FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Damasko DA-36 : précision bluffante!

Aller en bas 
+3
Omegaman
Time2spend
fairface
7 participants
AuteurMessage
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 02/10/2005

Damasko DA-36 : précision bluffante! Empty
MessageSujet: Damasko DA-36 : précision bluffante!   Damasko DA-36 : précision bluffante! EmptyDim 17 Juil - 0:02

Bonjour à tous les fameurs!

Test de précision de ma DA-36 aujourd'hui après 70 jours de porté: -0.2s/j de moyenne! ça sent la petite production ou l'horloger a le temps d'ajuster le calibre tranquillement,mais si un jour cette manuf prend de l'importance au niveau du volume de production, en sera-t-il encore ainsi?
Plus généralement le volume de production a-t-il une relation avec la précision de nos tocantes?
Revenir en haut Aller en bas
Time2spend
Animateur Chevronné
Time2spend


Nombre de messages : 1374
Age : 47
Localisation : dans ma zoumzoumBenz....
Date d'inscription : 31/12/2009

Damasko DA-36 : précision bluffante! Empty
MessageSujet: Re: Damasko DA-36 : précision bluffante!   Damasko DA-36 : précision bluffante! EmptyDim 17 Juil - 0:14

Salut à toi.
Disons que vue la confidentialité de la production, le sans-faute est un pré-requis pour une petite manufacture. Puis survient la crise de croissance, remplacement de l'homme par la machine, contrôles aléatoires et non plus exhaustifs, rognages des dépenses pour satisfaire le résultat net. Small is beautiful.
Je suis content de mon Archimède, d'une précision redoutable et faite dans des conditions artisanales. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4715
Date d'inscription : 21/01/2007

Damasko DA-36 : précision bluffante! Empty
MessageSujet: Re: Damasko DA-36 : précision bluffante!   Damasko DA-36 : précision bluffante! EmptyDim 17 Juil - 0:25

Oui, enfin ce n'est pas une loi universelle propre aux petits fabricants ... Petite ou grosse production, ça tient surtout au niveau d'exigence du contrôle qualité. Après sur la série, il y a toujours des montres plus ou moins précises.
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 02/10/2005

Damasko DA-36 : précision bluffante! Empty
MessageSujet: Re: Damasko DA-36 : précision bluffante!   Damasko DA-36 : précision bluffante! EmptyDim 17 Juil - 5:12

En fait cela doit dépendre en cas de grosse production de la "politique" de la maison, mais tout de même je comprend qu'il soit plus facile de régler 12 montres par jour que 200, ou alors le temps passé à régler chaque montre devra avoir une répercussion importante sur le prix de vente.
Revenir en haut Aller en bas
mika
Animateur Chevronné
mika


Nombre de messages : 1390
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2008

Damasko DA-36 : précision bluffante! Empty
MessageSujet: Re: Damasko DA-36 : précision bluffante!   Damasko DA-36 : précision bluffante! EmptyDim 17 Juil - 22:55

Je vois pas en quoi c'est précis.

Si ça se trouve le lundi elle prend 10 sec, le mardi elle en perd 10, le mercredi elle en prend 11, etc...

Au final tu te retrouves avec une montre qui a certes -0,2s sur 70 jours mais qui au quotidien n'est pas précise.

A moins que tes mesures soient une moyenne des écarts mesurés quotidiennement? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

Damasko DA-36 : précision bluffante! Empty
MessageSujet: Re: Damasko DA-36 : précision bluffante!   Damasko DA-36 : précision bluffante! EmptyDim 17 Juil - 23:03

mika a écrit:
Je vois pas en quoi c'est précis.

Si ça se trouve le lundi elle prend 10 sec, le mardi elle en perd 10, le mercredi elle en prend 11, etc...

Au final tu te retrouves avec une montre qui a certes -0,2s sur 70 jours mais qui au quotidien n'est pas précise.

