| Stowa Fan Club | |
|
+94kazimyr oliwoud Ogmios speedsub Krieger axluba Crow veust75 StevyB horacio Popcorn Tang-e kleber j-m 33 flychris montresàmoi Wern'R Wardiplomat just Vincile chris_95 gioluca Psydious Fishbed fairface castor92 Shoman01 Mat_beer02 Guy 67 Sputnik HB38 moumoune31 MaitreRobinton billball74 Vermel laphroaig007 Xzf Aélion phil_lhote proto*bruno lnaintre Law sivispacem Maël56 chris68 Submarinerdream Fantomas Darmah tictactoc31 borntodunk Stan567 BLM Pertuyzat didboulogne Raphaël_CH roudoudou Tristan-led yoli cesar MONTEMONT mika fabiem Truz alex10 blast jerrykhann num2 Cafetao Jean Patrick rogerw650 AlexR Alain Guihard aurelgrd diego13tristan 17 seconds caput Bender 964C4 Madri kiv dcouronne Shanks stoute ddr Kalymereau KalleAnka Brizou Marakudja antho33 djoudjou roskopf dustoff lolo4529 TheShadow 98 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kleber Membre très actif
Nombre de messages : 184 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Ven 23 Sep - 15:54 | |
| - Bender a écrit:
- kleber a écrit:
Bender,
Comment as tu donc obtenu cette mystérieuse "patine maison" sur ton bracelet Stowa old style ? Si je pouvais gagner quelques années de vieillissement, ce serait super...
Tout d'abord, je dois dire que si je l'ai "patiné" c'est parce que je le trouvais trop clair. Comme je ne le mettais jamais tel quel, je me suis dit que j'allais tenté quelque chose quitte à le balancer si il était raté.
Le but étant de ressembler à cela :
Le résultat est qu'il a bien foncé, mais qu'il n'a pas le "grain" de ceui affiché.
Maintenant la méthode : Je l'ai rapé, brûlé, trempé dans l'acétone et surtout badigeonné d'huile d'olive (la dernière étant approuvé par les paneristis pour foncer les bracelets) ...
Avec un tel traitement, il est heureux que le bracelet existe encore... Le brulage se fait au chalumeau, au briquet, à la torchère ? Et le rapage avec une rape à carotte ? Ou peut etre plus sagement de la toile de verre ? En tout cas, ca fait tout de meme réfléchir avant de se lancer l'aventure du vieillissement accéléré... Merci bcp pour les infos en tout cas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Ven 23 Sep - 15:56 | |
| Ca fait réfléchir en effet. Il est pas plus simple de juste le porter pendant quelques années ?? C'est moins risqué c'est sur... après c'est un poil plus long mais bon, on a le temps ! |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Ven 23 Sep - 16:13 | |
| - kleber a écrit:
- Bender a écrit:
- kleber a écrit:
Bender,
Comment as tu donc obtenu cette mystérieuse "patine maison" sur ton bracelet Stowa old style ? Si je pouvais gagner quelques années de vieillissement, ce serait super...
Tout d'abord, je dois dire que si je l'ai "patiné" c'est parce que je le trouvais trop clair. Comme je ne le mettais jamais tel quel, je me suis dit que j'allais tenté quelque chose quitte à le balancer si il était raté.
Le but étant de ressembler à cela :
Le résultat est qu'il a bien foncé, mais qu'il n'a pas le "grain" de ceui affiché.
Maintenant la méthode : Je l'ai rapé, brûlé, trempé dans l'acétone et surtout badigeonné d'huile d'olive (la dernière étant approuvé par les paneristis pour foncer les bracelets) ...
Avec un tel traitement, il est heureux que le bracelet existe encore... Le brulage se fait au chalumeau, au briquet, à la torchère ? Et le rapage avec une rape à carotte ? Ou peut etre plus sagement de la toile de verre ? En tout cas, ca fait tout de meme réfléchir avant de se lancer l'aventure du vieillissement accéléré...
Merci bcp pour les infos en tout cas Je l'accorde mais c'était pour m'amuser un peu. Rapage au papier de verre et brûlage au briquet, je sais pas trop si ça apporte quelque chose d'ailleurs ... En revanche, le badigeonnage à l'huile d'olive est extrèmement efficace pour foncer un bracelet. Quelques couches plus quelques jours de séchage et le tour est joué. De plus, ça m' bien assoupli le bracelet ... |
|
| |
Fishbed Animateur
Nombre de messages : 1022 Age : 63 Localisation : 75, mais Dromois de coeur ! Date d'inscription : 10/08/2011
| |
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Ven 23 Sep - 16:51 | |
| |
|
| |
chris_95 Animateur
Nombre de messages : 808 Age : 103 Localisation : I.D.F. neuf cinq. Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Ven 23 Sep - 17:01 | |
| L'huile de lin doit permettre le même résultat non ? Le gras ne ressort jamais ?
|
|
| |
Bender Membre éminent.
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Ven 23 Sep - 17:59 | |
| - chris_95 a écrit:
- L'huile de lin doit permettre le même résultat non ? Le gras ne ressort jamais ?
