FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pardon, vous pourriez me donner l'heure ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pardon, vous pourriez me donner l'heure ? Empty
MessageSujet: Pardon, vous pourriez me donner l'heure ?   Pardon, vous pourriez me donner l'heure ? EmptyMer 8 Nov 2006 - 12:59

Souvent on me pose cette question mais je viens de faire mes comptes... et c'est grave. L'heure me coute au bas mot entre 15 et 20 euros par jour et on me demanderai de la donner ?

C'est non ! Je ne partage plus mon heure ! ou alors ce sera 7,50 euros. Non , c'est vrai c'est trop facile , on pourrait ne pas avoir de montre et profiter de toutes celles des autres !

Dorénavant je fais tout payer l'heure, la pression barométrique et le taux d'hygrométrie. La température sera à 1 euro( là je fais du bénéfice) mais j'en ai assez de tous ces parasites qui me demandent l'heure pour un oui ou pour un non.

Le pire mais là c'est insupportable c'est celui ou celle qui vous demande l'heure et qui vous dit ensuite à l'écoute de votre réponse " Non, vous êtes sûr, vous n'avancez pas ? "

Parce qu'en plus le parasite est exigeant et doute de votre heure ! Je ne suis pas l'horloge parlante qui d'ailleurs est payante, je suis plus cher qu'elle mais mon heure n'est pas atomique . Elle est nourrie aux fruits et légumes et entretenue à la sueur de mon front.

Pour vous je fais une exception ...il est presque l'heure.. Confused

Vous avez déjà calculé vos dépenses annuelles pour l'horlogerie et le coût quotidien de ce petit paramètre individuel ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

Pardon, vous pourriez me donner l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: Pardon, vous pourriez me donner l'heure ?   Pardon, vous pourriez me donner l'heure ? EmptyMer 8 Nov 2006 - 13:07

dépenses annuelles, facile : de l'ordre de 2500 €

mais sur quelles bases calcules-tu ton coût journalier :
pour le stock : valeur d'achat, valeur estimée, valeur de revente potentielle ...
pour le temps : en date d'achat par rapport à la date du jour de calcul, date de revente estimée ...

tiens-tu compte de la mobilisation de ton stock, des achats connexes (outils, bracelets, fournitures ...), de la consommation électrique (en cas de watchwinder) ...

désolé albino
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

Pardon, vous pourriez me donner l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: Pardon, vous pourriez me donner l'heure ?   Pardon, vous pourriez me donner l'heure ? EmptyMer 8 Nov 2006 - 13:41

ZEN a écrit:
Dorénavant je fais tout payer l'heure, la pression barométrique et le taux d'hygrométrie. La température sera à 1 euro( là je fais du bénéfice)

Je parie que tu portes ta Recthor quand on te demande la température, non ?

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boinc-af.org
cachou32300
Animateur
cachou32300


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 30/10/2005

Pardon, vous pourriez me donner l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: Pardon, vous pourriez me donner l'heure ?   Pardon, vous pourriez me donner l'heure ? EmptyMer 8 Nov 2006 - 14:27

Pour compléter la question de Kramer, je me demandais , lorsque tu as la recthor au poignet, quel majeur utilises-tu pour prendre la T° avant de la donner ???
Est-ce que tu secoues bien le majeur avant de l'introduire ?
Le lubrifiant utilisé l'est t'il a température ambiante ? contient 'il du graphite ?

Merci de ta réponse future, mon cher Zen !
Revenir en haut Aller en bas
clint
Membre super actif
clint


Nombre de messages : 460
Localisation : genf
Date d'inscription : 09/03/2006

Pardon, vous pourriez me donner l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: Pardon, vous pourriez me donner l'heure ?   Pardon, vous pourriez me donner l'heure ? EmptyMer 8 Nov 2006 - 15:21

cachou32300 a écrit:
Pour compléter la question de Kramer, je me demandais , lorsque tu as la recthor au poignet, quel majeur utilises-tu pour prendre la T° avant de la donner ???
Est-ce que tu secoues bien le majeur avant de l'introduire ?
Le lubrifiant utilisé l'est t'il a température ambiante ? contient 'il du graphite ?

Merci de ta réponse future, mon cher Zen !

Pour les demoiselles... Monsieur MB, lui, ne fait pas payer la température !

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/clint889/
Invité
Invité




Pardon, vous pourriez me donner l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: Pardon, vous pourriez me donner l'heure ?   Pardon, vous pourriez me donner l'heure ? EmptyMer 8 Nov 2006 - 16:28

Tu oublies de comptabiliser tes pluvalues horlogères, comme le 135
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pardon, vous pourriez me donner l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: Pardon, vous pourriez me donner l'heure ?   Pardon, vous pourriez me donner l'heure ? EmptyMer 8 Nov 2006 - 16:38

Comment sais-tu qu'il y a eu plus value Incompréhensible Peut-être n'ai je aps fait une bonne affaire ... mock

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Pardon, vous pourriez me donner l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: Pardon, vous pourriez me donner l'heure ?   Pardon, vous pourriez me donner l'heure ? EmptyMer 8 Nov 2006 - 16:55

Tu jubilais trop pour quelqu'un qui a réalisé une perte sèche
Revenir en haut Aller en bas
 
Pardon, vous pourriez me donner l'heure ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une bonne adresse...
» Pourriez-vous effacer ce sujet ? Merci d'avance
» Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ?
» Quelle marque de montre pourriez vous représenter ?
» Le modèle que vous pourriez porter le reste de votre vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: