| [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! | |
|
+146mrc39p ft1000mp Garichoco weber Twincam Bouss km'rol francko Antoine.b Kaeloo Zouzou77 pierrider Lomaing Passionné de nature aillouil Gabriel777 Alfaborg horacio Trapok BulletGreg Darmah Nc.87 Hd13 jef92 zewill antonio8 Tony lor_ent Anteus Fredb tendancehorlo dodginaldo Toujoursalheure Keyvan martiniracing leo75 lape schtunks depuis1899 Min.s Basyl177 RAMAN Esteboune Charlee Poiss73 Deniz Sirius Patch AlexR ALMAS13 Etarcos skeleton31 soprano13 es.micka alics A.M. libero CAPITENNE T blueye13140 GMT fchou DjMerguez Nixon douds Rotor arno45 nard PhZ ced993 crucho76 seiko100 pepitomicorazon ber 12 nermal alain2701 DoudouSa skip_liquide neuf75 laphroaig007 1791amadeus plibou cyrille GYROTOURBILLON crtifosi Raphaël_CH Ch'tiLuc jfab Shanks Big K Pertuyzat toutatis Raoul94 Morfeo2B Nicolas B watcher omman Bender jonath SylSS hippocrate1993 gigousse Bacoj Cafetao BaaBaa Black Sheep kiv dams06 Philippeguiot fabricio TheShadow caput luc IV guillaume140 mrtsamba Calmos satsuki_yatoshi lolo4529 jaeger92 yéti ariégeois matz Kerangaro sam vintage 123 voxduc25 gap_67 1917 Poissounet76 892emmanuel yoghi NeoTag Elite One JC3F75 radiomir 17rubis 109do Kgérard G&N XR1200 Montre?Montre! Truz pierreB doudou2006 Vinchou Stopa Panerail111 Pierre-Yves roloniaille tititonio25 150 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ced993 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! Sam 25 Sep 2010 - 11:58 | |
| Bravo! Excellent site. Je me suis inscrit. 2 petits commentaires en passant: - En ce qui concerne les prix, il serait utile de préciser la date de mise à jour afin de regler la question de la validité dans le temps. - Certains liens photos ne fonctionnent pas pour moi (par exemple Journe). Je ne sais pas si c'est lié aux liens eux-meme ou aux nombres de conections simultanées. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! Sam 25 Sep 2010 - 11:58 | |
| - pepitomicorazon a écrit:
- Bonjour.
Félicitations pour ce travail de titan mais le plus dur commence: faire vivre la base de données. Et si tu vérifies seul tout ce que les membres de ton site vont écrire, cela va devenir un enfer. Car les vérifications seront nécessaires: une personne doit être garante de la qualité des données.
Un conseil: indiquer que les prix sont ttc, qu'ils concernent la France, qu'ils sont donnés à titre purement indicatifs et qu'ils sont susceptibles d'évoluer. De toutes les façons, certaines marquent les font bouger deux fois par an, donner des prix fiables est un exercice très difficile.
Attention également aux erreurs (une WT chez Patek fait 39mm, une Opus 4 est également Tourbillon et RM, il y a 3 Opus 1 pas une, une Opera 3 de GP n'est pas une RM etc...).
La complication GS manque et une montre GS (Sonnerie Souveraine) s'est retrouvée RM: voilà qui ne va pas faire plaisir à François-Paul.
Je pense sincèrement que pour réussir, il faut se restreindre dans un premier temps et fiabiliser les données si tu veux être crédible. De toutes les façons, il y avait avant la crise plus de 600 marques Swiss Made...Les vintages, j'oublierais, c'est un secteur qui nécessite un suivi particulier. Et évoquer les prix avec les Vintage est à proscrire. Ou alors, tu t'estimes détenteur d'une cote...
Bon courage pour la suite. Salut FX, Merci pour ce retour bien pertinent. Il est evident que si le succès du site dépasse mes pauvres capacités humaines, je vais avoir un problème de modération, et surtout encore plus dans certains cas, de culture. C'est pourquoi, on avait pensé à avoir, comme Wikipédia, des "chefs de marques" on va dire, en charge de faire la modération sur les marques qu'ils connaissent. Par exemple toi, vu ta culture en la matière, tu pourrais très bien gérer quelques marques de la HH. Après, est-ce que ça t'interessera, tu auras le temps, etc... Difficile a dire... Ne pas se disperser, oui, bien sûr mais sur quels critères ? La plupart des marques ont un intérêt et je sais pertinement que c'est un puit sans fond... Pour le coup, on va ajouter les "grosses" marques oubliées (UN, UG, Corum, Fortis, etc...) et le reste on verra. Merci pour les coquilles, je rajoute ça à la liste de corrections à faire. J'annonce tout de suite par contre que la Sonnerie Souveraine ira dans "Autres" vu le peu de représentant de la chose pour le moment... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! Sam 25 Sep 2010 - 12:00 | |
| - ced993 a écrit:
- Bravo!
Excellent site. Je me suis inscrit.
2 petits commentaires en passant: - En ce qui concerne les prix, il serait utile de préciser la date de mise à jour afin de regler la question de la validité dans le temps. - Certains liens photos ne fonctionnent pas pour moi (par exemple Journe). Je ne sais pas si c'est lié aux liens eux-meme ou aux nombres de conections simultanées. Ah m*rde, exact pour Journe. Allons bon, c'est nouveau ça encore... Ok, merci de l'avoir signalé, on va regarder, ça marchait très bien hier ! Oui, la date pour les prix, c'est pas bête |
|
| |
PhZ Membre super actif
| Sujet: Re: [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! Sam 25 Sep 2010 - 12:11 | |
| Je salue cette initiative, d'autant plus qu'elle répond à un réel besoin ! Bravo ! Le nom du site en français ( y a pas de honte) est-il envisageable, du style "RUE DES MONTRES - the WatchStreet -") ? |
|
| |
| Sujet: Re: [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! Sam 25 Sep 2010 - 12:17 | |
| - Blink a écrit:
C'est pourquoi, on avait pensé à avoir, comme Wikipédia, des "chefs de marques" on va dire, en charge de faire la modération sur les marques qu'ils connaissent. Excellent idée! En se procurant régulièrement les catalogues concernés, cela ne devrait pas être trop compliqué. |
|
| |
nard Membre référent
Nombre de messages : 6209 Age : 51 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! Sam 25 Sep 2010 - 12:21 | |
| Voilà. Compte activé. Encore merci pour ce travail titanesque. |
|
| |
pepitomicorazon Animateur
| Sujet: Re: [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! Sam 25 Sep 2010 - 12:23 | |
| - Blink a écrit:
Après, est-ce que ça t'interessera, tu auras le temps, etc... Difficile a dire...
Je suis beaucoup trop pris mais tu n'auras pas de mal à trouver des personnes motivées et compétentes ! |
|
| |
arno45 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 548 Age : 47 Localisation : paris Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Re: [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! Sam 25 Sep 2010 - 12:41 | |
| bravo le site est tres beau et bien fonctionnel... |
|
| |
Rotor Membre Hyper actif
Nombre de messages : 631 Localisation : Basse Romandie Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! Sam 25 Sep 2010 - 12:47 | |
| Aux 2 créateurs du site: un grand bravo, comme dit plus haut, travail titanesque. Il est évident que le plus dur reste à venir: maintenir les infos, c'est bien, mais il faut de la modération afin d'éviter tout et n'importe quoi. Je m'avance sans doute, mais peut-être que FAM pourrait servir d'outil de "pré-publication"? On poste ici les modifs et si c'est validé par quelques puits de connaissances d'ici (que les volontaires fassent un pas en avant - je n'en fais pas partie, je suis novice en la matière), on passe en publication. A moins qu'une soumission en ligne, sur le site même, soit possible, et ensuite validée par vous (ou d'autres admins). Repère de 3 marques manquantes: Junghans http://www.junghans.de/html/pages/index.htm Ladoire http://www.ladoire.ch/eng/index.html Vogard http://www.vogard.com/default.aspx Autre remarque: l'apparition de nouveaux modèles/lignes sera aussi à gérer, avec comme exemple l'Aqua Terra d'Omega, dont la nouvelle ligne est sortie il y a peu (sans doute pendant que vous étiez en pleine élaboration du site). Petite faute de frappe dans la page des classiques --> Tag Heuer --> Steve McQueen et non Steeve McQueen (mais je chipote là). Encore bravo. Enorme. Je vous souhaite de garder l'énergie et l'enthousiasme dont vous avez fait preuve |
|
| |
douds Membre Hyper actif
Nombre de messages : 723 Localisation : Marne la vallée Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! Sam 25 Sep 2010 - 16:28 | |
| C'est un bon début et cela promet encore beaucoup de travail pour le compléter et le maintenir |
|
| |
Nixon Animateur
Nombre de messages : 1120 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! Sam 25 Sep 2010 - 17:23 | |
| Superbe boulot de dev et grande idée Sure que la base de données risque d'être chronophage, tu comptes monétiser le site pour le faire évoluer et/ou recruter ? Encore merci, hop dans les top sites. |
|
| |
| Sujet: Re: [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! Sam 25 Sep 2010 - 17:51 | |
| Petite remarque en passant: il n'est pas possible d'enlever des montres de sa wishlist. |
|
| |
DjMerguez Membre Actif
Nombre de messages : 133 Age : 55 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! Sam 25 Sep 2010 - 18:28 | |
| Excellent site, bravo ! Quelques remarques :
Il serait pratique d'avoir le bouton rechercher accessible plus facilement dans la recherche avancée. Là, il faut scroller jusqu'en bas, même si on n'a choisi qu'une marque. Peut-être dupliquer le bouton en haut, du côté de la jauge ? (bonne idée, d'ailleurs, la jauge ! je me la note)
Quand on essaie d'ajouter à la wishlist une montre qui s'y trouve déjà, on a un message d'erreur concernant la collection (plutôt que la wishlist).
Quelques idées de catégories supplémentaires : disponibilité à la vente en Europe/USA/Japon/…, épaisseur du boîtier, type de bracelet métal (oyster/président/milanaise/…). |
|
| |
fchou Membre Actif
Nombre de messages : 125 Localisation : Toulon Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! Sam 25 Sep 2010 - 19:38 | |
| Merci beaucoup pour votre travail, ça va faire naitre un nombre considérable de CHI tout ça En tout cas, ça ne fait que se poursuivre la mienne mais je vais arriver au bout...... |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! Dim 26 Sep 2010 - 13:53 | |
| Superbe travail Lors d'une recherche, il serait intéressant qu'à chaque sélection d'un critère le nombre de montres apparaissent. Certains sites automobiles fonctionnent ainsi et cela permet de trouver le juste équilibre entre critères et nombres de réponses. Sinon, à quand les accessoires ... en espérant que CRONOVESTIS soit vite intégré ! |
|
| |
PhZ Membre super actif
| Sujet: Re: [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! Dim 26 Sep 2010 - 15:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! Dim 26 Sep 2010 - 15:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! Dim 26 Sep 2010 - 15:27 | |
| - Nixon a écrit:
- Superbe boulot de dev et grande idée
Sure que la base de données risque d'être chronophage, tu comptes monétiser le site pour le faire évoluer et/ou recruter ? Encore merci, hop dans les top sites. Le recrutement n'est pas prévu mais c'est sûr que si j'ai 500 modifications à modérer chaque jour, je vais vite avoir un problème... Mais bon, on en est pas encore là... - ced993 a écrit:
- Petite remarque en passant: il n'est pas possible d'enlever des montres de sa wishlist.
Oui exact, quand tu aimes une montre, c'est pour la vie ! Non bon, oui, il y a ce problème, moi même je n'arrive pas à passer ma speed de whislist à collec actuelle mais on va bientôt corriger le souci ! - DjMerguez a écrit:
- Excellent site, bravo ! Quelques remarques :
Il serait pratique d'avoir le bouton rechercher accessible plus facilement dans la recherche avancée. Là, il faut scroller jusqu'en bas, même si on n'a choisi qu'une marque. Peut-être dupliquer le bouton en haut, du côté de la jauge ? (bonne idée, d'ailleurs, la jauge ! je me la note)
Quand on essaie d'ajouter à la wishlist une montre qui s'y trouve déjà, on a un message d'erreur concernant la collection (plutôt que la wishlist).
Quelques idées de catégories supplémentaires : disponibilité à la vente en Europe/USA/Japon/…, épaisseur du boîtier, type de bracelet métal (oyster/président/milanaise/…). Oui, ok pour le bouton Recherche, bonne idée, on va le dupliquer. Epaisseur est prévu de figurer ! Les autres propositions sont un peu trop pointues et donc compliquées... |
|
| |
blueye13140 Membre Actif
Nombre de messages : 119 Age : 62 Localisation : 13140 Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! Dim 26 Sep 2010 - 16:30 | |
| Bravo, voilà qui va bien m' aider pour mon prochain achat . |
|
| |
CAPITENNE T Membre super actif
Nombre de messages : 432 Age : 35 Localisation : Dijon Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! Dim 26 Sep 2010 - 16:41 | |
| Bravo. |
|
| |
libero Pilier du forum
Nombre de messages : 1536 Age : 52 Localisation : bienvenue chez les ch'tis Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! Dim 26 Sep 2010 - 16:56 | |
| Super Blink ! Quel travail Félicitations.... |
|
| |
A.M. Membre très actif
| Sujet: Re: [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! Dim 26 Sep 2010 - 16:59 | |
| Un travail superbe! Le site est vraiment bien conçu: la navigation est agréable et aisée, rien à redire! La seule (toute petite) remarque que j'ai à formuler est qu'il manque ma plus belle montre: la Nomos Orion. Mais au vu du travail accompli, ce n'est rien de grave, surtout qu'avec la participation des membres les nouvelles références de montres vont pleuvoir Bonne chance pour la suite! |
|
| |
alics Permanent passionné
Nombre de messages : 2184 Localisation : Europe Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! Dim 26 Sep 2010 - 18:06 | |
| Superbe travail. Bravo pour le courage et la ténacité. |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! Dim 26 Sep 2010 - 18:57 | |
| |
|
| |
Bacoj Membre Actif
Nombre de messages : 55 Age : 47 Localisation : En haut de la carte Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! Dim 26 Sep 2010 - 19:45 | |
| [quote="Blink"] - Nixon a écrit:
[...] Non bon, oui, il y a ce problème, moi même je n'arrive pas à passer ma speed de whislist à collec actuelle mais on va bientôt corriger le souci ! [...]
J'ai le même problème de gestion de collection mais je vois que c'est en cours de résolution. |
|
| |
| [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! | |
|