A moins que tes mesures soient une moyenne des écarts mesurés quotidiennement? Incompréhensible

Damasko DA-36 : précision bluffante! 781367 Damasko DA-36 : précision bluffante! 781367 Damasko DA-36 : précision bluffante! 781367
Revenir en haut Aller en bas
Alecton
Membre Hyper actif
Alecton


Nombre de messages : 711
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 04/12/2009

Damasko DA-36 : précision bluffante! Empty
MessageSujet: Re: Damasko DA-36 : précision bluffante!   Damasko DA-36 : précision bluffante! EmptyDim 17 Juil - 23:34

fairface a écrit:
Bonjour à tous les fameurs!

Test de précision de ma DA-36 aujourd'hui après 70 jours de porté: -0.2s/j de moyenne! ça sent la petite production ou l'horloger a le temps d'ajuster le calibre tranquillement,mais si un jour cette manuf prend de l'importance au niveau du volume de production, en sera-t-il encore ainsi?
Plus généralement le volume de production a-t-il une relation avec la précision de nos tocantes?

N'écoutons pas les esprits chagrins et chipoteurs, cette marque fait un travail excellent et dispose maintenant de deux mécanismes "in-house".
Les boitiers sont beaux et indestructibles
Je n'ai que son manque de modèles à lui reprocher....et son absence de bracelet acier....
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 02/10/2005

Damasko DA-36 : précision bluffante! Empty
MessageSujet: Re: Damasko DA-36 : précision bluffante!   Damasko DA-36 : précision bluffante! EmptyLun 18 Juil - 1:43

[quote="mika"]Je vois pas en quoi c'est précis.

Si ça se trouve le lundi elle prend 10 sec, le mardi elle en perd 10, le mercredi elle en prend 11, etc...

Au final tu te retrouves avec une montre qui a certes -0,2s sur 70 jours mais qui au quotidien n'est pas précise.

A moins que tes mesures soient une moyenne des écarts mesurés quotidiennement? Incompréhensible [/quote

tu a parfaitement raison! aujourd'hui à l'heure ou j'écris, elle est à -14 s sur ....73 jours! pas du tout précis! Twisted Evil Mais c'est vrai, elle a parfois atteint au cours de ces 73 jours, des dérives phénoménales et brutales de -1.5s/j non non pas précise du tout, elle aurait dû rester très précisément à -0.2s/j et ce, tous les jours.
Pas précise, non pas précise...a propos la tienne est à combien? Damasko DA-36 : précision bluffante! Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
mika
Animateur Chevronné
mika


Nombre de messages : 1390
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2008

Damasko DA-36 : précision bluffante! Empty
MessageSujet: Re: Damasko DA-36 : précision bluffante!   Damasko DA-36 : précision bluffante! EmptyLun 18 Juil - 1:53

Rooohh, tout de suite les gens se sentent agressés What the fuck ?!? et n'essayent pas de comprendre de ce que j'ai voulu dire.

Ce que je voulais dire c'était qu'une dérive très faible sur une longue période uniquement mesurée à la fin n'était pas gage de fiabilité et de précision. (puisque de très grands écarts peuvent se compenser mutuellement)

Je ne dis absolument pas que ta Damasko n'est pas précise où que c'est de la gnognotte ou quoi que ce soit. J'aime d'ailleurs beaucoup leurs modèles.

Je dis juste que si tu as "juste" mesurer l'écart entre le jour J et J+70 cela ne veut pas dire qu'elle est ultra précise pour autant.

D'où ma remarque " à moins que tu ais fait une moyenne de la dérive quotidienne". Wink

Je vois donc que c'est ce que tu as fait et te félicite de la précision de ta montre. Mr. Green

Effectivement, pour de l'ETA pas COSCé c'est diablement précis comme bouzin. thumleft

C'est le lundi, retour de pont qui vous met à fleur de peau? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 02/10/2005

Damasko DA-36 : précision bluffante! Empty
MessageSujet: Re: Damasko DA-36 : précision bluffante!   Damasko DA-36 : précision bluffante! EmptyLun 18 Juil - 3:26

mika a écrit:
Rooohh, tout de suite les gens se sentent agressés What the fuck ?!? et n'essayent pas de comprendre de ce que j'ai voulu dire.

