| Le Top des Montres, par WatchStreet | |
|
+12pierre37 john-harrison WaMou j-m 33 Bozaware lithium ft1000mp _DAVID_ Haakon Shanks mika Charlee 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Le Top des Montres, par WatchStreet Dim 10 Juil - 19:38 | |
| Bonjour a tous, Juste un petit mot pour vous presenter un nouvel onglet dans WatchStreet. Vous avez peut-etre pu constater que depuis quelques temps les fiches de montres disposaient de boutons pour apprecier ou non une montre. Nous publions a present le classement live issu de ces votes : http://www.watchstreet.com/fr/classement/montres/votes (Merci a Lithium pour son idee pertinente de classer par rapport a la difference « Pour-Contre » au lieu du pourcentage comme on l’avait fait au depart).Vous pouvez egalement utiliser les petites fleches en tete de colonne pour classer en croissant/decroissant sur d’autres criteres et voter directement dans le classement. Maintenant que le système est operationnel (mais pas encore forcement tres representatif, attention), n’hesitez donc pas a venir voter pour (ou contre) vos modeles et chambouler un peu ce classement Merci ! |
|
| |
Charlee Animateur
Nombre de messages : 1116 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Le Top des Montres, par WatchStreet Dim 10 Juil - 21:59 | |
| J'avais vu cette amélioration, c'est vraiment bien fait! Félicitations! J'ai déjà voté pour plusieurs modèles |
|
| |
mika Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1390 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Le Top des Montres, par WatchStreet Dim 10 Juil - 22:07 | |
| Speedmaster ! ! ! ! Très sympa cette idée de classement. |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Le Top des Montres, par WatchStreet Dim 10 Juil - 23:34 | |
| Bonne idée ! Le classement me semble très bien pour le moment |
|
| |
Haakon Membre très actif
Nombre de messages : 226 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Le Top des Montres, par WatchStreet Lun 11 Juil - 0:22 | |
| Je préfère le classement par % (sinon 5 vote pour et 0 vote contre ça ne fait qu'un écart de 5 alors que la montre est appréciée à 100%), mais bonne idée et résultat intéressant ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Top des Montres, par WatchStreet Lun 11 Juil - 0:34 | |
| chouette initiative et belle animation de ton site Blink.
a voté. |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Top des Montres, par WatchStreet Lun 11 Juil - 2:34 | |
| Merci à vous, content que ça plaise Bon, ils sont où les Roloboys sinon ? La Speed, première du classement ?! Ca devrait en agacer plus d'un... |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Le Top des Montres, par WatchStreet Lun 11 Juil - 2:42 | |
| La Speed n°1!! Pfff... c'est truqué ton machin... Ps. Belle initiative Julien, encore bravo !!! _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
mika Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1390 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Le Top des Montres, par WatchStreet Lun 11 Juil - 3:01 | |
| - Haakon a écrit:
- Je préfère le classement par % (sinon 5 vote pour et 0 vote contre ça ne fait qu'un écart de 5 alors que la montre est appréciée à 100%), mais bonne idée et résultat intéressant !
Sauf que de cette façon (en %age), une montre aimée par 1 personne serait en TOP position face à une montre aimée par 500 personnes et pas aimée par 1 seule. Pas très logique donc puisque les montres confidentielles se verraient arriver au top. |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Le Top des Montres, par WatchStreet Lun 11 Juil - 3:22 | |
| Bonjour,
Je trouve aussi que le classement est plus logique et plus clair en utilisant (p-n) plutôt que les pourcentages.
L'inconvénient avec les pourcentages c'était que lorsqu'une montre n'a aucun vote négatif, elle avait 100% (par définition le pourcentage: p/(p+n)). Cela donnait lieu à un classement où une montre qui a, par exemple 3 votes positifs et 0 négatifs passe devant une montre qui a 20 votes positifs et 1 vote négatif. |
|
| |
Bozaware Puits de connaissances
Nombre de messages : 4681 Age : 66 Localisation : Var Date d'inscription : 09/04/2011
| |
| |
j-m 33 Animateur
Nombre de messages : 860 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: Le Top des Montres, par WatchStreet Lun 11 Juil - 3:51 | |
| Super ce classement Il manque juste quelques HH en haut, et il y a trop de Rolex ^^ |
|
| |
WaMou Animateur
Nombre de messages : 840 Age : 45 Localisation : Montréal (originaire de Strasbourg) Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Le Top des Montres, par WatchStreet Lun 11 Juil - 3:56 | |
| - Blink a écrit:
La Speed, première du classement ?! Ca devrait en agacer plus d'un... Ou faire plaisir a d'autres ! :p Bravo pour ton travail ! |
|
| |
john-harrison Membre très actif
| Sujet: Re: Le Top des Montres, par WatchStreet Lun 11 Juil - 10:10 | |
| Bozaware :
suis-je un homme délicieux de pertinence alliée à un extrême bon gout !?? ou alors ne suis-je qu'un vulgaire mouton de plus...
---------------------------------------------------------------
Un homme délicieux de pertinence mais très frisé ! |
|
| |
pierre37 Permanent passionné
| Sujet: Re: Le Top des Montres, par WatchStreet Lun 11 Juil - 20:09 | |
| - Haakon a écrit:
- Je préfère le classement par % (sinon 5 vote pour et 0 vote contre ça ne fait qu'un écart de 5 alors que la montre est appréciée à 100%), mais bonne idée et résultat intéressant !
- lithium a écrit:
- Bonjour,
Je trouve aussi que le classement est plus logique et plus clair en utilisant (p-n) plutôt que les pourcentages.
L'inconvénient avec les pourcentages c'était que lorsqu'une montre n'a aucun vote négatif, elle avait 100% (par définition le pourcentage: p/(p+n)). Cela donnait lieu à un classement où une montre qui a, par exemple 3 votes positifs et 0 négatifs passe devant une montre qui a 20 votes positifs et 1 vote négatif. +1 avec Haakon (même si je comprends les limites du classement par % : quitte à ne faire rentrer les montres dans le classement qu'à partir de X votes) Car là (2 exemples au hasard) on a une GMT-C en 2ème position avec 41/16, soit 28% de mécontents ! , alors qu'une ALS 1815 ne sera classée que 9ème malgré 23 votes et seulement 8,7% d'insatisfaits (soit un "taux de satisfaction" plus de 3 fois supérieur !!!!) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Top des Montres, par WatchStreet Lun 11 Juil - 23:50 | |
| Oui, oui, je suis bien d'accord. En fait chaque type de classement a ses avantages/inconvenients et c'est pour cela que chacun peut jouer avec les petites fleches en tete de colonne pour classer selon ses convictions |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Le Top des Montres, par WatchStreet Lun 11 Juil - 23:56 | |
| |
|
| |
oliveka Modérateur
Nombre de messages : 3377 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Le Top des Montres, par WatchStreet Mar 12 Juil - 1:31 | |
| vraiment bien !!!
je viens de me faire plaisir en votant pour quelques montres ......
Olivier _________________ Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
|
|
| |
Dang Passionné absolu
Nombre de messages : 2535 Age : 72 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Le Top des Montres, par WatchStreet Mar 12 Juil - 16:16 | |
| |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Le Top des Montres, par WatchStreet Mar 12 Juil - 20:12 | |
| |
|
| |
| Le Top des Montres, par WatchStreet | |
|