FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

  [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant !

Aller en bas 
+146
mrc39p
ft1000mp
Garichoco
weber
Twincam
Bouss
km'rol
francko
Antoine.b
Kaeloo
Zouzou77
pierrider
Lomaing
Passionné de nature
aillouil
Gabriel777
Alfaborg
horacio
Trapok
BulletGreg
Darmah
Nc.87
Hd13
jef92
zewill
antonio8
Tony
lor_ent
Anteus
Fredb
tendancehorlo
dodginaldo
Toujoursalheure
Keyvan
martiniracing
leo75
lape
schtunks
depuis1899
Min.s
Basyl177
RAMAN
Esteboune
Charlee
Poiss73
Deniz
Sirius
Patch
AlexR
ALMAS13
Etarcos
skeleton31
soprano13
es.micka
alics
A.M.
libero
CAPITENNE T
blueye13140
GMT
fchou
DjMerguez
Nixon
douds
Rotor
arno45
nard
PhZ
ced993
crucho76
seiko100
pepitomicorazon
ber 12
nermal
alain2701
DoudouSa
skip_liquide
neuf75
laphroaig007
1791amadeus
plibou
cyrille
GYROTOURBILLON
crtifosi
Raphaël_CH
Ch'tiLuc
jfab
Shanks
Big K
Pertuyzat
toutatis
Raoul94
Morfeo2B
Nicolas B
watcher
omman
Bender
jonath
SylSS
hippocrate1993
gigousse
Bacoj
Cafetao
BaaBaa Black Sheep
kiv
dams06
Philippeguiot
fabricio
TheShadow
caput
luc IV
guillaume140
mrtsamba
Calmos
satsuki_yatoshi
lolo4529
jaeger92
yéti ariégeois
matz
Kerangaro
sam vintage 123
voxduc25
gap_67
1917
Poissounet76
892emmanuel
yoghi
NeoTag
Elite One
JC3F75
radiomir
17rubis
109do
Kgérard
G&N
XR1200
Montre?Montre!
Truz
pierreB
doudou2006
Vinchou
Stopa
Panerail111
Pierre-Yves
roloniaille
tititonio25
150 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Ch'tiLuc
Membre Hyper actif
Ch'tiLuc


Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/02/2010

 [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant !    [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! - Page 5 EmptyVen 24 Sep 2010 - 21:32

Et hop ! Compte créé aussi !

J'ai mis sans problème un commentaire sur l'un des modèles rabbit

Bravo ! Et si on s'y met tous, ce site va vite devenir Wikipé-Dial clown

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2761
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

 [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant !    [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! - Page 5 EmptyVen 24 Sep 2010 - 21:34

spacekangoo a écrit:
Autre petite reflexion concernant la fonction recherche :

- Possibilité de mettre un champ de recherche simple par texte ? Incompréhensible

Exemple : je tape "Speedmaster" et zou ca me liste tous les modèles de gamme Mr. Green

Très bon exemple! Mr. Green

C'est une bible votre truc, les gars. Chapeau Chinois
Revenir en haut Aller en bas
crtifosi
Membre très actif
crtifosi


Nombre de messages : 208
Age : 41
Date d'inscription : 10/09/2009

 [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant !    [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! - Page 5 EmptyVen 24 Sep 2010 - 21:40

Merci Blink pour ce fabuleux travail.

Étant webdesigner je sais à quel point ce projet a dû être long et très prenant.
Je vous félicite pour ce magnifique travail.

Un site que je mets tout de suite en favori et que je consulterais régulièrement.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creation-webdesign.com
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

 [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant !    [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! - Page 5 EmptyVen 24 Sep 2010 - 21:46

bravohap très propre mais je me serais abstenu d'y mettre le prix pour 2 raisons
Les tarifs varient trop et rien qu'en regardant une page (celle de JLC Rolling Eyes)

je prend les 75 pièces a ce prix
http://www.thewatchstreet.com/fr/jaeger-lecoultre/2326420/p/1

pour celle ci j'ai fait une super affaire
http://www.thewatchstreet.com/fr/jaeger-lecoultre/1522420/p/1

What the fuck ?!?
http://www.thewatchstreet.com/fr/jaeger-lecoultre/163247a/p/1

Pour le reste simple et bien fait Chinois
Revenir en haut Aller en bas
cyrille
Membre Actif
cyrille


Nombre de messages : 121
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2010

 [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant !    [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! - Page 5 EmptyVen 24 Sep 2010 - 21:47

bluffant!!!

