| [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! | |
|
+146mrc39p ft1000mp Garichoco weber Twincam Bouss km'rol francko Antoine.b Kaeloo Zouzou77 pierrider Lomaing Passionné de nature aillouil Gabriel777 Alfaborg horacio Trapok BulletGreg Darmah Nc.87 Hd13 jef92 zewill antonio8 Tony lor_ent Anteus Fredb tendancehorlo dodginaldo Toujoursalheure Keyvan martiniracing leo75 lape schtunks depuis1899 Min.s Basyl177 RAMAN Esteboune Charlee Poiss73 Deniz Sirius Patch AlexR ALMAS13 Etarcos skeleton31 soprano13 es.micka alics A.M. libero CAPITENNE T blueye13140 GMT fchou DjMerguez Nixon douds Rotor arno45 nard PhZ ced993 crucho76 seiko100 pepitomicorazon ber 12 nermal alain2701 DoudouSa skip_liquide neuf75 laphroaig007 1791amadeus plibou cyrille GYROTOURBILLON crtifosi Raphaël_CH Ch'tiLuc jfab Shanks Big K Pertuyzat toutatis Raoul94 Morfeo2B Nicolas B watcher omman Bender jonath SylSS hippocrate1993 gigousse Bacoj Cafetao BaaBaa Black Sheep kiv dams06 Philippeguiot fabricio TheShadow caput luc IV guillaume140 mrtsamba Calmos satsuki_yatoshi lolo4529 jaeger92 yéti ariégeois matz Kerangaro sam vintage 123 voxduc25 gap_67 1917 Poissounet76 892emmanuel yoghi NeoTag Elite One JC3F75 radiomir 17rubis 109do Kgérard G&N XR1200 Montre?Montre! Truz pierreB doudou2006 Vinchou Stopa Panerail111 Pierre-Yves roloniaille tititonio25 150 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! Lun 21 Fév 2011 - 15:04 | |
| - antonio8 a écrit:
- Pensez vous mettre quelques publicités afin de rentrer dans vos frais, notamment l'hébergement?
Encore un grand bravo pour le boulot. On n'y pense pas pour le moment, mais pourquoi pas un jour. En tout cas, ce n'est pas la priorité pour le moment, on veut poursuivre les développements avant tout. - zewill a écrit:
- Super, je viens de m'y inscrire!
Juste une chose, le bouton "inscription" une fois les données remplies est vraiment porté sur la droite (sous IE), j'ai du le chercher pour le valider Edit: encore une chose, pourquoi est-ce que le site n'accepte pas les dimensions de boitier décimales? Cela me parait important, et surtout facile a implémenter. Le site ne reconnait pas les virgules ni les points, et donc n'accepte pas une diametre de 41,5 qu'il voit comme 415, qui n'est donc pas compris dans votre fourchette!
Super site, meme si les infos sont pas toutes la, ca viendra:)
Tout mes encouragements! Hello et bienvenue Oui, j'ai pu remarqué que sur IE (en tout cas les vieilles version) le site a une tête bizarre avec pas mal de décalages, une mise en page hasardeuse, etc... On ne souhaite pas passer du temps pour le moment à optimiser le site pour ces cas là. Je ne saurais que trop conseiller d'abandonner définitivement IE pour passer sur Chrome ou Firefox Pour les décimales, c'est le choix de la facilité et de la simplicité, je l'avoue. Il faudra donc ne pas avoir peur d'arrondir les quelques rares cas de boites à diamètre à virgule... Pour les infos pas toutes là, c'est là que vous intervenez les gars ! |
|
| |
jef92 Membre super actif
Nombre de messages : 330 Age : 51 Localisation : Rueil Malmaison Date d'inscription : 21/04/2010
| |
| |
Hd13 Passionné absolu
| Sujet: Re: [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! Lun 21 Fév 2011 - 21:25 | |
| Super Julien, très intéressent . |
|
| |
Nc.87 Permanent passionné
| Sujet: Re: [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! Ven 25 Fév 2011 - 8:02 | |
