| [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! | |
|
+146mrc39p ft1000mp Garichoco weber Twincam Bouss km'rol francko Antoine.b Kaeloo Zouzou77 pierrider Lomaing Passionné de nature aillouil Gabriel777 Alfaborg horacio Trapok BulletGreg Darmah Nc.87 Hd13 jef92 zewill antonio8 Tony lor_ent Anteus Fredb tendancehorlo dodginaldo Toujoursalheure Keyvan martiniracing leo75 lape schtunks depuis1899 Min.s Basyl177 RAMAN Esteboune Charlee Poiss73 Deniz Sirius Patch AlexR ALMAS13 Etarcos skeleton31 soprano13 es.micka alics A.M. libero CAPITENNE T blueye13140 GMT fchou DjMerguez Nixon douds Rotor arno45 nard PhZ ced993 crucho76 seiko100 pepitomicorazon ber 12 nermal alain2701 DoudouSa skip_liquide neuf75 laphroaig007 1791amadeus plibou cyrille GYROTOURBILLON crtifosi Raphaël_CH Ch'tiLuc jfab Shanks Big K Pertuyzat toutatis Raoul94 Morfeo2B Nicolas B watcher omman Bender jonath SylSS hippocrate1993 gigousse Bacoj Cafetao BaaBaa Black Sheep kiv dams06 Philippeguiot fabricio TheShadow caput luc IV guillaume140 mrtsamba Calmos satsuki_yatoshi lolo4529 jaeger92 yéti ariégeois matz Kerangaro sam vintage 123 voxduc25 gap_67 1917 Poissounet76 892emmanuel yoghi NeoTag Elite One JC3F75 radiomir 17rubis 109do Kgérard G&N XR1200 Montre?Montre! Truz pierreB doudou2006 Vinchou Stopa Panerail111 Pierre-Yves roloniaille tititonio25 150 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! Ven 24 Sep - 3:27 | |
| Bonjour à tous, Alors voilà après 9 mois de travail, des dizaines d'heures sur Skype, des centaines de mails échangés, des journées de programmation et de design, des soirées sacrifiées, des week-end sans sortir, des réflexions, des interrogations, beaucoup de recherche et de sueur au bout des doigts, voilà aujourd'hui le lancement public de TheWatchStreet.com, site 100% amateur que mon camarade Fred et moi avons développé sur notre temps libre depuis tout ce temps. L'idée nous est venue toute naturellement devant les demandes quasiment quotidiennes des passionnés d'horlogerie qui recherchent un type précis de montre, avec un cahier des charges personnel et qui ne savent où donner de la tête face à la montagne de modèles qui existent sur le marché. On ne souhaitait pas, à la base, aboutir au site que je vous présente aujourd'hui mais chemin faisant, on se décidait peu à peu et de plus en plus à faire quelque chose de fonctionnel, pertinent, esthétique, ergonomique et surtout communautaire. Le mois que nous pensions suffisant s'est très vite rallongé mais nous sommes heureux et fiers de ce que nous pouvons proposer aujourd'hui à la communauté des passionnés. Permettez moi donc de vous présenter ici le site de recherche de montres le plus exhaustif du web : TheWatchStreet.com ! Alors avant toute chose, il me faut vous préciser que le site n'est pas encore 100% terminé et c'est une version bêta que nous proposons aujourd'hui. Voici donc ce qui est disponible aujourd'hui : - Les moteurs de recherche simplifiée et avancée - La base de 2945 montres consultables et 65 marques (créées à la main à raison de 30 par jour environ par votre serviteur...) - La possibilité de s'inscrire, poster des commentaires sur chaque fiche de montre et constituer ses collections présentes, passées et wishlist- La Rue des Classiques qui est une liste totalement subjective et assumée des incontournables, ceci afin de présenter quelques pièces importantes aux débutantsCe qui ne va pas tarder à arriver dans les prochains jours : - La possibilité d'ajouter vous-même de nouvelles fiches, informations et photos sur chaque modèle. - La possibilité de voter et constituer une Rue des Classiques issues des préférences des membres. - Les prix du neuf pour une majorité des modèles. Je vous invite donc pour le moment à ne pas trop tenir compte des prix dans la recherche... La version du site proposée aujourd'hui est donc uniquement accessible en lecture, ou consultation, mais pas encore en écriture, modification. Je pense que d'ici la fin du WE, ce devrait être le cas et vous aurez alors l'occasion, si vous le souhaitez, d'aider à maintenir à jour la base et en faire quelque chose de vraiment exhaustif ! Après un test privé réalisé sur 3 membres de FAM il y a 3 semaines, nous souhaitons à présent réaliser un test grandeur nature avec tous les Fameurs pour récolter vos remarques, critiques, points d'améliorations, bugs divers et bientôt votre partcipation. Vous pouvez donc à présent visiter le site en cliquant sur le lien suivant : www.thewatchstreet.com Je reste à disposition pour répondre à vos questions. Merci à tous d'avance pour votre accueil à WatchStreet et votre aide à venir ! Julien |
|
| |
tititonio25 Pilier du forum
Nombre de messages : 1670 Age : 41 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! Ven 24 Sep - 3:29 | |
| Prem's lol !! J'y vais de ce pas
felicitatons pour votre boulot de titan |
|
| |
roloniaille Passionné de référence
Nombre de messages : 3913 Age : 47 Localisation : savoie Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! Ven 24 Sep - 3:30 | |
| - tititonio25 a écrit:
- Prem's lol !! J'y vais de ce pas
felicitatons pour votre boulot de titan et non...que deuze mon gars.....j'y étais avant Blink.....MERCI MERCI MERCI....j'y retourne ! |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16149 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! Ven 24 Sep - 3:31 | |
| Félicitations pour tout le travail effectué |
|
| |
Nombre de messages : 3913 Age : 47 Localisation : savoie Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! Ven 24 Sep - 3:33 | |
| et hop... compte créé et ajout dans les favoris !
|
|
| |
Panerail111 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 738 Localisation : Paris/IDF Date d'inscription : 24/04/2010
| Sujet: Re: [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! Ven 24 Sep - 3:34 | |
| Chapeau bas Les quelques photos d'écrans sont de très bonne augure ! Je vous laisse, j'y vais !!! + un favori |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! Ven 24 Sep - 3:37 | |
| Chouette initiative et surtout chapeau bas pour le travail effectué |
|
| |
Stopa Membre très actif
Nombre de messages : 212 Age : 46 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! Ven 24 Sep - 3:38 | |
| Superbe site, je vais pouvoir en découvrir des belles choses. Dans la fonction "recherche" on peut meme rechercher des...montres à quartz Aucun sectarisme le site semble vraiment très complet. Attention je n'attaque personne la! |
|
| |
Vinchou Nouveau
Nombre de messages : 31 Age : 47 Localisation : Saint Ouen Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! Ven 24 Sep - 3:39 | |
| Splendide travail vraiment ! |
|
| |
Panerail111 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 738 Localisation : Paris/IDF Date d'inscription : 24/04/2010
| Sujet: Re: [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! Ven 24 Sep - 3:39 | |
| et hop compte créé |
|
| |
doudou2006 Membre Actif
| Sujet: Re: [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! Ven 24 Sep - 3:40 | |
| pareil compte créé bravo |
|
| |
| Sujet: Re: [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! Ven 24 Sep - 3:42 | |
| c'est incroyable ! lors de ma première recherche avancée....je tombe sur des rolex....curieux tout ca !