Ce que je voulais dire c'était qu'une dérive très faible sur une longue période uniquement mesurée à la fin n'était pas gage de fiabilité et de précision. (puisque de très grands écarts peuvent se compenser mutuellement)

Je ne dis absolument pas que ta Damasko n'est pas précise où que c'est de la gnognotte ou quoi que ce soit. J'aime d'ailleurs beaucoup leurs modèles.

Je dis juste que si tu as "juste" mesurer l'écart entre le jour J et J+70 cela ne veut pas dire qu'elle est ultra précise pour autant.

D'où ma remarque " à moins que tu ais fait une moyenne de la dérive quotidienne". Wink

Je vois donc que c'est ce que tu as fait et te félicite de la précision de ta montre. Mr. Green

Effectivement, pour de l'ETA pas COSCé c'est diablement précis comme bouzin. thumleft

C'est le lundi, retour de pont qui vous met à fleur de peau? Mr. Green

Non, je ne me sens pas agressé, je trouve ça juste un peu rigolo.
Effectivement c'est sa moyenne sur 73 jours, il est évident qu'elle ne fait pas du -0.2s/jour tous les jours, il y a bien sûr eu des dérives plus importantes,j'ai enregistré jusqu'à -38s sur 2 mois.
Mais sur la durée et à terme, il faut se fier à la moyenne.
Prenons un exemple: tu as une montre qui prend ou perd strictement 1s/j sans jamais varier ( déjà une super précision pour moi) au bout de 73 jours elle aura pris 73 s, soit une dérive de 1.23 mn en plus ou en moins (encore une fois superbe précision déjà!)
Au bout de ce laps de temps quelle montre se rapproche le plus de l'heure de référence(ex horloge parlante), celle qui a dérivé de 73s ou celle qui a dérivé de 14 secondes?
NB: Mes pires moyennes n'ont jamais atteintes les 2 secondes, je tournais à 1.5 environ... donc j'estime et je ne crois pas me tromper, que -14 s de dérive au bout de 73 jours c'est la preuve d'une montre extrêmement bien réglée.
Revenir en haut Aller en bas
mika
Animateur Chevronné
mika


Nombre de messages : 1390
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2008

Damasko DA-36 : précision bluffante! Empty
MessageSujet: Re: Damasko DA-36 : précision bluffante!   Damasko DA-36 : précision bluffante! EmptyLun 18 Juil - 3:40

Je suis à 100% d'accord avec tout ce que tu annonces mais encore une fois, tu n'as pas compris où je voulais en venir.

Je vais commencer à croire que je m'exprime comme un... truc qui s'exprime mal. Mr. Green

Je me doute bien que ta montre ne fait pas du 0,2 sec/jour continuellement.

Mais si elle faisait du +10/-10/+10/-10/+10 etc. sa dérive au bout d'un an (par exemple) serait de 0s/jour en moyenne ce qui n'en fait pas une montre précise pour autant.

Tu préfères une montre qui prends invariablement 1 sec/jour où une qui prend 1minute/jour puis perd une minute le lendemain pour être précise à la seconde près au bout de deux mois?

Pour qu'une montre soit précise (pour moi en tout cas) il faut qu'elle ait une dérive faible et constante.

Ce qui est le cas pour ta damasko. Mr. Green

Mais ça tourne au dialogue de sourds alors je vais arrêter là et te féliciter pour ta montre.

D'ailleurs t'as pas un ptit wristshot? Wink
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 02/10/2005

Damasko DA-36 : précision bluffante! Empty
MessageSujet: Re: Damasko DA-36 : précision bluffante!   Damasko DA-36 : précision bluffante! EmptyLun 18 Juil - 4:42

