| Watchstreet et les gauchers | |
|
+6ludwig77 Tokage chris_95 EtienneBF laphroaig007 Sputnik 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Sputnik Membre Hyper actif
| Sujet: Watchstreet et les gauchers Dim 13 Nov 2011 - 19:55 | |
| Chers FAMeurs, je crois que mon petit dernier est un franc gaucher. Et une folle envie d'une montre "destro" s'empare de moi. Je file, je vole, vers Watchstreet, une bible ! Et là, mazette ! On est droitier ou rien ! Je sais que Panerai est habitué à fournir des "destro", mais mm possesseur d'une PAM, cette marque ne m'attire plus trop en ce moment. Quels modèles pour gauchers retiennent votre attention ? |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Watchstreet et les gauchers Dim 13 Nov 2011 - 23:04 | |
| PAM 217 La Fiddy des gauchers en Marina Militare !!! Ou sinon, pour le fun et moins cher, la BR01 Gaucher ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Watchstreet et les gauchers Lun 14 Nov 2011 - 0:35 | |
| Salut Sputnik,
En effet, tu as raison, ce critère est absent et j'avoue n'y avoir jamais pensé !
Il faut que je passe en revue un peu la base et si c'est pertinent (i.e s'il y'a plus de 3,4 montres concernées), je le rajouterai !
Après, je pose The question : est ce que le fait d'avoir la couronne a gauche en fait forcement une montre de gaucher ? Ou simplement une montre de droitier qui aime la couronne à gauche pour ne pas gêner/blesser son poignet (ex les Graham Chronofighter) ?
Mais bon, c'est jouer sur les mots. Le critère pourrait être "Couronne à gauche"...
|
|
| |
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Watchstreet et les gauchers Lun 14 Nov 2011 - 0:46 | |
| - Blink a écrit:
... Le critère pourrait être "Couronne à gauche"...
100% d'accord avec toi Blink ! |
|
| |
EtienneBF Permanent passionné
Nombre de messages : 2134 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Watchstreet et les gauchers Lun 14 Nov 2011 - 6:32 | |
| Indépendemment de l'usage théorique pour un gaucher, le fait d'avoir la couronne à gauche est une spécificité esthétique qui peut justifier que cela constitue un critère de sélection. AMHA. |
|
| |
chris_95 Animateur
Nombre de messages : 808 Age : 103 Localisation : I.D.F. neuf cinq. Date d'inscription : 07/10/2010
| |
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Watchstreet et les gauchers Lun 14 Nov 2011 - 8:00 | |
| Oui, et ne pas oublier les poussoirs à gauche ou à droite, c'est selon ! Crédit : blog montreNicolas |
|
| |
Sputnik Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Watchstreet et les gauchers Lun 14 Nov 2011 - 8:10 | |
| Merci pour vos réponses. Un B&R pourquoi pas ? Il est vrai que pour une indexation utile, il faudrait un nombre significatif de modèles. Si les marques n'en proposent pas plus que ça... |
|
| |
ludwig77 Membre très actif
Nombre de messages : 162 Localisation : Malheureusement pas là où les plus belles montres sont conçues... Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: Watchstreet et les gauchers Mar 15 Nov 2011 - 21:29 | |
| - Tokage a écrit:
- Oui, et ne pas oublier les poussoirs à gauche ou à droite, c'est selon !
Crédit : blog montre
Nicolas
Ah, je ne connaissais pas cette Tag!!! Pas mal, sauf le bracelet :-S Tu vois, Nicolas, j'essaie de sortir un peu de la furie du post unique sur l'automobile ;-) |
|
| |
| Sujet: Re: Watchstreet et les gauchers Mar 15 Nov 2011 - 23:15 | |
| Réédition de la Heuer Autavia des années 70... Bracelet aussi réédité, donc fidèle au design originel. Très typé seventies en conséquence. Maintenant, tout comme la 1ère Monaco avec calibre 11 à micro-rotor, cette Autavia n'est pas à proprement parler une version pour gaucher. Juste que le calibre 11 était conçu d'une telle façon qu'ils n'avaient pas pu mettre la couronne du côté droit. |
|
| |
FredV Membre Actif
Nombre de messages : 82 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: Watchstreet et les gauchers Jeu 17 Nov 2011 - 13:12 | |
| - Sputnik a écrit:
- Chers FAMeurs, je crois que mon petit dernier est un franc gaucher. Et une folle envie d'une montre "destro" s'empare de moi.
Je file, je vole, vers Watchstreet, une bible ! Et là, mazette ! On est droitier ou rien ! Je sais que Panerai est habitué à fournir des "destro", mais mm possesseur d'une PAM, cette marque ne m'attire plus trop en ce moment. Quels modèles pour gauchers retiennent votre attention ? Bonjour, Je suis gaucher, j'ai trouvé mon bonheur avec une SINN EZM3 : Dans le genre "petit budget", j'ai aussi deux plongeuses Citizen à couronne à droite (images trouvées sur le net) : |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Watchstreet et les gauchers Jeu 17 Nov 2011 - 14:14 | |
| il n'est peut-être pas obligatoire de créer une "case gaucher" mais plutôt mettre ce "caractère" comme un critère esthétique supplémentaire ... ?? |
|
| |
victork Animateur
Nombre de messages : 808 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: bonjour Jeu 17 Nov 2011 - 14:36 | |
| étant moi même gaucher, avec un poignet de poulet, je participe, j'ai toujours porté ma montre au poignet gauche, la couronne ne me gêne pas, les poussoirs de chrono non plus. je ne crois pas que je pourrai porter ma montre au bras droit, je n'y suis pas habitué et cela me perturbe rien que d'y penser. voila |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Watchstreet et les gauchers Mar 22 Nov 2011 - 1:28 | |
| Hello,
Juste pour vous dire qu'on a ajouté le critère "couronne à gauche" qui peut effectivement interesser certaines personnes (et pas que des gauchers en plus)
Je l'ai appelé "Destro" (dites moi si c'est pertinent...) et l'ai mis dans le bloc des complications (ne sachant pas où le mettre ailleurs...)
http://www.watchstreet.com/fr/recherche-hau1bd
76 montres sur 4055, ça fait assez peu (2%, comparé aux 15% de gauchers de la population)...
|
|
| |
Miniman 08 Permanent passionné
| Sujet: Re: Watchstreet et les gauchers Mar 22 Nov 2011 - 6:20 | |
| Je suis Gaucher, et porte ma montre a droite. Les couronnes sont a droite sur mes montres. Je prefere car de cette manière, celles ci ne me rentrent pas dans la main quand je plie le poignet. |
|
| |
| Watchstreet et les gauchers | |
|