Bonjour
-Mahatma ? Mahatma ?
-Gnarf ... Hmmm !!! Qui m'interrompt ?
-C'est moi, Victor, mon Mahatma !
-Bon. Petite va plus loin et nous reprendrons tout à l'heure ... Que veux-tu donc Victor pour m'interrompre alors que je suis en bouche.
-C'est que voilà mon Mahatma. Nos ventes sont à zéro.
-Et quoi de neuf ici depuis 2 ans ? Petit, depuis 2 ans toutes les ventes de tes montres sont à zéro !
-Je sais bien mais cela commence à faire du bruit sur les réseaux sociaux et certains, de moi, se moquent !
-Je vois, je vois... Et ce qui te préoccupe, n'est pas l'état des ventes mais que de toi, l'on se moque ?
-Oui, je passe pour un mauvais, un inapte, un nul, une tanche, un parasite, un nuisible, un émasculé, un con, un moins que rien ...
-Oh là ! tant de clairvoyance, aurais-donc raison de ta sérénité ?
-Oui, je n'en puis plus. Pas un évènement ne marche et mes séries limitées même à 10 pièces ne trouvent plus d'acheteur.
- Ah, tu n'as même plus 10 cons qui croient encore en toi ?
- Non. Même ma femme est partie. Elle ne prenait plus aucun plaisir avec moi. Elle qui m'appelait mon bilboquet m'a traité de pervers narcissique pour justifier sa haine.
-Je vois, je vois... Et ce qui te gêne est de ne plus tremper ton biscuit ?
-Oui, je passe pour un impuissant, une buse, un trou de balle, un rien du tout, un niais...
-Oh là ... tant de clairvoyance en si peu de mots ?
-Je n'ai même plus d'autorité sur mon chat !
-Petit, je vais te dire quelque chose, tu ne cours pas après le succès de ton entreprise et la réussite de tes collaborateurs. Non, ce qui te motive n'est que toi-même. C'est ambitieux pour toi mais insuffisant pour les autres, alors ils se détournent, ils regardent ce qui les met en valeur. Quand une manufacture d'horlogerie se lustre par une masturbation commerciale pour présenter des produits qui n'intéressent qu'elle-même, elle finit par n'intéresser qu'elle-même. Cette introversion du marketing conduit à la mort certaine parce que le luxe ne brille que par le reflet dans le regard des autres. Ce n'est pas que tes produits soient mauvais, mais ils ne répondent qu'à satisfaire ton ego. Tu peux te mettre les dix pièces de ta série limitée où tu veux, tu ne séduiras personne malgré les cris émerveillés des invités de ton cocktail d'autosatisfaction.
Ta femme s'en va ? Tu ne l'aimes pas, tu t'en sers comme d'un sex-toy, tu te masturbes en lui faisant l'amour convaincu de lui donner du plaisir parce que cela flatte ton ego, mais tu n'en as rien à faire de ce qu'elle ressent. Tu as peur de ressembler au con que voient les autres en toi. C'est vrai pour toi, ton métier, la vie avec tes collaborateurs et ta vie privée. Cesse de te demander si ton sexe est bien installé dans ton slip et tu verras qu'en levant les yeux, les autres apprécieront que tu les regardes. Ne fais pas des montres pour t'autocongratuler mais pour faire plaisir aux autres et tu en vendras.
-Mais ...
-Non, cette conversation est terminée ... Vas-t-'en ! Petite, reviens terminer ton ouvrage. Le Mahatma va te donner de son suc ....