| Petite remarque : sous Windows 7 (Chrome) et sur Mac (Safari) lorsque l'on ajoute des photos (et je sais de quoi je parle lol) on est limité à cinq. Pourquoi ne pas faire un système d'explorateur système de notre PC/Mac afin de sélectionner directement les photos dans nos dossiers ? Un peu comme sur facebook... Et deuxième petite remarque : il serai bien de changer la couleur de la police du nom de la photo télécharger (actuellement noir sur gris), l'idéal (pour plus de confort) serai blanc sur gris. |
|
| |
Darmah Membre super actif
Nombre de messages : 391 Age : 62 Localisation : Gard Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! Mer 16 Mar 2011 - 19:31 | |
| Leger bug. Prix Min = 1 Euro Prix Max = 2 Euros Résultat : 1560 montres, dont 126 Philippe Patek et 30 Rolex. Bigre.... En fait ca a l'air de sortir toutes les montres qui n'ont pas de prix référencé. Le beta testeur masqué |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! Jeu 17 Mar 2011 - 4:49 | |
| Bigre Belle initiative Darmah (ohoh... Les fans de Lost me comprendront...) C'est les soldes en ce moment, faut se dépêcher ! Je vais encore donner mon explication (je viens justement de la redonner sur un autre topic il y a 10s). On a fait le choix de presenter aussi dans les resultats de recherche les montres qui correspondent aux criteres mais dont le prix n'est pas encore renseigné dans la base. Oui, ça peut preter à confusion mais c'est ça ou se priver de montres qui pourraient potentiellement aussi correspondre aux critères mais qui n'ont pas encore le prix. Donc oui, ça sort les montres qui n'ont pas de prix. Mais pour le coup, on va préciser maintenant dans la case prix "Prix non renseigné" pour que les gens ne fassent plus (ou moins...) la confusion. C'est en-cours, le temps que tous les prix soient renseignés. |
|
| |
Darmah Membre super actif
Nombre de messages : 391 Age : 62 Localisation : Gard Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! Jeu 17 Mar 2011 - 11:44 | |
| C'est un choix. Moi je verrais plutôt la logique suivante AMHA : Si un critère de prix est renseigné dans la recherche, alors ne sortent pas les montres dont le prix n'est pas renseigné. Le problème ne se pose pas si le critere de prix n est pas renseigné. C'est mon avis à deux centimes. Et respect à votre initiative et à votre boulot. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! Jeu 17 Mar 2011 - 12:10 | |
| Oui, oui, il y avait deux choix le tien et le notre. On y a reflechi longuement, puis on a opté pour celui-ci, nous disant que dans la recherche de montres, il vallait mieux avoir plus de choix que de passer à côté de modèles interessant.
Pour info, on vient donc d'apporter une petite modification ce matin : les montres sans prix sont toujours rapportées mais elles apparaissent cette fois avec la mention "Prix non renseigné" afin de ne pas induire les gens en erreur.
Toujours pour info, 70% des prix sont renseignés pour le moment. Si vous croisez des modèles qui n'ont pas de prix mais que vous connaissez, n'hésitez pas... |
|
| |
BulletGreg Membre super actif
Nombre de messages : 383 Age : 48 Localisation : 94550 Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! Jeu 17 Mar 2011 - 12:22 | |
| Salut, encore félicitations pour ce site, dans les infos générales, pourquoi pas rajouter le diamètre avec couronne et la taille de l'entrecorne ?
Edit, je ne sais pas si c'est un bug (je suis sous firefox 3.6), dans mon profil je ne peux pas ajouter ma collection ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! Jeu 17 Mar 2011 - 12:46 | |
| - BulletGreg a écrit:
- Salut, encore félicitations pour ce site, dans les infos générales, pourquoi pas rajouter le diamètre avec couronne et la taille de l'entrecorne ?