Moi je préfère une montre précise sur le long terme, s'il elle prend + 10 secondes dans un journée, et qu'elle les perds la nuit au repos ça ne me dérange pas, car la précision d'une montre est souvent liée au porté, dans mon cas plus je la porte moins elle dérive, elle a quand même ses 8 heures de sommeil par jour!
j'ai eu des dérives dans 1 nuit de - 14 s, rattrapées le lendemain au porté. bien sûr une dérive dans la journée d'1 mn hein, nous sommes d'accord, y'a un problème, même si elle les rattrape le lendemain, direction l'horloger!
Perso je n'ai jamais rencontré des dérives aussi importantes qui étaient compensées le lendemain, non moi je te parle de dérive toujours inférieures à 15 secondes / jour et en plus ponctuelles.
Je sais qu'a terme , je serai plus précis que la tocante qui ne varie jamais de ses 1s/jour, et qui, si on ne la remet jamais à l'heure, finira par avancer d'une demi-heure; Mr. Green
Quant aux photos, désolé je n'ai pas un APN digne de ce nom, je m'y suis essayé ici même et bien...la cata Embarassed
Je crois qu'il y a une bonne revue dans ce bar postée par un autre heureux possesseur de Damasko.
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5922
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Damasko DA-36 : précision bluffante! Empty
MessageSujet: Re: Damasko DA-36 : précision bluffante!   Damasko DA-36 : précision bluffante! EmptyLun 18 Juil - 4:44

Après ces passionnants échanges +10 -11 etc Damasko DA-36 : précision bluffante! Blunt_gi qui ont l'avantage de faire avancer le smilblick car oui une montre peut varier énormément entre portée et au repos avec des écarts qui se compensent Chinois
aurais tu une photo et un wristshot de la belle ?
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 02/10/2005

Damasko DA-36 : précision bluffante! Empty
MessageSujet: Re: Damasko DA-36 : précision bluffante!   Damasko DA-36 : précision bluffante! EmptyLun 18 Juil - 4:55

voxduc25 a écrit:
Après ces passionnants échanges +10 -11 etc Damasko DA-36 : précision bluffante! Blunt_gi qui ont l'avantage de faire avancer le smilblick car oui une montre peut varier énormément entre portée et au repos avec des écarts qui se compensent Chinois
aurais tu une photo et un wristshot de la belle ?

Et non relis mon post, j'avais fais une revue (la honte) pas d'APN pouvant faire de la macro...vraiment désolé, j'aimerais pourtant vous faire de belles photos car celles que l'on trouve sur le web, ne rendent pas compte de l'esthétique de cette montre, mais alors pas du tout!
Il faut soit la voir en vrai ou savoir(pouvoir) faire des photos dignes de ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
Alecton
Membre Hyper actif
Alecton


Nombre de messages : 711
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 04/12/2009

Damasko DA-36 : précision bluffante! Empty
MessageSujet: Re: Damasko DA-36 : précision bluffante!   Damasko DA-36 : précision bluffante! EmptyMar 19 Juil - 8:36

fairface a écrit:
Je crois qu'il y a une bonne revue dans ce bar postée par un autre heureux possesseur de Damasko.


UUUHHHUUUU toujours pret à refourguer mon lien moi...
https://forumamontres.forumactif.com/t94222-revue-damasko-dc57?highlight=damasko

Mr. Green

Damasko DA-36 : précision bluffante! Img6614i

Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 02/10/2005

Damasko DA-36 : précision bluffante! Empty
MessageSujet: Re: Damasko DA-36 : précision bluffante!   Damasko DA-36 : précision bluffante! EmptyMar 19 Juil - 9:48

Alecton a écrit:
fairface a écrit:
Je crois qu'il y a une bonne revue dans ce bar postée par un autre heureux possesseur de Damasko.


UUUHHHUUUU toujours pret à refourguer mon lien moi...
https://forumamontres.forumactif.com/t94222-revue-damasko-dc57?highlight=damasko

Mr. Green

Damasko DA-36 : précision bluffante! Img6614i



Ah toujours un plaisir de revoir ta magnifique revue! bravohap Une marque et des modèles qui valent le détour! Impec
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 02/10/2005

Damasko DA-36 : précision bluffante! Empty
MessageSujet: Re: Damasko DA-36 : précision bluffante!   Damasko DA-36 : précision bluffante! EmptyVen 22 Juil - 3:49

Petit up: elle s'est encore améliorée: 76 jours de porté: moyenne générale: 0s/j! bravohap Je vais tenir un journal! mock
Revenir en haut Aller en bas
 
Damasko DA-36 : précision bluffante!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» précision de votre Damasko
» La Saga de la précision - Episode1 : C'est quoi la précision ?
» [Revue] Damasko DA36
» Précision : La saga de la précision en 10 épisodes
» De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: