FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

pourriez vous utiliser ces montres comme toolwatches

+20
kjeldor
David123
brady
sypari
lobergen
grosseiko
L.J.
frejahisse
VintageCrown
Spock
fransoa
GMT
Herves
Certifan
Lomig
jayce78
orologio
Tokage
matic
jwhy
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jwhy
Permanent passionné
jwhy

pourriez vous utiliser ces montres comme toolwatches Empty
MessageSujet: pourriez vous utiliser ces montres comme toolwatches   pourriez vous utiliser ces montres comme toolwatches Empty29/4/2009, 19:57

[img]pourriez vous utiliser ces montres comme toolwatches Gjg4k3hzav6rmbb7g3-3234_001_s
[/img]pourriez vous utiliser ces montres comme toolwatches N0ufwyjxu9yki8kk1l-8323
pourriez vous utiliser ces montres comme toolwatches Iny7rullgtpxlz79pr-22464
pourriez vous utiliser ces montres comme toolwatches Gv73lajffey0h46lr9-1058859802586_foto_index
[img]pourriez vous utiliser ces montres comme toolwatches Hcj8q3gox9ouhei1jy-audemars-piguet-15300st-oo-1220st-01
[/img]pourriez vous utiliser ces montres comme toolwatches Kl7rculjgtm0kszymb-blancpain-5015-1130-52
[img]pourriez vous utiliser ces montres comme toolwatches Iolg3rimp96iipp8v7-hublot-big-bang-classic-watch
[/img]pourriez vous utiliser ces montres comme toolwatches Gn2e5tjy03s0m1hkli-jaeger-lecoultre-187t670
[img]pourriez vous utiliser ces montres comme toolwatches Lt3s3ai4jqv2i0702j-kontikidate
[/img]pourriez vous utiliser ces montres comme toolwatches Jmvhfeh9k45mido3tg-omega-2200-50-00
[img]pourriez vous utiliser ces montres comme toolwatches Je64l6hfhklck0w1bv-patek-philippe-5065a-acier
[/img]pourriez vous utiliser ces montres comme toolwatches J61yvsi4xo22mp8ryh-rolex-116710-ln

Bonsoir à toutes et à tous.Il y a une phrase qui me reviens sans cesse."les montres sont fabriquées pour etre portées en toutes occasions,donc je les portent"
Ok en théorie....Mais en pratique...J'ai posté au hasard quelques modéles sportifs qui sont faits pour endurer la vie de tous les jours et plus encore.
Il y a 3 groupes de prix ,de 2000€ à 10 000€.La question est : seriez vous capable de porter ces modéles partout,tout le temps,en toutes circonstances comme une toolwatch?c'est à dire sans crainte pour l'état de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourriez vous utiliser ces montres comme toolwatches   pourriez vous utiliser ces montres comme toolwatches Empty29/4/2009, 20:13

Salut
Si c’est bien expliqué sur la notice, quelle différence ?
500 ou plus…leur usage reste celui décrit par la maison mère.
Maintenant si une Pam coute 9K, et elle prévue pour plonger, pourquoi pas l’utiliser(en mer ou en terre)
Elle n’en souffrira pas en tout cas, elle et bien d’autres cités dans ton post.
Les montres sont faites pour êtres portées au quotidien, vintages, divers, neuves…
Chacune leur utilisation qui est leur appropriée, pour moi ta liste est bien détaillé pour tout usage.
thumleft
ps:le dalai lama porte une Rolex Wink
pourriez vous utiliser ces montres comme toolwatches 2wgzkug
matic
Animateur Chevronné
matic

MessageSujet: Re: pourriez vous utiliser ces montres comme toolwatches   pourriez vous utiliser ces montres comme toolwatches Empty29/4/2009, 20:20

une photo est parfois plus parlante

ma 15300 en situation

pourriez vous utiliser ces montres comme toolwatches Dsc08410

pourriez vous utiliser ces montres comme toolwatches Dsc08510
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: pourriez vous utiliser ces montres comme toolwatches   pourriez vous utiliser ces montres comme toolwatches Empty29/4/2009, 20:27

