| La plus grande aventure humaine Omega au poignet ... | |
|
+11Daniel. j-m 33 john-harrison Raphaël_CH _DAVID_ Big K Maël56 l'ébat de coin MikeNovember Fokker III ZEN 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: La plus grande aventure humaine Omega au poignet ... Mar 12 Juil 2011, 19:30 | |
| _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La plus grande aventure humaine Omega au poignet ... Mar 12 Juil 2011, 19:42 | |
| Pas bien compris pourquoi on nous ressort JFK qui a lancé ce programme sur fond de guerre froide...Mais bon
Au passage, en 69, il était mort depuis 6 ans. Alors qu'Oméga se serve de son image, j'ai un peu de mal |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: La plus grande aventure humaine Omega au poignet ... Mar 12 Juil 2011, 19:53 | |
| Mieux vaut être celui qui ouvre la porte, que celui met la clé dessous... L'avenir est ailleurs, va falloir y penser autrement qu'en termes de coûts àmtha |
|
| |
MikeNovember Animateur
| Sujet: Re: La plus grande aventure humaine Omega au poignet ... Mar 12 Juil 2011, 20:13 | |
| Bonjour, Faut pas pousser Mémé dans les orties, elle sait pas nager! Quel titre pédant et dithyrambique... après tout, la participation d'Omega à la conquête de la lune s'est résumée à une montre, ils n'ont pas construit la fusée Saturne et ils ne sont pas la Nasa! Cordialement, MikeNovember |
|
| |
| Sujet: Re: La plus grande aventure humaine Omega au poignet ... Mar 12 Juil 2011, 20:38 | |
| Le seul instrument fonctionnel à bord d'Apollo 13 au pire moment fut tout de même la Speed... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| |
| |
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: La plus grande aventure humaine Omega au poignet ... Mar 12 Juil 2011, 20:47 | |
| La rivalité américano soviétique pour la conquête de la lune a été un des épisodes essentiels de la guerre froide . Les soviétiques aussi ont eu leurs projets lunaires ( 2 projets rivaux : N1 et UR 700 ) . L'incapacité des soviétiques à créer une synergie sur un projet unique a été à l'origine de leur échec . On se demande vraiment - comme le fait justement remarquer Mike November ( M.N. en langage radio ) - ce qu'Oméga vient faire dans cette histoire . Marketing , quand tu nous tiens ! ...
Quand à dire que le seul instrument opérationnel sur Apollo 13 a été la speed , faut quand même pas pousser ... |
|
| |
Maël56 Pilier du forum
Nombre de messages : 1768 Age : 45 Localisation : BZH Date d'inscription : 04/03/2011
| Sujet: Re: La plus grande aventure humaine Omega au poignet ... Mar 12 Juil 2011, 20:52 | |
| - McQueen a écrit:
- Pas bien compris pourquoi on nous ressort JFK qui a lancé ce programme sur fond de guerre froide...Mais bon
Au passage, en 69, il était mort depuis 6 ans. Alors qu'Oméga se serve de son image, j'ai un peu de mal A propos de Kennedy, ce soir sur France 3, à voir... |
|
| |
Big K Passionné de référence
| Sujet: Re: La plus grande aventure humaine Omega au poignet ... Mar 12 Juil 2011, 21:23 | |
| Et ils avaient quoi comme slip les cosmonautes ? Y'a p'têtre un coup marketing à faire là Cela dit, chapeau bas car ils arrivent à l'entretenir, le "mythe" chez Omega |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: La plus grande aventure humaine Omega au poignet ... Mar 12 Juil 2011, 21:53 | |
| - ZEN a écrit:
- Le seul instrument fonctionnel à bord d'Appollo 13 au pire moment fut tout de même la Speed...
tout à fait c'est ce qui leur à permit de se synchroniser avec la nasa |
|
| |
Raphaël_CH Passionné absolu
Nombre de messages : 2761 Localisation : Le pays du chocolat Date d'inscription : 21/07/2009
| |
| |
john-harrison Membre très actif
| Sujet: Re: La plus grande aventure humaine Omega au poignet ... Mer 13 Juil 2011, 01:52 | |
| Ce que je retiens de l'aventure spatiale ne se résume pas et ne se résumera jamais à une montre.
Oh Merci Omega et ton chrono intemporel tout cela grace à toi.
Et puis quoi encore ?
Big K : Et ils avaient quoi comme slip les cosmonautes ?
Ben en fait on sait pas. Pour Apollo 13 à l'amerrissage on voyait plus la marque. |
|
| |
j-m 33 Animateur
Nombre de messages : 860 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: La plus grande aventure humaine Omega au poignet ... Mer 13 Juil 2011, 01:59 | |
| En même temps on va pas reprocher à Omega de faire de la pub sur ca, c'est même évident... Quand on voit que Citroen fait des pub de DS3 avec Lenon ou Monroe, la il y a plus à critiquer Pour finir, j'ai pas encore de Speed, mais quand j'en aurais une (je tiendrais pas plus de 3 ans ^^) je me priverais pas de dire que c'était la même que Buzz l'éclair |
|
| |
Daniel. Passionné absolu
Nombre de messages : 2884 Age : 61 Localisation : Chasing the sun ..... Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: La plus grande aventure humaine Omega au poignet ... Mer 13 Juil 2011, 02:03 | |
| Et tout çà grâce à des européens, même si ce fut pendant des temps troublés. |
|
| |
guzzijef Membre super actif
Nombre de messages : 312 Localisation : RP Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: La plus grande aventure humaine Omega au poignet ... Mer 13 Juil 2011, 08:09 | |
| - ZEN a écrit:
- Le seul instrument fonctionnel à bord d'Apollo 13 au pire moment fut tout de même la Speed...
