| Stowa Fan Club | |
|
+94kazimyr oliwoud Ogmios speedsub Krieger axluba Crow veust75 StevyB horacio Popcorn Tang-e kleber j-m 33 flychris montresàmoi Wern'R Wardiplomat just Vincile chris_95 gioluca Psydious Fishbed fairface castor92 Shoman01 Mat_beer02 Guy 67 Sputnik HB38 moumoune31 MaitreRobinton billball74 Vermel laphroaig007 Xzf Aélion phil_lhote proto*bruno lnaintre Law sivispacem Maël56 chris68 Submarinerdream Fantomas Darmah tictactoc31 borntodunk Stan567 BLM Pertuyzat didboulogne Raphaël_CH roudoudou Tristan-led yoli cesar MONTEMONT mika fabiem Truz alex10 blast jerrykhann num2 Cafetao Jean Patrick rogerw650 AlexR Alain Guihard aurelgrd diego13tristan 17 seconds caput Bender 964C4 Madri kiv dcouronne Shanks stoute ddr Kalymereau KalleAnka Brizou Marakudja antho33 djoudjou roskopf dustoff lolo4529 TheShadow 98 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fishbed Animateur
Nombre de messages : 1022 Age : 63 Localisation : 75, mais Dromois de coeur ! Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: Stowa Fan Club 22.09.11 10:04 | |
| On fais tout ça ! Et vu le RQP des bracelets Stowa, on aurait tort de s'en priver ! |
|
| |
chris_95 Animateur
Nombre de messages : 808 Age : 103 Localisation : I.D.F. neuf cinq. Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: Stowa Fan Club 22.09.11 10:15 | |
| J'ai également pris deux bracelets, le old style brun et le "normal" noir rivets. On ne m'a pas demandé mon tour de poignet, je suppose que me seront livrés des longueurs standards adaptées à ma taille standard -18 à 18,5 selon le taux d'humidité. |
|
| |
fairface Permanent passionné
Nombre de messages : 2028 Localisation : Antibes Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Stowa Fan Club 22.09.11 10:26 | |
| OK c'est ce que je vais faire: mesurer la taille des bracelets de mes autres montres et voir à quoi ça correspond sur le site de Stowa. Quant à choisir entre le cuir brun ou noir de ton futur bracelet, tu as bien fait de commander les deux, car effectivement c'est dur de choisir, ces deux couleurs vont bien avec une flieger, peut-être une toute petite préférence pour le brun qui donne amha un côté un peu plus "authentique"... |
|
| |
chris_95 Animateur
Nombre de messages : 808 Age : 103 Localisation : I.D.F. neuf cinq. Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: Stowa Fan Club 22.09.11 12:12 | |
| En fait, j'ai pris le noir classique car je le crois plus court que le brun old style, et ceci pour une excellente raison: mon épouse, à qui plait cette flieger, m'a laissé entendre qu'elle ne serait pas contre le fait de la porter, et dans ce cas, le noir serait plus adapté à ses mensurations. Comme elle supporte mon addiction, je ne me sens pas de lui refuser ce "privilège". |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Stowa Fan Club 22.09.11 12:36 | |
| Pour avoir un exemple de Flieger sur croco, regarde l'IWC Mark XVI, elle est livree sur croco. Le resultat doit etre quasi identique ... Des que j'ai 5 minutes, je fais quelques tofs sur NATO noir et téju noir. |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Stowa Fan Club 22.09.11 15:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
BLM Membre référent
| Sujet: Re: Stowa Fan Club 22.09.11 16:57 | |
| |
|
| |
chris_95 Animateur
| Sujet: Re: Stowa Fan Club 22.09.11 17:49 | |
| D'après les clients de Stowa, y parait que oui. Par contre, les prix sont, à mon sens, élevés. |
|
| |
Aélion Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1395 Localisation : 11 Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: Stowa Fan Club 22.09.11 18:56 | |
| Le bracelet brun lui va mieux. Ce n'est que mon avis pas très objectif, puisque j'ai cette configuration. Je suis sûr qu'un joli croco marron lui irait à ravir. Peut-être aussi le rivetta de Hirsch ? Ces fliegers nous rendent un peu fou, mais c'est bon. |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Stowa Fan Club 22.09.11 20:06 | |
| - chris_95 a écrit:
- D'après les clients de Stowa, y parait que oui. Par contre, les prix sont, à mon sens, élevés.
Tu trouves que c'est elevé 140€ le croco véritable ? Parce que pour avoir un peu fait le tour des vendeurs, 150€ c'est le budget minimum pour avoir un croco de qualité ... |
|
| |
BLM Membre référent
| Sujet: Re: Stowa Fan Club 22.09.11 20:35 | |
| - Bender a écrit:
- chris_95 a écrit:
- D'après les clients de Stowa, y parait que oui. Par contre, les prix sont, à mon sens, élevés.
Tu trouves que c'est elevé 140€ le croco véritable ?