IWC : l'Ingénieur ref IW322701 oui, pas celle que tu nous proposes
CHOPARD : oui
BREITLING : oui même si trop brillante
PANERAI : oui
AP RO : non, pas faite pour cela
BLANCPAIN : je n'en sais rien, d'abord je n'achèterai pas une Blanpain
HUBLOT : non, pas faite pour cela non plus
JLC : pourquoi pas, mais j'ai une expérience mitigée sur la résistance des boitiers des Compressors ; ceux-ci sont peut être différents ?
ETERNA : non, pas vraiment faite pour cela malgré le nom
OMEGA PO : oui, c'est ce que je fais d'ailleurs avec la mienne en alternance avec la Longines Legend Diver
PATEK : oui, la seule de la marque avec laquelle je jouerais le jeu
ROLEX : non, plus faite pour cela non plus

Toute cela est à nuancer par les considérations suivantes : à mes yeux, une toolwatch se doit d'avoir :
  • un mouvement simple et/ou éprouvé : les complications sauf Rolex GMT parfaitement maîtrisée p.e. sont forcément sujettes à plus de problèmes à la longue ; ce n'est pas inéluctable mais autant être prudent
  • un cadran simple et bien lisible, la date n'est d'ailleurs pas nécessaire
  • un diamètre pas trop grand 39-42mm max. pour qu'elle n'accroche pas partout
  • de même pour la hauteur : plus la montre est plate, mieux ça passe
  • dans le même ordre d'idée, un poids plutôt contenu : 225g à la longue, cela pèse
  • un maximum de son boitier brossé : finition plus résistante aux marques que le brillant
  • si possible un minimum d'étanchéité (200m pour me sentir rassurer) et une ou des couronnes vissées (ou autre système) et bien protégée pour éviter tout problème de ce coté - à défaut, être prudent avec l'eau

Exemple de toolwatch presque parfaite et que j'ai l'impression qu'on ignore :

pourriez vous utiliser ces montres comme toolwatches Stowa2
Crédit : watchprosite.com

Nicolas
orologio
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: pourriez vous utiliser ces montres comme toolwatches   pourriez vous utiliser ces montres comme toolwatches Empty29/4/2009, 20:29

Cela depend de mon compte en banque. Si une sub pesait dans mon budget ce que représente une petite Casio je l'utiliserais tous les jours.
jayce78
Pilier du forum
jayce78

MessageSujet: Re: pourriez vous utiliser ces montres comme toolwatches   pourriez vous utiliser ces montres comme toolwatches Empty29/4/2009, 20:30

Je comprends ce que jwhy veut dire. Je ne mettrais certainement pas une montre de valeur pour faire une activité qui pourrait altérer son aspect visuel. J'aurais trop les boules de rayer le boitier alors que j'aurais pu éviter cet accident.
C'est comme une voiture, c'est fait pour rouler et on attend de sa voiture qu'elle soit parfaitement fiable, mais lorsque qu'elle est choquée ou rayée, ça fait toujours chi......

Mais tout n'est qu'histoire de relativité comme le dit orologio
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourriez vous utiliser ces montres comme toolwatches   pourriez vous utiliser ces montres comme toolwatches Empty29/4/2009, 20:35

Non non Nicolas on ne l ignore pas et je suis entierement d accord avec ton cahier des charges avec 2 bemols concernant la taille et l etancheité Wink

pourriez vous utiliser ces montres comme toolwatches 2hf3ynr

Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourriez vous utiliser ces montres comme toolwatches   pourriez vous utiliser ces montres comme toolwatches Empty29/4/2009, 21:01

malopignons a écrit:
Non non Nicolas on ne l ignore pas et je suis entierement d accord avec ton cahier des charges avec 2 bemols concernant la taille et l etancheité Wink

Mr. Green

Ahh !! Et puis quand le gars Malopignons vous dit toolwatch, vous pouvez le croire sur parole ! Ca rigole pas avec son boulot !