Edit, je ne sais pas si c'est un bug (je suis sous firefox 3.6), dans mon profil je ne peux pas ajouter ma collection ? Oui, ça marche moyen de constituer sa collection directement via son profil. Le mieux, c'est d'aller directement sur les fiches de tes montres via La Rue des Marques et d'utiliser les boutons "Ajouter à ma collection". Concernant les autres infos, oui, idéalement, ce sont de bonnes infos. Je t'annonce tout de suite que je ne les chercherai pas pour les 3700 montres de la base ( ) mais c'est un champs qu'on peut rajouter dans la fiche au même titre qu'épaisseur à venir. |
|
| |
BulletGreg Membre super actif
Nombre de messages : 383 Age : 48 Localisation : 94550 Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! Jeu 17 Mar 2011 - 13:03 | |
| - Blink a écrit:
Oui, ça marche moyen de constituer sa collection directement via son profil. Le mieux, c'est d'aller directement sur les fiches de tes montres via La Rue des Marques et d'utiliser les boutons "Ajouter à ma collection". Merci de l'info, réussi par ce biais - Blink a écrit:
Je t'annonce tout de suite que je ne les chercherai pas pour les 3700 montres de la base () Suis déçu ... juste des petites info qui seront sans doute compléter par la communauté |
|
| |
Trapok Membre Actif
Nombre de messages : 103 Age : 55 Localisation : Toulouse/Ousse Date d'inscription : 08/06/2010
| Sujet: Re: [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! Jeu 17 Mar 2011 - 13:03 | |
| - Blink a écrit:
- Oui, oui, il y avait deux choix le tien et le notre. On y a reflechi longuement, puis on a opté pour celui-ci, nous disant que dans la recherche de montres, il vallait mieux avoir plus de choix que de passer à côté de modèles interessant.
Pour info, on vient donc d'apporter une petite modification ce matin : les montres sans prix sont toujours rapportées mais elles apparaissent cette fois avec la mention "Prix non renseigné" afin de ne pas induire les gens en erreur.
Toujours pour info, 70% des prix sont renseignés pour le moment. Si vous croisez des modèles qui n'ont pas de prix mais que vous connaissez, n'hésitez pas... Et si vous rajoutez une case à cocher" exclure les non renseignés" ca peut être une bonne solution, non? |
|
| |
horacio Membre Hyper actif
Nombre de messages : 710 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/03/2011
| Sujet: Re: [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! Mer 23 Mar 2011 - 14:52 | |
| Bonjour, Est il possible d'ajouter des marques à la base ? Super site en tout cas, ça fait vraiment plaisir de le voir grandir chaque jour |
|
| |
Alfaborg Pilier du forum
| Sujet: Re: [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! Jeu 7 Avr 2011 - 15:45 | |
| Félicitations pour ce super site ! Je me suis inscrit, et ai ajouté deux fiches : la Longines et la Junghans figurant dans ma signature. Bon vent à TheWatchStreet |
|
| |
Gabriel777 Membre éminent.
Nombre de messages : 10950 Age : 40 Localisation : 94 Date d'inscription : 11/03/2014
| Sujet: Re: [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! Jeu 20 Nov 2014 - 1:04 | |
| |
|
| |
aillouil Animateur
Nombre de messages : 910 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! Jeu 20 Nov 2014 - 9:19 | |
| très bonne initiative te gros tarvail réalisé néanmoins : un certain nombre de tarifs sont érronés, ou ne sont du moins pas les tarifs publics des modèles présentés exemples : une carrera racing chrono, c'est 3550 €, pas 2750 €, et une portugaise chrono 7300 €, et non pas 6600 €... et j'en ai relevé plein d'autres |
|
| |
Passionné de nature Animateur Chevronné
| Sujet: Re: [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! Jeu 20 Nov 2014 - 9:56 | |
| Sacrée mine d'infos Et le plan des "suggestions" est bien vu Pour qui cherche un type de montre, l'intérêt est vraiment bien d'avoir cette liste d'autres modèles à droite (même coloris de cadran, style) ! |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! Jeu 20 Nov 2014 - 10:08 | |
| Wow j'étais passé à côté de ce post! Déjà félicitations, une bien belle entreprise que celle-ci et qui devrait, à mon sens, être "post-ité" car vraiment utile pour chercher des montres à partir de critères! Une base de données absolument folle, un boulot de dingue, donc bravo encore et merci à vous deux! |
|
| |
pierrider Membre très actif
Nombre de messages : 154 Age : 64 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! Jeu 20 Nov 2014 - 10:24 | |
| Ah! Décidément tout augmente Le dernier poste datant de 2011 c'est, je pense, parce que les prix n'ont pas été réactualisés. Cela nous permet de voir que certaines marques se sont bien gavées. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! Jeu 20 Nov 2014 - 10:25 | |
| Ohhh merci d'avoir ressuscité ce post de 2011, je l'avais oublié ^^. C'est vrai qu'on avait un peu laissé tomber le site avec mon camarade, et puis depuis quelques mois on s'est remotivé à le développer. On a repris la partie graphique, l'avons rendu plus clair, plus lisible, plus efficace. Le site est aussi plus rapide. Evidemment il y a encore beaucoup de boulot (les fiches des membres, les revues, commentaires, tests, etc...). Pour le moment, on en est au système de validation des participations des membres. Quand tout sera finalisé, je reposterai une info sur FAM. Après, pour la question des prix, c'est une vraie m**** à gérer. On a totalement sous-estimé les variations fréquentes de tarifs des marques du coup, la mise à jour fine est impossible. C'est là qu'on compte sur le côté participatif des membres qui pourront corriger eux-mêmes, comme l'a remarqué aillouil. N'hésitez pas à faire remonter des pbs si vous en trouvez et merci pour vos messages |
|
| |
Gabriel777 Membre éminent.
Nombre de messages : 10950 Age : 40 Localisation : 94 Date d'inscription : 11/03/2014
| Sujet: Re: [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! Jeu 20 Nov 2014 - 10:32 | |
| Bon courage alors !! Une suggestion d'amélioration ... y à t il un moyen de le faire passer inaperçu par le firewall du boulot afin que je puisse y surfer (entre midi et deux bien sûre ... enfin je vais essayer ) Pour revenir sur la question des prix, est il possible d'indiquer les sources ? |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! Jeu 20 Nov 2014 - 11:11 | |
| - Blink a écrit:
- Après, pour la question des prix, c'est une vraie m**** à gérer.
à la limite, vous pouvez indiquer un prix avec une année, comme ça si ça varie, c'est pas grave puisque le prix est rapport à une année En tous cas, super site |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! Jeu 20 Nov 2014 - 11:23 | |
| J'avais raté ce post. Super site. Je n'imagine même pas la quantité de travail nécessaire à sa réalisation. Impossible pour un fainéant comme moi . En tout cas bravo. Ca fait un signet de plus dans mes favoris. |
|
| |
Kaeloo Nouveau
| Sujet: Re: [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! Jeu 20 Nov 2014 - 12:51 | |
| Est-ce que c'est parce que je viens de m'inscrire, mais quand je vais dans le formulaire de modification de la fiche d'une montre, je n'ai pas accès au prix. C'est dommage parce que c'est finalement ce qui va changer le plus souvent et ce qui a le plus besoin d'être mis à jour par la communauté je pense.
[Edit] Il est aussi dommage, une fois la mise à jour de la fiche envoyée, qu'on ait pas accès à un lien pour revenir à la fiche de la montre. Pour l'instant je reste juste sur une page avec indiqué "Merci, la montre a été mise à jour." et je dois faire 2 retours en arrière pour revenir sur la fiche. |
|
| |
Antoine.b Nouveau
| Sujet: Re: [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! Sam 22 Nov 2014 - 9:06 | |
| Salut, Je me suis inscris sur le site. Juste une petite remarque (peut être que c'était à cause de mon navigateur) mais on ne peut que accéder aux marques principales depuis le menu principal. Pour accéder à Tudor, j'ai du aller dans Rolex, puis cliquer sur Marques dans l'arborescence et avoir ensuite accès à Tudor. Un bouton toutes les marques à côté des marques principales seraient peut être le bienvenu . Sinon pour les prix, il faudrait peut être préciser l'année pour les modèles qui sortent chaque année. Je pense que c'est une information utile. Le prix de ma Tudor 20010 est bien le prix auquel il me semble l'avoir payé en 2008 Merci et bonne chance pour la suite |
|
| |
| [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! | |
|