Je suppose que le résultat doit être le même avec l'huile de lin. Le gras n'est jamais ressorti, mais je ne porte ce bracelet en cuir qu'en hiver dans une région où à cette époque de l'année il ne fait guère plus de 0°C. Ceci explique peut être cela ... Je ne garantis donc pas le même résultat sur la Cote d'Azur ... |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| |
| |
lolo4529 Passionné absolu
Nombre de messages : 2507 Age : 57 Localisation : 45/29 Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Sam 24 Sep - 21:54 | |
| Il fait beau et j'ai remis ma stowa aujourd'hui !! |
|
| |
Maël56 Pilier du forum
Nombre de messages : 1768 Age : 45 Localisation : BZH Date d'inscription : 04/03/2011
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Sam 24 Sep - 22:12 | |
| C'est super sympa ton effet "Polaroïd", tu attends qu'il fasse beau pour sortir cette suberbe B-Uhr??? je peux la sortir le reste du temps si tu veux bien... Vive le beau temps, les femmes en jupes, les belles montres au poignet... ah le soleil!! |
|
| |
Nombre de messages : 2507 Age : 57 Localisation : 45/29 Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Sam 24 Sep - 22:21 | |
| C'est une montre que je porte régulièrement depuis son acquisition en janvier !! je ne m'en lasse pas , elle a quelque chose d'envoutant que je n'explique pas |
|
| |
Crow Passionné absolu
Nombre de messages : 2883 Age : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 31/05/2010
| |
| |
Shanks Modérateur
| |
| |
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Dim 25 Sep - 18:08 | |
| persécuté ???? NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN |
|
| |
Bender Membre éminent.
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Dim 25 Sep - 18:23 | |
| Et sinon, vous aimeriez quoi pour Baselworld 2012 ?
Nouvelles déclinaisons ? Nouveaux modèles ? |
|
| |
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Dim 25 Sep - 18:27 | |
| Mon rêve serait une réédition de cette stowa : Malheureusement régine m'a dit qu'ils n'envisageaient pas pour l'instant la réédition de ce modèle,dommage.. |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Dim 25 Sep - 18:32 | |
| Une Flieger manuelle ! Et le retour de l'Antea black... |
|
| |
Bender Membre éminent.
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Dim 25 Sep - 19:35 | |
| - Shanks a écrit:
- Une Flieger manuelle !
Et le retour de l'Antea black... Je pense qu'avec l'arrivée du Durowe, c'est une hypothèse très envisageable ... J'aimerais beaucoup qu'ils intègrent une montre carrée dans leur collection. C'est ama un manque ... |
|
| |
chris_95 Animateur
Nombre de messages : 808 Age : 103 Localisation : I.D.F. neuf cinq. Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mar 27 Sep - 15:21 | |
| Je viens de recevoir cet e-mail de Luisa Dieterle: "Dear Customer,
thank you again for your order.
Today we want to inform you that we can not deliver the Flieger without logo in time of your order confirmation.
We start with the production of the watches next week.
We can ship your Flieger without logo approx. 14 days after we start with the production.
Thank you in advance for your patience.
Yours sincerely,
Luisa Dieterle "Stowa, fidèle à sa légende ! Je me dis que je suis dans l'escalier, le meilleur moment parait-il ! |
|
| |
Madri Pilier du forum
Nombre de messages : 1899 Age : 38 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mar 27 Sep - 15:24 | |
| Antea Black qui n'est toujours arrivée chez moi (encore à mon avis 1 ou 2 bons mois à attendre) |
|
| |
chris_95 Animateur
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mar 27 Sep - 15:57 | |
| Tu l'as commandée quand ? |
|
| |
Madri Pilier du forum
Nombre de messages : 1899 Age : 38 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mar 27 Sep - 16:08 | |
| En Janvier |
|
| |
chris_95 Animateur
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mar 27 Sep - 17:55 | |
| Ah ouais, quand même ! |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mar 27 Sep - 18:10 | |
| - chris_95 a écrit:
- Bender a écrit:
- chris_95 a écrit:
- D'après les clients de Stowa, y parait que oui. Par contre, les prix sont, à mon sens, élevés.
Tu trouves que c'est elevé 140€ le croco véritable ?
Parce que pour avoir un peu fait le tour des vendeurs, 150€ c'est le budget minimum pour avoir un croco de qualité ... http://www.rvcbracelets.fr/epages/62031417.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/62031417/Categories/CROCO
Ça vaut peut-être pas la qualité Stowa -en fait, j'en sais rien- mais vu les prix, y a pas grand risque à essayer. J'ai risqué en achetant le premier de la liste du lien donné... Je peux donc comparer avec mon croco Stowa. Bon, ben il n'y a pas de miracle, la peau est brillante façon skaï, les coutures vraiment pas belles et irrégulières, le collage entre le dessus et le dessous fait gondoler le bracelet, et la boucle déployante, déjà griffée (comme si on l'avait fraisé en surface au dremel)... Par contre, il est assez confortable. Il n'y a pas photo, on en a pour son argent, mais ce type à le mérite de faire des bracelets pas chers en frais de port gratuit qui n'ont rien à envier de la production en carton pâte chinoise. |
|
| |
chris_95 Animateur
| |
| |
| Stowa Fan Club | |
|