PS : Franchement cette flieger est vraiment magnifique ! ... bravohap Wink
jwhy
Permanent passionné
jwhy

MessageSujet: Re: pourriez vous utiliser ces montres comme toolwatches   pourriez vous utiliser ces montres comme toolwatches Empty29/4/2009, 21:04

merci pour ces réponses.
En fait ce qui me préoccupe c'est d'accepter d'abimer ma montre en sachant parfaitement qu'elle en verra de toutes les couleurs.Peut etre que le cap à passer est la premiere rayure.C'est la raison pour laquelle je me dis que ces modéles sports "chics" sont quand meme réalisés pour suivre l'homme partout.D'ailleurs je suis etonné que Nicolas ne qualifie pas la rolex .La royal oak n'est peut etre pas assez fiable?Je me dis que ces montres(celles du post) sont trés solides puisqu'elles sont simples et chéres.Donc l'attitude la plus saine est de porter l'une de ces montres en se disant qu'elles sont faites pour ça.
Lomig
Nouveau
Lomig

MessageSujet: Re: pourriez vous utiliser ces montres comme toolwatches   pourriez vous utiliser ces montres comme toolwatches Empty29/4/2009, 21:08

Citation :
un cadran simple et bien lisible, la date n'est d'ailleurs pas nécessaire
Perso,pour moi la date est indispensable Mr. Green J'oublie tout le temps quel jour on est Pleure 2
Certifan
Passionné de référence
Certifan

MessageSujet: Re: pourriez vous utiliser ces montres comme toolwatches   pourriez vous utiliser ces montres comme toolwatches Empty29/4/2009, 21:36

Tout est dans le prix... je n'utiliserais pas ma SOH, ma Navi ou ma Monaco comme toolwatch, même si elle seraient assez résistante, j'aurais trop peur de les abîmer... pour ça j'ai ma Superocéan et mon Aquaracer...

Chinois
Herves
Membre super actif
Herves

MessageSujet: Re: pourriez vous utiliser ces montres comme toolwatches   pourriez vous utiliser ces montres comme toolwatches Empty30/4/2009, 00:50

J'utilise l'une d'entre elles comme toolwatch, mais j'avais un peu de mal avant l'apparition de la première rayure Pleure 2 .
Et puis après on s'y fait.
GMT
Puits de connaissances
GMT

MessageSujet: Re: pourriez vous utiliser ces montres comme toolwatches   pourriez vous utiliser ces montres comme toolwatches Empty30/4/2009, 05:29

Pour moi une toolwatch est une montre tout terrain, produite en grande série donc facilement rachetable et peu onéreuse (question € tout est relatif encore une fois).

La mienne est une Seiko Diver's 200.
http://www.cronovestis.com
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: pourriez vous utiliser ces montres comme toolwatches   pourriez vous utiliser ces montres comme toolwatches Empty30/4/2009, 05:57

jwhy a écrit:
D'ailleurs je suis etonné que Nicolas ne qualifie pas la Rolex. La royal oak n'est peut etre pas assez fiable ?

Pour ce qui est de la Rolex, les générations précédentes sont sans équivoques des toolwatches mais celle-ci a, pour moi, définitivement abandonné sa vocation. Le dessin body-buildé, les maillons polis, la céramique, etc. : au regard de ce qui a fait la tradition Rolex, tout cela est artifice de mode et pas progression fonctionnelle. Par contre, une bonne vieille Sub reste quand même un des meilleurs choix, si pas le meilleur, dans cette catégorie. Quant à la RO, je la vois une montre habillé plutôt sport mais pas une toolwatch.

Évidemment, tout cela est une question de ressenti, et je ne prétends pas être absolument cohérent dans mes opinions.

Nicolas

PS : Très chouette la Mark XVI... Impec

Dernière édition par Tokage le 30/4/2009, 06:08, édité 1 fois
fransoa
Pilier du forum
fransoa

MessageSujet: Re: pourriez vous utiliser ces montres comme toolwatches   pourriez vous utiliser ces montres comme toolwatches Empty30/4/2009, 06:05

J'ai beaucoup de difficultés à comprendre que l'on envoie à l'échafaud une montre qui coute au bas mot 2 mois de smig alors que l'on a l'alternative de porter des montres moins onéreuses, plus "consommables" et tout autant taillées pour l'activité...

C'est vrai que toutes les montres présentées sont des montres professionnelles, éprouvées, robustes etc... Mais je n'arrive à me mettre en tête que l'on va aller faire le pêcheur en apnée ac sa sub, sa fifty fathoms ou sa SOH... C'est pour moi une inepsie.

Après, c'est certain que c'est certainement moi qui suis en décalage car la vocation première et la conception même de ces outils est la fonction professionnelle. Je trouve que c'est un sujet très "déroutant" ...
http://attirailstraps.com/
Spock
Permanent passionné
Spock

MessageSujet: Re: pourriez vous utiliser ces montres comme toolwatches   pourriez vous utiliser ces montres comme toolwatches Empty30/4/2009, 06:48

1 - Elles peuvent toutes le faire, plus (PO) ou moins (RO).

2 - Le problème, c'est que le proprio ne veut pas !

3 - Libérons l'aventurier qui sommeil en chacune d'elles ! Vive les rayures ! Vive les coups ! Indianajonisont leurs petites vies de bourgeoises ! Faisons bosser les SAV ! pourriez vous utiliser ces montres comme toolwatches Blunt_gi

Cdlt
VintageCrown
Pilier du forum
VintageCrown

MessageSujet: Re: pourriez vous utiliser ces montres comme toolwatches   pourriez vous utiliser ces montres comme toolwatches Empty30/4/2009, 07:03

Yes I do : Submariner de 1977 portée tous les jours. Squash, piscine, mécanique, tournée des bars, déplacement de supporters, tout y passe.

pirat
frejahisse
Membre super actif
frejahisse

MessageSujet: Re: pourriez vous utiliser ces montres comme toolwatches   pourriez vous utiliser ces montres comme toolwatches Empty30/4/2009, 07:26

GMT a écrit:
Pour moi une toolwatch est une montre tout terrain, produite en grande série donc facilement rachetable et peu onéreuse (question € tout est relatif encore une fois).

Globalement de cet avis.
En gros, personnellement, je n'utiliserais pas les RO, Blancpain, Hublot, PP comme toolwatches. La Panerai est limite aussi pour son encombrement, ce qui la rend très exposée aux chocs.

Par contre, pour faire des activités genre apnée, ça ne poserait pas de problème d'utiliser la Panerai ou la Blancpain en plus de celles qui ne sont pas citées. Pour les RO, Hublot et PP, pas question...qui dit apnée ou autre activité marine, dit plage, qui dit plage dit sable... Evil or Very Mad

Ma toolwatch est une Seamaster Pro titane.

Mais comme le dit GMT, tout est relatif...ça ne me poserait peut-être pas de problème si j'étais l'un des 9 Trolls possédant (une ou plusieurs !?) pièce(s) à plus de € 500'000.- Mr. Green
L.J.
Animateur
L.J.

MessageSujet: Re: pourriez vous utiliser ces montres comme toolwatches   pourriez vous utiliser ces montres comme toolwatches Empty30/4/2009, 07:33

L'Omega et la Rolex...No problem....

Les autres...Jolies....mais je les laisserais plutôt au Salon Twisted Evil

Une montre de Plongée SANS protection de couronne Shit

Une JLC avec un tel jeu (lunette) Shit

Etc...