Félicitation pour le travail que ça représente.

Une machine à CHI sans fin...
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3156
Age : 53
Date d'inscription : 09/05/2005

 [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant !    [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! - Page 5 EmptyVen 24 Sep 2010 - 22:03

Pas réussi l inscription voulu réinitialiser le mot de passe je tombe sur une page d' erreur
Beau travail en tout cas felicitation
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
1791amadeus
Animateur
1791amadeus


Nombre de messages : 1164
Age : 56
Localisation : Cigoland
Date d'inscription : 06/01/2008

 [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant !    [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! - Page 5 EmptyVen 24 Sep 2010 - 22:13

C'est un travail de titan, bravo à vous. bravohap
Je me suis inscrit.
Je n'ai pas trouvé la Omega Seamaster 2531.80.00, je voulais la mettre dans "Montres passées"
Il manque la recherche par référence, ça serait bien pratique pour certaines marques de montres.
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22680
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

 [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant !    [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! - Page 5 EmptySam 25 Sep 2010 - 0:19

Bravo à blink et fred, un boulot de malade pour un site qui va vite devenir un incontournable pour tous les toqués de tocantes en mal de CHI !

bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
neuf75
Permanent passionné
neuf75


Nombre de messages : 2115
Age : 47
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 31/10/2009

 [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant !    [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! - Page 5 EmptySam 25 Sep 2010 - 0:21

Bravo !

J'ai déjà envoyé l'adresse à 4 ou 5 potes.

Pensez à insérer un module "Recommander WatchStreet à vos proches" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://les-montres.over-blog.com
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

 [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant !    [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! - Page 5 EmptySam 25 Sep 2010 - 0:39

Compte crée...

Encore bravo, quel travail ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22680
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

 [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant !    [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! - Page 5 EmptySam 25 Sep 2010 - 1:00

Compte créé... thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Invité
Invité




 [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant !    [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! - Page 5 EmptySam 25 Sep 2010 - 3:06

Raoul94 a écrit:
Terrible ce site ! Bravo  [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! - Page 5 468434

Quelques suggestions :
- Dans les mouvements je propose une catégorie "Quartz Haute Précision" (+/- 20 secondes par an).
- Pour les recherches ajouter une section avec des menus "drop-down" pour navigation rapide, notamment depuis smartphone. Pareil pour la "Rue des marques".
- Les Vintage seront accessibles depuis la "Rue des marques" également ?
- Possibilité d'ajouter des liens vers des tests et des discussions forums ?
- Comment ça se passera pour l'ajout de fiches ? Mise en attente pour validation par un admin ?
- Partant pour donner un coup de main pour une version en Anglais si vous avez ce projet ?

Quelques détails :
- Au lien de "Pour Novices" -> "Pour ceux qui débutent" ? Moins "connoté" ;-)
- Il manque Ulysse Nardin ;-)
- Attention les Aerospace ont un quantième annuel et pas perpetuel http://www.thewatchstreet.com/fr/breitling/541/p/1 quoique Breitling endise...en effet c'est un perpetuel qu'il faut ajuster tous les 4 ans ;-)

Hello et merci pour ces suggestions !
- Le probleme du Quartz, c'est qu'il y a un millions de montres donc on souhaitait faire figurer la categorie par principe mais peut-être pas en faire qch d'exhaustif ici. Après l'avenir dira comment le site se developpera...
- Pour smartphone, on va reflechir à ce qu'on va faire. C'est clair que pour le moment, le site n'est absolument pas optimisé pour telephone portable...
- Oui, ça viendra. Pour le moment, il y a quelques vintages accessible en cochant vintage dans la recherche avancée. Le probleme est qu'il y a peu de photos de vintage sur les sites des marques Smile donc ce sera a vous membres de partager vos photos de vintage.
- Lien vers test ou forums pas encore etudié. Mais pourquoi pas !
- L'ajout de fiches se fera par validation de bibi, oui !
- Merci pour le coup de main, c'est sûr qu'une version anglaise sera rapidement interessante.

- "Novices", c'etait pour contrebalancer le terme "Experts". On s'est beaucoup posé la question du mot pour ne froisser personne. Il est apparu que débutant semblait moins bien. Mais bon, rien n'est gravé pour l'instant.
- Ah oui, tiens Ulysse ! Bien vu.
- Merci pour la correction Breitling, je vais changer ça asap... ou je te laisserai le faire toi même, j'espère avant la fin du WE Smile






Pertuyzat a écrit:
Bonjour,

Tout d'abord, bravo ! Le site est très agréable et ésthétiquement réussi.

Cependant, j'ai repéré une curiosité. La production Longines est amplement détaillée, 262 modéles décrits, le record. Personnellement, j'aime beaucoup Longines, mais certains pourraient y trouver un déséquilibre. Par exemple par rapport à Seiko dont la production est pléthorique, 38 modéles décrits.

Amicalement, et encore bravo

Ahah, oui bien vu. Pour la petite histoire, j'ai commencé par Longines parce qu'à l'époque j'etais en CHI sur la LLD. Je suis parti comme une balle à vouloir être super exhasutif et après une semaine, je me suis dis que je ne tiendrai jamais la distance comme ça et j'ai réduit un peu la voilure.
Mais c'est evident que ce déséquilibre n'est pas beau. Mais bon, maintenant que c'est fait, je ne vais pas supprimer des fiches. Essayons plutot de les rattraper ailleurs ^^


spacekangoo a écrit:
J'ai enfin le temps de naviguer un peu sur le site, et c'est achement chouette Mr. Green

Le travail accompli est tout simlement bluffant  [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! - Page 5 Blunt_gi

Petite reflexion personnelle concernant l'ergonomie de la fonction recherche :

- Possibilité de mettre un bouton "Modifier la recherche" sur la page des résulats ?

Si l'on fait un retour arriere sur l'écran de recherche on perd l'ensemble des critères préselectionnés Wink



Oui, c'est prévu ! J'avais omis de le préciser. On compte developper un petit onglet dans la partie recherche qui garde en mémoire les sélections et autorise les modifications en live.


spacekangoo a écrit:
Autre petite reflexion concernant la fonction recherche :

- Possibilité de mettre un champ de recherche simple par texte ? Incompréhensible

Exemple : je tape "Speedmaster" et zou ca me liste tous les modèles de gamme Mr. Green


Oui, pour ce faire, le plus simple est le recours à un champs recherche Google associé au site. Il figurera dans le bas de page.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant !    [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! - Page 5 EmptySam 25 Sep 2010 - 3:09

plibou a écrit:
Pas réussi l inscription voulu réinitialiser le mot de passe je tombe sur une page d' erreur
Beau travail en tout cas felicitation


Ah...
Hum.
Essaie encore et redis moi si ça ne marche toujours pas Incompréhensible


1791amadeus a écrit:
C'est un travail de titan, bravo à vous. bravohap
Je me suis inscrit.
Je n'ai pas trouvé la Omega Seamaster 2531.80.00, je voulais la mettre dans "Montres passées"
Il manque la recherche par référence, ça serait bien pratique pour certaines marques de montres.

Ok pour l'Omega, effectivement elle manque. D'ici la fin du WE, tu devrais être en mesure de la rajouter par toi-même, j'espère !

La recherche par ref viendra aussi via la recherche Google associée, cf mon point plus haut Smile
Revenir en haut Aller en bas
skip_liquide
Membre Actif



Nombre de messages : 114
Localisation : IDF (78-92-75)
Date d'inscription : 10/01/2010

 [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant !    [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! - Page 5 EmptySam 25 Sep 2010 - 3:50

Toutes mes félicitations! Quel travail... Je me suis inscrit aussi.

Quand toutes les fonctions seront activées, je pense que le côté participatif prendra tout son sens. Je soutiens entièrement l'idée d'indiquer les prix catalogue!
Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 14/03/2009

 [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant !    [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! - Page 5 EmptySam 25 Sep 2010 - 4:19

Blink a écrit:
Raoul94 a écrit:
Terrible ce site ! Bravo  [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! - Page 5 468434

Quelques suggestions :
- Dans les mouvements je propose une catégorie "Quartz Haute Précision" (+/- 20 secondes par an).
- Pour les recherches ajouter une section avec des menus "drop-down" pour navigation rapide, notamment depuis smartphone. Pareil pour la "Rue des marques".
- Les Vintage seront accessibles depuis la "Rue des marques" également ?
- Possibilité d'ajouter des liens vers des tests et des discussions forums ?
- Comment ça se passera pour l'ajout de fiches ? Mise en attente pour validation par un admin ?
- Partant pour donner un coup de main pour une version en Anglais si vous avez ce projet ?

Quelques détails :
- Au lien de "Pour Novices" -> "Pour ceux qui débutent" ? Moins "connoté" ;-)
- Il manque Ulysse Nardin ;-)
- Attention les Aerospace ont un quantième annuel et pas perpetuel http://www.thewatchstreet.com/fr/breitling/541/p/1 quoique Breitling endise...en effet c'est un perpetuel qu'il faut ajuster tous les 4 ans ;-)

Hello et merci pour ces suggestions !
- Le probleme du Quartz, c'est qu'il y a un millions de montres donc on souhaitait faire figurer la categorie par principe mais peut-être pas en faire qch d'exhaustif ici. Après l'avenir dira comment le site se developpera...
- Pour smartphone, on va reflechir à ce qu'on va faire. C'est clair que pour le moment, le site n'est absolument pas optimisé pour telephone portable...
[...]
- Merci pour le coup de main, c'est sûr qu'une version anglaise sera rapidement interessante.

- "Novices", c'etait pour contrebalancer le terme "Experts". On s'est beaucoup posé la question du mot pour ne froisser personne. Il est apparu que débutant semblait moins bien. Mais bon, rien n'est gravé pour l'instant.
- Ah oui, tiens Ulysse ! Bien vu.
- Merci pour la correction Breitling, je vais changer ça asap... ou je te laisserai le faire toi même, j'espère avant la fin du WE Smile
C'est noté pour la correction Aerospace à faire et la version anglaise ;-)

Oui "débutants" ça sonne pas terrible non plus et la volonté de chercher un mot seul pour contrebalancer "experts" est logique, d'où ma suggestion, pas simple !

Pour les smartphone...et les ordinateurs peu puissants...et quand on est sur connexion mobile GPRS/3G, la solution des menus déroulants fonctionnerait bien je pense, après c'est bien aussi d'avoir toute une collection sous les yeux, peut-être une case à cocher quelque part sur la page d'acceuil pour ne pas afficher les pages de photos.

Pour les quartz "haute-précision" (HEQ), ils se comptent actuellement sur les doigts de la main...et encore si on prend les modèles du marché japonais, donc la catégorie serait vite remplie (je peux m'en occuper !) donc "yaka" juste ajouter la colone dans la table ;-) A vous de voir !

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
DoudouSa
Animateur
DoudouSa


Nombre de messages : 871
Age : 42
Localisation : Franche-Comté, Neuchâtel, Vaud
Date d'inscription : 27/12/2009

 [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant !    [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! - Page 5 EmptySam 25 Sep 2010 - 6:50

Mazette Blink ! Chinois


Dernière édition par DoudouSa le Sam 25 Sep 2010 - 7:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

 [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant !    [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! - Page 5 EmptySam 25 Sep 2010 - 7:16

Félicitations !!!!

Il manque Universal Geneve, Pequignet, Dodane... Dornbluth et la plupart des indépendants comme Dufour, Voutilainen, Sarpaneva par exemple.

Édit : Et Lange!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
Invité
Invité




 [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant !    [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! - Page 5 EmptySam 25 Sep 2010 - 10:44

alain2701 a écrit:
Félicitations !!!!

Il manque Universal Geneve, Pequignet, Dodane... Dornbluth et la plupart des indépendants comme Dufour, Voutilainen, Sarpaneva par exemple.

Édit : Et Lange!!!!


Alors Lange, on l'avait mais on vient de le dégager temporairement hier soir : pour une raison inexpliquée les photos de cette marques se sont mises à déconner.
Le temps de résoudre le problème et on la remet ! Bien sûr qu'elle est incontournable !

Tu as raison aussi pour les indépendants (même si pour le coup je n'ai jamais entendu parler de Voutilainen et Sarpaneva...)

