| Felicitations Inaintre !!! |
|
| |
Sputnik Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mer 17 Aoû 2011 - 16:39 | |
| félicitations (on vient de prendre 1 semaine de retard supplémentaire ) |
|
| |
chris_95 Animateur
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mer 17 Aoû 2011 - 18:07 | |
| - lnaintre a écrit:
- Bonsoir à tous,
Commande passée ce jour Chez Stowa pour une Flieger No logo avec date avec deux bracelets ( "strap in old style, brown" et le "brown leather strap with rivets") . Régine à accusé réception de ma commande et a réondu à toute mes questions, charmante ! . Me reste plus qu' a attendre fin Septembre...ou plus d'après vos posts ! Ben moi, j'ai adressé un mail à 15h55 afin qu'on me confirme le retard dans la fabrication et j'attends toujours la réponse. J'ai commandé la même que toi et j'ai bien envie de compléter ma commande avec le "black Flieger leather strap with rivets 20 mm". Suffit-il que j'envoie un mail là >>> info@stowa.de pour le demander ? Peut-être que Mme Régine a une adresse mail perso au sein de l'entreprise ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mer 17 Aoû 2011 - 18:15 | |
| - chris_95 a écrit:
- Suffit-il que j'envoie un mail là >>> info@stowa.de pour le demander ?
Oui - chris_95 a écrit:
- Peut-être que Mme Régine a une adresse mail perso au sein de l'entreprise ?
Oui |
|
| |
| Stowa Fan Club | |
|