D'ailleurs, je fais partie des "fous" qui prennent vraiment Grand Plaisir à promener mes montres là où elles se sentent le mieux

pourriez vous utiliser ces montres comme toolwatches 15413010

Normal....Ce sont des Oysters...Elles en rafolent...Moi aussi !!!
thumright thumleft

Dernière édition par L.J. le 30/4/2009, 07:36, édité 2 fois
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko

MessageSujet: Re: pourriez vous utiliser ces montres comme toolwatches   pourriez vous utiliser ces montres comme toolwatches Empty30/4/2009, 07:34

Pas celles citées, mais une ROLEX 16710 ou 16570: sans complexe...Surtout que le SAV suivra. Alors pourquoi se priver, les cocos ! Incompréhensible
lobergen
Animateur
lobergen

MessageSujet: Re: pourriez vous utiliser ces montres comme toolwatches   pourriez vous utiliser ces montres comme toolwatches Empty30/4/2009, 07:53

Oui, pour moi toutes celles de la liste peuvent être portées comme toolwatch.
Je prends généralement mon vélo pour aller travailler et 1 ou 2 fois par semaine me rends à l´entrainement ( vélo toujours) directement après le travail: je ne change pas de montre et actuellement c´est celle de l´avatar.
Je n´emmène pas non plus deux montres en weekend même si je sais qu´il y aura un tour en bateau et une partie de pêche: ce sera rolex 16570 ou panerai. De même, si je passe au club de gym après le boulot, je ne pose pas la montre dans le casier au vestiaire.
Si l´activité est vraiment occasionnelle, "à risques" et que la montre est gênante ( rénovation, maçonnerie, démolition) je la retire quelqu´elle soit.
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko

MessageSujet: Re: pourriez vous utiliser ces montres comme toolwatches   pourriez vous utiliser ces montres comme toolwatches Empty30/4/2009, 08:00

lobergen a écrit:
Oui, pour moi toutes celles de la liste peuvent être portées comme toolwatch.
Je prends généralement mon vélo pour aller travailler et 1 ou 2 fois par semaine me rends à l´entrainement ( vélo toujours) directement après le travail: je ne change pas de montre et actuellement c´est celle de l´avatar.
Je n´emmène pas non plus deux montres en weekend même si je sais qu´il y aura un tour en bateau et une partie de pêche: ce sera rolex 16570 ou panerai. De même, si je passe au club de gym après le boulot, je ne pose pas la montre dans le casier au vestiaire.
Si l´activité est vraiment occasionnelle, "à risques" et que la montre est gênante ( rénovation, maçonnerie, démolition) je la retire quelqu´elle soit.

Voilà. thumleft
sypari
Pilier du forum
sypari

MessageSujet: Re: pourriez vous utiliser ces montres comme toolwatches   pourriez vous utiliser ces montres comme toolwatches Empty30/4/2009, 08:08

Moi perso mon chronomat Breitling pour tous les jours !!!

costaud et prix raisonnable donc c'est elle qui m'accompagne le plus souvent !
brady
Membre super actif
brady

MessageSujet: Re: pourriez vous utiliser ces montres comme toolwatches   pourriez vous utiliser ces montres comme toolwatches Empty30/4/2009, 08:21

Je porte ma Dayto 116520 presque tous les jours, si je sais que j'ai un peu de travaux de bricolage ou autre activité ou je risque de la rayer je porte alors ma Sub date 16610.
Les rayures ne me génent pas par contre je fais trés attention au chocs. Ma 16610 à 18 ans et elle en a vu de toutes les couleurs, elle est sortie comme neuve de révision il y a peu et c'est reparti pour 15 ou 20 ans, c'est ça la magie rolex, son acier et son sav !

pourriez vous utiliser ces montres comme toolwatches DSCN3339
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: pourriez vous utiliser ces montres comme toolwatches   pourriez vous utiliser ces montres comme toolwatches Empty30/4/2009, 08:43

lobergen a écrit:

Excellent résumé de ma propre situation. Je porte ma Seamaster tous les jours en toutes occasions, y compris pour le sport, donc c'est une tool-watch ? Non, parce que je fais de la menuiserie presque tous les jours, et sur les chantiers, je n'ai pas de montre... ! Donc ce n'est pas une tool-watch, ou du moins, je me refuse à lui faire subir ce que peut-être elle supporterait...

pourriez vous utiliser ces montres comme toolwatches
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant