FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

pourriez vous utiliser ces montres comme toolwatches

+20
kjeldor
David123
brady
sypari
lobergen
grosseiko
L.J.
frejahisse
VintageCrown
Spock
fransoa
GMT
Herves
Certifan
Lomig
jayce78
orologio
Tokage
matic
jwhy
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor

pourriez vous utiliser ces montres comme toolwatches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourriez vous utiliser ces montres comme toolwatches   pourriez vous utiliser ces montres comme toolwatches - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 8:52

Sinon dans votre cahier des charges, il y a les Seiko Diver 200, c'est plus étanche qu'une Stowa Airman et moins cher toutes les montres de la liste présentée en début de sujet!

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal

MessageSujet: Re: pourriez vous utiliser ces montres comme toolwatches   pourriez vous utiliser ces montres comme toolwatches - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 8:56

Si l'on considère qu'une toolwatch doit :
- être étanche (plus elle l'est à l'eau, plus elle l'est ; relativement ; à la poussière ==> calibre automatique)
- être précise (pas obligatoirement dans les normes du COSC mais pas non plus à 30s/jour)
- être fiable
- être solide (tant la boîte que le bracelet et la fixation de l'une à l'autre)

Pour moi, toute montre validant ce cahier des charges est une tool.

Ensuite, il y aurait peut-être une catégorie au-dessus, disons une "survival watch"
- les rayures : on s'en fout
- le verre : plus incassable qu'inrayable
- le bracelet doit beaucoup être considéré sur la solidité de ses pompes de préférence vissées, car un bout de ficelle en pleine Amazone peut largement suffire
- très précise dans le haut du COSC au cas où il faudrait faire de la navigation avec
- de préférence avec une date qui peut être un gros plus en cas de désorientation après un crash par exemple et aussi pour la navigation (surtout si par chance on a des éphémérides)
- idéalement un chrono, mais une trotteuse suffit pour filer un loch
- etc.
Spock
Permanent passionné
Spock

MessageSujet: Re: pourriez vous utiliser ces montres comme toolwatches   pourriez vous utiliser ces montres comme toolwatches - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 11:34

Sauf risque extrême, je porte mes montres quelque soit les circonstances ; y compris au boulot, ou les possibilités de rayures et de coups sont pourtant loin d'être négligeables.

Et pourtant, je ne possède pas de vraies "tool watches".

Je maintiens toujours une bonne vigilance, mais je sais que si une merde arrive un jour, je vais me maudire jusqu'à la septième génération... Mr. Green

De toutes façons, activités à risque ou pas, il ne faut jamais oublier qu'on a une tocante au poignet, sinon c'est l'accident assuré.

Cdlt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourriez vous utiliser ces montres comme toolwatches   pourriez vous utiliser ces montres comme toolwatches - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 11:47

brady a écrit:
Je porte ma Dayto 116520 presque tous les jours, si je sais que j'ai un peu de travaux de bricolage ou autre activité ou je risque de la rayer je porte alors ma Sub date 16610.
Les rayures ne me génent pas par contre je fais trés attention au chocs. Ma 16610 à 18 ans et elle en a vu de toutes les couleurs, elle est sortie comme neuve de révision il y a peu et c'est reparti pour 15 ou 20 ans, c'est ça la magie rolex, son acier et son sav !

pourriez vous utiliser ces montres comme toolwatches - Page 2 DSCN3339
Salut brady
Comme je le disais bien, les montres (n’importe leur valeur pécuniaire).
Sont faites pour être portées et non pour les garder au frigo, et les sortir pour les fêtes.
Ces montres elles sont conçues pour êtres vécues...
Belle colléction mon ami Chinois
Lomig
Nouveau
Lomig

MessageSujet: Re: pourriez vous utiliser ces montres comme toolwatches   pourriez vous utiliser ces montres comme toolwatches - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 13:01

nermal a écrit:

Ensuite, il y aurait peut-être une catégorie au-dessus, disons une "survival watch"
- les rayures : on s'en fout
- le verre : plus incassable qu'inrayable
- le bracelet doit beaucoup être considéré sur la solidité de ses pompes de préférence vissées, car un bout de ficelle en pleine Amazone peut largement suffire
- très précise dans le haut du COSC au cas où il faudrait faire de la navigation avec
- de préférence avec une date qui peut être un gros plus en cas de désorientation après un crash par exemple et aussi pour la navigation (surtout si par chance on a des éphémérides)
- idéalement un chrono, mais une trotteuse suffit pour filer un loch
- etc
.

Ha ouai,mais là c'est plus Lost Mr. Green

pourriez vous utiliser ces montres comme toolwatches - Page 2 Henryiancusickkielesanc
jwhy
Permanent passionné
jwhy

MessageSujet: Re: pourriez vous utiliser ces montres comme toolwatches   pourriez vous utiliser ces montres comme toolwatches - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 13:05

Ce que je retiendrai en ce qui me concerne:On se fait plaisir avec des montres c'est pour les porter et non pas les laisser dans leur boite.En cas de gros risques, inutile de les abimer,hop dans la poche ou elles restent à la maison.
Dernier détail,il y a une chose qui me plait vraiment,c'est l'idée que nos montres mécaniques sont réparables(évidemment avec des euros sonnants et trébuchants).9a rassure en cas de pépins....

;
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: pourriez vous utiliser ces montres comme toolwatches   pourriez vous utiliser ces montres comme toolwatches - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 15:57

Spock a écrit:
De toutes façons, activités à risque ou pas, il ne faut jamais oublier qu'on a une tocante au poignet, sinon c'est l'accident assuré.

Cdlt

Ah non, pas d'accord avec ça ! Une tocante doit se faire oublier lorsqu'on a pas besoin d'elle. D'accord avec le fait de porter telle montre à telle occasion et donc d'adapter les montres à nos activités, mais s'il faut sans cesse penser à son poignet, on fini par ressembler à un handicapé du bras gauche et devenir parano.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourriez vous utiliser ces montres comme toolwatches   pourriez vous utiliser ces montres comme toolwatches - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 16:08

David123 a écrit:
lobergen a écrit:
Si l´activité est vraiment occasionnelle, "à risques" et que la montre est gênante ( rénovation, maçonnerie, démolition) je la retire quelqu´elle soit.

Excellent résumé de ma propre situation. Je porte ma Seamaster tous les jours en toutes occasions, y compris pour le sport, donc c'est une tool-watch ? Non, parce que je fais de la menuiserie presque tous les jours, et sur les chantiers, je n'ai pas de montre... ! Donc ce n'est pas une tool-watch, ou du moins, je me refuse à lui faire subir ce que peut-être elle supporterait...

C etait ma situation avant avec mon Explo II , puis un jour je me suis dit que 5 jours par semaine sans montre Pleure 2

Donc : fine et petit diametre pour ne pas s accrocher , couronne vissée facilement revisable et le minimum legale ( heure et date ) I love you

pourriez vous utiliser ces montres comme toolwatches - Page 2 20gjw37

Je vous laisse imaginer ma profession Mr. Green
PP3940
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: pourriez vous utiliser ces montres comme toolwatches   pourriez vous utiliser ces montres comme toolwatches - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 16:13

orologio a écrit:
Cela depend de mon compte en banque. Si une sub pesait dans mon budget ce que représente une petite Casio je l'utiliserais tous les jours.
Impec

Ma toolwatch à moi, c'est ma Seiko Diver's (peu chère, lisible, et si je la pète je ne Pleure 2 rai pas, ... j'en rachèterai aussi sec une autre! Mr. Green ).
J'ai aussi une Speed (qui est dans la catégorie des toolwatch aussi), mais je ne la considère pas de mon point de vue comme une toolwatch. Dans mon esprit une toolwatch doit être une montre ergonomique (confortable, solide, lisible, ... ) que l'on puisse au pire exploser sans bouger un seul cils! Donc pour moi la Speed, c'est non!!! Non Non
OBC972
Membre super actif
OBC972

MessageSujet: Re: pourriez vous utiliser ces montres comme toolwatches   pourriez vous utiliser ces montres comme toolwatches - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 17:40

malopignons a écrit:
David123 a écrit:
lobergen a écrit:
Si l´activité est vraiment occasionnelle, "à risques" et que la montre est gênante ( rénovation, maçonnerie, démolition) je la retire quelqu´elle soit.

Excellent résumé de ma propre situation. Je porte ma Seamaster tous les jours en toutes occasions, y compris pour le sport, donc c'est une tool-watch ? Non, parce que je fais de la menuiserie presque tous les jours, et sur les chantiers, je n'ai pas de montre... ! Donc ce n'est pas une tool-watch, ou du moins, je me refuse à lui faire subir ce que peut-être elle supporterait...

C etait ma situation avant avec mon Explo II , puis un jour je me suis dit que 5 jours par semaine sans montre Pleure 2

Donc : fine et petit diametre pour ne pas s accrocher , couronne vissée facilement revisable et le minimum legale ( heure et date ) I love you

pourriez vous utiliser ces montres comme toolwatches - Page 2 20gjw37

Je vous laisse imaginer ma profession Mr. Green

Je dirais...soudeur/coupeur!! (dans l'industrie), en tout cas la photo fait "la belle et la bête".
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller

MessageSujet: Re: pourriez vous utiliser ces montres comme toolwatches   pourriez vous utiliser ces montres comme toolwatches - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 18:18

NOCS a écrit:
...........
ps:le dalai lama porte une Rolex Wink
pourriez vous utiliser ces montres comme toolwatches - Page 2 2wgzkug

Il a plus de cinquante ans et il a réussi sa vie donc Wink

Pour répondre à la question, mon job peut être un vrai watch-killer, je dois passer mes mains dans des endroits improbables pig , mais je pars parfois avec des montres auxquelles je tiens beaucoup ou qui ont une certaine valeur : elles font le boulot au chaud dans ma poche.

Donc ma réponse est oui pour toutes. Mais pour mon job à moi.
Spock
Permanent passionné
Spock

MessageSujet: Re: pourriez vous utiliser ces montres comme toolwatches   pourriez vous utiliser ces montres comme toolwatches - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 20:11

David123 a écrit:
Ah non, pas d'accord avec ça ! Une tocante doit se faire oublier lorsqu'on a pas besoin d'elle. D'accord avec le fait de porter telle montre à telle occasion et donc d'adapter les montres à nos activités, mais s'il faut sans cesse penser à son poignet, on fini par ressembler à un handicapé du bras gauche et devenir parano.
Pas si l'habitude a finit par rendre cette vigilance presque inconsciente, ce qui est mon cas. Le genre d'automatisme qui t'évite de te manger le montant trop bas de la porte de ta cave ou au serveur de ta brasserie préférée de faire son job rapidement sans jamais rien renverser...

Donc pas d'angoisse, pas de parano. Wink

Cdlt

pourriez vous utiliser ces montres comme toolwatches
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2