Oui, mais bon... Pour compter 14 secondes (d'après le film, mais on voit aussi 11 secondes dans les différents compte rendus), n'importe quel autre modèle de n'importe quelle autre marque aurait fait le boulot. Mais c'était elle, pas une autre, il faut être au bon endroit au bon moment pour devenir un héro. |
|
| |
jacks Membre Hyper actif
| Sujet: Re: La plus grande aventure humaine Omega au poignet ... Mer 13 Juil 2011, 08:19 | |
| Et si tout cela était une vaste supercherie,le mythe de la montre qui a marché sur la lune s'écroulerais.
|
|
| |
guzzijef Membre super actif
Nombre de messages : 312 Localisation : RP Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: La plus grande aventure humaine Omega au poignet ... Mer 13 Juil 2011, 08:22 | |
| - jacks a écrit:
- Et si tout cela était une vaste supercherie,le mythe de la montre qui a marché sur la lune s'écroulerais.
Si tu y crois, lis cela aussi: http://oncle.dom.pagesperso-orange.fr/paranormal/espace/apollo/apollo13.htm |
|
| |
jacks Membre Hyper actif
| Sujet: Re: La plus grande aventure humaine Omega au poignet ... Mer 13 Juil 2011, 08:26 | |
| |
|
| |
MikeNovember Animateur
| Sujet: Re: La plus grande aventure humaine Omega au poignet ... Mer 13 Juil 2011, 09:46 | |
| - l'ébat de coin a écrit:
- Mike November ( M.N. en langage radio )
Bonjour, Tout à fait, mes initiales sont bien M. N. ! Pour en revenir aux montres de la conquête de la lune, un des astronautes américains, le Colonel Pogue s'est trouvé tellement content de la Speedmaster Omega qu'il a utilisé pendant toute la période de l'entraînement puis emporté avec lui dans l'espace pour la mission Skylab 4 son propre chronographe personnel, un Seiko 6139 à couronne PEPSI et cadran jaune (dont la cote explose depuis que ceci est connu). Et c'est là où on voit les limites de la Nasa: - la Nasa avait sélectionné la Speed en pensant que dans l'espace un chronographe automatique ne marcherait pas, en l'absence de pesanteur --> erreur, ce qui fait "tourner" le rotor c'est son inertie, c'est à dire sa résistance aux mouvements du poignet, et l'inertie est liée à la masse et existe toujours dans l'espace! - l'astronaute a pu emporter sa montre "NON QUALIFIEE!" dans l'espace, au nez et à la barbe de la Nasa! L'article d'origine(en anglais): http://www.network54.com/Forum/78440/message/1170104749/The+good+Colonel+has+authorized+the+release..so+here+they+are+!+%26gt%3B%26gt%3B La photo d'un chrono du même type, 1er chronographe Seiko "illégalement" dans l'espace (1974): Cordialement, MikeNovember |
|
| |
| Sujet: Re: La plus grande aventure humaine Omega au poignet ... Mer 13 Juil 2011, 11:08 | |
| Je crois que l'on s'égare. La nasa a selectionné la Speed parce qu'elle présentait d'autres garanties que le remontage. Je ne suis pas de ceux qui vouent un culte à une montre seulement pour des raisons de marketing abusif. Il faut reconnaître à cette montre une souche historique et une légitimité. Les Seiko, Rolex des cosmonautes n'ont pas cette légitimité même si elles ont accompagné certains d'entre eux.
La mission spatiale a fait rêver la planète et reste un exploit marquant du 20ème siècle et ce pour l'humanité. C'est une vraie aventure humaine qui n'a pas encore eu d'équivalent. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
jacks Membre Hyper actif
| Sujet: Re: La plus grande aventure humaine Omega au poignet ... Mer 13 Juil 2011, 11:27 | |
| En fait toutes les speed sont des répliques de celles qui ont été dans l'espace ou sur la lune.Combien d'astronautes possedaient de speed,une quinzaine? Sur ce coup là,c'est juste une histoire de marketing et omega a bien fait son travail. |
|
| |
| Sujet: Re: La plus grande aventure humaine Omega au poignet ... Mer 13 Juil 2011, 11:30 | |
| Un pilote de f1 est tout seul à porter une marque...c'est encore mieux. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
jacks Membre Hyper actif
| Sujet: Re: La plus grande aventure humaine Omega au poignet ... Mer 13 Juil 2011, 11:33 | |
| Ce que je veux dire c'est quand on achète une speed on achète un mythe et un nom.C'est pas pour ça qu'on va devenir astronaute. |
|
| |
j-m 33 Animateur
Nombre de messages : 860 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: La plus grande aventure humaine Omega au poignet ... Mer 13 Juil 2011, 12:56 | |
| En même temps Omega n'a jamais dit : "Achetez une Speed et vous serez Astronautes" |
|
| |
jacks Membre Hyper actif
| Sujet: Re: La plus grande aventure humaine Omega au poignet ... Mer 13 Juil 2011, 13:00 | |
| En même temps il y a gravé sur le fond "the first watch worn on the moon" alors qu'elle sort de l'atelier. |
|
| |
| La plus grande aventure humaine Omega au poignet ... | |
|