| Stowa Fan Club | |
|
+94kazimyr oliwoud Ogmios speedsub Krieger axluba Crow veust75 StevyB horacio Popcorn Tang-e kleber j-m 33 flychris montresàmoi Wern'R Wardiplomat just Vincile chris_95 gioluca Psydious Fishbed fairface castor92 Shoman01 Mat_beer02 Guy 67 Sputnik HB38 moumoune31 MaitreRobinton billball74 Vermel laphroaig007 Xzf Aélion phil_lhote proto*bruno lnaintre Law sivispacem Maël56 chris68 Submarinerdream Fantomas Darmah tictactoc31 borntodunk Stan567 BLM Pertuyzat didboulogne Raphaël_CH roudoudou Tristan-led yoli cesar MONTEMONT mika fabiem Truz alex10 blast jerrykhann num2 Cafetao Jean Patrick rogerw650 AlexR Alain Guihard aurelgrd diego13tristan 17 seconds caput Bender 964C4 Madri kiv dcouronne Shanks stoute ddr Kalymereau KalleAnka Brizou Marakudja antho33 djoudjou roskopf dustoff lolo4529 TheShadow 98 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Madri Pilier du forum
Nombre de messages : 1899 Age : 38 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mar 25 Jan 2011, 22:52 | |
| Attendre ne me dérange pas. Par contre, payer 9 mois avant me dérange plus. Alors, quid, je dois payer maintenant ou ... dans quelques mois ? |
|
| |
dcouronne Nouveau
Nombre de messages : 36 Age : 44 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mar 25 Jan 2011, 22:54 | |
| Je ne pense pas que le paiement soit à effectuer au préalable de la commande mais un message à la Schauer Team et on te répondra aimablement, rapidement et en français (ils ont décidément tout pour plaire ces gens...).
Pour le délai, le site de Stowa indique bien une livraison prévue mi avril pour ce modèle (s'il est commandé avant que le délai ne passe à début mai !!!). |
|
| |
KalleAnka Passionné de référence
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mar 25 Jan 2011, 22:56 | |
| - Madri a écrit:
- Attendre ne me dérange pas.
Par contre, payer 9 mois avant me dérange plus. Alors, quid, je dois payer maintenant ou ... dans quelques mois ? On a déjà dit au moins 20 fois sur ce topic qu'on ne payait qu'au moment de l'expédition. Faut suivre un peu !! |
|
| |
Madri Pilier du forum
Nombre de messages : 1899 Age : 38 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mar 25 Jan 2011, 22:59 | |
| Merci de me prendre pour un boulet Mais si tu avais lu le dit topic, j'avais bien pris note de cela. Mais en commençant la procédure de commande, comme dit quelques posts plus haut, je me retrouve avec deux possibilités de payement uniquement : - Pre-payement - Paypal Les deux cas me font penser à un payement direct. D'où ma demande de précision par rapport au choix que je dois faire à cet endroit pour ne payer qu'à la fin de la production. Maintenant, si vous n'avez pas la réponse, pas de soucis, j'enverrais un mail à la Team |
|
| |
dcouronne Nouveau
Nombre de messages : 36 Age : 44 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mar 25 Jan 2011, 23:00 | |
| En fait, je suis presque certain qu'on ne te demandera pas de payer à la commande.
Je me souviens d'un mail de Stowa (il y a trois mois) qui m'indiquait qu'il ne fallait surtout pas envoyer d'argent avant qu'il me le demande et qu'il réclamerait le paiement immédiatement lors de la livraison et pas avant !!
Je ne vois pas pourquoi ils procéderaient ainsi pour un modèle et pas pour un autre. |
|
| |
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mar 25 Jan 2011, 23:04 | |
| - Madri a écrit:
- Merci de me prendre pour un boulet Mais si tu avais lu le dit topic, j'avais bien pris note de cela. Mais en commençant la procédure de commande, comme dit quelques posts plus haut, je me retrouve avec deux possibilités de payement uniquement :
- Pre-payement - Paypal
Les deux cas me font penser à un payement direct. D'où ma demande de précision par rapport au choix que je dois faire à cet endroit pour ne payer qu'à la fin de la production.
Maintenant, si vous n'avez pas la réponse, pas de soucis, j'enverrais un mail à la Team Aucun paiement à la commande. Un peu avant l'expédition, tu recevras un mail de Stowa avec le montant total à payer. Tu auras le choix alors de payer par virement ou par paypal. On ne paye jamais à la commande chez Stowa, ni acompte ni rien du tout. |
|
| |
Madri Pilier du forum
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mar 25 Jan 2011, 23:35 | |
| D'accord, merci encore Allez, je me laisse jusqu'à la fin de la semaine en réflexion |
|
| |
lolo4529 Passionné absolu
Nombre de messages : 2507 Age : 57 Localisation : 45/29 Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mer 26 Jan 2011, 14:13 | |
| - dcouronne a écrit:
- Ben c'est la classe lolo 4529.
La classe ... Elle est parfaite et te va à ravir.
Bon sang, il va falloir que je l'ajoute à ma liste ... Pfff j'en ai pas fini moi.
Vous savez que c'est à cause de vous tous que j'ai chopé ce fichu virus... et très précise apparemment !!! je ne vois pas ce que je vais trouver de mieux maintenant !!! c'est la plus belle de mes 9 montres !!! |
|
| |
kiv Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1475 Age : 44 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mer 26 Jan 2011, 14:25 | |
| - lolo4529 a écrit:
- et très précise apparemment !!! je ne vois pas ce que je vais trouver de mieux maintenant !!! c'est la plus belle de mes 9 montres !!!
Waouh... et histoire de se faire une idée, c'est quoi tes 8 autres montres ? Chaque CHI en son temps, mais après tout ce que je lis sur les flieger aussi, je vais finir par craquer! |
|
| |
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mer 26 Jan 2011, 14:28 | |
| Un peu de retenue, une seule CHI à la fois s'il vous plaît messieurs ! Sous peine d'être banni ! |
|
| |
964C4 Passionné de référence
Nombre de messages : 3045 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mer 26 Jan 2011, 14:54 | |
| J'ai toujours lorgné sur les Stowa, mais y a pas longtemps j'ai découvert plus précisemment la Seatime, ouch la claque Elle est tout simplement magnifique, une sub sans le look de LA sub, mais avec une vraie gueule de baroudeuse bien brute et bien anguleuse. (en plus sur lunette bleue, verte ou marron... ) Bon, pour moi ça fait une somme, mais je voulais de toute manière une montre un peu plus haut de gamme que mes deux seiko (je regardais la sumo aussi), et c'est vraiment celle-ci que je veux !!! Maintenant, ils me disent qu'elle est disponible pour la mi avril...Quand ils disent çà, peut-on vraiment ésperer que la montre soit expédiée pour la mi avril ou ça peut encore varier ? Elles sont produites à la commande ? Et, est-ce possible que pour une periode donnée, la montre soit disponible de suite ? Parceque cette question d'attente est la seule chose qui me retient enfait... |
|
| |
Madri Pilier du forum
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mer 26 Jan 2011, 16:47 | |
| J'ai envoyé un mail pour l'Antea black ... si je commande aujourd'hui elle est prévue pour mo-octobre dans mon cas Envoi un mail pour savoir la dispo exacte du modèle que tu cherches. |
|
| |
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mer 26 Jan 2011, 17:04 | |
| - 964C4 a écrit:
- J'ai toujours lorgné sur les Stowa, mais y a pas longtemps j'ai découvert plus précisemment la Seatime, ouch la claque
Elle est tout simplement magnifique, une sub sans le look de LA sub, mais avec une vraie gueule de baroudeuse bien brute et bien anguleuse. (en plus sur lunette bleue, verte ou marron... )
Bon, pour moi ça fait une somme, mais je voulais de toute manière une montre un peu plus haut de gamme que mes deux seiko (je regardais la sumo aussi), et c'est vraiment celle-ci que je veux !!!
Maintenant, ils me disent qu'elle est disponible pour la mi avril...Quand ils disent çà, peut-on vraiment ésperer que la montre soit expédiée pour la mi avril ou ça peut encore varier ? Elles sont produites à la commande ?
Et, est-ce possible que pour une periode donnée, la montre soit disponible de suite ?
Parceque cette question d'attente est la seule chose qui me retient enfait... A priori pour la Seatime il n'y a pas de retard particulier, à mon avis pour mi-avril c'est largement jouable à quelques jours près en plus ou en moins. Si c'est celle qui te plaît, fonce. |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mer 26 Jan 2011, 17:13 | |
| - 964C4 a écrit:
- J'ai toujours lorgné sur les Stowa, mais y a pas longtemps j'ai découvert plus précisemment la Seatime, ouch la claque
Elle est tout simplement magnifique, une sub sans le look de LA sub, mais avec une vraie gueule de baroudeuse bien brute et bien anguleuse. (en plus sur lunette bleue, verte ou marron... )
Bon, pour moi ça fait une somme, mais je voulais de toute manière une montre un peu plus haut de gamme que mes deux seiko (je regardais la sumo aussi), et c'est vraiment celle-ci que je veux !!!
Maintenant, ils me disent qu'elle est disponible pour la mi avril...Quand ils disent çà, peut-on vraiment ésperer que la montre soit expédiée pour la mi avril ou ça peut encore varier ? Elles sont produites à la commande ?
Et, est-ce possible que pour une periode donnée, la montre soit disponible de suite ?
Parceque cette question d'attente est la seule chose qui me retient enfait... Je pense que tu ne devrais pas t'en sortir trop mal parce que la Seatime doit être leur modèle le moins vendu. Fut un temps où elle était dispo de suite ... En tout cas, il ne devrait pas y avoir plus de 2 mois, 2 mois 1/2 d'attente. |
|
| |
Nombre de messages : 3045 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mer 26 Jan 2011, 17:18 | |
| Tout cela fait envie, mais même 2mois me paraissent interminables enfait Je pense serieusement me diriger vers cette montre quand même, maintenant reste plus qu'à arrêter de flamber à gauche à droite C'est etrange qu'on ne puisse commander les Stowa que chez Stowa à l'heure d'internet quand même... |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mer 26 Jan 2011, 17:25 | |
| |
|
| |
| |
| |
Madri Pilier du forum
| |
| |
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mer 26 Jan 2011, 17:55 | |
| - Bender a écrit:
- 964C4 a écrit:
- Bender a écrit:
- 964C4 a écrit:
- C'est etrange qu'on ne puisse commander les Stowa que chez Stowa à l'heure d'internet quand même...
Qu'est ce que ça change ? Ce ne sont pas les seuls à faire ça ...
Oui, je sais très bien, mais ce que je voulais dire c'était qu'ils arrivent vachement bien à "garder" leurs produits. Mais au final, il est vrai que même si d'autres sites vendaient du Stowa, les Temps d'attentes resteraient les mêmes... Etant donné que la politique de la maison c'est "on vend sans intermédaire", je ne vois pas pourquoi ils vendraient à des distributeurs qui : - devraient augmenter leurs prix pour se faire une marge -> Les gens achèteraient directement chez Stowa - acheter moins cher à l'usine pour revendre au même prix -> Pourquoi Stowa perdrait-il bêtement de l'argent ?
C'est pourtant ce que fait Sinn: - Ils vendent en direct à l'usine - Ils vendent en Allemagne par le biais d'un réseau d'AD au même prix qu'à l'usine, il faut bien rémunérer ces intermédiaires - Ils vendent en France à un prix 50% plus élevé par le biais d'un importateur exclusif et d'un réseau d'AD Ce que fait Sinn aujourd'hui, Stowa le fera peut-être un jour... |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7042 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mer 26 Jan 2011, 19:53 | |
| |
|
| |
17 seconds Membre Hyper actif
Nombre de messages : 649 Age : 56 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mer 26 Jan 2011, 20:48 | |
| - 964C4 a écrit:
- C'est etrange qu'on ne puisse commander les Stowa que chez Stowa à l'heure d'internet quand même...
Pas tout à fait... PARTITIO |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Jeu 27 Jan 2011, 09:04 | |
| Bon ben moi j'ai récupéré ma Flieger que j'avais confiée à mon holorger pour un réglage. Bilan: +2 s/j depuis lundi, çà s'annonce bien. Pour mémoire, je l'ai reçu fin novembre et je constatais dernièrement une dérive de 25 s journalière. Peut être un choc selon lui. En tout cas, je ne regrette pas de ne pas l'avoir renvoyé en Allemagne pour çà. Il m'a pris 18 € et a gardé la montre 3 jours, pas un mois... |
|
| |
Kalymereau Nouveau
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Jeu 27 Jan 2011, 10:31 | |
| - hsarazin a écrit:
- Bon ben moi j'ai récupéré ma Flieger que j'avais confiée à mon holorger pour un réglage. Bilan: +2 s/j depuis lundi, çà s'annonce bien.
Pour mémoire, je l'ai reçu fin novembre et je constatais dernièrement une dérive de 25 s journalière. Peut être un choc selon lui.
En tout cas, je ne regrette pas de ne pas l'avoir renvoyé en Allemagne pour çà. Il m'a pris 18 € et a gardé la montre 3 jours, pas un mois... Moi j'attends toujours mon Antea KS renvoyée à Stowa pour une dérive similaire Le problème de l'horloger local, c'est que ça peut remettre en cause la garantie fabricant, non ? Quid de l'étanchéité par exemple ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Jeu 27 Jan 2011, 10:43 | |
| - Kalymereau a écrit:
- hsarazin a écrit:
- Bon ben moi j'ai récupéré ma Flieger que j'avais confiée à mon holorger pour un réglage. Bilan: +2 s/j depuis lundi, çà s'annonce bien.
Pour mémoire, je l'ai reçu fin novembre et je constatais dernièrement une dérive de 25 s journalière. Peut être un choc selon lui.
En tout cas, je ne regrette pas de ne pas l'avoir renvoyé en Allemagne pour çà. Il m'a pris 18 € et a gardé la montre 3 jours, pas un mois... Moi j'attends toujours mon Antea KS renvoyée à Stowa pour une dérive similaire
Le problème de l'horloger local, c'est que ça peut remettre en cause la garantie fabricant, non ? Quid de l'étanchéité par exemple ? Pour répondre à tes deux questions Kalymereau, je dirais ceci: -Concernant la garantie, il est à peu près certain que l'ouverture de la montre par un horloger indépendant puisse la remettre en cause. Mais c'est un risque que j'assume, bien plus en tout cas qu'une perte ou un vol dans la chaîne logistique lors de l'AR chez Stowa. C'est une montre mécanique, pas un moteur diesel de 200 ch avec injection à 1300 bars hein... J'assume le risque de panne. - L'étanchéité est le cadet de mes soucis concernant ma Flieger: elle ne va même pas sous la douche... Jette un oeil à ma signature et tu verras que comme montres étanches j'ai ce qu'il faut lol. Pour finir, j'avoue que je ne supporte pas l'idée de me coltiner une nouvelle fois les explications en bois que Stowa me servira au téléphone ou par mail pour justifier le délai incroyable qui leur est nécessaire pour régler un ETA qu'ils se doivent de prendre en garantie. Pour moi le client est encore roi, c'est nous qui faisons manger M. SCHAUER et pas l'inverse. |
|
| |
diego13tristan Membre Actif
Nombre de messages : 58 Age : 37 Localisation : PACA Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Jeu 27 Jan 2011, 14:59 | |
| Quelqu'un a t'il des photos de MArine automatic avec bracelet maille milanaise sur poignet? Parceque en photo simple comme sur le site ce bracelet semble vraiment ravir à souhait, mais en pratique sur un poignet j'aimerai bien voir l'effet que ça donne. Je suis en phase de réflexion et je pourrai me laisser tenter par une de ces montres qui sont bénis sur ce forum malgré leur délai de livraison éprouvant. A ce propos j'ai lu sur ce forum il me semble qu'un nouveau site de la marque pointe le bout de son nez et remplacera bientôt l'ancien(avec une hausse de 20à30€ des tarifs peut on lire). Il n'y a pas de hausse plus importante prévu dans les prochains temps? |
|
| |
| Stowa Fan Club | |
|