Parce que pour avoir un peu fait le tour des vendeurs, 150€ c'est le budget minimum pour avoir un croco de qualité ... C'est même peu cher il faut bien le reconnaître. La question est donc de savoir si le R/P est aussi bluffant qu'avec leurs bracelets à rivets. Rien de pire qu'un pseudo bon bracelet qui après une journée au poignet donne l'impression d'avoir un crocodile mort autour du poignet, pour ne pas dire une vieille vache en train de se décomposer... |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Stowa Fan Club 22.09.11 21:15 | |
| - chris_95 a écrit:
J'ai un croco noir stowa sur mon Altea, avec BD stowa, je l'ai payé (de mémoire) 170 €, le bracelet est très agréable à porter, d'une très belle finition... Pour info, je me suis renseigné pour une BD de Vulcain pour mettre sur un second bracelet, et bien 100 € l’objet hors frais de port, je n'ose même pas imaginer le prix du bracelet. Regardes sur les sites de bracelets, un croco ou un aligator à moins de 200 € est assez difficile à trouver... |
|
| |
chris_95 Animateur
| Sujet: Re: Stowa Fan Club 23.09.11 0:38 | |
| - Bender a écrit:
- chris_95 a écrit:
Tu trouves que c'est elevé 140€ le croco véritable ?
Parce que pour avoir un peu fait le tour des vendeurs, 150€ c'est le budget minimum pour avoir un croco de qualité ... http://www.rvcbracelets.fr/epages/62031417.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/62031417/Categories/CROCO Ça vaut peut-être pas la qualité Stowa -en fait, j'en sais rien- mais vu les prix, y a pas grand risque à essayer. |
|
| |
Bender Membre éminent.
| Sujet: Re: Stowa Fan Club 23.09.11 0:45 | |
| |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Stowa Fan Club 23.09.11 1:31 | |
| 25 € le bracelet croco véritable, fait main et frais de port compris... Y vient de où le croco à ce prix là, braconnage, vol dans un Zoo Enfin, comme dit Bender, y a pas trop de risque à essayer... |
|
| |
chris_95 Animateur
| Sujet: Re: Stowa Fan Club 23.09.11 2:27 | |
| |
|
| |
HB38 Passionné absolu
Nombre de messages : 2527 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Stowa Fan Club 23.09.11 6:17 | |
| Les 4 croco réalisés "sur mesures" par RVC entre 2007 et 2008. Un super rapport Q/P Henri |
|
| |
chris_95 Animateur
| Sujet: Re: Stowa Fan Club 23.09.11 10:07 | |
| Belle photo ! Tu mets des guillemets à mesure. Tu peux en dire plus ? |
|
| |
Bender Membre éminent.
| Sujet: Re: Stowa Fan Club 23.09.11 14:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stowa Fan Club 23.09.11 15:02 | |
| Hello Bender,
je vois que tu as un bracelet "old style" de Stowa pour ta Airman. Je me questionnait sur la boucle (pas sur que c'est comme ça qu'on dit ?) de fermeture du bracelet. Aurais-tu l'obligeance d'en faire une photo à ton poignet sur laquelle on voit la façon dont le bracelet se ferme. En fait ma grande question est par rapport à la longueur de bracelet qui "dépasse" lorsqu'il est fermé. J'ai l'impression que le "old style" parait plus long que la version classique... j'imagine que c'est pour cela qu'il à un "ardillon" (je crois que je l'ai bien employé... sinon... heu... excusez moi) en plus.
Merci.
|
|
| |
Bender Membre éminent.
| Sujet: Re: Stowa Fan Club 23.09.11 15:29 | |
| - toctocbadaboum a écrit:
- Hello Bender,
je vois que tu as un bracelet "old style" de Stowa pour ta Airman. Je me questionnait sur la boucle (pas sur que c'est comme ça qu'on dit ?) de fermeture du bracelet. Aurais-tu l'obligeance d'en faire une photo à ton poignet sur laquelle on voit la façon dont le bracelet se ferme. En fait ma grande question est par rapport à la longueur de bracelet qui "dépasse" lorsqu'il est fermé. J'ai l'impression que le "old style" parait plus long que la version classique... j'imagine que c'est pour cela qu'il à un "ardillon" (je crois que je l'ai bien employé... sinon... heu... excusez moi) en plus.
Merci.
Est ce que c'est ça que tu veux ? Je les ai fait sur le marron mais le noir fait la même taille. Du dessus : Du dessous : A noter que le bracelet est sur le 2ème trou et que sur le 3ème la BA est parfaitement centrée sur le poignet. |
|
| |
kleber Membre très actif
Nombre de messages : 184 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: Stowa Fan Club 23.09.11 15:31 | |
| Bender,
Comment as tu donc obtenu cette mystérieuse "patine maison" sur ton bracelet Stowa old style ? Si je pouvais gagner quelques années de vieillissement, ce serait super...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stowa Fan Club 23.09.11 15:32 | |
| Merci Bender, c'était exactement ça :-) |
|
| |
Bender Membre éminent.
| Sujet: Re: Stowa Fan Club 23.09.11 15:39 | |
| - kleber a écrit:
Bender,
Comment as tu donc obtenu cette mystérieuse "patine maison" sur ton bracelet Stowa old style ? Si je pouvais gagner quelques années de vieillissement, ce serait super...
Tout d'abord, je dois dire que si je l'ai "patiné" c'est parce que je le trouvais trop clair. Comme je ne le mettais jamais tel quel, je me suis dit que j'allais tenté quelque chose quitte à le balancer si il était raté. Le but étant de ressembler à cela : Le résultat est qu'il a bien foncé, mais qu'il n'a pas le "grain" de ceui affiché. Maintenant la méthode : Je l'ai rapé, brûlé, trempé dans l'acétone et surtout badigeonné d'huile d'olive (la dernière étant approuvé par les paneristis pour foncer les bracelets) ... |
|
| |
| Stowa Fan Club | |
|