|
|
| |
pierreB Membre très actif
Nombre de messages : 173 Age : 45 Localisation : 64 Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! Ven 24 Sep - 3:43 | |
| Merci... direct dans le favoris |
|
| |
Truz Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Age : 45 Localisation : Nord Date d'inscription : 17/01/2009
| |
| |
Montre?Montre! Membre très actif
Nombre de messages : 172 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! Ven 24 Sep - 3:49 | |
| Félicitations! La base est très bonne, mais surtout ce site a un potentiel ENORME grâce à son architecture communautaire! |
|
| |
XR1200 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! Ven 24 Sep - 3:49 | |
| J'y suis, superbe!!! Mais si je peux me permettre... Il n'y a pas Fortis dans les marques et pas de matière pour le cadran, ceux qui suivent ma collection verront ou je veux en venir... J'ai en effet immédiatement cherché une montre titane cadran carbone Bravo encore, incroyable boulot... chapeau bas et bottom up! |
|
| |
G&N Membre référent
| Sujet: Re: [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! Ven 24 Sep - 3:50 | |
| Chapeau !!!! Bravo !!!! Petite question : dans le cas où une marque n'est pas présente (ex UG), est ce en raison d'un choix où d'une absence de doc? Merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! Ven 24 Sep - 3:56 | |
| Hello ! Merci pour vos premiers retours les gars ! ) Alors concernant les marques qui manquent... c'est tout simplement un oubli ! On a deja identifié Fortis, Glycine, Chronoswiss, Movado qui manquent mais le temps nous a manqué pour le lancement. Effectivement UG egalement. On peut les lister ici et on les rajoutera prochainement ! Correct aussi pour la matière de cadran |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! Ven 24 Sep - 3:58 | |
| |
|
| |
Montre?Montre! Membre très actif
Nombre de messages : 172 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! Ven 24 Sep - 3:59 | |
| Je commence alors:
Pour la marque vostok, le logo ne correspond pas (c'est le logo de Vostok europe), et justement vostok Europe n'y est pas. Rajouter les marques: Sturmanskie, Aviator (ce sont des marques en tant que tels depuis la disparition de Poljot). |
|
| |
109do Passionné absolu
Nombre de messages : 2765 Age : 54 Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale) Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! Ven 24 Sep - 4:01 | |
| Genial felicitations a Blink et son pote |
|
| |
17rubis Animateur
| Sujet: Re: [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! Ven 24 Sep - 4:06 | |
| Félicitations ! Avez-vous pensé à Eberhard ?Anonimo? |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! Ven 24 Sep - 4:14 | |
| Blink, je n'ai qu'un mot: félicitations Voici des anomalies que j'ai repéré: Lien cassé chez Oris pour - Chronoris - Divers Titan 'C' Small Second, Date - Regulateur “Der Meistertaucher” (en plus ici, il manque LE) - TT3 Chronograph Black - WilliamsF1 Team Day Date et un bug de programmation "34teb-1.jpg) [function.getimagesize]: failed to open stream: No such" sous le Chronographe Oscar Peterson Chez Alpina, il n'y a pas les nouvelles gammes "Racing" (12 hours of Sebring) et "Nightlife" (Club Manufacture, Club Chrono et Club Auto), des références telles que AL-950BR4AE6..., les Extreme Chrono Double Digit et certaines Extreme Diver. Chez B&R, la 01-97 Commando manque, ainsi que tous les nouveaux modèles du catalogue 2010. Comme marque, il manque BRM aussi. Dans la recherche simplifiée, 1. Information générale, Diamètre, Que veut dire Petit, Moyen, Grand? Car en fonction du genre (Masculin / Féminin), cela peut se comprendre différement: 38 mm c'est petit ou moyen pour un homme? 40 mm c'est moyen ou grand pour une femme? Dans la recherche simplifiée, 3. Mouvement et fonctions, j'ajouterais bien RDM comme fonction.
Dernière édition par radiomir le Ven 24 Sep - 4:23, édité 2 fois |
|
| |
JC3F75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2310 Age : 66 Localisation : 94 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! Ven 24 Sep - 4:18 | |
| - roloniaille a écrit:
- et hop...
compte créé et ajout dans les favoris !
+ 1 et encore merci pour le travail. |
|
| |
Elite One Membre super actif
Nombre de messages : 401 Age : 60 Localisation : entre la France profonde (Metz) et l'Allemagne Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! Ven 24 Sep - 4:22 | |
| Hopla! Tip top travail. Mes félicitations |
|
| |
| [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! | |
|