Je fais le listing des marques manquantes que vous avez tous signalées (n'hésitez pas s'il y en a d'autres) et on les ajoutera en tant que marque vide, prêtes à être renseignées, dans la Rue des Marques.
Revenir en haut Aller en bas
luc IV
Membre Hyper actif
luc IV


Nombre de messages : 613
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/05/2009

 [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant !    [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! - Page 5 EmptySam 25 Sep 2010 - 10:53

Petite suggestion, étant donnée que les montres vintage sont mélangés avec les autres produits actuel, il serait je pense intéressant de pouvoir distinguer les modèle toujours en production des autres modèles, en renseignant les dates de production dans la fiche par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant !    [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! - Page 5 EmptySam 25 Sep 2010 - 11:00

luc IV a écrit:
Petite suggestion, étant donnée que les montres vintage sont mélangés avec les autres produits actuel, il serait je pense intéressant de pouvoir distinguer les modèle toujours en production des autres modèles, en renseignant les dates de production dans la fiche par exemple.

Oui les champs dates de debut et de fin de production sont déjà intégrées aux fiches, hélas ma culture ne m'a pas permis de les renseigner. Donc pour le coup, ça devra se faire au cas par cas par les membres qui auront ces infos pour les modèles qu'ils affectionnent.
Dès lors que ce sera suffisament représentatif,on incluera alors le champs de dates dans la recherche Smile
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

 [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant !    [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! - Page 5 EmptySam 25 Sep 2010 - 11:01

Sacré travail.
Félicitations bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
ber 12
Animateur
ber 12


Nombre de messages : 874
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2008

 [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant !    [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! - Page 5 EmptySam 25 Sep 2010 - 11:04

inscrit!!! encore bravo bravohap
Revenir en haut Aller en bas
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

 [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant !    [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! - Page 5 EmptySam 25 Sep 2010 - 11:40

Bonjour.

Félicitations pour ce travail de titan mais le plus dur commence: faire vivre la base de données. Et si tu vérifies seul tout ce que les membres de ton site vont écrire, cela va devenir un enfer. Car les vérifications seront nécessaires: une personne doit être garante de la qualité des données.

Un conseil: indiquer que les prix sont ttc, qu'ils concernent la France, qu'ils sont donnés à titre purement indicatifs et qu'ils sont susceptibles d'évoluer. De toutes les façons, certaines marquent les font bouger deux fois par an, donner des prix fiables est un exercice très difficile.

Attention également aux erreurs (une WT chez Patek fait 39mm, une Opus 4 est également Tourbillon et RM, il y a 3 Opus 1 pas une, une Opera 3 de GP n'est pas une RM etc...).

La complication GS manque et une montre GS (Sonnerie Souveraine) s'est retrouvée RM: voilà qui ne va pas faire plaisir à François-Paul.

Je pense sincèrement que pour réussir, il faut se restreindre dans un premier temps et fiabiliser les données si tu veux être crédible. De toutes les façons, il y avait avant la crise plus de 600 marques Swiss Made...Les vintages, j'oublierais, c'est un secteur qui nécessite un suivi particulier. Et évoquer les prix avec les Vintage est à proscrire. Ou alors, tu t'estimes détenteur d'une cote...

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
seiko100
Membre Actif
seiko100


Nombre de messages : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2010

 [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant !    [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! - Page 5 EmptySam 25 Sep 2010 - 11:43

Super site vraiment bravo mais a cause de vous j'ai attrapé une grosse CHI sur une hamilton ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
crucho76
Membre Actif
crucho76


Nombre de messages : 130
Localisation : SEINE MARITIME
Date d'inscription : 10/05/2010

 [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant !    [Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant ! - Page 5 EmptySam 25 Sep 2010 - 11:56

Super idée.... Super boulot.... Rien à dire sinon merci pour cetravail titanesque... Un lien de plus dans mes favoris... Moi qui passais déjà beaucoup de temps sur FAM, je suis pas dans la "M...e"... Si ma femme me quitte, tu seras en partie responsable !!! ( je blague, merci encore ). bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
[Lancement WatchStreet] Les réponses à vos questions... Maintenant !
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos questions et quelques réponses ...
» Les réponses à toutes vos questions !
» Questions/réponses Pequignet
» Bell & Ross Aero GT
» Quelques questions sans réponses..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: